Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Majordom 16 years ago · Anggunkiss
France - Thaïlande en A380?
Tout est dans la question : est-il possible d'aller en thailande en A380 depuis la France ?

Si non, qu'elle est l'option la plus simple pour aller en Thailande en A380

Merci
Open
ME
Meline39 16 years ago · Platypus14
Produits interdits sur Air Caraïbes?
Bonjour,

En consultant la liste des objets interdits en soute, j'ai vu ques les aerosols étaient interdits. Les produits anti moustiques tels que insect ecran (vapo sans gaz) ou cinq sur cinq lotion (vapo également) peuvent-ils être considérés comme des aérosols et être interdits en soute? D'avance merci
Open
FR
Frenchtazzy 16 years ago
Problème de confirmation des vols retours du Népal avec Virgin Atlantic
Bonjour à tous Nous partons dans 8 jours au Népal et j'ai un soucis concernant nos vols. Je m'explique.

J'ai réservé un billet sur Go voyage.com où interviennent 3 compagnies aériennes pour le retour à savoir Jet Airways (vol retour Kathmndou-dehli), Virgin Atlantic (Dehli - Londres) et British Airways(Londres- Paris).

Go voyage m'a d'abord dit de confirmer les vols retours en appelant Jet Airways à Kathmandou mais après plusieurs appels cette information s'avère fausse. En effet, c'est Virgin Atlantic qui opère les trois vols et à ce titre, c'est donc auprès de Virgin qu'il faut confirmer le retour. Or Go voyage n'a pas d'informations sur les coordonnées téléphoniques de Virgin à Kathmandou et m'a déjà donné un n° de téléphone erroné en France de cette compagnie. Par ailleurs, après vérification : Virgin n'a pas de bureaux au Népal mais en Inde (et donc aucune représentation non plus à l'aéroport de KTM)

Je ne sais vraiment pas où appeler pour confirmer les trois vols retours. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Quelqu'un sait-il où appeler pour confirmer les vols retours?

D'avance MILLE MERCIS!!!
Open
CA
Catounette 16 years ago · Mamid
Horaires des vols le Caire-Paris de la Compagnie AMC?
bonjour!

quelqu'un connait-il les horaires d'avion de la Compagnie AMC pour le Caire au départ de Paris, pour un voyage prévu le 26 Février 2011?

Habitant en province et travaillant le 25, ce serait plus facile de connaitre l'horaire de vol, mais le voyagiste me dit qu'il ne sait rien . Impossible de trouver les horaires de cette compagnie sur le net.

Comment faire pour s'organiser dans ce cas?

Merci pour vos réponses
Open
JE
Jeandid 16 years ago
AirAsia: adresse courriel du centre d'appels?
Bonjour

J'ai fais une reservation sur Airasia via le site web . La reservation a ete acceptee car j'ai été débité sur mo compte ...

Cependant le transaction s'est plantée au moment de m'envoyer le numero de booking ...

Depuis je tente de les joindre via l ' @ email du site : pas de reponse depuis le 11/10 . Le telephone au call center UK : occupé ...

Qq connait il une adresse email du call center autre que celle du site web ? Merci
Open
TH
Thorny 16 years ago · Fayd
Choisir son siège sur China Airlines (vol pour Bangkok)
Bonjour à tous et toutes !

Je part le 7 Novembre prochain à Bangkok par un vol china airlines Marseille-Amsterdam-Bangkok. Aussi j'aimerai avoir une place coté hublot. Comment dois je faire ? Merci de votre aide et bonne apres midi !
Open
LE
Lesurfeur34 16 years ago · Laulau777
Prix d'un billet d'avion entre Saïgon et Hanoï?
Bonjour à tous, je parcours ce forum depuis pas mal de fois et je souhaiterais avoir avec certitude le prix d'un billet d'avion entre Saigon et Hanoi j'ai essayé plusieurs compagnies citées mais les prix sont beaucoup plus importants que ceux qui sont donnés en exemple ( 40 à 50 € ) nous comptons faire ce vol le 06 aout 2011 (10 personnes)après un circuit qui se termine à Saigon si vous pouvez me donner pleins de renseignements je suis preneur ( premier voyage au Vietnam )
Open
RI
Ringostar 16 years ago · Rogas
Aéroport de Berlin
bonsoir à tous,

Pour la 1ère fois, je me rendrai à Berlin Tegel (de CDG).

