Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Delanotre 16 years ago
Air France: les prévisions, départs et arrivées re-routés
Vols exceptionnels Air France a mis en place 3 vols long-courriers au départ de Toulouse le dimanche 18 avril Horaires en TU - Fort de France : AF4164/18apr TLS 13h30 FDF 20h55, (horaire français) - Pointe à Pitre : AF4160/18apr TLS 15h10 PTP 23h30, - Montréal : AF4166/18apr TLS 17h10 YUL 00h30,

Retours de ces vols - Fort de France : AF4165/18apr FDF 22h30 TLS 06h30 - Pointe à Pitre : AF4161/18apr PTP 03h25 TLS 11h20 - Montréal : AF4167/18apr YUL 02h45 TLS 09h30

Vols long-courriers Les vols suivants opèrent mais sont reroutés. Afrique et Moyen Orient - Pointe Noire : AF833/16apr PNR 20h15 CDG 03h55. Le départ de ce vol est reporté le 17 avr à 22h00 avec une arrivée reroutée sur Pau (PUF) le 18 avr à 05h05. - Libreville : AF977/16apr LBV 20h40 CDG 03h35. Vol reporté le 17 avr, re-numéroté AF977A. Départ de LBV à 23h10 et arrivée confirmée à TLS à 6h48
Open
SY
Sylvivlavie 16 years ago · Rogermorzini
Compagnies aériennes pour un vol vers San Francisco?
🙂 bonjour à tous les forumeurs désirant aller a san francisco en mai, j hésite encore entre 3 compagnies 🤪;continental, us airways, ou american airline . Fort de votre expérience , laquelle me conseilleriez vous ? merci d avance de vos réponses précieuses ( et rapides )😉😉
Open
LO
Loulou1989 16 years ago
Vol aller-retour par Aerolineas Galapagos: utiliser que le retour?
Bonjour, j'ai acheté 2 billlets aller-retour NY-Quito par Aerolineas Galapagos par le biais de Govoyage - un aller-retour pour moi: je vais utiliser au complet - un aller-retour pour ma soeur: qui ne va utiliser que le retour je ne savais pas qu'il y avait des risques d'annulation de billet (je viens de voir ça sur le forum) car sur le site de Govoyage, il est écrit ce qui suit:

Puis-je voyager si je n'utilise pas le premier trajet de mon billet d'avion ? .Non présentation au départ pour les vols réguliers et les vols affrétés (Ce paragraphe ne s’applique pas aux réservations de vols dits « low-cost »)

En cas de non présentation au départ (no-show), l'Organisateur et/ou la Compagnie aérienne se réservent le droit d'annuler les autres prestations ainsi que le billet de retour sauf si une confirmation nous est adressée au plus tard 1 heure après l’horaire de décollage du vol aller et sous réserve d’acceptation de la compagnie aérienne.

Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait de l'Acheteur ne donnera droit à aucun remboursement, en particulier toute place d'avion à l'aller et au retour. Si l'acheteur a souscrit une assurance optionnelle couvrant notamment l'interruption de séjour, il devra se conformer aux modalités d'annulation figurant dans les conditions du contrat d'assurance.

Tous les tronçons des billets, y compris les billets de train, doivent être utilisés, et dans l’ordre, faute de quoi la compagnie aérienne se réserve le droit de réajuster le tarif ou d'annuler les places. Ces conditions s'appliquent également aux billets comprenant une partie du trajet en train. Certaines compagnies ne remboursent pas les taxes des billets partiellement utilisés

donc normalement, si j'appelle la companie ds l'heure qui suit le décollage, je pourrai confirmer que nous seron 2 sur le vol retour?! je vous avoue que je suis vraiment stressée, je pars le 22 avril...enfin si on m'accepte sur le vol! merci beaucoup
Open
NU
Nutnut93 16 years ago · PatDef1
Vol Royal Air Maroc Orly-Fes annulé? (16 avril 2010)
bonjour;

je devrais partir avec royal air Maroc pour Fes d'Orly normalement à 13h50; que dois je faire à votre avis?

