Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PJ
Pjkl 16 years ago · Aviaquito
Billets d'avion pour les enfants de 7 ans
Bonjour,

J'emménerais bien mon fils en Asie, mais j'ai une question, sur bcp de sites de résa de billets, ils demandent adulte ou enfant de -12 ans, mais c'est le même prix alors je comprends pas vraiment pourquoi ils posent la question. Ma question est : y a t il des compagnies qui font des billets moins chers pour les enfants ? d'avance merci
Open
RA
Rabadan 16 years ago
Compagnie aérienne Sud de la France-Rome?
je voyage assez souvent entre la région nimoise et rome.Bien évidemment en low-cost. jusqu'à présent je voyageais avec easy jet, mais les horaires actuels, départ à 7h30 de lyon impliquent une nuit passée en hotel à lyon, ce qui gonfle la facture. autre possibilité:ryannair, départ de marseille, rome via charlerois. enfin 3eme :départ de nice.(easy jet) quelqu'un aurait il d'autres bons tuyaux et bons tarifs?mème avec escale européenne. MERCI LES AMIS.
Open
SE
SeniorCH 16 years ago · Tyrolien
Qui a déjà utilisé l'A380 de Singapore Airlines depuis Zurich?
Bonjour,

J'aimerais savoir de quelle manière se passe l'embarquement de l'A380 à Zurich lorsqu'il y a presque 500 passagers. Faut-il être à l'enregistrent 3 heures avant le départ, ou même plus ?

Savez-vous si le personnel à bord parle un peu français ?

Merci de vos infos, Danielle
Open
CH
Chriswilliam 16 years ago · Damss974
Emirates à La Réunion avec l'A380?
Une délégation d’Airbus Industries est arrivée en début de semaine à la Réunion afin de déterminer les aménagements indispensables à Gillot pour accueillir l’A.380. L’idée de la Région serait d’utiliser un des appareils d’Emirates pour ouvrir une ligne Réunion - Paris via ou non Dubaï. Un projet dans lequel Air Austral serait partie prenante suivant des modalités qui seront dévoilées aujourd’hui.

http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article
Open
MI
Micocum 16 years ago
Voyage en Thaïlande: frais engagés pour changement de date chez Emirates?
Bonjour à tous,

Voilà que nous sommes à deux mois de notre voyage en Thailande.

Nous avions choisi les dates de départ du 28 juin au 19 juillet en fonction de mes examens... il se trouve que je les termine le 14 et mes résultat tombe le 17...

En sachant cela, on aimerait beaucoup avancé notre départ d'une semaine et un départ du 21 au lieu du 28. Avez vous déjà fait cela ? si oui, les frais sont ils elevé ? est ce tout simplement aussi possible ?

Merci d'avance,

Clo & Mich
Open
B7
B737 16 years ago · Spassenger83
Compensation pour annulation auprès des compagnies aériennes
La question de la compensation pour un vol annulé a déjà fait couler beaucoup d'encre et suscité des discussions passionnées, ici même. La compagnie ne doit pas payer de compensation si l'annulation est causée par des "circonstances exceptionnelles". Mais ces "circonstances exceptionnelles" ne sont pas explicitées dans la directive de l'UE. Le mauvais temps est-il considéré comme circonstance exceptionnelle ? Pour les compagnies aériennes, oui - les voyageurs étant évidemment d'un avis contraire. L'un d'entre eux a porté le litige devant un tribunal, allemand en l'occurence. Ce tribunal a jugé que si le mauvais temps était de nature à menacer la sécurité du vol et des passagers, il constituait une circonstance exceptionnelle et ne donnait donc pas lieu à une compensation pour l'annulation du vol. Le jugement vient d'être confirmé en appel :

