Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FI
Fisheroots 17 years ago · Bobmaxja
Réglementation des compagnies aériennes pour le deuxième bagage
Bonjour

Je vais bientot m'expatrier (à mes frais) au Canada. Je souhaite emporter 3 bagages : 1 sac a dos + 1 valise + 1 équipement sportif (canne à pêche dans un grand tube).

Les compagnies appliquent depuis peu (nov 2009) une nouvelle réglementation qui oblige a payer le 2eme bagage.

Exemple :

AirFrance : avant nov 2009 2 bagages max 32kg + 1 équipement sportif compris dans le billet (si pas trop lourd/ volumineux)

AirFrance : à partir de nov 2009 1 bagage max 23kg compris dans le billet auquel il faut rajouter 50€ pour le 2eme bagage et 200€ pour le 3eme !!!

Je n ai pas l intention de payer tous ces nouveaux frais (totalement inadmissibles par ailleurs) Avez vous une solution à bas coût pour me tirer de ce pétrin ;-)

Merci a tous!

Arnaud
Open
FR
Francine44 17 years ago · Voyageur2006
Quelle compagnie aérienne choisir pour Delhi au départ de Paris?
qui peut me conseiller pour m orienter.Sur quelle compagnie aérienne pour delhi au depart de Paris je trouverai le meilleur tarif .Je pense acheter mon billet une fois le visa obtenue.Emiraties Air France trop cher à la dernière minute Qatar Lufthansa ou autre? Prix à l entrée du Tadj Mahal ?en euro ou monnaie locale?la camera et l appareil photo sont payants à l entrée?Que pensez vous du quartier Karol Bagh?quel hotel 3*? MERCI.
Open
MA
Matgaudi2025 17 years ago · Olivierq
Vols intérieurs en Chine
Bonjour, je pars en Chine cet été et j'ai besoin d'un petit conseil. Après avoir visité Pékin, je veux partir dans le sichuan. J'ai lu que les auberges de jeunesse sur place trouvait des billets moins chers pour les vols interieurs:est-ce que quelqu'un a testé? combien de temps faut-il attendre pour espérer avoir un vol en juillet? Sinon plan B, est-ce que quelqu'un a testé les billets sur elong les site de reservation?est-ce que c'est fiable? merci pour vos informations
Open
VO
Voyageur2006 17 years ago · Assimil
Retour d'un vol avec Oman Air
Bonjour juste un petit mot pour vous signaler la qualité du service et de la ponctualité avec OMAN AIR. J'ai effectué un vol PAR/DELHI en février et tout était parfait. Je suis grand et j'ai eu assez d'espace pour pouvoir dormir entre PAR et MCT. Je conseille vivement cette compagnie!
Open
SC
Scrapeuse 17 years ago
Prendre un vol Lyon - New York avec Iberia?
Bonjour, Je cherche au meilleur prix un billet aller-retour Lyon-New York pour la 2ème quinzaine d'aout et sur les sites que je connais je trouve un billet avec Iberia à 300€ de moins que toutes les autres compagnies. A votre avis cela cache quoi ? Pourquoi une telle différence ? Avez-vous déjà voyager avec cette compagnie ? et quand pensez-vous ? Je ne suis pas sur de connaitre tous les sites pour les billets d'avion Je cherche essentiellement sur opodo, ebooker, sncf voyage En connaissez-vous d'autres ? Merci de vos réponses Amicalement Cathy
Open
TA
Takinou 17 years ago · Dilom
Prendre un billet d'avion Bangkok-Rome avec Blu-express?
Bonjour,

j essaye de prendre un billet d avion avec blu express, pour faire bangkok rome le 17 mars, mais une fois que j ai donne toutes les infos pour ma carte bancaire il me disent qu il ne peuvent pas accepter ma carte..c est une visa.. est ce que c est deja arrive a quelqu un avec cette compagnie ? j ai besoin d aide !c est le billet le moins cher que j ai trouve !
Open
PA
PatDef1 17 years ago · Revil
Easy Jet, fausse bonne idée............
Bonjour,

Vendredi 8 Janvier, de nombreux vols au départ de Marrakech, notamment vers Lyon, ont été annulés en raison des conditions météo hivernales en France.