je suis complètement perdu, je ne sais pas si ils vont rouvrir les aéroport après 14h, si je pars jusqu'à la bas pour rien

y a t il des personnes dans mon cas?

qu'allez vous faire?
Open
RI
Rifdu38 16 years ago
Jetairfly remplit mieux ses avions que Ryanair à Bruxelles Charleroi
La compagnie aérienne belge, filiale du groupe TUI, a réalisé en mars un taux de remplissage exceptionnel sur Charleroi Bruxelles Sud avec 90 % de sièges occupés. A force de voir Ryanair faire exploser les records les uns après les autres, toute compagnie parvenant à la museler sur l’un de ses terrains représente un (micro) événement. C’est le cas de Jetairfly, compagnie aérienne appartenant au groupe TUI, qui a damné le pion à Ryanair avec un taux d’occupation en mars de 90 % sur l’aéroport Charleroi Bruxelles Sud. Jetairfly est active depuis seulement deux ans sur cette plateforme. Cette compagnie, fondée en 2004, et qui dispose d’une flotte de 12 avions Boeing, tant pour les vols moyen-courriers que pour les long-courriers a ouvert 7 destinations ensoleillés en avril : Istanbul et Antalya (Turquie), Héraklion ou Candie (ville grecque située au centre de l’île de Crète), Rhodes (une île grecque), Al Hoceima (côte nord-est du Maroc), Tanger (Maroc) et Alger. En été, Jetairfly propose 99 lignes vers ses 71 destinations. En 2010, Jetairfly va recevoir deux nouveaux appareils Boeing 737. Elle souhaite abaisser l’âge de sa flotte de trois ans, soit de 6,9 ans à 3,8 ans. Pour comparaison, l’âge moyen de la flotte de la compagnie low cost Ryanair (l’une des flottes les plus jeunes sur le marché) est de deux ans quand celui d’Air France est de 10 ans, Lufthansa de 11,2 ans. Jetairfly souhaite aussi acquérir l’appareil dernier cri de Boeing, le 787 Dreamliner. Jetairfly est une compagnie sœur de Corsairfly, TUIfly, TUIfly Nordic, Thomson Airways, Arkefly et Jet4you (groupe TUI).
Open
AI
Aillayou 16 years ago · Mickael59
Vol XL Airways XLF076 Bruxelles-Phuket retardé
XLF 076 Bruxelles-Phuket qui à une clé a mollettes dans ses bagages !🏴‍☠️ l 'avion est en panne ! décollage prévu 15 h 00 , .... 23 h00 ça commence à bouger 🤪 ... ça grogne 😠😠😠 , une journée dans le sac !... quand on part pour une semaine , ça fait mal . Quelqu'un à t 'il déja connu ce genre de retard avec cette compagnie ? pourtant les appareils semblent récents , Airbus A 330 !
Open
RO
Ros74 16 years ago
Formule équivalente à "interrail" mais en avion?
Bonjour, Je prends une année sabbatqiue l'an prochain, et on m'a dit qu'il existait une formule semblable aux billet interrail (on choisit le nombre d'arrêt, la zone, la durée) mais pour les avions. Sauriez vous me renseigner? Merci!
Open
DE
Delanotre 16 years ago · Leadership
Air France: le point sur les vols en provenance d'Asie
En raison de la fermeture de l'aéroport de CDG, les vols suivants sont déroutés :

- Shanghai : AF117/16apr PVG 02h40 CDG 15h00 est dérouté sur BOD (Bordeaux) - Tokyo : AF279/16apr NRT 01h30 CDG 14h05 est dérouté sur LYS (Lyon) - Tokyo : AF275/16apr NRT 02h50 CDG 15h15 est dérouté sur NCE (Nice) - Osaka : AF291/16apr KIX 02h25 CDG 15h00 est dérouté sur LYS
Open
BA
Bandidas 16 years ago · Michelzen
Annulation du vol Vueling Paris-Barcelone: fermeture de l'aéroport de Paris à cause du nuage de cendres...! (15 avril 2010)
bonsoir,

mon vol de demain matin prévu à 8h15 paris-barcelone sur vueling à été annulé suite à la décision de fermeture des apt de paris, on me propose un vol à 18h20 ce qui ne m'arrange pas du tout vu que je doit repartir sur le vol de 7h15 dimanche matin de barcelone(vraiment très très court le week end romantique!!)! une journée pour visiter barcelone ça le fait pas!!