Comment est cet aéroport? en termes de modernité, propreté, ponctualité des vols, densité du parc hotelier à proximité, disponibilité de taxis

Merci pour vos tuyaux😉

Cordialement Ringostar
Open
NO
Noem36002060 16 years ago · Dragoptere
Vol Genève-Bangkok avec un avion A330-200 de Qatar Airways
Bonjour à tous,

Voila je part a Bangkok en décembre avec la compagnie Qatar airways et comme avion un A 330 200. J'avoue que j'ai très peur en avion et je sais que ce type d'avion a connut des accidents cette année, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avais déjà pris un A330 200 il n'y a pas longtemps. Et aussi si les conditions de vol en décembre ne sont pas trop dangereuse?

J'ai lu que Qatar airways était une très bonne compagnie. Donc si quelqu'un a déjà voyager avec cette compagnie et dans un A 330 200 je serai très heureuse d'avoir son avis.

Merci beaucoup.

Noém
Open
MI
Mirmo26 16 years ago · Michelzen
Compagnie aérienne pour vol Paris-Bangkok en février?
Re bonjour, Je pars à samui au mois de février. Je n'ai pas de dates obbligatoires, je dois juste eviter 1 des 2 semaines des vacances scolaires donc je peux partir en milieu de semaine pour que cela soit moins cher. L'année derniere je suis parti avec ma femme à phuket, j'ai payé 1160 euros aller retour pour 2 avec emirates. Or je commenre doucement à regarder pour cette année pour samui le moins cher que j'ai trouve c'est 1200 avec jordanian pas top, 1250 avec qantas donc pas super non plus vu ce que j'ai pu lire.Qantas est pourtant elu dans les 10 meilleures compagnies du monde mais le paris bangkok se fait en boeing 747 avec ecran central donc pas top et en plus les 747 sont quand meme un peu vieillots (16 ans age moyen). Eh oui je pars dans des pays lointains mais je suis un peu phobique des avions et malheureusement je suis tombe amoureux de la thailande.😄 Bon donc pour finir avec etihad donc equivalent d'emirates le moins cher que j'ai trouve est 1450 euros. Pensez vous que cela va baisser car je precise l'année dernière j'ai acheté mes billets 14 jours avant la date de départ mais là j'ai peur car quand je regarde les prix pour dans 2 semaines par exemple c'est très cher et pourtant pas la haute saison. Dois je attendre ou 1450 euros c'est un bon prix car j'aimerai partir avec une compagnie du golfe. Merci beaucoup pour vos reponses
Open
TA
Tatatou 16 years ago · Tigroudemvd
Peut-on choisir son siège avant le départ avec Iberia?
Bonjour,

Au départ de Lyon donc vol Lyon - Madrid - San Jose (Costa rica) avec IBERIA, savez-vous comment nous devons faire pour réserver notre place dans l'avion avant le départ pour le trajet Madrid - San Jose ? l'an dernier on a voyagé à coté des toilettes à l'aller et au retour donc cette année on aimerait pouvoir choisir notre siège avant le départ de manière à éviter de se retrouver mal placés.

Merci pour vos solutions

TATATOU
Open
CH
Charlie35 16 years ago
Surcoûts engendrés par un changement d'horaire vol retour
Bonjour,

Je suis passé par le site d'expedia.fr afin d'acheter deux billets aller retour Paris Cracovie le 20/10/2010 retour 27/12/2010. Ces billets ont été payés et débités de mon compte il y a prés d'un mois. J'ai bien reçu une confirmation de mon vol date/horaire n° de vol etc.

