Correspondance Delta à JFK, réservation Air France: quid des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour j'ai fait une réservation air france , j'ai une correspondance delta à jfk pour orlando sur le même billet est ce ce que mes bagages sont enregistrés de bout en bout comme classiquement ou est ce que je devrai récupérer mes bagages, les passer à la douane à NY et les ré-enregister? (terminal 1 vers terminal 3). J'ai 3h30 entre les deux vols
DI Didierswiss Veteran ·
est ce que je devrai récupérer mes bagages, les passer à la douane à NY et les ré-enregister

OUI

Vous êtes membre de ce forum depuis plus de 2 ans, avez 150 messages à votre actif, quasiment exclusivement dans sections traîtant du transport aérien... Comment pouevz-vous poser une telle question déjà discutée, débattue, documentée et répondue sans ambiguité environ 12'000 fois sur ce forum ???

🤪 🤪 🤪
OF Offcm Veteran ·
tout simplement car le transit au usa connait des regles spécifique et susceptible de changer...réguilèrement
DI Didierswiss Veteran ·
Notez que d'un point de vue purement sémantique vos bagages sont enregistrés jusqu'à votre destination finale puisque leur tag portera la mention MCO (Orlando) dès le check-in à CDG. Par contre c'est en effet à vous qu'il revient la tâche de les faire physiquement transiter à JFK. Une fois la douane passée deux options puisqu'ils sont déjà étiquetés : soit vous les déposez sur le carousel transit soit vous les prenez avec vous jusqu'à votre terminal de correspondance et les déposez au guichet drop-off de votre compagnie.
BI BigKahuna Veteran ·
en effet, ce n'est pas un re-enregistrement mais simplement une dépose apres la douane.

Offcm, apres cela, sortez du terminal 1, direction AirTrain. Prenez l'airtrain direction Jamaica/Howard Beach, et le terminal delta (2/3)est a l'arret suivant, tout pres du Terminal1 (mais je ne pense pas que ce soit facile d'y aller a pied). Au T2/3, prenez la passerelle puis l'ascenceur vers niveau 2 et vous serez juste en face de l'entrée. Vous verez, c'est le terminal qui fait tres tiers-monde :-) (il etait moderne en 1960). Les terminaux 2 et 3 sont combinés avec acces commun, donc le vol pour Orlando peut etre au T2 ou au T3, pas de soucis.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like