Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Doud1964 16 years ago · Cuzco
Correspondance très courte entre les vols à Salt Lake City
Bonjour

Je viens d'acheter un séjour , vol + hôtel + voiture pour Paris Las Vegas , et mon inquiétude réside dans le fait qu'il y a très peu de temps de correspondance entre chaque vols , voila le vol est affrété par Air France mais effectué par Delta Airlines de Paris a Salt lake city ou j'ai 1 heure 10 avant le départ pour Las Vegas et au retour je n'ai que 35 minutes entre chaque vols , pour le retour pas d'immigration a passé mais 35 minutes cala me parait court !!! pourtant ce son des vols qui étaient vendu et pas moi qui les ai créés .

je sais que parfois cela peu aller très vite , a notre dernier voyage nous étions sortis de l'aéroport a l'heure d'atterrissage prévu soit 20 minutes d'avance , les guichets pour l'immigration sont nombreux a San Francisco et très peu de français sur le vol , mais j'ai aussi souvenir d'avoir mis 1 heure pour passé l'immigration a Miami en 1988 !!

si certains connaissent l'aéroport de Salt lake city ou bien on deja effectué ces vols pouvez vous m'en dire plus

Merci Chris
Open
DA
Darimana 16 years ago · Farahown
Saudi Airlines: attention arnaque
bonjour j'ai déjà fais:

gulf air , koweit airways , lufthansa emirates malaysian , srilankan pour aller a jakarta san, s problème

et là oh quels vilains!!!la saudi airlines qui se permet d'annuler des vols entre paris et kuala lumpur que je sache kul est une destination presque quotidienne. c'est une arnaque pure et dure.on encaisse votre paiement et trois mois plus tard on vous dis désolé on annule tout....votre connecting flight votre hotel la salle de mariage, les invités tout...on annule aussi et à la place on vous donne une carotte!!!

appels à tout ceux qui se sont fais arnaquer à ne plus acheter un seul billet à cette compagnie la SAUDI AIRLINES.et aussi le voyagistye qui ose travailler avec eux saleté de grenouille!!!
Open
AI
Airborne 16 years ago · Sherman
"Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars
L'info se trouve ici : à partir du 28 mars AFKL généralise la règle du "piece concept" à l'ensemble de son réseau. Quelle que soit la destination, la franchise sera ainsi de:Un bagage en classe éco (Voyageur)Deux bagages en Premium VoyageurTrois bagages en AffairesLes passagers Flying Blue Elite (Silver et au-delà) auront droit à un bagage supplémentaire gratuit.

Par bagage on entend une pièce ne dépassant pas 23kg et 158cm pour la somme des dimensions.

Suivant les cas, la nouvelle règle est plus ou moins avantageuse que l'ancienne, mais elle a au moins le mérite de la simplicité.
Open
MY
MysterStreet 16 years ago
Problème de remboursement de taxes aériennes avec Go Voyages (vol Air India Charles-de-Gaulle - Delhi)
Bonjour,

j'ai un problème de remboursement de mes taxes d'aéroport, suite à l'annulation d'un vol CDG-Dehli acheté à GO Voyages. Annulation car j'ai eu un accident de la route 48h avant le départ, avec interdiction médicale de prendre l'avion 🏴‍☠️. J'ai donc fait jouer l'assurance annulation, qui n'intervient que sur le prix "hors taxes d'aeroport" (normal) - remboursement fait. Le jour du départ prévu (= en sortant de l'hopital), j'ai écrit un mail a GO pour annuler, en demandant le remboursement des taxes. 3 mois après, après les avoir relancés, il me remboursent de 42E - ce qui correspond d'après eux au remboursement accordé par la compagnie (Air India) moins 30E de frais de traitement. Ce qui ferait donc 72E de taxes d'aeroport.

Or la facture mentionne 242E de taxes => pour moi le compte n'y est pas

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres taxes cachées et qui ne seraient pas remboursables ? Sinon, comment les obliger à me rembourser complètement les taxes ?