Et vous savez quoi ?

Easy Jet refuse de rembourser les billets, et même de faire un avoir sur l'achat d'un prochain billet !

Merci Easy Jet .................
Open
MI
Mistercoole 17 years ago · Mottoth
Air France: vol annulé au départ de Cotonou le 28 février 2010
Bonjour à tous,

nous devions revenir de Cotonou (Bénin) dimanche 28.02.10. Notre vol a été annulé pour cause de tempête, ce qui est parfaitement compréhensible.

Le souci, c'est qu'Air France a annoncé aux passagers qu'ils ne seraient pas pris en charge concernant l'hôtel (admettons pour la nuit du dimanche), puisqu'il s'agissait d'une cause météorologique. Nous sommes donc tous repartis comme on a pu et avons cherché un hôtel pour la nuit à nos frais.

Lundi 1er mars, seuls les passagers ayant un tarif club ont réussi à avoir une place sur le vol du soir. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un tarif club chez Air France ?

Les autres passagers ont été complètement abandonnés à leur propre sort : on nous a proposé de rentrer Jeudi 4 mars, toujours à nos frais concernant l'hébergement. Nous avons donc acheté un billet via Tripoli par Afriqiyah. Moralité, nous en sommes pour 438 Euros par personne de notre poche. Air France refuse de nous rembourser notre billet, puisque nous n'avons pas utilisé le retour. En même temps, on ne demandait pas mieux que de l'utiliser, mais pas jeudi. Accessoirement, on travaille.😠

Si quelqu'un sur une autre destination s'est retrouvé dans le même cas : vol annulé pour cause de tempête par Air France, pourriez-vous me dire comment a été gérée votre situation ? il serait intéressant de comparer les méthodes selon les pays, et cela me donnerait peut-être des arguments supplémentaires pour ma réclamation.

Merci d'avance à tous
Open
TO
Tomzy 17 years ago · ChabelaDiaz
Vénézuela: vols internes?
Bonjour à tous, Je pars au Venezuela dans quelques jours et je souhaiterais découvrir les differentes régions. Il me faudra à mon avis prendre des vols internes pour les tres longues distance. Est ce que quelqu'un a une idée des tarifs pour Caracas - Canaima (A/R)? Existe-t-il un vol Canaima - Merida?

Merci
Open
SL
Slasherfun 17 years ago
Grève des contrôleurs aériens en France du 23 au 27 février
Le titre est explicite...

Pour easyJet, la liste des vols annulés préventivement est sur http://www.easyjet.com/fr/reserver/preavis_de_greve.html (liste susceptible d'être mise à jour). Si vous avez les listes d'autres compagnies, n'hésitez pas.

