Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lafe005 17 years ago · Skadi
CanJet Airlines annule mon vol: recours?
Bonjour,

je suis sur le derrière... Canjet a annuler ce matin mon vol prévue le 01 Avril 2010 pour Varadero...

T.M.R a avisé mon agence, que le vol est annulé et que je dois décider de soit:

1- payé 170$ de plus que le paiement total par personne (2) pour un siege acheté par T.R.M chez un autre grossiste pour un vol chez Air Transat la même journée (T.M.R n'a plus de siege de dispo sur ce vol)

2- attendre a Samedi Matin le 03 Avril pour un autre vol chez air transat mais sans frais supplémentaire..!!

3- annulé mon voyage sans pénalités.. (100%) ou le reporté a une autre date.!! bon voila le hic,

c'est que nous sommes 12 qui partent le 01 Avril..même hôtel, même forfait mais 10 sur air transat et nous 2 sur Canjet... les 10 autres avaient réservés leur billet en Octobre 09, et nous en Janvier 2010 avec la même agence...

moi, je ne veux pas partir 2 jours après les autres car:

1- j'ai mes vacances de planifier du 01-08 Avril..

2- mes assurances sont planifier avec ces dates.!! (vais-je être pénalisé si je change de date ??)...

3- nos amis seront la des le jeudi et nous le samedi.. ils repartiront le 8 et nous le 10.!! je trouve cela poche.!!

qu'es-ce que je peux faire. ?? ... quel sont mes recours.?? .. l'agence a les mains liés, le grossiste... je ne le sais pas... l'OPC peux m'aidé ? mon assurance annulation peut-elle aussi m'aidé ? je me sent pris au piege.!!

Merci .!! :)
Open
CI
Cindyduvar 17 years ago
Lufthansa: une bonne compagnie aérienne?
BONJOUR

NOUS DEVONS VOYAGER AVEC LA LUF EN NOVEMBRE POUR UN MARSEILLE-FRANCFORT-NEW YORK ET J'AIMERAI CONNAITRE VOS AVIS SUR CETTE COMPAGNIE QUANT AU CONFORT, PONCTUALITE, BAGAGGES ETC.... MERCI CINDY
Open
SH
Shalero 17 years ago · Slasherfun
Vol annulé par Czech Airlines
Bonjour,

J'avais booké un Paris/Prague/Istanbul Aller le 1er mars, Retour le 8 mars, et voici le message que je reçois dans ma BAL : "Bonjour Nous avons le regret de vous informer que pour des raisons commerciales, Czech Airlines a decide d`annule l`operation de la ligne Prague-Istanbul -Prague a partir du 01 Fevrier 2010. Pour les billets deja emis nous vous proposons le remboursement integral." 😠

Evidemment j'ai déjà mes prem's non remboursables qui sont émis.... D'autres personnes dans ce cas, je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire ?
Open
KE
Kelessuf 17 years ago
Vol Baku - Naxçivan (Azerbaïdjan) sur Azerbaijan Airlines: des témoignages?
Bonsoir,

Rien n'est moins sûr, juste une idée comme ça au cours d'une phase exploratoire...

Donc, dans la famille "destinations exotiques" :

À quoi pourrais-je / devrais m'attendre en prenant un vol d'AZAL GYD-NAJ (un vol sur Azerbaijan Airlines de Baku à Naxçivan City, pour les profanes de mon espèce) ?

Je ne trouve aucune information sur ce vol, si ce n'est que le Lonely Planet indique qu'il s'agit d'un Tupolev 154s (qui, d'après mes - très courtes - recherches, serait un... avion cargo... 🤪 Une faute de frappe ?)

Est-ce que cela relève d'une expérience de vol pour des passionnés d'aviation en mal de sensations fortes, ou est-ce a priori un vol tout ce qu'il y a de plus ordinaire ?

Pour rire, et pour les superstitieux, je pourrais me débrouiller pour prendre ce vol un vendredi 13...😏

Et si quelqu'un me trouve une solution terrestre pour entrer au Naxçivan par voie terrestre depuis le sud de l'Arménie, je lui serais longtemps reconnaissante, on va dire ça comme ça... 🙂
Open
HP
Hpnord 17 years ago
Acheter un vol pour Los Angeles sur le site de British Airways ou par agence de voyage?
bonjour,

Je veux faire un vol direct vers Los Angeles en Juillet.(3 adultes 1 enfant).