Merci d'avance 😉
Open
AL
Alexinindia 16 years ago · Patriciapa
Par quelle compagnie aérienne puis-je amener mon chien en Inde?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de quitter la France pour aller vivre à Pondicherry. Je souhaite amener mon chien avec moi, j'ai déjà toutes les infos concernant les formalités administratives pour amener un chien en Inde. Mais ce qui me manque et que j'ai du mal à trouver c'est quelle compagnie aérienne accepte de transporter un chien et surtout combien cela coute t-il ? Tous les témoignages sont les bienvenus ! Merci d'avance.

Alex
Open
ES
Esteban100 16 years ago · Ju1982bcn
Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2)
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.

Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.

N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛

Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Open
EV
Eva28 16 years ago · Mokshu
Swiss ou Lufthansa pour un vol Lyon-Montréal avec escale?
Bonjour !!

Je suis étudiante et je vais bientôt partir en Erasmus au Québec !!

J'ai trouvé des billet pas trop cher aller-retour lyon/montréal soit avec Swiss soit avec Lufthansa. Mais voilà gros problème : comme je pars pour 6 mois je voudrais une compagnie qui propose d'emporter 2 bagages de 23kg en soute sans suppléments. D'après ce que j'ai vu c'est le cas de Swiss et Lufthansa pour les vols long courrier, mais comme dans tous les cas j'aurais une escale, soit à Zurich soit à Munich ou Francfort, je me demandais si le premier vol Lyon/Zurich faisait partie du long courrier ?? Je ne voudrais pas payer un supplément pour le premier vol alors que j'ai le droit à 2 valises dans le 2ème...

Dernière chose, j'ai vu que le vol Lyon/Zurich de Swiss est fait par Helvetic airlines, et je n'ai trouvé nulle part leurs conditions bagages, savez-vous si ce sont les mêmes que Swiss ??

Merci beaucoup !!!
Open
JU
Jungto 16 years ago · Sch
Vol Belize-Cancun?
Y a t-Il quelqu'un capable de nous informer s'il y un vol entre belize city ou Caye-Calkeur vers Cancun ou proche??? Si oui quelle compagnie et ou nous renseigner. merci
Open
KA
Karine19 16 years ago · Xtofdw
Ryanair et ses surcoûts
Voila mon souci : notre fille part pour l'Ecosse ce-jour , nous avions réservé par internet ce trajet en 2 temps LIMOGES -LONDRES et LONDRES-GLASGOW , coût des deux billets 130 euros .Départ prévu à 13.30 arrivée 14.10 et départ de Londres prévu à 15.10 . N'ayant pas l'habitude de prendre l'avion nous pensions que le temps imparti pour la transition était suffisant ?!!! Mais à Limoges on nous dit que non ce ne sera pas le cas et qu'il faut changer le billet LONDRES-GLASGOW avec surcoût minimum de 55 euros pour changement . Direction donc l'accueil Ryanair , où là on m'annonce un total a payer de 232.88 euros car les vols au comptoir sont plus chers que par internet et que changer un billet coûte de l'argent , voici pour l'explication et qu'en plus pour nous être agréable on veut bien nous imprimer la carte d'embarquement à titre exceptionnel !!! Il manquait qu'on m'oblige à refaire 2 heures de route ( j'habite à côté de Brive la gaillarde )!!!!!!!!!!!!! Bref ma fille a donc prit son avion , qui entre parenthèse avait du retard , arrivera à Londres et là attendra 20.45 pour le deuxième vol .

La prochaine fois que nous prendrons l'avion nous monterons directement à Paris cela nous coûtera moins cher . Si quelqu'un connait un moyen de faire une réclamation je suis preneuse car un voyage prévu à 130 euros et qui se termine par plus de 360 euros moi j'ai du mal à comprendre , et franchement j'ai l'impression de m'être fait avoir .