EDIT : Chère équipe de modération, pourrais-tu arrêter de modifier mes posts sans arrêt, sans me le demander, et surtout sans même l'indiquer ? Merci.
Open
RO
Rocman 17 years ago · Erijo
Mésaventure avec Air Transat
Bonjour je voudrais raconté mon histoire lors d'un vol vers Holguin le 13 janvier lors de mon arrivé vers 10h30 a Holguin j'ai perdus mon cellulaire dans l'avion ce 13 janvier et lors de monretour le 20 janvier ont annonce dans l'avion qu'ont as trouvé un cellulaire.Alors aussitôtdonné mes information du cellulaire ont me dit que c'est bien le mien et que je devais lorsde mon arrivé a l'aéroport de Montréal d'allé voir au bureau de réclamation de Air Transat.Aussitôt arrivé je suis allé voir le messieur au bureau et il me dit qu'il n'a pas de cellulaireet en plus qu'il ne croyais pas mon histoire mais as pris mes coordonné au cas qu'il auraisdes nouvelles.Et depuis pas de nouvelle.Et surprise cette semaine. SuiteJ'ai reçu un compte de longue distance de mon cellulaire De plusieurs fois de Montréal vers Santo Domingo et Montréal vers Santiago dont la date est du 13 janvier vers 19h30 et aussi le 16 janvier mais cette fois est de Santo Domingo vers Montréal a plusieurs reprise.Et nous qui étais en vacance du 13 au 20 janvier a Holguin.Alors je crois que la personne qui as trouvémon cellulaire fait partie de la compagnie de Air Transat et qui travaille dans l'avion car la personne étais dans l'avion le 13 janvier a Holguin et est revenu a Montréal ce même 13 janvier a 17h30 pour faire ces longues distance et est reparti vers le 16 janvier pour refaire deslongues distance mais cette fois il ou elle étais a Santo Domingo pour téléphoné vers Montréal.SuiteAlors j'ai fait une plainte a la compagnie Air Transat et j'attend des réponse plus tard car ilsvont faire une enquête pour trouvez cette personne malhonnête car je leur ai envoyé la facture avec les numéros de téléphone ou il ont eu lieu.Alors j'attend pour savoir si il vas y avoir un dédommagement pour ses inconvénients.Alors faite attention lors de vos voyage car ont ne sais jamais ce qui peut arrivé.Lorsque j'aurai d'autre nouvelle je reviendrai pour vous informé.A suivre plus tard
Open
AG
Agent307 17 years ago · Stratcaro
Vols dans les valises: faire une réclamation chez Delta Air Lines?
Bonjour à tous et toutes, Nous sommes revenu mon fils et moi hier matin de new-york après un petit circuit sur la côte est. J'avais acheté entre-autres deux zippo et un ipod nano avec un etuis pour mon épouse que j'avais mis dans ma valise fermée avec le petit cadenas qui n'est évidemment pas très solide. Après avoir repris nos valises à l'aéroport et rentré à la maison, au moment de déballer celles-ci je me suis apperçu que le cadenas n'y était plus et à l'intérieur mon ipod nano, l'étuis et un des deux Zippo avait disparu. La compagnie était Delta Airlines et j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire une réclamation bien que je sais d'avance qu'elle sera classée sans suite. L'année dernière nous avions fait un circuit dans l'ouest en terminant toujours par un petit arrêt à new-york et j'avais repris un petit laptop qui se trouvait également dans ma valise et celui-ci était toujours là au retour. La compagnie était Américan Airlines à l'époque. Merci à tous
Open
TY
Tyrolien 17 years ago · Vinnyc
Air France annonce des pertes record à son personnel
Des nouvelles pas tres bonnes du coté de chez AF ...

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/02/25/04015-20100225ARTFIG00603-air-france-annonce-des-pertes-record-a-son-personnel-.php

Plutot que des reactions à la con des internautes du Figaro.com, je pense qu'il est peut-être temps de s'interroger sur la strategie generale d'AF, peut-être trop passive face à la crise ... alors que pas mal de compagnies semblent etre de retour aux profits ( QF, SQ, LX et meme Air Mauritius je crois ...)

Esperons que cela ne se traduise pas par une reduction de prestations à bord ...
Open
MI
MissNiedlich 17 years ago · Iledereve
Retour d'un vol avec Iberia le 27 janvier 2010
Bonsoir,

j'ai trouver des problèmes avec Iberia, mais je ne sais vraiment pas quoi faire et je me demande si quelqu'un pouvez m'aider ?