De plus ce vol de 18h20 peut être annulé encore s'il la DGAC décide de prolonger l'arrêt du traffic....

j'ai réservé mon vol sur le site vueling, est ce que quelqu'un pourrait me dire si, dans ces cas particuliers (cause naturelle??) on peut se faire rembourser ou bien obtenir un avoir (genre choisir d'autres dates de vol..)

aidez moi je suis paumé et énervé en tout cas le call center de Vueling est une vrai daube, je ne parle effectivement pas bien anglais.. mais de la à se faire raccrocher au nez 2 fois!! après evidemment avoir patienté plus de 15 min à chaque fois à 0.33€ la minute, j'avoue que j'ai les oreilles qui fument...

merci à vous
Open
AK
Akyrion 16 years ago · Filefish
Encore un atterrissage difficile en Indonésie! (mi-avril 2010)
On comprend que les compagnies Indonésiennes soient sur liste noire de l' UE.....lu ce jour :

"Petit miracle pour les cent neuf passagers d’un vol de Merpati en Indonésie, seules vingt personnes ont été blessées quand leur avion est sorti de la piste après s’être posé sous une pluie battante, finissant cassé en deux dans une rivière. Le Boeing 737 de Merpati venait d’atterrir sur l’aéroport Rendani de Manokwari, dans la province de Papouasie Orientale, alors que s’abattaient de fortes pluies – et peut-être du brouillard. Il a rebondi sur le tarmac, s’est mis à déraper puis s’est cassé, traversant des arbres, perdant son aile gauche et finissant à quelques deux cent mètres de la piste dans une petite rivière. Sur les 103 passagers et six membres d’équipage, seules une vingtaine de personnes ont été hospitalisées, souffrant principalement de membres fracturés ou des plaies à la tête. Certains des blessés seraient cependant dans un état sérieux."
Open
AN
Annecechal 16 years ago
Compagnie aérienne AirAsia pour un vol Bali - Kuala Lumpur?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà pris la compagnie Air Asia, je souhaite prendre cette compagnie de Bali à KL mais j'ai vu qu'elle était sur liste noire? Est-ce vraiment prendre un risque ou n'y a t'ilpas plus de risques de prendre le bus? Merci pour vos réponses.
Open
XO
Xosted 16 years ago · Marine2
Peut-on refuser de faire la correspondance chez AirBaltic?
Bonjour à tous,

Je viens vous poser une question un peu étrange mais... voilà:

Je souhaiterai me rendre à Riga. Seulement, le billet coute environ 400 euro pour des horaires acceptables. 🤪 En continuant mes recherches sur le site de la même compagnie (AirBaltic), je tombe sur un billet, pour 200 euro, à destination de Turku via... Riga!!!! 😐

J'aimerai bien qu'on m'explique cette différence de tarif... mais surtout, j'aimerai savoir si je peux acheter le billet pour Turku, descendre à Riga et surtout, remonter depuis Riga, le moment venu. 😎

Merci pour vos réponses

🙂
Open
HL
Hlatrique 16 years ago · Rogermorzini
Nouvelles classes tarifaires Air France après le 28 mars 2010?
Bonsoir,

Une âme charitable ou un(e) initié(e) AF peut il (elle) me donner les nouvelles classes tarifaires AF post 28 mars 2010 avec les lettres de la classe et les miles gagnées ?

