Vol Genève-Bangkok avec un avion A330-200 de Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Voila je part a Bangkok en décembre avec la compagnie Qatar airways et comme avion un A 330 200. J'avoue que j'ai très peur en avion et je sais que ce type d'avion a connut des accidents cette année, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avais déjà pris un A330 200 il n'y a pas longtemps. Et aussi si les conditions de vol en décembre ne sont pas trop dangereuse?

J'ai lu que Qatar airways était une très bonne compagnie. Donc si quelqu'un a déjà voyager avec cette compagnie et dans un A 330 200 je serai très heureuse d'avoir son avis.

Merci beaucoup.

Noém
RY RYRthebest Veteran ·
Effectivement l'A330-200 est un avion très dangereux, il y a eu 2 crashs en moins d'un an, et il y en aura probablement de nombreux autres, surtout avec Qatar Airways. C'est la raison pour laquelle j'ai banni cet avion, je ne vole plus qu'en A340, 777 et A380. Et décembre est le mois le plus dangereux de l'année, c'est là où le givrage provoque le plus de crashs, surtout dans des aéroports au climat continental comme Genève. je sais où est la sortie ->😏
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
NO Noem36002060 ·
Donc selon vous la compagnie Qatar airways n'est pas fiable non plus? je part de Genève justement mais je ne pense pas pouvoir changé mon vol.🤪🤪

Vous me faite peur la...
CA Carnarvon Globetrotter ·
Donc selon vous la compagnie Qatar airways n'est pas fiable non plus? je part de Genève justement mais je ne pense pas pouvoir changé mon vol.🤪🤪

Vous me faite peur la...

RYRthebest vous taquine!!!

L'A330 est en excellent avion et Qatar une très bonne compagnie.

Cet avion et Qatar Airways volent vers tous les climats du ponde, de janvier à décembre. Sans accidents.

Pensez plutôt au service à bord, un des meilleurs qui soient. Vous passerez un bon moment.
IL Iledereve Globetrotter ·
Il est clair que vous ne devriez pas du tout vous inquiéter car si les régles étaient les mêmes, à savoir des crashs assurés en décembre par Qatar Airways entre GVA et BKK, ils n'en feraient plus depuis des lustres... RYRthebet a voulu vous provoquer (sans se moquer) mais en vous faisant comprendre que la règle du crash n'existe pas... et que des vols qui partent et arrivent en décembre dans tous les pays du monde, ben y'en a autant que le reste de l'année, givrage, canicule ou autre péripéties du climat... Donc rassurez-vous et pensez plutôt à la chance que vous avez de voyager et d'en profiter en allant en Thaïlande. Moi, j'y serais en Novembre mais avec Etihad et je ne pense qu'à une seule chose me faire masser sur la plage de Phuket pour 4€ de l'heure... Bon voyage et surtout vous nous raconterez votre vécu, histoire de nous rassurer...
Voyager, c'est ma devise...
NO Noem36002060 ·
Merci beaucoup pour vos message!! Vous m'avez rassurer c'est vrai qu'il ne faut pas que je m'angoisse comme ca. Il est vrai que j'ai de la chance de partir. Je testerais donc les massages a phuket. 😉 Je part deux semaine et je compte faire pas mal de chose, et beaucoup de plongée vous pensez que niveau budget je dois prévoir combien?

Merci encore 😏
Tout dépend des endroits où vous allez, mais je pars du principe que le touriste français en Thaïlande doit négocier à minimum de 40% de réduction... Il m'est arrivé de négocier, sans vraiment l'avoir prévu, une excursion sur Koh Phi Phi a 2800 bahts pour deux personnes au lieu de 5600 baths, soit moitié moins... Donc, tout dépend de votre temps imparti et votre motivation à négocier les tarifs, mais c'est un jeu explicite sur place que j'adore car finalement c'est l'offre et la demande qui règne et le prix que vous être prête à payer pour une prestation.
ME MengWan Globetrotter ·
j'aurais aimer savoir si quelqu'un avais déjà pris un A330 200 il n'y a pas longtemps

Chat-lut,

Et, si personne ne vous répond, en concluerez-vous qu'ils sont tous morts crashés ?

🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bien sur que non, puisque déjà on en entendra parler aux médias, et ensuite, je peux comprendre que la personne ne va pas renter chez elle après son vol et nous répondre directement pour la simple et bonne raison qu'elle doit se justifier illico presto... Je lui laisserais du temps pour nous répondre et j'espère bien qu'elle nous répondra...
MI Misushi Regular ·
Je voyage TOUJOURS sur Qatar airways, c'est une excellente compagnie avec de très bon pilote débauchés des compagnies occidentales. Ils ont généralement on longue expérience. La carte des vins, si tu es en business ou en 1ère a été élue la 2ème au monde dans le classement des Cie aérienne. Je sais ça ne te rassurera pas mais ça donne une idée sur l'intérêt qu'ils accorde au service.
PA Parptp Veteran ·
La sécurité est la première règle en aéronautique. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a parfois des désagréments comme des retards car on ne laisse pas partir un avion qui n'est pas totalement sûr. Et la règle est la même pour toutes les compagnies. Vous n'avez donc pas à avoir peur de ce côté là. La grosse différence entre les compagnies est sur les prestations offertes (qualité du repas, espacement entre les sièges, ...) où là, oui il y a de gros écarts.
AR Ardechois022 Regular ·
Bonjour!