le 27 janvier 2010 j'ai pris le vol de Casablanca (Maroc ) vers München ( Allemagne) avec un escal à madrid , en venant à madrid j'ai trouver des difficultés partout , tous d'abord il y a un mauvais service de la clientèle, et deusiément et c'est le grand problème ils nous a donner une fausse direction pour le vol que j'ai dans mon billet de madrid vers München quand on a trouver le lieu ça étais trop tard , on nous a changer le vol une dame nous a écrit un autre numéro sur le dos du billet , on a dû chercher une autre avion et y rester juste 5 minutes pour trouver le vol, mais bien sur vu le chemin qu'on dû traverser ça étais trop tard l'avion à déja fait le départ prk on a du changer du terminal, ils nous a demander de payer encore une fois un autre billet de madrid à Müchen et je suis juste une étudiante.....j'avais pas le choix j'ai payé mais on arrivant à münchen j'ai trouver une seule valise et j'vais 2 valises et ça fait 25 jours que j'attend ma valise sans réponses ni excuses bien sur avec des appels ts le temps, j'ai du faire le chamin jusqua München ''prk je vis mtn dans une autre ville''pour voir ma valise et j'ai dépensée plus que 300euro juste pr le transport mais j'ai rien eu labas.......voilà mon histoire je ne sais pas ce que je dois faire les gens me conseille d'envoyer une lettre recomander à Iberia en espagnole mais je parle pas l' espagnole . j'espère que je vous ai pas déranger par mon message et que quelqu'un puisse m'aider.

Yassmin
Open
VA
Valabelange 17 years ago
Bagages autorisés en avion pour Los Angeles avec British Airways et Virgin Airlines?
bonjour à toutes et à tous ! je me pose la question sur le nombre de bagages et le poids autorisé par personne. mon billet est composé d'un vol vers Londres avec British airways, puis d'un vol avec virgin airlines jusqu'à LA. je me suis renseignée sur chacune des 2 compagnies, et bien sûr, il n'y a pas les mêmes éléments de réponses! est-ce qu'un des deux vols prédomine, en matière de réglementation ? Voici ce que je comprends : bagages soute : 1 bagage de 23 kg ( et pour les porteurs d'une carte gold: 2 bagages ?! je ne comprends pas pourquoi ?!) bagages cabine : 1 bagage aux normes cabine, + 1 sac à main pour mon enfant de 5 ans : 1 réhausseur transporté gratuitement ? si vous pouvez me renseigner d'après vos expériences, je sais que la réglementation a changé depuis la tentative d'attentat, ms je ne parviens pas à avoir des réponses sures ! merci bcp !
Open
VI
Viadi 17 years ago
Nouveautés chez Lufthansa
Quelques nouveautés permettant de répondre à l'affirmation suivante parue dans un autre sujet : http://voyageforum.com/voyage/aurevoir_ryanair_bon_noel_D3099601/

Et c'est surement pas Lufthansa Italia qui fait du tort à Ryanair en Italie 🙂 arrete de rever et de fantasmer avec cette compagnie qui n'a aucune raison d'etre en Italie et qui connait un echec total .

Pour abonder dans ton sens, Lufthansa Italia supprime sa liaison Milan (MXP) - Rome (FCO).

Mais, d'un autre coté, la compagnie ca ouvrir de nouvelles lignes : - Olbia : 2 vols hebdomadaires les samedis et dimanches - Palerme : 2 vols quotidiens - Stockholm : 1 vol quotidien - Varsovie : 12 vols par semaine, 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 les samedis/dimanches

De plus, les fréquences vont être augmentées sur certaines lignes - Budapest : 2 vols quotidiens au lieu d'1 - Barcelone : 3 vols quotidiens au lieu de 2 - Naples : 3 vols quotidiens au lieu de 2

Enfin, les capacités seront augmentées avec la mise en ligne d'A320 au lieu d'A319 sur certaines lignes : - Londres Heathrow - Barcelone - Madrid

A noter également que la compagnie vient de lancer un tarif "all you can fly" au prix de 399€ tout compris en Y et de 999€ en business pour des vols entre le 27 janvier et le 28 février.