Merci RYANAIR qui n'informe pas sa clientèle qu'il faut un minimum de 2 heures entre 2 vols sur son site
Open
PA
Palloma 16 years ago · Romgre38
Erreur de frappe sur un billet de vol Ryanair
Bonjour,

je viens de réserver un billet avec Ryanair pour mon copain et par erreur au lieu de mettre le nom : Georges , j'ai mis celui de Goerges donc j'ai mélangé les 2 première lettre sachant que le nom de famille est exacte est ce que je dois payer 100 euros pour rectifier cette erreur
Open
MA
Mamaocllo 16 years ago
Escale à New York: est-il possible de sortir visiter Manhattan?
Bonjour à tous :)

Je pars au Pérou au mois de février en passant par NY. A ce sujet j'ai plusieurs questions : - J'ai une escale de 8h, Est-ce possible de sortir de JFK et aller visiter Manhattan ? - Péruvienne de nationalité, résidant en France, j'ai obtenu grâce à un ancien job, un visa R B1/B2 de 10 ans (valable jusqu'en 2017). Dois-je faire des démarches spéciales si je veux visiter la grande pomme durant mon escale ? - Je lis par-ci par-là que le trajet de l'aéroport est long. 8h est-ce suffisant ?

Merci d'avance
Open
LÉ
Léo0o 16 years ago · Hmh
Egyptair: billet modulable pour la Thaïlande?
J'ai pris un billet aller pour partir en Thaïlande prévu le 12 novembre que je dois repousser d'une semaine environ je voudrais savoir s'il est possible de remplacer son billet aller par un billet aller retour open directement auprès de la compagnie egyptair. Je demande sa parce-qu'egyptair n'est pas la compagnie la plus simple à joindre par téléphone. L'autre possibilité qui s'ofre à moi c'est de joindre last minute et de modifier mon billet pour 200 euros mais on m'a dit qu'egyptair pourrait peut-être me le faire directement?
Open
BA
Bastien003 16 years ago · Crabou
KLM Economy Comfort Zone
Bonjour a tous, je vais effectuer un CPT-AMS- CDG en fevrier avec KLM. le segement CPT-AMS est en 777-200ER (vol KL0598). Voyage en Eco (il y a 2 cabines éco dans l'avion séparées par des galley).

je viens de voir sur le site de KLM que les 5 premières rangées de l'éco (10-14) sont appelées "Comfort Zone". Il n'y a pas de prestation supplémentaire apparement (quelqu'un peut le confimer?) si ce n'est plus d'espace et d'inclinaison au niveau du siège. Il faut également payer un supplément, ce qui serait envisageable.

Le seul hic: En général les compagnies placent les familles avec des bébés sur les 1ères rangées des cabines séco, et franchement (et au risque de déplaire à certains), payer un supplément pour voyager au milieu de bébés sur un vol de nuit, ça va pas être possible du tout.

Si quelqu'un a déjà utilisé cette option, pouvez-vous me dire si il y a une grande différence avec les sièges dits "normaux" et si KLM prend soin d'éviter les nouveaux-nés sur cette section de la cabine?

Merci beaucoup.

PS: Désolé si ce post peut choquer mais j'ai vraiment du mal avec les nouveaux-nés dans les avions.
Open
SY
Sylvsteph 16 years ago · Ajordep
Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris-Osaka?
Bonjour, Parmi les compagnies les moins chères en ce moment: Egypt Air, China Eastern, Quatar Airways, Air China. Ces compagnies sont-elles fiables? Y a-t-il des retards? Comment sont les sièges en classe éco? moins bien ou pareils que sur les autres compagnies? Sylvie
Open
JG
JG07 16 years ago · Leadership
Compagnie Norwegian pour Oslo
Bonjour,

J'ai trouvé un billet vraiment pas cher pour Oslo, 80 euros l'aller retour. Etonnant. J'aimerais savoir que penser de cette compagnie? Je sais qu'il faut rajouter le prix pour l'enregistrement des bagages (limité à 20kg), mais ce prix est vraiment dérisoire. Et pour un vélo il faut rajouter 26 euros, ce qui fait que le prix total est IMBATTABLE. Apparemment les taxes sont incluses, qq peut-il me confirmer???