Sur le site internet de British Airways, on a un vol coutant au global 2800 euros A/R. (non flexible biensur).(je prendrai Eurostar pour me rendre en Angleterre biensur)

Je demande à mon agence de voyage (LILLE) si elle peut me proposer ce vol, elle me repond : non, ce vol ne figure pas dans leur catalogue.. en lieu et place elle me vend : un Bruxelles / Londres / Los Angeles 4100 euros.

Je repond à l'agence que j'ai tout interet à passer directement par BA mais elle me repond que je dois me mefier . sachant qu'elle ne voit pas ce vol referencé dans son systeme, donc il pourrait y avoir des risques d'annulations de ce vol etc..

Y a t'il vraiment matiere à se mefier??

merci de votre aide.
Open
TO
Torrens1988 17 years ago · Seaworld
Billet de vol électronique valable pour l'Australie?
salut

Aprés paiement, j ai reçu par l intermédiaire de go voyages un billet-electronic sur mon adresse e-mail

pour un vol a partir de sydney en australie, en direction de la nouvelle zélande, dans 6 mois

ce dernier est rédigé en français bien sur

il reste valable, j en doute pas !

est il nécessaire de le présenter au bureau de la compagnie a roissy, pour qu il me donne un billet traduit en anglais ou bien un autre document ?

merci d avance
Open
TO
Totobr13 17 years ago · Patpo
Compagnie aérienne Ryanair?
Bonsoir à tous. Je compte voyager avec la compagnie Ryanair entre l'aéroport de Marseille Mp2 et l'aéroport de Paris-Beauvais.

Je voudrais juste savoir si lorsque je voyage avec Ryanair, je suis autorisé à porter des bagages avec moi et dans quelle limite de poids sans entraîner des surtaxes. Je sais d'ores et déjà que je peux prendre avec moi un bagage en soute (de maximum 15 kilos) pour 15€ mais ce n'est pas ce que je veux. Je souhaiterais en réalité voyager sans bagages en soute, mais avec un sac à dos par exemple.

Ce que je veux en vous posant cette question, c'est éviter des mauvaises surprises lors de l'embarquement du style: "Votre bagage n'est pas autorisé à entrer en cabine, sauf si vous payez une taxe supplémentaire". Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Open
YV
Yvond 17 years ago · Skadi
Repas chauds sur Air Transat?
bonjour je voudrai savoir si ils servent des repas chaud maintenant ou c'est encore des sousmarin secs merci
Open
TA
Tachini 17 years ago · Bouchon78800
Prendre un vol Kuala Lumpur- Tioman avec Berjaya Air?
😉😉 bonjour, Est ce que quelqu'un a l'experience d'un vol avec berjaya air, car cette compagnie n'est pas referencé sur sky trax😮 de plus le depart se faisant de subang, avez vous une idée du temps que met un taxi pour faire le trajet de l'aeroport internationnal a subang? MERCI POUR LES INFOS😏😏
Open
SE
Senanou 17 years ago
Problème sur remboursement de billet!
Bonjour à tous,

Je vous raconte ma petite histoire, esperant que vous pourriez m’aider : Le lundi 31 aout 2009, je fais une reservation de vol sur « expedia.fr ». une reservation pour deux personnes sur un vol « CHINA SOUTHERN AIRLINES » du dimanche 4 octobre 2009 à destination de Canton. paiement effectué par une carte american-express. Pour cause de deces dans ma famille, j’ai du annuler ce vol le mercredi 23 septembre 2009. Expedia m’envoie un mail ce même jour 23 septembre. Mail qui disait ceci :

Voici le détail du tarif de vos billets (par passager) :

- Montant des billets (hors taxes d'aéroport) : 574.00€. - Taxes d'aéroport : 237.77€.

Aussi, nous vous confirmons que les frais sont les suivants :

- Frais d'annulation (hors taxes aéroports) : 574.00€ par passager. - Frais de dossier : 30 € débités par Expedia.

Le remboursement total de 445.54€, sera effectué directement par la compagnie aérienne China Southern Airlines sur le compte de la carte de paiement utilisée lors de l'achat. A titre indicatif, le délai moyen du remboursement sera de 8 à 12 semaines.

Pour votre information, en voici le détail :

- Montant du billet hors taxes remboursable : 0.00€ par passager. - Montant des taxes d'aéroport remboursables : 237.77€ par passager.

