Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Billboquet 16 years ago · Ptitlu94700
Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire?
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quelles sont les différences fondamentales entre la Classe Premium Voyageur et la Classe affaire. De ce que j'ai vu en fonction de mes recherches, il n'y aurait rien de différent. Si certains d'entre vous on de l'information, que ce soit par rapport au prix, confort, service à bord, salons etc.. Merci d'avance

Billboquet
Open
SA
Sal123 16 years ago
Options pour réserver en ligne sur Ryanair?
A une semaine de partir pour SEVILLE depuis Marseille, je me propose de m' enregistrer en ligne sur le site de Ryan ( mes billets AR ont été réservés depuis 2 semaines, et je viens de recevoir un mail de leur part me rappelant que j' ai entre 15j et 4h pour m' enregistrer en ligne et imprimer moi même ma carte d' embarquement). problème: je ne comprends rien aux "options qu' il me faut choisir (3 differentes ). quelqu'un saurait-il comment choisir ces options sachant que: - j' ai reçu un mail de validation de mon vol avec un n° de resa et un statut "confirmé" - sur ce mail le paiement a bien été effectué, avec un montant restant dû egal à 0.

voici les options:

https://www.bookryanair.com/SkySales/FRSecurity.aspx?culture=fr-fr&lc=fr-fr

sachant qu' il s' agit d'un vol AR sans bagage en soute. merci aux habitués e chez RYAN de me dépanner.
Open
LA
Ladygaga75 16 years ago · Misscoconut
Promotions Thai Airways: vol direct pour les fêtes
CC a tous la thai effectue actuellement uen promo pendant les fetes de fin dannéé vol aller retour direct du 29dec au 12janvier

le tout pour 850 EUROS vraiment interresant quand on sais que c la haute et meilleur saison pour decouvrir la thaillande le tout trouver sur go voyages en esperant que dautre profiteron du bon plans
Open
CL
Cleiss 16 years ago · Sal123
Réservation en ligne avec Ryanair
Bonsoir,

Je prends l'avion pour la première fois la semaine prochaine de Paris-Beauvais à Marseille pour un séjour d'une semaine. Ne connaissant quasiment rien sur ce qu'il faut faire après une réservation en ligne sur le site de Ryanair, je me sens totalement perdue. J'ai reçu l'email de confirmation de ma réservation mais à partir de là je ne sais plus du tout quoi faire ... On me demande d'imprimer mon "itinéraire" et aussi de faire ce qu'on appelle un enregistrement en ligne, j'ai aussi entendu parler de carte d'embarquement mais toutes ces informations m'embrouillent. J'ai tenté vainement de comprendre comment m'y prendre sur leur site mais impossible. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer exactement ce que je dois faire ? Je me sens déjà assez stressée de prendre l'avion pour la première fois, je n'aimerais pas ne pas avoir la possibilité de prendre mon vol si je ne fais pas quelque chose correctement. Et aussi en même temps, avez-vous des conseils à donner quand on prend l'avion pour la première fois ?

Merci d'avance.
Open
LE
Leloops 16 years ago · Michelzen
Air Asia X obtient 2 slots à Orly
A ma (très) grande surprise AIR ASIA X vient d'obtenir 208 slots à Orly, soit l'équivalent de 2 départs hebdo. Qui l'aurait cru? Les slots proviennent des créneaux qu'avaient obtenu Germanwings pour 2 vols quotidiens vers Cologne mais que la compagnie n'utilisera finalement pas. D'autre part la compagnie avait annoncer un report de la ligne pour 2015 mini et des vols au départ de CDG. Sinon Easyjet a obtenu des créneaux pour passer en biquotidien sur Naples, Air Caraibes pour faire 3 vols hebdo supplémentaires et Tunisair pour 1 vol hebdu supplémentaire.
Open
GA
Garelaline 16 years ago · Slim1712
Explication des codes Air France et Delta Air Lines?
Afin de bien choisir mes vols et cumuler un maxi de miles je cherche les explications des codes AF et delta je désire simplement savoir a quoi correspondent les lettes, ce qu'elles donnent comme avantage de miles par exemple. Savoir les lettres a ne pas utiliser (ex:L ou peut être N) merci d'avance ALINE
Open
DA
Danielvl 16 years ago · Mad972
Annonce "Dernier virage"?
Question sans grande importance mais bon...je suis curieux : à quoi corresponds l'annonce "dernier virage" avant l'arrivée à la passerelle.