tu as l'air de bien connaitre les avions, quelles compagnies deconseillerais tu??? j'ai prix la Thai en juin et franchement en direct j'ai trouvé ca tres bien! personnel ultra gentil, tres serviable, confortable, c'etait mon premier long courrier, mais je pense que la Thai est dans les meilleures! qu'en pensez vous? et puis 600€ A/R avec assurance, c'est pas excessif je trouves!

merci d'avance
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
TN Tnec Veteran ·
Je voyage souvent avec Qatar Airways et j'ai prit le 1er septembre deux A330 200. Aucun problème avec cette compagnie, avion la plupart de temps neuf, excellent service, écran individuelle... Je vous conseille de choisir votre place à l'avance pour vous sentir bien durant ce voyage, n’hésitez pas à les appeler si ce n'est déjà fait.
NO Noem36002060 ·
Vos messages me rassure, je suis plus sereine maintenant. Bon au moment du départ j'aurais quand même un petit moment de stress mais normal.

😄
Le décolage du vol retour je l'ai meme pas vu passer! faut dire qu'on avait profiter une derniere fosi des singha dans le taxi pour l'aeroport, on avait pas envie de rentrer et on regardait deja quand on pourrait revenir .... mais faut faire gaffe, il parait qu'on te refuser l'acces a l'avion si t'es en état d'ébriété avancée!!!! mais bon c'etait alcool a volonté dans l'avion!

et sinon pour en revenir au sujet il y a des compagnies que tu deconseilles?des mauvaises experience?
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
FU Futurexpa ·
bjrs je dirais plutôt qu'il est ni plus sur ni moins sûr qu'un autres de serie A300 !, ....à par ce problème des sondes Pitaux sur les A340 et A330 aussi , ..mesurent la vitesse en plain vol , ..qui était deffectueuses et qui à mon avis ont était remplacés depuis probablement !🤪!....mais c'est surtout qu'il est un peu petit (200places )ton cocous pour le trajer à moins qu'il y a escale à motié du voyage se que je crois , dans quel cas our 6h30 de vol il est cool !. t'inqutte !!..de toutes les façon si c'est "notre jour"nous disparaitron ce jour là et rien à y faire !, ..c'est écrit comme ça !..;que tu soit dans ta baignoare ou dans un A330 c'est pareil !....donc vas-y cool et par contre ne regarde pas trop en bas surtout en plainne nuit !.😏😄😎 voyons du calme !!...des miliers des vols efféctuer chaque jours et jamais (ou présque 🤪 )aucun problème , .....ils arrivent tous à leurs déstination à 999999999,999999% et de temps en temps il y a un qui à un petit probleme 🤪, ...mais contre cela on ne peut rien !...sinon tu à le bateau !...24jours (je crois !?) et tu y est aussi !. L'avion reste jusqu'a preuve du contraire le moyen de transport le plus sûr de nos jours !...même si quant on est la haut et il y probleme on "trouyyy "grave et c'est normale !..;puisque on sait marchér mais pas voler !!. j'étais comme toi avant mais on m'a appris à ne pas y panser du tout !...tu prend un petit "truc" pour dormir pendant le trajet et le tour est joué .....si t'a vraiment très peur en avion !?. la même chance de se cracher en avion que de gagner au loto !!, ...par contre il y toujours des gens qui gengent 🤪!!..;mais "cela" ont eux eu ceci d'écrit dans leurs déstin ce jour là .... c'est tout !. Bon voyage !!...et n'oublie pastes lunettes !!. Un truc bien aussi contre ça et de picoler comme un Polonais pendant le vol!!...tu sera 3 x plus courageux !. bandy
Un truc bien aussi contre ça et de picoler comme un Polonais pendant le vol!!...tu sera 3 x plus courageux !.

+1 😉
NO Noem36002060 ·
Bonsoir,

oui se que tu dit n'ai pas faut du tout, si c'est ton heure c'est ton heure, mais je stress beaucoup moins depuis que j'ai u tout vaut message! Picolé est une très bonne astuce aussi, j'ai déjà u a mes côté pendant un vol un monsieur qui faisais cela et ca avais l'air de bien marcher... 😏. Et tu as raison aussi sur le fait de ne pas regardé a travers le hublot surtout la nuit, j'ai déjà testé et je déteste voyagé de nuit.

Pour répondre a Ardechois022, moi j n'ai voyagé qu'avec Emirates et bientôt Qatar airwais. Emirates est vraiment une bonne compagnie et les cabines super agréable... ( je sais pas si c vraiment a moi que tu demandais mis je répond quand même😄)

Bonne soirée à tous et à toute!!
salut! tous les avis m'interessent et experiences sont bonnes a prendre!! Quatar et emirates j'avais aucuns doutes sur ces compagnies! tres bonne reputation!ce qui m'interessent plus c'est de savoir quelles compagnies ne sont pas top niveau confort, service...
DR Dragoptere ·
et si c'est l'heure du pilote c'est déja un peut plus ennuyeux.😕
Si ton rêve se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau.

Similar discussions

You might also like