Nous vous remercions, de la confiance que vous nous témoignez et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Laure Service Clients Expedia.fr

Debut janvier 2010, ne voyant aucun remboursement venir, je telephone à expedia qui me dit que la demande a eté transmise à la compagnie en septembre mais qu’il vont relancer cette derniere. Entre-temps, american-express m’avait deja remboursé le billet hors taxe d’avion . Debut fevrier 2010, je retelephone à expedia car je n’avais toujours pas eté remboursé des taxes d’aeroport. Apres un vif echange avec une conseillere de chez expedia, celle-ci depassée par les evenements, me passe sa superieure ( une certaine CLARA) qui me promet de relancer la compagnie aerienne et de me tenir au courant. Le 22 fevrier 2010, je telephone encore chez expedia car je n’ai toujours pas eté remboursé. Cette fois-ci, la conseillere qui prend mon appel refuse categoriquement de me passer la Clara en question. Elle se contente de me dire qu’elle transmet mon message à cette Clara et qu’elle va encore relancer la comapgnie… !!! Aujourd’hui 03 mars, je telephone une fois de plus à expedia, et la conseillere ne veut toujours pas me passer la Clara et se contente aussi de me dire qu’elles vont relancer la compagnie et me tenir au courant…. J’ai la nette impression qu’on se fout de la g….du monde !!!! Je ne sais plus que faire . impossible de joindre la compagnie. Que me conseillez-vous ? Merci senanou
Open
MA
Maddy01 17 years ago · Halibertha
Vol Bangkok-Katmandou
Bonjour,

A la recherche d'un tarif abordable pour un vol BKK_Katmandu en mars. Je suis stupéfaite des prix proposée par la Thai airways(dans les 20 000 Bht) en mars mais prix identiques tous les mois qui suivent jusqu'en décembre.

Que se passe t-il? un forumiste avait pourtant trouvé mi février un vol à 10 000 BHT sur cette compagnie?

Quelqu'un peut il m'éclairer sur le doublement des tarifs?

Et surtout, quelle autre solution en attendant Air Asia qui devra inaugurer sa ligne en juillet?

Merci d'avance
Open
AF
Afornotaf 17 years ago · Adricube
Fiabilité du site SeatCounter.com?
Bonjour à tous et bonne année, Je souhaiterais savoir si le site internet SeatCounter.com est fiable. En effet, devant partir au Seychelles le mois prochain avec ma femme et mon bébé de 18 mois, j'ai réservé deux places par AF mais vol effectué par HM. Le site m'indique que le vol aller comme retour est loin d'être plein ce qui me permet d'espérer un siège libre pour le petit. Merci donc de m'indiquer si je peux espérer. Bien à vous tous.
Open
NO
Nouch2010 17 years ago · Valérie012
Compagnie aérienne pour un billet ouvert, aller Montréal-Lima en septembre et retour d'Argentine en mars?
Bonjour, J'ai l'intention de commencer mon périple par le Pérou, Bolivie, Chili puis Argentine de septembre 2010 à mars 2011. Ma question est quelle compagnie aérienne me conseillez-vous pour un billet ouvert ? Départ Montréal-Lima en septembre et retour mars 2011 d'Argentine ! Merci d'avance de vos réponses et d'autres questions suivront lol😉..... Bye
Open
RI
Ringostar 17 years ago · Bobmaxja
Voyage aux États-Unis pour une mineure: prendre l'avion?
Bonjour à tous,

Ma fille, agée de 15 ans, va partir seule aux USA - Fort Myers, FL - chez des amis cet été.

Avant de rechercher un billet d'avion, je souhaiterais savoir si:

1) Une mineure a le droit de prendre l'avion seule vers les USA?

2) des précautions particulières sont à prendre lors de la réservation des billets?

3) Toutes les compagnies aériennes acceptent-elles de faire voyager une mineure seule?

4) Sachant qu'il y aura une escale, aura-t-elle une démarche particulière - en tant que mineure - à faire sur le sol américain?