Celà corresponds il à une nécessité ou s'agit il uniquement d'une tradition ?
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago · Fs05
Problème sur le site de KLM?
Bonjour , je viens vers vous pour un renseignement

Voila 2/3 jours que le site de KLM est en erreur 404

Je ne comprends pas , j'ai toujours eu du mal a aller sur leur site , cela vient de moi ou d'eux ? Je tourne sur mac avec FireFox
Open
NA
Natha1102 16 years ago · Giugiu3232
Prendre un vol Bruxelles-Bangkok avec Qatar Airways?
Bonjour,

Pour mon séjour en Thailande en février / mars 2011, le tarif le plus intéressant est proposé par Qatar Airways.

Le souci est la durée de l'escale à Doha qui n'est que de 50' !!! J'ai appelé QA qui me dit qu'ils assurent les correspondances à partir de 30'.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué de réserver ce vol ?

J'ai en 2e offre (au niveau tarifaire) un vol via Egypt Air. Est-ce une compagnie à risque ? Elle est classée catégorie E sur ce site !!! : http://www.securvol.fr/barometre.php#Egyptair

Si vous avez d'autres conseils pour trouver un vol pas trop cher pour un voyage du 25/02 au 11/03, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Cordialement,

Nathalie
Open
YA
Yaya5 16 years ago
Comment réserver par Air India?
y a t il un voyagiste qui a reussi a réserver un vol par internet avec AIR INDIA, j'essaie plusieurs fois mais on me dit a chaque fois de fermer ce site. pouvez vous m'aider ?

Merci
Open
SA
Sandryn 16 years ago
Vol Paris-Denpasar (Bali)
Bonjour!

Je suis une bille en recherche de billet d'avion!

Je suis a la recherche d'un bon tarif pour partir vers le 17 nov au 16 dec à Bali.

Actuellement mes recherches sont autour des 900, mais ce serait top de trouver moins cher, avez vous des bons plans?

Merci merci et encore merci d 'avance
Open
KA
Kassenoizet 16 years ago
Quel est le coût pour transporter son vélo en avion depuis Paris à Buenos Aires?
Bonjour,

Nous partons en février 2011 sillonner les routes d'amérique du sud. L'idée est de prendre un vol depuis Paris en direction de Buenos Aires et de prévoir un retour en février 2012 sûrement de Quito ou Lima.

Je sors d'une agence Air France, qui me dit que pour un vélo il faut rajouter : - 55 € car bagage supplémentaire - 300 € pour le vélo en lui même (à cause des dimensions)

J'aimerais avoir vos expériences sur le sujet ! car ça me parait un peu cher !

Merci Delphine
Open
MI
Mich74 16 years ago · Boumbastic
Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330
Avant, le président français se déplaçait en A319, un avion qui l'obligeait à faire des escales dès qu'il partait de l'autre côté de la planète. Un peu loose, quand George Bush n'a besoin d'aucun arrêt pour faire le même trajet. La Dépêche du Midi vient de révéler que Nicolas Sarkozy vient donc de faire acheter un A330, qui a appartenu à Air Caraïbes ou Swissair. Pourquoi pas en A380? Je pensé que les caisse etaient vides😉................
Open
SC
Schpount 16 years ago · Mad972
Air Caraïbes: ne payez jamais en American Express
Si mon expérience peut vous servir, ce sera un plaisir. J'ai acheté au mois de Juillet de cette année des billets pour un AR ORY/PTP pour des vacances. Sur le site Air Caraïbes, il n'est posible de régler qu'en Visa. Désirant alimenter en Miles mon Amex Platinum Air France, j'effectue la réservation par téléphone. La compagnie étant au Top de la technologie, le réglement doit passer par une autorisation de débit Amex manuelle à leur transférer par mail ou par fax ou encore par la poste.