http://www.ryanair.com/...r-compensation-claim
Open
JU
Julien051983 16 years ago
British Airways: bagages perdus lors d'un transit aux Etats-Unis?
Bonjour à tous, Je poste ici mon premier message, qui pourra paraître à certain quelque peu anecdotique. Je réalise en juin un voyage au départ de Lyon, via Londres, puis Los Angeles, à destination de San Diego. Pour ce trajet global, mon billet d'avion est unique, et acheté à British Airways. Les vols LYS-LHR, LHR-LAX sont opérés par British Airways et le vol LAX-SAN est opéré par American Eagle (filiale American Airlines). Après avoir décrit le contexte, ici arrive ma question : Lors du transit à LAX, si mes bagages ne sont pas arrivées (récupération des bagages pour le passage en douane), dois-je passer la douane, prendre mon vol pour SAN, et m'occuper de la déclaration de perte à SAN ? Ou au contraire, est-ce que je dois déclarer la perte à LAX, quitte à rater mon vol pour SAN ? Ayant cherché dans les archives du forum, je n'ai rien trouvé. Peut-être quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?

Je vous remercie par avance pour d'éventuels éléments de réponse.

Julien
Open
SA
Sasmalko 16 years ago · Parptp
Air France KLM: promotion gain de Miles
Bonjour, j'ai voyage en billets primes le WE dernier et je viens de recevoir ça :

Cher Monsieur XXXX, Votre dernier billet prime vous a permis de vivre une expérience unique. Nous allons vous aider à la renouveler plus vite que prévu.

5 000 MILES PRIME à l'issue de vos 4 prochains vols*

Et 5 000 MILES PRIME à l'issue de vos 2 prochains vols* Du 15/04/2010 au 15/08/2010, nous aurons le plaisir de vous offrir jusqu'à 10 000 Miles-Prime de bonus, quelles que soient votre destination et votre classe de voyage.

Et pour ceux qui rêvent d’aller encore plus loin… Gagnez un bonus supplémentaire de 1 000 Miles-Prime, en choisissant de recevoir votre lettre d’information Flying Blue et votre relevé de compte par e-mail. Pour profiter de cette offre, connectez vous sur : www.airfrance.com ou sur www.klm.com.

A très bientôt sur nos lignes, Cordialement, Herbert Verschuren Directeur Flying Blue

* Pour des vols effectués entre le 15/04/2010 et le 15/08/2010 sur le réseau AIR FRANCE et KLM.1 vol = 1 aller ou 1 retour. Par exemple, 1 aller-retour Amsterdam-Buenos Aires via Paris équivaut à 4 vols. Certains tarifs ou billets ne permettent pas d'accumuler des Miles et donc de bénéficier de cette offre. Seuls les adhérents ayant personnellement reçu cet e-mail peuvent bénéficier de cette offre.
Open
DI
Dim6907 16 years ago · Leonounours
La nouvelle Alitalia
Bonjour,

Je pars avec Alitalia durant l'été (GVA-FCO-CTA), et j'aurai voulu avoir des avis de personnes ayant voyagé avec "la nouvelle Alitalia" 😊

Merci de vos réponses.
Open
MA
Madloi 16 years ago · Leonounours
Compagnie Alitalia
Est ce que qqun a des infos sur la reprise d'Alitalia ? Est ce qu il y a un risque de faillite ?

En tout cas depuis qq mois, il y a de bonnes promos ! pourvu que ca dure ... mais les vols sont toujours aussi cheap et en retard ;-)
Open
GU
Guti47 16 years ago
Vol Paris-Cancun via Madrid avec Iberia: quid des bagages à Madrid?
bonjour, je pars pour Cancun au depart de Paris orly en passant par Madrid ma question est la suivante:

compagnie: IBERIA : Paris-Madrid Madrid- cancun

dois je récuperer mes bagages a madrid et les réenregister pour le vol cancun ou le transfert de bagages se fait il automatiquement?