Merci!

Jérôme
Open
KE
Kebosabi 16 years ago · DisizLaPeste
Levée du préavis de grève du 5 au 8 novembre 2010 dans l'aérien français
Bonne Nouvelle pour les usagers et les salaries : La grève pour les GP des 5 au 8 novembre est levée.

Le responsable du pôle social du cabinet du Ministre du Budget nous informe que le gouvernement a demandé au rapporteur du projet de loi de financement de la sécurité sociale au Sénat de déposer aujourd'hui un amendement qui annulera les effets que nous avons dénoncé dans les précédents tracts, et préservera ainsi nos GP et autres tarifs préférentiels.

C'est Carnarvon-Giou31 qui va faire la gueule !
Open
PE
PeanutFR 16 years ago · Chrissie
Expérience de remboursement d'un vol EasyJet annulé
Salut,

première (et sans doute dernière) fois que nous prenons des vols Easyjet : nous avions pris des billets Paris-Berlin pour passer quelques jours au pays de la currywurst. Le vol aller avait du retard. Passons, même si nous aurions apprécié d'avoir quelques informations sur les raisons de ce retard.

Au retour, nous apprenons en arrivant à l'aéroport (à quoi cela servait que je donne mon numéro de téléphone ?) que notre vol est annulé. Je passe les détails mais nous avons accepté de prendre un vol Berlin-Bruxelles... qui a lui aussi été annulé alors que nous attendions dans la salle d'embarquement ! 🤪 Du coup, dîner et nuit d'hôtel offerte, les employés easyjet n'avaient (ou ne voulaient donner ?) aucune info sur la situation. Nous ne savons même pas s'il s'agissait d'un problème général ou interne à la compagnie ! Seule réponse : démerdez-vous avec le site internet pour annuler ou reporter votre vol, sachant que les vols des jours suivants étaient déjà bookés par les passagers des vols précédents annulés ! Nous avons donc réservé un billet de train : 9h de train et 1 journée de travail perdue.

A lire les commentaires sur internet, ça ne semble pas simple d'obtenir le remboursement de notre billet de train (et une compensation financière ?). Donc je voulais juste avoir quelques retours d'expérience et conseils de ceux qui ont déjà été confrontés au même problème avec easyjet, ou à ceux qui s'y connaissent un peu en droit aérien pour connaître nos droits suite à une annulation de vol.

Merci.
Open
10
10Lilou 16 years ago · Chrissie
Remboursement avec Easyjet?
Qui a eu des soucis avec esayjet ??

Moi oui 7 heures d'attente dans le terminal est vol annulé a 23h00 et il ne veulent pas rembourser

qUI A été dans ce cas besoin d'information

Merci
Open
DI
Didou19x 16 years ago · Chrissie
Remboursement chez EasyJet
Bonjour a tous

Le 2 Avril 2010, moi et mon epouse attendions dans la salle d'embarquement pour nous rendre a cracovie en pologne. Au bout de deux heures d'attente on nous annonce que le vol est annule et qu'il faut attendre 48 heures pour se rendre a cracovie avec Easyjet. Ne pouvant attendre nous avons du acheter un billet en urgence sur une autre compagnie a un prix eleve. Depuis j'essaie de trouver sur internet le formulaire de remboursement sur le site d easyjet sans succes. C est pourquoi je me suis inscrit a ce forum afin d'obtenir de l'aide et conseil. Merci d'avance Patrice
Open
MI
Michelzen 16 years ago
Impact sur le transport aérien de l'éruption du volcan Merapi - 30 octobre 2010 (Indonésie)
Le volcan Merapi pres de Yogjakatrta est pour la 3em fois en quelques jours, ce 30 octobre, entré en eruption, plus forte que les 2 premières, cela a générer la fermeure (temporaire semble t il ) de l'aeroport proche de Yogjakarta ... donc attention si vous voyagez dans la région ... se renseigner n'est pas inutile ! http://news.asiaone.com/...20101030-244881.html http://www.google.com/...4FrRHQ?docId=4980249

pour ceux que ça interesse un peu plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Merapi
Open
LY
Lysel 16 years ago · Pinpon
Compagnie Jetair pour le Sri Lanka?
Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de partir fin novembre au Sri Lanka avec jetair. Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Etait-ce bien? Je pose cette question parce qu'en surfant sur tripadvisor, les commentaires sur les hôtels étaient très négatifs...