J'ai le souvenir d'avoir voyagé enfant avec une pochette autour du cou, scotchée à une hôtesse, mais bon, c'était il y a 30 ans 😛

Merci pour votre aide

Cordialement RINGOSTAR
Open
CO
Corgnac 17 years ago · Popeye100
Conditions du vol Paris-Cancun avec XL Airways?
Bonjour, Nous partons avec TRANSAT Vacances sur un vol XL airways Paris Cancun Le départ de Paris est prévu à 15 h 30 et le retour à 16 h 30 Devant organiser mon préacheminement, j'aimerais connaitre des avis sur ces vols, surtout celui de retour : as-t-il beaucoup de retard, où est-il à l'heure? Les conditions du vol sont elles bonnes, confort etc Merci
Open
ZE
Zenshua 17 years ago · Delanotre
Achat de billets d'avion sur le site d'Air France
Bonjour Mon message s'adresse plus aux professionnels d'Air France car j'ai du mal à effectuer l'achat de 2 billets multiple destinations sur le site internet.J'ai appelé ce matin la compagnie sur Seoul et le personnel AF a aussi du mal à me fournir des explications. Notre parcours est le suivant: - 12 août: AF267 ICN-CDG - 14 août: AF434 CDG-MEX - 27 août: AF435 MEX-CDG - 29 août: AF 3580 ORY-RUN - 21 octobre: AF 3579/AF264 RUN-ICN Je clic sur la classe Première et automatiquement on nous bascule en Première sur les vols AF 267/434/435/264 et en Affaire sur les vols AF 3580/3579. Mais au moment de valider pour finaliser l'achat on nous bascule en Q sur les vols AF 3580/3579 c'est à dire dès l'apparition de l'écran suivant. Je me suis en effet arrêtée à temps car j'allais justement inscrire mon numéro de carte bancaire. Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus? D'avance merci

Open
SI
Sigiriya69 17 years ago
Vol Siem Reap - Luang Prabang avec Lao Airlines
Bonjour,

J'aimerais avoir qq avis sur cette compagnie, que je compte a priori utiliser entre Siem Reap et Luang Prabang. Est elle relativement fiable, sachant qu'il y a une escale je crois a Pakse. Faut il réserver son billet à l'avance ou bien possibilité de l'acheter sur place ?

Merci pour tout renseignement Didier
Open
NA
Naninette38 17 years ago · Sunflowy
Swiss Air/American Airlines: vol Genève-New York / New York-San Francisco...
Bonjour à tous, J'ai réservé un vol geneve-NYC (swiss air) NYC-San Francisco (American Air), avec escale de 3h à NYC. Je suis passée par go voyage, et le billet A/R fait 497 € ! génial ! Go voyage m'a envoyé plusieurs mail de confirmation sur lesquels il était noté 1 bagage de 20kg, et enfin j'ais reçu le billet electronique sur lequel est marqué 2 bagages de 20kg !!donc ça change tous.... Savez vous quel poid on peut réellement emmener ? et doit on récupérer nos valises à NYC et les faire réenregistré ? Merci bcp pour votre aide, nous partons le 7/01 .... Très bonne fêtes de fin d'année .... et merci à tous les forumeurs qui jusqu'à maintenant mon tjs bcp aidé ;-)
Open
DE
DenisQC 17 years ago
Réservation d'avance pour un vol intérieur en Égypte?
Bonjour,

Je serai en Égypte en juillet prochain. Ai-je besoin de réserver d'avance pour effectuer un vol Le Caire-Assouan ou puis-je attendre d'être sur place pour le faire? Les informations que j'ai trouvées dans les guides de voyage que j'ai consultés ne sont pas claires à ce sujet. Merci.
Open
VI
Viajecuba 17 years ago · Leloops
Ryanair quitte Angoulême qui a refusé son chantage
parfois la goutte d'eau fait déborder le vase, non ?

encore des subventions.... non respect de la parole donnée.... trop c'est trop !

le président du Conseil Général de Charente a l'intention de saisir la justice : voici ses propos, on ne peut plus clairs sur les méthodes utilisées, non ?

Michel Boutant ne lâchera pas

Le président du Conseil général n'a pas l'intention de laisser filer Ryanair du département sans agir. « Ryanair prend le prétexte d'une clause de confidentialité sur les chiffres que nous n'aurions pas respecté. » Prétexte fallacieux, selon Michel Boutant, qui ne décolère pas. « Le fond de l'affaire, c'est que cette compagnie voulait davantage d'argent, contrairement à ce que nous avions signé. Dans leur esprit, c'est soit vous payez, soit ils partent.

Comme ils l'ont fait à Mulhouse ou Alghero, en Sardaigne. Ces collectivités, comme nous, n'ont pas voulu céder au chantage. » Les méthodes Ryanair seront d'ailleurs au centre d'une rencontre avec les représentants des collectivités publiques responsables d'aéroports, à Paris, le 24 mars.