merci de me repondre s'il vous plait

guti47
Open
MA
Mague 16 years ago · Michelzen
Cherche vol Jakarta - Yogyakarta
bonjour, je suis à la recherche d'un vol jakarta yogyajarta pour le 12 octobre en low cost. Je suis allée sur divers sites, en autres air asia à 20.34 Euros, mais je n'arrive pas à finaliser ma reservation losque je suis au niveau th, je ne peux rentre mes 9 chiffres sans le 0 comme ils me le disent.Avez vous d'autres moyens de vols low cost à me conseiller? Merpati c'est pas la peine je viens d'y rester 2 H, j'abandonne...Merci bonne journée 😊
Open
LA
Laetici 16 years ago · Ucan
Y a t-il un service postal économique France/Canada pour envoi de surplus de bagages?
Bonjour, je pars fin aout pour le canada avec la compagnie d'avion AIR TRANSAT. Mon voyage étant de un an, les 20 kg qui me sont accordés seront trop peu. J'ai bien lu sur ce forum toute les conditions pour les bagages, et j'ai vu que l'éxédent de poids était de 4, 5€ par kg. Je me suis demandée s'il ne valait pas mieux que je mette le reste de mes affaires dans un colis, pour ensuite me le faire expédier au canada. Alors je suis allée sur le site de la poste pour voir quel était le prix pour ce faire expédier un colis. Mais vu les prix pratiqués par la poste, il vaut mieux encore prendre payer un surpoids de bagage à l'aéroport. J'en viens donc à ma question. Quelqu'un connait il un service (genre chronopost) mais qui soit bon marché pour envoyer des colis ? (de la france vers ottawa) Et autre chose, je n'ai pas réussi à trouver sur le forum, si on est en mesure de prouver à la compagnie que l'on part pour 1 an, est ce que cela revient au même, n'a-t-on toujours droit qu'à 20 kg? Voilà merci, beaucoup de m'éclaircir sur le sujet!

Laetitia 🙂
Open
AK
Akyrion 16 years ago · Mariajames
Air Asia suspend la liaison Kuala Lumpur - Abu Dhabi (9 février 2010)
Dans un communiqué Air Asia indique que la liaison Kuala Lumpur/Abu Dhabi est "suspendu" pour fréquentation inférieure aux attentes, les émiraties préférant voler en "full service", on les comprends quand l' argent ne fait pas défaut et les Malaysien ne sont pas "intéressés" par la destination, c'est vrai d'un avis personnel qu'il y a mieux à voir ailleurs et plus près.... Pratiquement un des premier couac d' Air Asia, c'est vrai qu'il ne fallait pas avoir le "nez creux" pour se douter que ce segment crée à la va-vite n'allait pas remporter un grand succès.
Open
BY
Byzzouky 16 years ago · BigKahuna
Repas gratuits sur les avions entre le Canada et les États-Unis?
Bonjour, je voyage 2-3 fois par année vers les États-Unis (Las Vegas, Floride, Houston, etc. ) généralement des vols entre 3 et 5 ans au départ de Montréal.

La majorité des compagnies n'offrent plus de repas gratuit en vol en classe économique (du moins, pas WestJet ni Air Canada). Connaissez-vous des compagnies aériennes qui offrent encore le repas gratuit sur un vol entre le Canada est les États-Unis (et vice-versa)?

Merci

Michel
Open
ER
Eric78300 16 years ago
Billet d'avion pour la Thaïlande avec Etihad
Bonsoir a tous les membres je tien à remercier les personnes qui mon aider pour mais voyages précédent en taillande ce soir a 22h00 j'ai réserver mon billet pour la taillande sa fera la 5ieme foie que je part du 31mai au 27juin compagnie etyade prix du billet qui est 547 euro sa sera une grande première avec cette compagnie je suis trop content dit retourner est de continuer a découvrir des endroits que je ne connait pas ex CHAM ko chang et le nord de la tailande .

Pouvez vous me dire les points positif est négatif? pour la compagnie etyade par ex retard de vol ?si il y a de l'occupation a bord tv individuel ou collectif? si on y est confortable les sièges .