un grand merci pour votre aide
Open
BE
Beep62 16 years ago
Promotions de vols Paris-Bangkok au Printemps 2011?
Bonjour a tous, je vais en Thailande pour la troisième fois en février et mes billets sont déjà réservés (ek en a380...). En voyant nos photos de voyage, mes parents se sont décidés a s'y rendre également, mais je dois les aider a organiser un minimum...ils sont retraités et désirent partir entre mi avril et mi juin pour trois semaines. N'ayant pas d'impératifs de date, je pense qu'ils peuvent trouver un billet a bons prix sur une cie du golfe, mais avez-vous une idée de la période a laquelle les cies genre émirates, ethiad, qatar...mettent en vente les billets a prix canon? Il me semble que l'année passée, on pouvait trouver pour moins de 500 € un billet ek pour mai/juin.
Open
FU
Funcky062 16 years ago · Bottero
Validité d'un billet de vol interne de la Thai Airways?
salut..j ai jeter un oeil sur le site de la thai airways..pour voir les horaires et autres des vols interieurs..y a une chose que je suis pas sur..c et que j aimerais reserver maintenant un vol pour le mois de decembre.quand je regarde les conditions qui regissent le billet et de ce fait le vol!!il marque en anglais que le billet et valable un mois!!d apres moi je pense qu il veule dire que le billet et valable un mois a partir de la date du vol..et non a partir de la date que je reserve le vol sur le net..sinon en decembre il ne sera plus valable!!merci de me confirmer ou de m expliquer..good day..
Open
TO
Tourterelle 16 years ago · Jefcom33340
Air Transat: matériel de snorkeling dans l'avion?
bonjour, j aimerais savoir si il y en a parmis vous qui apportez votre matériel de snorkel...masque, tube et palme. Aussi je vois qu air transat offre gratuitement le transport, ma question est...dans quoi on apporte ca😊 merci de me répondre rapidement, je pars dimanche
Open
AI
Aidmoi 16 years ago · Delanotre
Voyage en Chine avec KLM/Air France: comment enregistrer les Miles?
Bonsoir à tous J'ai effectué avec mon épouse un voyage en Chine avec KLM/Air france en effectuant le parcours pour l'aller Toulouse/Orly puis Roissy/Amsterdam, et Amsterdam/ Shanghaï le 23/09/10 , puis le retour Pékin/Amsterdam/Toulouse le 03/10/10. J'ai demandé pour mon épouse et moi-même la carte Flying Blue le 20/10/2010 par internet, et nous avons reçu le 25/10/10 par mel la confirmation de notre adhésion à la carte que nous recevrons plus tard. Ma question est la suivante, comment faire prendre en compte par Flying Blue ce voyage en Chine SVP ? J'ai conservé tous les justificatifs de mes billets avions électroniques A/R du voyage. Merci de votre aide de m'expliquer pas à pas, si possible, ce que je dois faire pour faire aboutir ma demande de manière optimale. @ ++
Open
HL
HLO 16 years ago · Kebosabi
Ryanair mise en examen pour travail dissimulé à Marseille
La justice française va t-elle faire respecter le droit français à Rynair? O'leary va t il tenir ça promesse de fermer sa base de MRS?!

Peuvent ils tout simplement pas fonctionner avec leurs de base de marseille et repsecter le droit français! Quel pourri ce O'leary (ça rime en plus!!)😛

La société Ryanair mise en examen pour "travail dissimulé" (AFP) – Il y a 2 heures
Open

Recommended for you

Previous Page 575 of 994 Next