Hier j'ai reçu un appel téléphonique de la part d'expedia m'informant que les horaires du vol retour ont été modifiés, je devais arriver à RCG/Paris à 11h50 et avec le nouvel horaire nous serons de retour malheureusement à 19h55.

Expédia me demande ma position de manière très sibylline , c'est ça ou rien ....C'est vraiment délicat pour moi car je n'ai aucun choix , j'ai déjà réservé et payé l'hôtel ou je dois séjourner à Cracovie et je ne peux modifier mes dates , de plus arriver à 19h55 à l'aéroport de CDG me fait perdre toute possibilité de prendre mon train pour Laval c'est beaucoup trop juste même pour le dernier train , il faut compter au minimum une heure pour se rendre à la gare Montparnasse de Roissy(Car AIR FRANCE), je n'ai d'autre choix que d'attendre le lendemain et donc de passer une nuit d'hôtel à Paris ce qui implique des frais supplémentaires non négligeable.

J'ai payé ces billets d'avions qui avaient une date et un horaire précis (sinon je ne les aurais pas acheté ou j'aurais choisi une autre compagnie ) Quel est la réglementation en vigueur dans un tel cas ? n'est il pas à Expédia de supporter le cout de la nuit d'hôtel à Paris ? à la compagnie aérienne? Je sais bien qu'il existe des impondérables , j'ai d'ailleurs été "victime" du fameux volcan Islandais qui nous a bloqué à Tallinn en avril dernier et nous a obligé à rentrer en France en Bus et en train d'Estonie à nos propres frais. Merci de vos réponses et de vos conseils. Amicalement

Vincent
Open
NN
Nnthanh 16 years ago
Vols Qatar Air Paris-Phuket via Kuala Lumpur
A partir du 12 OCTOBRE 2010 la Compagnie Aérienne QATAR AIR commence leurs Vols de PARIS-CDG à PHUKET avec escale à KUALA LUMPUR en Malaisie. QATAR AIR augmente aussi le nombre de Vols quotidiens entre PARIS-CDG-BKK-HANOI/HCMV et maintenant avec la possibilité d'acheter des Vols entre BKK-HANOI-HCMV sur place en Thailande et au Vietnam. Amitiés. nnthanh 😉 __
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · AnitaHR
Où et comment s'inscrire au programme de fidélité "TAM Fidelade"?
Programme de fidélité : "TAM Fidelade" ... ou et comment s'inscrire ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas sur leur site le formulaire pour s'inscrire ?!? http://www.tam.com.br/b2c/vgn/v/index.jsp?vgnextoid=383c09f1157f2210VgnVCM1000000b61990aRCRD

Et sur un autre site ... le lien ne fonctionne pas ! http://www.passiontoflyandserve.com.br/language/french/fidelidade.html

Alors si quelqu'un a un lien qui fonctionne ou un formulaire pdf à renvoyer je suis preneur ! merci :)
Open
KO
Koolyce 16 years ago · Terredefeu1
Polynésie-Française depuis le Québec
Salut,

Je m'adresse aux personnes qui ont déja été en polynésie française à partir du québec. Je sais qu'il y a différent hotel, un club med dans le coin de bora bora, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de connaître le coût pour y aller et la facon. Je n'ai pas vu de place qui donnait un prix par avion et je me demande qu'elle est le trajet à faire pour ce rendre là.

Je suppose qu'il faut prendre un 2 semaines car 1 ca doit être trop court?

