Personne dans la tour de contrôle... l'avion est dérouté (vol Ryanair à Carcassonne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Faut le faire quand même . 🤪🤪

Mercredi, en fin d’après-midi, cet avion de la Ryanair, s’est présenté à la tour de contrôle de l’aéroport de Carcassonne-Salvaza, dans l'Aude, avec trois heures de retard.

L’avion avec 130 passagers arrivait de Charleroi-Bruxelles. Mais faute de contrôleur aérien, l’avion n’a pu se poser à Carcassonne. Le Boeing 737-600 de la compagnie irlandaise a été dérouté vers Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Et les passagers ont ensuite été transportés en autocar jusqu’a Carcassonne, où ils sont arrivés vers 23h, au lieu de 17h 30, l’heure initiale d’arrivée à l’aéroport. L’explication de ce retard semble kafkaïenne. Comme l’aiguilleur du ciel avait terminé son travail, il est tout simplement parti, sans attendre l’arrivée du vol en provenance de Charleroi-Bruxelles. « C’est un incident très ennuyeux pour les passagers, il y avait des handicapés, des familles avec des bébés, on a essayé de gérer au mieux » confie Myriam Ledoux, directrice de la communication de la CCI, qui gère l’aéroport. Selon une autre source, le contrôleur aérien n’a pas pris la responsabilité d’assurer la rotation du vol pour la simple raison que s’il effectuait un dépassement d’horaire, il aurait porté la responsabilité en cas d’incident.

En fin d’année 2009, les aiguilleurs de Carcassonne ont perdu un de leur collègue, qui n’a pas été remplacé, rappelle La Dépêche. Les aiguilleurs du ciel ne sont plus que neuf sur le site de Carcassonne, alors qu’il en faudrait deux de plus pour assurer l’augmentation du trafic de l’aéroport, précise La Dépêche.

. Source : http://fr.news.yahoo.com/63/20100409/tfr-personne-dans-la-tour-de-contrle-l-a-019dcf9.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Autant pour moi , j'avais pas vu . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il suffit d'avoir suivi le reportage sur les aiguilleurs du ciel en France, avec le nombre d'heures de travail et le salaire et avantages pour se rendre compte qu'il y a un sérieux coup de balai a donner dans cette profession. Mais en France aucun homme politique n'aura le courage de Reagan aux USA, virer 14000 controleurs et les rembaucher avec de nouveaux contrats, a prendre ou a laisser.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour, il suffit d'avoir suivi le reportage sur les aiguilleurs du ciel en France, avec le nombre d'heures de travail et le salaire et avantages pour se rendre compte qu'il y a un sérieux coup de balai a donner dans cette profession. Mais en France aucun homme politique n'aura le courage de Reagan aux USA, virer 14000 controleurs et les rembaucher avec de nouveaux contrats, a prendre ou a laisser.

Bonjour Eltopo , 😉

Exact je me souviens très bien de l'intervention de Reagan ça refroidit ensuite , il en a viré 3300 d'un coup .
MA Mad972 Veteran ·
Comme tu dis, il faudrait un courageux.

Je me proposerais bien, mais il y a du chemin avant d’arriver la haut.

J’ai bien été élu dans ma commune mais c’est pas gagné.😉
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like