Y a t-il un service postal économique France/Canada pour envoi de surplus de bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je pars fin aout pour le canada avec la compagnie d'avion AIR TRANSAT. Mon voyage étant de un an, les 20 kg qui me sont accordés seront trop peu. J'ai bien lu sur ce forum toute les conditions pour les bagages, et j'ai vu que l'éxédent de poids était de 4, 5€ par kg. Je me suis demandée s'il ne valait pas mieux que je mette le reste de mes affaires dans un colis, pour ensuite me le faire expédier au canada. Alors je suis allée sur le site de la poste pour voir quel était le prix pour ce faire expédier un colis. Mais vu les prix pratiqués par la poste, il vaut mieux encore prendre payer un surpoids de bagage à l'aéroport. J'en viens donc à ma question. Quelqu'un connait il un service (genre chronopost) mais qui soit bon marché pour envoyer des colis ? (de la france vers ottawa) Et autre chose, je n'ai pas réussi à trouver sur le forum, si on est en mesure de prouver à la compagnie que l'on part pour 1 an, est ce que cela revient au même, n'a-t-on toujours droit qu'à 20 kg? Voilà merci, beaucoup de m'éclaircir sur le sujet!

Laetitia 🙂
BI BikeandRoll Regular ·
Salut,

"Genre Chronopost"... C'est exactement l'opposé de ce que tu recherches, c'est à dire qu'il s'agit de l'envoi en express, donc bien plus cher que La Poste "classique" qui ne s'engage pas sur les délais (donnés à titre indicatif). Compter environ 45 Euros du kilo, que ce soit Chronopost, UPS, FedEx et autres...

Sans compter les problèmes de Douanes à l'import et les éventuelles taxes.

🙂

Après, si ton excédent de bagages c'est genre 50 kilos, ça vaut peut-être le coup (coût) de le faire envoyer en fret maritime via un transitaire, mais dans ce cas, c'est environ 3 semaines à un mois de délais. Prends les Pages Jaunes à "transport/déménagement", il y a des professionnels pour ça et demande un devis.

Ensuite, à toi de faire tes calculs pour trouver ce qu'il y a de moins cher mais tu devras quand même payer quelque chose !

Pour ta seconde question, la compagnie s'en fiche que tu partes 2 jours ou 10 ans, elle est là pour faire du profit, pas pour du social. Ce qui compte pour elle, c'est de facturer l'excédent de bagage qui pénalisera le poids de l'avion donc ses coûts d'exploitation.

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
SA Satanas69 ·
bonjour,

il existe chez Cosair un service de bagages sans frontières (bagages non accompagnés) qui est assez économique. Appelles la compagnie ou bien passes les voir au comptoir d'orly et ils te donneront tous les détails. Ton bagage partira en fret sur un vol régulier paris/montreal de la compagnie.

Bonne journée
LA Laetici ·
Merci beaucoup à tous pour les infos ! Je vais me renseigner dès maintenant surtout que je ne suis pas du tout pressée pour recevoir mes affaires la bàs, donc si le transport met trois semaine, c'est pas grave. Vous avez trouvé la bonne solution ! Ben encore merci à tout le monde. Laetitia.
GE Gercet ·
Oui vous pouvez passer par un transitaire /couts du kilo env 2 euros / à 3 euros / il faut packing list /copie du passeport / adresse avec tel à destination .port payé avant départ /
LA Laetici ·
Bonjour ! Merci beaucoup d'avoir répondu, malheureusement je suis déjà rentrée et n'ayant pas vraiment trouvé de solution je m'en suis collée pour 200$ CAN de surpoids à l'aéroport; Donc pour une autre fois ca m'intéresserais vraiment de savoir comment faire. Qu'est ce qu'un transitaire ? Est ce que ca marche pour la pluspart des pays? Est ce des sociétés indépendantes des compagnies aériennes? Merci encore ! Laetitia 🙂
GE Gercet ·
Oui, bien sur, les bagages partent en fret, avant ou apres le départ et vous récuperez les bagages a l arrivée .Un transitaire est l intermédiaire entre les compagnies aériennes ou maritimes. il y en a dans tous les pays.et leur tarifs sont inférieurs aux tarifs prtiqués en direct .
UC Ucan ·
Oui, bien sur, les bagages partent en fret, avant ou apres le départ et vous récuperez les bagages a l arrivée .Un transitaire est l intermédiaire entre les compagnies aériennes ou maritimes. il y en a dans tous les pays.et leur tarifs sont inférieurs aux tarifs prtiqués en direct .

Oui, j'ai envoyé mes colis à destination Marseilles par Safe-cargo Express (www.safe-cargo.com) à prix 2.95$/kg. Espérant que cela vous donne de bonne direction.
La vie n'est pas facile, mais il faut continue!

Similar discussions

You might also like