Merci pour les informations

Phil
Open
OF
Offcm 16 years ago
Choix du siège sur les vols Air France et KLM?
Bonjour comme chacun le sait un certain nombre de place ne sont pas accessible lors du choix de la place pour diverses raisons (réservé a certains statuts, réservé aéoroport, place bébé, ect) alors que non réservées, qu'elle fut ma surprise en passant ma réservation klm sur le site d'air france de voir beaucoup plus de place disponible sur le plan cabine et des bons sieges (cf seat guru) en particulier les premiers rangs réservé à la réservation aux elite. Par contre j'ai pas acces au surclassment en miles que certains ont évoqué sur le forum...

bug isolé ou réalité? ou tout simplement normal?
Open
TI
Timlulu 16 years ago · Bjp21
Cuba: compagnie aérienne pour vol Toulouse - La Havane ou Santiago?
bonjour je cherche un vol pour cuba pour avril 2011 , départ de province (toulouse) pour la havane ou santiago ( l'idéal serait une arrivée à la havane et un retour de santiago) mais je ne trouve rien d'intéressant sur internet ( rien à moins de 900 €) et on part à 4 (2 adultes et 2 enfants ) donc ça fait un budget ... avez vous des plans ? compagnies aériennes ? par paris , par madrid ? merci aux français qui sont partis récemment ! timlulu
Open
AN
Analiyque 16 years ago · Lowcostfan
Easy Jet: possibilité de passer sans papier valable à l'aéroport de Genève?
Bonjour :)

Un cas banal surment je suppose, Voila tout Lundi Nous partons à * Depuis l'aéroport de Genève et une de mes amie Vient de remarquer que son passeport est perimé depuis septembre ainsi que sa crate d'idnentité perimé depuis 1 mois même pas .. C'est a dire qu'elle les papier Francais, mais réside en Suisse . Y'a t'il une solution à ce problème, car cela fait partie des Zone Shegen ..

J'ai déja regardé avec la douane Suisse qui eux mon't dit de regarder avec la compagnie Easy Jet, mais pas de possibilité d'attestaion ou autre ??!

Merci d'avance !!🙁

🙂
Open
JE
Jess79 16 years ago · Trashspam
Thomas Cook Airlines
Bonjour tous les voyageurs! Je viens de booker mon voyage pour la 😄🙂Jamaïque (montego bay) départ de Montréal et la compagnie d'aviation est Thomas Cook airlines!!! hein!!!????😮😮😮 Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie...pouvez-vous m'éclairer!!!???? Comment c'est? sécurité, poids des valises, nourriture dans l'avion, etc... Un gros merci tout le monde!
Open
CA
Cabral 16 years ago
Qualité du vol Bagotville (Québec) - Varadero sur Sunwing?
je voudrais avoir des opinions de voyageurs ayant utilisé sunwing à bagotville vers varadero. comment avez vous trouvé la qualité du service? Jhésite a acheté à bagot parce que jai eu beaucoup de mauvais commentaire, une halte à qc sans débarquement au départ, les douanes en revenant; la durée du trajet est de presque 6 hrs!! estce que ca vaut la peine pour sauver 3 hrs de route du parc des laurentides en hiver? 🤪 les prix varient entre les 2 aéroports.

merci au monde du saguenay lac st-jean de me répondre! 🙂
Open
MA
Mavie2406 16 years ago · Tatra
Pegasus Airlines
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur cette compagnie,

Merci d'avance, Cordialement
Open
RI
Rifdu38 16 years ago
Ryanair: vol Marseille-Nador
Bonjour a tous et a toutes je voudrai savoir si parmis vous certaines personnes avaient réservé un vol ou déja voyagé sur la ligne Marseille Nador avec la compagnie Ryanair mes questions sont les suivantes: vos tarifs que vous avez trouvez? la Durée de vol entre ces 2 villes ? le taux de remplissage de l'avion pour savoir si cette ligne a de l'avenir pour pouvoir reserver cette été? quels genre de bagage a mains sont accepté gratuitement dans l'avion? et pleins d'autres infos qui pourrai m'étre utiles concernant cette ligne ..... merci d'avance pour vos réponses
Open
KI
Kinit 16 years ago · Renaudsechet
Vol Bangkok-Chang Mai?
Bonjour,

J'arrive a banhgkok a 7 h du mat, et je souhaiterais prendre le vol pour chang mai a 10H30.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner si c'est faisable au niveau du temps entre les 2 vols?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 579 of 994 Next