En effet, sur le site AF, il n'y a plus qu'un "miles finder" et plus de tableau comme avant avec les classes tarifaires mettant en corrélation les lettres de réservation et les miles gagnées.

Merci d'avance à tous (toutes).

HLT
Open
RI
Rijo 16 years ago · Monalisa
Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba
J'arrive de Cayo Ensenachos (villa clara) j'y ai passé un séjour extraordinaire comme d'habitude MAIS...

MAIS ça faisait près de dix ans que je n'avais pas volé avec Air Canada et je vous dirai que ça va prendre un sapré bout de temps avant que je reprenne un billet avec eux, heureusement il y a maintenant plus de concurence qu'il y a disons 15 ou 20 ans, le choix étant vaste il sera facile de les éviter dix ans encore au moins!

D'abord j'avais choisi Air Canada par défaut, ils étaient les seuls à avoir des vols le samedi. J'aurais pu m'accomoder de vols le vendredi avec Cuba air ou le dimanche avec Tansat mais je préférais le samedi...

Donc samedi le 20 septembre j'arrive à Dorval et hop bris d'ordinateur, on est tous là (et las) en file à attendre. Bon le problème se règle mais le temps a filé on nous dit allez vite à la porte d'embarquement. Obéissants nous y allons, sans prendre le repas que nous avions prévus... et attendons une grosse heure là... sans bouffe bien sur.

Nous montons dans l'avion affamés, et horreur ils VENDENT le repas (enfin ce qui sert de repas) non mais au prix qu'on paie! On a acheté le repas bien sûr mais je me promets deux choses: 1) Éviter les vols avec Air Canada en autant que faire se peut. 2) Si jamais je dois remonter sur un de leur vol j'amène mon lunch...

Sur les autres transporteurs on mange mal aussi c'est connus mais faire payer cette malbouffe après avoir payé (cher) un billet il faut le faire. Qu'ils chargent 10 $ de plus et qu'ils le donnent le sanwich matin de Harveys ciel!

Et voila ma monté de lait est terminée!
Open
AK
Akyrion 16 years ago · Loscfan59
Modification importante d'un horaire de vol Air Asia Kuala Lumpur - Yogyakarta
J'ai réservé en Août 2009, 5 vols sur Air Asia pour ce mois de Mai 2010, c'était durant la période "Super Sale" vraiment intéressante, il y a quelques jours je refais un récap de mes vols sur le site, un de mes vols > KUL/JOG a changé d'horaire initialement à 15h15 il est passé à 7h00, le hic c'est que je comptais prendre ce vol en correspondance du vol de la Malaysia qui arrive depuis Paris à 6h30, c'est donc "cuit", (je suis plus prudent habituellement), je peux certes rallier ce même jour Yogya en passant par JKT toujours avec Air Asia à des prix raisonnables et des temps de correspondances très large, donc pas de problèmes de plus je ne suis pas à quelques euros près, je voulais juste savoir si un "recours" était possible et si le billet était reroutable ? j'ai rien trouvé de très clair sur le site Air Asia, ni sur le Forum....Terima kasih pour vos réponses.
Open
CE
Ceciloute94 16 years ago · Leadership
SriLankan Airlines classe affaire pour les Maldives
qui connait ?

je suis allé sur leur site mais ca manque un peu d'explication. c'est une vraie classe affaire ou une eco de luxe ? les sieges font lits ? c'est important parce que je veux juste voyager en classe affaires pour pourvoir faire dodo et arriver en forme !!!😛

ps : ca y est j'ai choisi ca sera les maldives 😉
Open
CE
Ceciloute94 16 years ago
Agence de voyage et Air France pour Cuba ou Saint Martin?
coucou,

voila j'ai une petite question : je me demandais quelle agance de voyage avait le privilege de negocier les meilleurs tarifs pour faire voyager sa clientele ?

c'est tout bete mais je voudrais voyager en classe affaire et j'aimerais trouver "the" agance de voyage qui a negocier le plus le prix de ses billets !