Egalement une offre famille disponible sur toutes ses lignes pour des voyages avec au moins un enfant de moins de 12 ans : - 2 personnes: 149€ - 3 personnes : 219€ - 4 personnes : 289€ - 5 personnes : 359€

Pour une compagnie qui va mal qui existe depuis moins d'un an... il y a pire !!

Cet été, Lufthansa va également lancer des vols vers Bagdad et Erbil depuis Munich et Francfort. Erbil est déja désservie depuis quelques années par Austrian Airlines avec 4 vols hebdomadaires

Cependant, la ligne Paris Berlin, auparavant désservie par 3 vols quotidiens et seulement 2 cet hiver, va être suspendu par Eurowings, la compagnie opérant le vol.

Cette compagnie fait état d'une suppression de 50% des vols opérés par cette compagnie qui ne conserverait qu'une flotte de CRJ900.
Open
EL
Elwiss 17 years ago · Tatra
Le calme après la tempête - retour d'un vol Lufthansa le 28 février 2010
La tempête de dimanche a aussi quelques conséquences sur le trafic aérien. Le trafic a été très perturbé à Francfort et de nombreux vols de la Lufthansa ont été considérablement retardés. Voici mon expérience :

Trajet : Istanbul-Paris, 2 personnes en classe éco, billets achetés sur expedia Vols prévus : Lufthansa de Istanbul à Francfort départ 17h35, arrivée 19h40 ; Lufthansa de Francfort à Paris, départ 20h35, arrivée 21h45

A l'enregistrement à Istanbul, on nous indique qu'une tempête à Francfort retarde notre vol de plusieurs heures et que nous ne pourrons pas avoir notre correspondance à Francfort. On nous propose alors un vol direct avec Turkish Airlines, départ à 19h20. Nous nous rendons au comptoir d'enregistrement Turkish munis du papier délivré par la Lufthansa. On nous répond que le vol est plein et que nous sommes inscrits sur la liste d'attente. Assez surpris que la Lufthansa ne nous ait pas précisé cette situation, je retourne au check-in Lufthansa pour leur faire part de mon étonnement et on me répond qu'effectivement le vol Turkish est plein et que par sécurité, si aucune place ne se libère, on nous bloque deux sièges sur le premier vol (Turkish toujours) du lendemain. On nous promet un hôtel pour passer la nuit à Istanbul si nécessaire. A 18h30, l'enregistrement est clos pour le vol Turkish et quelques places restent libres. Le guichet "Standby List" est assez mal organisé et peu d'indications sont données en anglais. Nous n'obtenons pas de place sur le vol de 19h20. La personne au guichet ne nous répond pas et s'occupe d'un passager turcophone qui nous passe devant. Un autre agent Turkish essaye de nous répondre et nous indique qu'un refus d'embarquement nous donne droit à une indemnisation. Cette réponse n'a évidement aucun rapport avec notre situation, qu'il n'a pas du tout pris le temps d'étudier. Nous nous rendons alors au guichet "Supervisor" Turkish afin d'obtenir des places sur le vol du lendemain. On nous répond que les places bloquées par la Lufthansa n'apparaissent pas dans le système informatique, on nous renvoi donc vers la Lufthansa. Le comptoir Lufthansa devait fermer à 18h mais il est toujours ouvert. Alors que nous commençons à expliquer notre situation, l'agent d'enregistrement qui nous avait dirigés vers Turkish courre à notre rencontre. Le vol pour Francfort part dans 20min et notre correspondance devrait être assurée malgré les 2h de retard. Nos bagages sont étiquetés "hot" et nous filons vers la douane et les contrôles de sécurité. Il y a une erreur sur une de nos cartes d'embarquement que nous réglons à la porte avant de sauter dans le bus qui nous conduit à l'avion. Durant les vols, les hôtesses font le point sur les vols en correspondances mais ne mentionnent pas notre vol vers Paris. A l'arrivée, notre vol n'est sur aucun écran et le passage vers sa porte d'embarquement prévue est fermé. Nous prenons donc le cheminement "arrivées" et en salle de récupération des bagages nous trouvons un guichet Lufthansa qui nous indique que le vol pour Paris vient d'atterrir... à Paris! On nous oriente vers la zone départ où de nombreux guichets sont ouverts pour gérer plusieurs milliers de passagers dans notre situation. Nous faisons la queue un peu plus d'une heure (des boissons gratuites sont en libre service pendant ce temps) avant de pouvoir parler à un agent qui nous donne des places sur le premier vol disponible, le lendemain à 16h!!! (tous les vols plus tôt sont pleins!). On nous attribue une chambre dans un hôtel 4 étoiles au centre de Francfort ainsi que deux vouchers pour les trajets en Taxi. Le petit déjeuner est pris en charge à l'hôtel et le déjeuner du lendemain peut être pris avec des bons à l'aéroport. Le vol du lendemain se passe sans problème mais à l'arrivée nos bagages (que nous n'avions pas pu récupérer à Francfort) sont manquants. Nous déposons une réclamation. On nous donne un numéro qui nous permet de suivre la recherche de nos bagages sur internet. Ce soir, un coup de téléphone nous informe de la livraison imminente de nos bagages, que nous recevons chez nous vers 20h.