Loin d'avoir enterré la hache de guerre, fort du soutien de nombreuses collectivités, Michel Boutant va maintenant porter le combat sur le terrain judiciaire, devant la justice anglaise, et sur le terrain parlementaire...

« Les méthodes de Ryanair, une entreprise qui engrange d'énormes bénéfices, faussent la concurrence », explique-t-il en guise d'angle d'attaque législatif.

« Si on ne peut faire confiance à un partenaire sur la base d'un document signé, dans quel monde vit-on ? Les gens de Ryanair ne sont pas des gens d'honneur puisqu'ils ne respectent pas leur signature. Et quand j'ai utilisé les termes de voyou ou de flibustier pour les désigner, je crois que je ne me suis pas trompé.

http://www.charentelibre.com/article-11-ryanair-ne-viendra-plus-a-angouleme.html?id_article=312143

http://www.sudouest.com/...063/mil/5763696.html
Open
OD
Ododo 17 years ago · Slasherfun
Site recensant les promotions aériennes du moment et les bons plans en classe affaires?
Bonjour à tous,

J'ai bien envie de me prendre quelques semaines de vacances. Je n'ai aucune contrainte en ce qui concerne la date de départ ou la destination. J'aimerais voyager en business si possible. Après recherche, j'ai trouvé un CDG-SGN avec QR pour un peu moins de 1500 EUR, ce qui me semble être vraiment un bon deal, en tout cas le meilleur qualité prix (parce aller à HKG avec Egypt Air en J, ça doit pas être la même expérience!)

C'est pour ça que je me demandais s'il existait un site recensant les promo aériennes du moment et les bons plans en business? En fait peu importe la compagnie ou la destination (ou même l'aéroport de départ, je suis prêt à aller à ATH, GVA ou autre). Pour l'instant j'ai pas trouvé de site de vraiment pratique. Alors auriez-vous un lien magique ouvrant les portes de la business à "petits prix"?

Merci Guillaume
Open
PI
Pingettes 17 years ago · Herve45
Île Maurice sur Corsair
bonjour,

j'ai l'habitude de voyager sur Maurice par Air France ou Mauritius. J'aimerai essayer un vol Corsair en classe grand large. Qui peut me dire si la classe grand large est mieux que la classe eco de Air France. Si la place entre les sièges est mieux ou non ?

Merci d'avance😊

Nous adorons l'ile Maurice.

pingettes😇
Open
LE
Leilaseila 17 years ago · Lorenzbali
Compagnie aérienne "low cost" pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée?
bonjour,

Je me rend en Indonésie dans quelques semaines et j'aimerai ensuite me rendre en Papouasie Nouvelle Guinée mais les tarifs me donnent le vertige (2000 à 3000 euros rien que le vol).J'aimerai savoir si il existe une compagnie moins cher ou low cost?

merci pour vos réponses

leila
Open
AG
Agalis 17 years ago · Virginath
Vol Bruxelles - San Francisco: espace aux jambes?
Bonjour,

Petite question pratique. Je mesure 1, 90m et j'aimerais pouvoir avoir un peu plus de place sur mon vol Bruxelles-San Francisco. Pour l'instant, côté tarif, Continental, American Airlines et Delta Airlines se vallent en tarif éco. Je n'arrive pas à trouver d'option pour avoir plus de place si ce n'est en classe affairre ou business mais les prix s'affolent dans ce cas.

Savez-vous s'il existe une autre option ou quelle compagnie recommander?

Merci d'avance
Open
TO
Tomate75 17 years ago · LaurentB2
Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok?
Bonjour,

Voyageant pas mal tout au long de l'année j'ai toujours été fidèle à Air France ou à Delta. Ce qui m'a permis de devenir Flying blue Platinium.

Pour etre sincère hormis le cumul de 100% de miles il n'y a à mes yeux aucun autre avantage d'être Platinium.

Je voyage toujours en business, et pour être franc je trouve celle d' AF assez banale ( je suis blasé?).

Je pars cet été à BKK avec AF en business du 04/09 au 22/09. J'ai déjà acheté mon billet (2563 euros) la fameuse promo 42 jours avant le départ.

En cherchant sur internet je vois que des cie comme ethiad ou emirates proposes quasiement les mêmes tarifs en J.

A votre avis ces cies sont elles bcp mieux qu'AF?

D'autre part, j'ai bcp de tampons israelien sur mon passeport cela posera t il un problème pour embarquer ou faire escale?

Merci de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 637 of 994 Next