je me suis poser la question quand l'année derniere une agence de voyage m'a proposé tout inclus un vol air france classe affaire+ hotel a punta cana pour 5000 euros et un vol classe grand large corsair+hotel pour beaucoup plus cher alors que nouvelle frontiere avait la majorité des sieges sur corsair et donc etait le moins cher chez eux.

bref si vous avez comprix ce que je viens de vous dire.... parce c'est compliqué tout ca !!!

ps : ca sera un vol af classe affaire soit pour cuba soit pour saint martin.
Open
PJ
Pjkl 16 years ago · Adricube
Plus d'avion vers et depuis Londres (15 avril 2010)
Attention si vous avez un départ imminent, beaucoup d'avions sont cloués au sol. Ca vient d'arriver à un ami à moi, vol long courrier annulé. retour à la normale on sait pas quand...
Open
NE
Nemo1001 16 years ago · Slasherfun
Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes?
Les toilettes payantes à bord des avions de Ryanair ? Ryanair n'exclut pas de faire payer l'utilisation des toilettes à bord de ses avions, d'apres les déclarations ce vendredi son directeur général, Michael O'Leary.

"C'est une idée que nous étudions depuis un certain temps - rendre les toilettes payantes. Les gens pourraient payer une livre" (1, 12 euro), a-t-il dit la BBC. 😏
Open
SA
Sandra2204 16 years ago · Almass
Ryanair pour le Maroc: bagages?
Bonjour,

on voyage a 2 mon agence ma dit que si on depassé 10 kilos et une valise de plus de 55X40X20 on passé en soute mais a combien? 15 euros? allé?

il faut le dire a l avance avec quel valise on va voyagé a notre agence? pour les frais

et air france je sais que on a pas droit a plusieur cosmetique en cabine

donc si je voyage av ryanair je vais etre limité produit beauté ? c es ca? pas de nouriture?

merci
Open
DR
Dragonlk 16 years ago
Remboursement d'un vol annulé, problème pour contacter Easyjet
Bonjour

Suite a la greve des controleurs, le vol Easyjet entre Venise et Lyon a ete annulé, d'ou nécessité de payer un billet retour sur Air France.... car solution de rerouting proposé 48h plus tard. J'imagine que je peux quand meme me faire rembourser le vol annulé, non ? J'essaye de contacter Easyjet, mais impossible depuis 4 jours. le lien suivant ne fonctionne pas, avec comme message d'erreur que "the email address you privided is already in our database". Quelqu'un sait si je peux me faire rembourser l integralite du billet, et comment les contacter ? Merci

http://easyjet.custhelp.com/cgi-bin/easyjet.cfg/php/enduser/acct_new_submit.php?p_sid=BI-S6HVj&p_lva=30&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD0yMzUsMjM1JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_accessibility=&p_redirect=
Open
CU
Cubailo 16 years ago
Limite de poids et nombre de bagages avec Cubana?
Bonjour

Je pars à Cuba dans 10 jours avec Air Cubana et je souhaiterais avoir des informations concernant le poids des bagages autorisés et le nombre de bagages. Apparemment, ce serait 30kg tout compris. Mais est-ce 25kg en soute et 5kg en bagages à main, ou 23 et 7 ? Et concernant le poids des bagages en soute : est-ce qu'il faut tout avoir dans un seul bagage ou peut-on le répartir en 2 bagages sans avoir de supplément. J'ai envoyé un mail à l'agence de voyage, mais celui-ci est resté sans réponse.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Open
FR
Frontliner 16 years ago · Hlatrique
Ryanair: vol dérouté parce que le contrôleur aérien ne veut pas faire d'heures supplémentaires
De l'inconvénient de ne traiter qu'avec des pistes d'atterrissage (parfois qualifiées d'aéroports) gérées par de petites CCI de province...