L'année dernière je suis partie au même dates j'ai eu du beau temps mise a part Bangkok ko pan gan est samui ou j'ai eu des petites averse rien de bien méchant en espérant que cette année a cette période le temps sera ensoleiller. ?

J'espère que le bath remontera un peu because habituer à un bon taux de change en regardant aujourd'hui 43bath pour 1euro. 😕

a votre avis a Bangkok faut s'attendre a encore plusse d'embouteillage que d'habitude par rapport au événement ?(chemise rouge).

1+1 =11 auteur Jean claude vandamme
Open
GO
Gordonzola 16 years ago · Michelzen
Transfert de trois heures aéroport de Londres-Heathrow - Gatwick: assez de temps entre les deux vols?
Bonjour,

j arrive a Londres Heathrow a 16 heures depuis les usa et j ai un vol a Londres Gatwick (easyjet) pour retourner sur Amsterdam a 19 heures. Pensez vous que j aurais le temps de faire le transfert entre les deux aeroports avec la navette, si j arrive a Gatwick vers 18h.... le check in chez easyjet se termine a 18h20... Merci de vos reponses.
Open
LU
Luna0911 16 years ago · Slasherfun
Pérou depuis Paris ou Londres?
Bonjour,

J'ai déjà vu passé une discussion sur les compagnies pour le pérou... mais je m'interroge sur d'autres compagnies.. Depuis Paris et Londres, quelles sont les meilleures compagnies (ou les moins bien...)? J'ai plusieurs compagnies : Américan airlines, continental, TAM, avianca... Qu'en pensez vous?

Pour ma part je me sentais plus rassurée de passer par les EU (american ou continental) que de traverser l'atlantique du nord au sud (TAM) (trop longtemps au dessus de l'océan, sans contact;-( mais les compagnies américaines n'ont pas l'air terrible!

Merci à tous
Open
BA
Barbot 16 years ago · Mad972
Personne dans la tour de contrôle... l'avion est dérouté (vol Ryanair à Carcassonne)
Faut le faire quand même . 🤪🤪

Mercredi, en fin d’après-midi, cet avion de la Ryanair, s’est présenté à la tour de contrôle de l’aéroport de Carcassonne-Salvaza, dans l'Aude, avec trois heures de retard.

L’avion avec 130 passagers arrivait de Charleroi-Bruxelles. Mais faute de contrôleur aérien, l’avion n’a pu se poser à Carcassonne. Le Boeing 737-600 de la compagnie irlandaise a été dérouté vers Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Et les passagers ont ensuite été transportés en autocar jusqu’a Carcassonne, où ils sont arrivés vers 23h, au lieu de 17h 30, l’heure initiale d’arrivée à l’aéroport. L’explication de ce retard semble kafkaïenne. Comme l’aiguilleur du ciel avait terminé son travail, il est tout simplement parti, sans attendre l’arrivée du vol en provenance de Charleroi-Bruxelles. « C’est un incident très ennuyeux pour les passagers, il y avait des handicapés, des familles avec des bébés, on a essayé de gérer au mieux » confie Myriam Ledoux, directrice de la communication de la CCI, qui gère l’aéroport. Selon une autre source, le contrôleur aérien n’a pas pris la responsabilité d’assurer la rotation du vol pour la simple raison que s’il effectuait un dépassement d’horaire, il aurait porté la responsabilité en cas d’incident.

En fin d’année 2009, les aiguilleurs de Carcassonne ont perdu un de leur collègue, qui n’a pas été remplacé, rappelle La Dépêche. Les aiguilleurs du ciel ne sont plus que neuf sur le site de Carcassonne, alors qu’il en faudrait deux de plus pour assurer l’augmentation du trafic de l’aéroport, précise La Dépêche.