J'envoie donc par mail le formulaire signé avec les références de ma carte Amex. Les billets sont normalement émis et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, il ne reste plus qu'à préparer les maillots de bain pour Février prochain.

Lors de la réception de mon relevé Amex de septembre, je constate deux débits Air Caraïbes pour 3 billets avec un total de 1500€. J'appelle la compagnie qui ne comprend pas d'ou vient cette commande si ce n'est pas moi qui l'ai effectuée. J'appelle Amex pour faire opposition à ce débit et Amex m'apprend qu'un quatrième achat vient d'être effectué, cette fois ci chez Corsair. La conclusion s'impose vite : une des personnes du Call Center d'Air Caraïbes ayant eu en main les coordonnées de mon Amex s'en sert pour faire voyager sa famille ou ses amis gratos.

J'ai bien sur déposé plainte contre X. Le prochain voyage de cette brave personne sera donc, je l'espère un aller simple vers la case prison. Bien évidemment, la direction d'Air Caraïbes a répondu a mon courrier recommandé par un silence assourdissant. Donc la conclusion s'impose : chez Air Caraïbes N'UTILISEZ JAMAIS votre AMEX. Prenez les miles chez AF..... Au passage, félicitations à American Express qui m'a recrédité les sommes frauduleuses sous 72 H.
Open
RY
RYRthebest 16 years ago · Leloops
Ryanair réduit sa voilure de 30% en Allemagne
Ils vont passer de 11 à 8 avions à Hahn, de 530 à 382 fréquences hebdomadaires. Ils expliquent que cette décision est due à la futur taxe touristique allemande de 8 à 25€ selon les vols. Pour HHN, il y aura 9 lignes qui vont s'arrêter en janvier ou en mars : Agadir, Berlin, Gdansk, Goteborg, Klagenfurt, Prague, St Jacques, Seville et Wroclaw. Il n'y a pas eu d'annonce concernant les bases de Brême et Weeze, ni les autres aéroports allemands où elle se pose, mais je pense que ça viendra vite. Le malheur des aéroports allemands peut faire le bonheur des aéroports frontaliers, si on récupère des lignes à SXB ou BSL on ne va pas s'en plaindre, même si ça m'étonnerait que ça se passe ainsi😄.
Open
AN
Anouchka12 16 years ago · Gilles68
Birmanie: prix du vol Paris/Yangon avec Malaysian Airlines
Bonjour, J'envisage un séjour en février/mars 2011. A tous les habitués que me conseillez-vous au sujet de la résa des vols ? En ce moment chez Malaysian pour 2 c'est 1660 euros. Ce serait le meilleur prix. Faut-il réserver au plus vite ou peut-on attendre jusque fin septembre début octobre sans trop de risque ? Merci pour vos retours.
Open
EL
Elmagnifico9 16 years ago · Probichon
Qatar Airways investit dans Phuket
Qatar Airways investit Phuket Publié par Dreamman le 24/10/2010 Après avoir créé sept nouvelles destinations depuis février 2010, Bangalore, Copenhague, Ankara, Tokyo, Barcelone, Sao Paulo et Buenos Aires, Qatar Airways a inauguré sa seconde destination en Thaïlande, Phuket, avec un premier vol arrivé le 13 octobre. Cinq vols par semaine sont prévus au départ de Paris à destination de Phuket, avec connexions à Doha. Il faut noter aussi que la fréquence des vols entre Doha et Bangkok passera d’un vol biquotidien à un vol tri quotidien dès le 1er novembre. Le Vice Président Commercial de Qatar Airways pour l’Asie du Sud-Est et le Pacifique Sud, Marwan Koleitat, a déclaré « alors que le nombre de touristes dans l’île va bientôt dépasser les 4,5 millions en 2010, peu de compagnies aériennes proposent actuellement des vols au départ d’Europe pour desservir cette destination; nous avons donc l’opportunité de saisir une large part de marché », avant d’ajouter que la compagnie aérienne allait aussi cibler la clientèle Affaires au départ de la province sud de la Thaïlande et qu’elle va exercer un cinquième droit de trafic, ce qui autorisera Qatar Airways à vendre des tickets entre Phuket et Kuala Lumpu. Source et autres informations: http://www.easyvoyage.com
Open
FL
Flymetothemo 16 years ago
Encore bravo Air France....! mésaventure en Premium
Il m'est arrivé récemment une petite mésaventure avec AF que je tenais à relater.

