Transfert de vol Thai Airways - Thai Air Asia à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

J'ai un soucis de timing dans mon futur Voyage, Mon avion arrive a 14h20 - Compagnie Thai Airways à Bangkok et je souhaiterais prendre un autre avion de Thai Air Asia pour Phnom penh à 15h15

cela me semble super court pour passer récupérer ma valise et passer la douane à l'aéroport de BKK; Qu' en pensez vous ?

Les vols Thai Airways sont ils fiables, arrivent ils a l heure ?

Eventuellement , j 'ai cru comprendre qu ' a l' enregistrement de départ on pouvait enregistrer ses bagages sur le deuxieme vol; du coup si a Bangkok mes bagages changent d'avion automatiquement, le deuxieme avion ( air asia ) ne pourra pas partir sans le propriétaire de la valise .

Avez vous d'autres solutions à me proposer car ce vol Air Asia est a 50 euros et si je prends un autre vol 2 heures plus tard , cela me fera 150 euros.

merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Trop court car meme avec Air Asia tu dois t'enregistrer au moins 45mn avant le départ....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Les vols de la Thai arrivent à l'heure sauf quand ils sont en retard lol, on ne peut jamais savoir si TOUS les avions seront à l'heure.

Pour ce qui est du bagage, comme vous changez de compagnie je ne crois qu'il suivra. Donc un peu plus d'une heure et trop court.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
GR Greg95 Regular ·
Pourquoi tu ne prends pas le vol de bout en bout avec la Thai ? Sauf erreur de ma part, cette compagnie dessert également ta destination finale ?
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)Pour ce qui est du bagage, comme vous changez de compagnie je ne crois qu'il suivra. Donc un peu plus d'une heure et trop court.

Ce n'est pas le changement de compagnie en soi qui pose problème, mais le fait qu'Air Asia est une low cost.

Cette correspondance est impossible à faire avec le peu de temps alloué.
PH Philgbo Globetrotter ·
Pourquoi tu ne prends pas le vol de bout en bout avec la Thai ? Sauf erreur de ma part, cette compagnie dessert également ta destination finale ?

Question de prix...... Air Asia est moins chere que la Thai. C'est pas nouveau 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SC Scrat09 ·
Merci à tous pour vos réponses

Je vais donc oublier l option d 'essayer de prendre absolument Air Asia 50 minutes apres l'arrivée de mon vol Thai airways.

Je vais donc prendre tranquillement un avion 3 heures apres ( la différence fait quand meme 100 euros de + )

merci encore
CA Carnarvon Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses

Je vais donc oublier l option d 'essayer de prendre absolument Air Asia 50 minutes apres l'arrivée de mon vol Thai airways.

Je vais donc prendre tranquillement un avion 3 heures apres ( la différence fait quand meme 100 euros de + )

merci encore

Un billet BKK/PNH/BKK avec la Thai, OK c'est sûrement plus cher que avec Air Asia, mais le BKK/PNH/BKK inclus dans le billet principal, c'est très compétitif (même prix, ou à peine plus cher voire moins cher en fonction des date) et c'est beaucoup plus sûr en cas e problème de correspondance.

Si vous n'avez pas encore acheté votre billet pour BKK ou que vous l'avez acheté mais pouvez le modifier c'est la meilleure solution.

Similar discussions

You might also like