Faute de contrôleur, le Ryanair Charleroi-Carcassonne se pose à Perpignan

Toulouse (FRA), 09 avr 2010 (AFP) Un vol Charleroi-Carcassonne de la compagnie irlandaise Ryanair a été dérouté mercredi soir vers l'aéroport de Perpignan, faute de contrôleur aérien à l'aéroport de Carcassonne pour assurer la régulation du trafic, a-t-on appris vendredi auprès de la CCI de Carcassonne. "Le vol de Charleroi (Belgique) qui devait arriver à 17h05 a eu beaucoup de retard. Quand nous avons été avertis, on a compris que (le contrôleur aérien) partait. (...) Il acceptait de faire atterrir l'avion, mais pas de le faire décoller à 20h30", a déclaré à l'AFP Myriam Ledoux, directrice de la communication de la CCI, qui gère l'aéroport. La décision a alors été prise de détourner le Boeing 737-600, qui transportait 130 passagers, vers l'aéroport de Perpignan. Les voyageurs ont ensuite été conduits en autocars à Carcassonne et sont arrivés à destination vers 23h00. Les 177 personnes qui attendaient à l'aéroport de Carcassonne pour partir pour Charleroi ont dû remettre leur départ. "C'est un incident très ennuyeux pour les passagers, il y avait des handicapés, des familles avec des bébés, on a essayé de gérer au mieux", a ajouté Mme Ledoux. Une autre source a expliqué à l'AFP que le contrôleur aérien n'avait pas pris la responsabilité d'assurer la rotation du vol car s'il effectuait un dépassement d'horaire, il portait la responsabilité en cas d'incident. ap/ndy/phc
Open
LO
Loujean 16 years ago
Forfait tout-inclus avec Wesjet pour Riviera Maya?
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté un forfait tout inclus pour le sud et voyager avec Wesjet. Je regarde pour Riviera Maya et vraiment il est moins cher Si oui, comment a été votre expérience? Y a-t-il un représentant à l'aéroport? Comment se fait le transport vers l'hotel? Y a-t-il un représentant à l'hotel? Comment sont les avions, le service, etc.

Merci
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Ldrapeau1976
Thai: modifications sur le vol CDG / Bangkok
A compté du 16 juillet Thai devrait ajouter un vol entre CDG et BKK les me/ve/di, vol opéré en B 777 - aller : dep CDG 20h30 arr J+1 BKK 12h45 - retour : dep BKK 11h30 arr CDG 18h30

De plus a/c du 1er juin l'actuel vol en B747 sera aussi opéré en B777
Open
FR
Fredledoggy 16 years ago · Slasherfun
Choisir Corsairfly en "grand large" ou Icelandair en "saga" pour un vol Francfort-Toronto?
bonjour à tous

me conseillez vous de prendre - pour me rendre à TORONTO :

- corsairfly en grand large depuis PARIS (j'habite strasbourg) - aller à FRANCFORT ne me dérange pas ai déjà pris corsair en 2007 et j'avais trouvé ça pas mal pour le prix un peu serré en 747 sur rangée de 3, parfait sur A330

puis il me faudra relier MONTREAL à TORONTO avec AC ou Porter ...ou le train (mais un autre jour)

- icelandair en classe saga depuis francfort - vol direct pour reykjavic puis second vol pour toronto (direct)

- british airways en club world - un peu cher 1800€ minimum pourFrancfort-Montreal et c'est un vol de jour - décollage 18h de londres

je pense opter pour corsairfly malgré le fait d'aller à Paris puis devoir encore payer un trajet Montreal-Toronto mais Icelandair ????? je connais pas

je me rends chaque année au Canada pour assister à la COUPE ROGERS de tennis Montreal c'est bcp plus sympa mais cette année les hommes jouent à Toronto

ps : Chicago c'est super aussi (ai été en 2008 + 2009) mais trop trop trop de contrôles ds aéroport et je n'ai plus envie de cela et personnel super antipathique à Montreal (douanes US, font contrôles avant de décoller)

merci pour infos
Open

Recommended for you

Previous Page 627 of 994 Next