Il y a quelques mois je fais une réservation pour un Paris-Las Vegas avec AF

je choisis la classe Premium que je ne connais pas, pour essayer.

Le 9 octobre, je me rends à CDG pour prendre mon avion, tout content d'expérimenter cette classe toute nouvelle pour moi.

Mon enthousiasme est vite retombé, en effet l'avion est un 747 et les 747 ne SONT PAS équipés en Premium.

j'ai donc un siège en Eco...

je fais la remarque au PNC le plus proche et quelques minutes plus tard une hôtesse "sol" m'explique que tout est en règle dans mon dossier, qu'elle ne voit pas d'erreur. Génial...

pas contre une semaine plus tard le retour se fera à bord d'un A340 équipé en Premium lui...

Vous pensez que ca s'arrête là ? et bien non !

Dès mon retour je fais dépose une réclamation pour "déclassement" sur le site d'AF et voici le mail que j'ai reçu quelques jours après...

"Nous vous remercions pour votre message et vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments évoqués.

J'ai donc le plaisir de vous faire bénéficier d'un bonus de Miles. Votre compte Flying Blue sera crédité dans les prochains jours.

Vous n'avez pu voyager dans la classe que vous aviez réservée lors de votre voyage du JJMMAA entre XXX et YYY. Au nom d'AIR FRANCE KLM, je vous prie d'accepter toutes mes excuses.

J'ai le plaisir de vous offrir XXX miles, en dédommagement des difficultées rencontrées lors de ce voyage. Votre compte Flying Blue sera crédité dans les prochains jours.

OU

J'ai le plaisir de joindre à ce courrier un avoir de XXX EUR, en dédommagement des difficultés rencontrées lors de ce voyage.

ET

Je vous invite à contacter l'agence qui vous a vendu votre billet. Elle procédera au remboursement nécessaire.

OU:

Après vérification, le remboursement de la différence tarifaire a été effectué par nos services.

Air France vous remercie de votre confiance// de votre fidélité . Nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes ainsi que sur www.airfrance.com. Bien cordialement"

je tiens à préciser que j'ai reçu le mail comme ça ! un vulgaire formulaire type de réponse, non renseigné, non complété et envoyé en l'état...

Bravo Air France...
Open
SH
Shakira69 16 years ago · Romgre38
Remboursement/indemnité d'un surbooking à son employeur?
Bonsoir,

Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver réponse à ma question et j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer.

Dans le cadre d'un sejour professionnel et donc payé par mon employeur, j'ai subi les aléas d'un surbooking et ai donc passé ma journée à faire 3 changements au lieu d'un vol direct. j'ai été indemnisée pour cela fort heureusement.

J'en arrive à ma question : dois-je rembourser cette indemnité à mon employeur ou est ce que ce dedommagement me revient du fait du préjudice que J'AI subi, en sachant que mon employeur me la réclame ?

Je vous remercie de vos réponses.
Open
LE
Ledignan 16 years ago
Vol pas cher pour aller de Sucre à Lima?
Bonjour,

J'aimerais faire un vol de Sucre à Lima, et apres avoir regarde sur le site Easyvols.org, je vois des tarifs a plus de 500€!!! Connaitriez-vous des sites où acheter ce billet moins cher? Ou d'autres solutions?

Merci
Open
TY
Tyrolien 16 years ago
Quel programme de fidélité pour voler sur One World?
Chers forumers,

Petite question concernant les programmes de fidelisation One World. Jusqu'à présent, j'ai toujours voyagé en priorité sur Star Alliance ( je suis M&M chez OS ) et Skyteam ( Flying Blue ), mais je suis souvent ammené dans les semaines qui viennent à prendre des vols sur One World. Plus par obligation que par passion, même si certaines compagnies sont plutot pas mals.