. Source : http://fr.news.yahoo.com/63/20100409/tfr-personne-dans-la-tour-de-contrle-l-a-019dcf9.html
Open
MA
Madastyle974 16 years ago · Slasherfun
Delta pour New York: courte correspondance à Montréal (YUL)
Bonjour, J'envisage de partir a NYC en juin avec la compagnie Delta, CDG13h35 YUL14h55 ensuite YUL16h10 JFK18h00 La correspondance me semble vraiment courte, est ce faisable?Les bagages seront ils transférés directement d'un avion a l'autre? En plus je devrais passer la douane... Ils n'indiquent pas si je dois changer de terminal ou pas. Bref tout ça m'inquiète un peu. Si quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci d'avance
Open
LE
Lea3232 16 years ago · Pinpon
Escale de six heures à Abu Dhabi: peut-on sortir?
Bonjour!

Je crois que ma question tient dans le titre: En septembre 2009 je part de Genève a Jakarta avec une escale de 6 heures a Abu Dhabi. 6 heures c'est long surtout après ce que j'ai lu au sujet de cet aeroport (très petit, etc). Et je me demandeais si il y a la possibilité de sortir de l'aéroport durant l'escale et si oui, faut-il prendre des mesures particulières? Est ce qu'il y a quelque chose à faire tout près de l'aéroport sans devoir prendre de transport? ou aller?

Ensuite j'ai vu qu'il y avait la possibilité de payer une entrée pour les lounge (25 USD) est ce que ca vaut la peine? que peut on y faire?

Merci de votre aide!
Open
DA
Daidzou 16 years ago
Vol retour direct de Thaïlande vers la France?
Bonjour a tous et toutes je suis nouvelle sur le forum et ravie d'etre avec vous 1 la copine de mon fils de nationalité thailandaise va obtenir un visa de trois mois mais on nous a dit qu'elle devait prendre un vol direct sous peine d etre bloque en escale est ce vrai ? 2Et je n'en trouve pas pour nice ou marseille ces dates 01/07/2010 retour20/09/2010 merci de votre aide
Open
BE
Beaba 16 years ago · Flying79
Vol en août pour les Etats-Unis
Bonjour

Nous avons décidé de retourner pour la 3e fois dans l'Ouest américain... 😏une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter. Mais évidemment c'est au mois d'août et là je suis vraiment stupéfaite des prix des billets. Je crois que j'ai tout essayé au départ de Londres et vers n'importe quelle ville des USA et je n'arrive pas à trouver un prix convenable🙁. Est ce quelqu'un a un bon plan ? d'où faut il partir pour avoir les meilleurs prix ? Nous partons de Lyon et la dernière fois en achetant le billet en fractionné (Lyon Londres et Londres Los angeles) j'avais économisé environ 180 euros par tête. Là ce n'est plus vraiment le cas et je vois tous les jours les prix grimper...

MERCI du bon plan ... s'il existe !!!!!!!!!!!!

Béatrice
Open
FR
Fredoudou2 16 years ago · Diben
Peur de prendre un vol Tanzanie-Zanzibar avec Precision Air
Bonjour,

nous partons à la fin du mois de janvier en voyages en Tanzanie pour Safari + Zanzibar.

Nous partons de Lyon pour Amsterdam, puis Amsterdam - Kilimanjaro avec KLM.

Le vol lyon-amsterdam se fera avec air france.

Une fois en tanzanie nous prenons precision air pour aller à Zanzibar.

J'ai une peur bleu de prendre l'avion (accident + peur d'être enfermé). Je suis de nature trés anxieux.

Les personnes qui sont dans mon cas et qui ont pris l'avion peuvent elles me donner des conseils pour essayer de me rassurer et me destresser ? Je sais pourtant que l'avion est le moyen de transport le plus sur.

De plus je ne connais pas la compagnie precision air. Quelqu'un a déjà voyagé avec?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Fredoudou2
Open

Recommended for you

Previous Page 628 of 994 Next