Du coup, je cherche à adhérer à un programme de fidélité, de préférence le plus interessant car je n'ai pas une compagnie que j'utilise plus que les autres.

A priori, je vais surtout voler: = Qantas ( essentiellement vol intérieur ) = Cathay Pacific ( j'ai un HKG-NRT de booker ) = American Airlines ( vols interieurs ) = BA ( mon entreprise a un gros bureau à Londres )

La plupart de ces voyages seront des moyen-courriers, donc toujours en éco. Ce que je cherche le plus est un programme de fid qui permettent de conserver ces miles facilement ( pas comme chez Star où tu les perds "theoriquement" tous les 3 ans )

Merci pour votre aide
Open
AY
Ayacucho 16 years ago · Ontaien
Icelandair en classé éco: pas de repas
Bonjour, Des amis américains viennent d'arriver à Paris avec Icelandair sur le parcours Seattle-Paris . Ils me disent n'avoir eu aucun repas pendant les vols ce qui m'étonne . Est ce normal avec Icelandair en éco ? Cordialement
Open
RO
Rous 16 years ago
Joindre Vietnam Airlines en France?
bonjour, qui peut me dire ou je peux joindre la compagnie vietnam airline en france

j'ai une réclamation à leur faire j'ai réglé en une seule fois mes billets il prélève 2 fois les frais bancaire hors zone euros ?

d'avance merci
Open
FR
Frontliner 16 years ago
Classe "câlins" sur Air New Zealand
Enfin une vraie initiative de la part d'une compagnie aérienne. Pas une cochonnerie irlandaise de faire voyager les passagers debout. Mais une compagnie qui comprend que le passager de classe éco a parfois envie de dormir en s'allongeant sur les fauteuils, sans se retrouver avec des attaches de ceintures de sécurités entre les côtes, ni en glissant des sièges. Et cela sans supplément de prix. C'est une expérience remarquable, un vrai avantage pour les longs courriers. Et aussi un plus pour tout le monde: un passager qui dort bien est un passager heureux!

A découvrir ici: http://www.air-journal.fr/2010-10-25-air-new-zealand-va-lancer-une-classe-calins-514288.html
Open
AT
Atila 16 years ago
Temps de connection d'une heure à l'aéroport de Londres Heathrow
Bonsoir !

J'ai trouvé un bon prix sur un Lyon Johannesbourg avec BA mais le temps de connection me semble très court à l'aller: 1 heure.

Est-ce suffisant en sachant que les 2 vols arrivent et partent du même terminal, le T5 ?

Je me demandais par ailleurs s'il fallait repasser le contrôle passeport à Londres ?

Merci
Open
MI
Micahbzh 16 years ago · Platypus14
Accès au salon d'Air France
Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était possible pour un membre ivory d'avoir accès au salon affaire d'air france du terminal 2E en payant l'accès soit en euros, soit avec ses miles ? Sur le site, rien de marquer pour les membres ivory. Merci
Open
MA
Manon54 16 years ago
Billet de vol American Airlines avec Secure Flight?
J'ai réservé avec Opodo mon billet d'avion AA et sur le site d'AA ils précisent que il y a certaines infos à entrer avant son départ, c'est nouveau depuis le 15 septembre, c'est Secure Flight. Seulement je veux bien, mais ils disent d'entrer mon numéro de réservation et nos noms prénoms ensuite et malgré ça ils me disent que ce n'est pas possible, que je n'entre pas un bon numéro. Cela me semble important car ils disent qu'ils peuvent refuser l'embarquement sans ces infos.

Quelqu'un sait un truc à propros de cette mesure ?

Merci bien!
Open
DA
Damss974 16 years ago
Flying Blue jeune: Bonus?
Bonjour, Je suis FB jeune et je voulais savoir si on avait bien un bonus de 4000 miles tous les 6 coupons ? Si cela est vrai je pense que l'on m'a oublié 😄

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 578 of 994 Next