Au final, je trouve que la Lufthansa a plutôt bien géré ces différents aléas. Nous avons bénéficié d'excellentes conditions d'hébergement à Francfort et la perte de nos bagages s'explique parfaitement par l'accumulation des correspondances ratées à Francfort. Je regrette juste que le personnel Lufthansa d'Istanbul ait préféré nous envoyé à Francfort en sachant très bien que nous n'aurions pas notre correspondance plutôt que de nous offrir une solution sur place. En revanche, le personnel de la Turkish s'est montré for désagréable à Istanbul, n'hésitant pas à parler le plus possible turc afin de nous donner le moins d'information possible.

Voila, j'espère que ce récit rassurera ceux qui s'inquiètent des conditions dans lesquelles on peut être pris en charge lors d'importants aléas climatiques.... du moins avec la Lufthansa.
Open
VE
Verogrez 17 years ago · Damss974
Corsair Fly ou Air France pour la Guadeloupe?
Bonjour, Pour les 50 ans de mon mari et pour nos 20 ans de mariage, j'ai décidé d'offrir à mon mari un séjour, que j'espère idyllique, en Guadeloupe. Afin de faire les choses autrement que d'habitude, j'aimerais partir avec une comagnie aérienne proposant un service supérieur. J'ai eu deux offres différentes, l'une avec Corsair, l'autre avec Air France. Il y a une différence de 400 euros par personne entre les deux. La différence de prix étant ce qu'elle est, quelqu'un pourrait-il me conseiller quant au choix à faire? Quel est le meilleur rapport/qualité prix? Air France est-il vraiment meilleur que Corsair? Je n'ai pas obtenu de réponse du Tour Opérateur à ce sujet. Merci de bien vouloir m'aider à choisir.
Open
RO
Romgre38 17 years ago
Vol Genève-Marrakech avec Easyjet
Bonjour

Je pars la semaine prochaine à Marrakech en partant de Geneve avec Easyjet, sachant que je viens de m'enregistrer sur internet et que mon vol part vers 7h10, je voudrais savoir à quelle heure je dois être à l'aeroport, habituellement j'arrive 2 h avant mais on me dit qu'une heure est suffisante, je n'ai jamais voyagé avec Easyjet. Quel genre d'avion fait cette liaison et combien d'heure de vol ? Merci d'avance.
Open
AZ
Azure38 17 years ago · Danartdesign
Canjet pour Cayo Coco
est ce quil y a des gens qui on été a cayo coco avec canjet un dimanche départ a 15hre55 et ca fais 2 fois que je vois 2 a 3 hre de retard pkoi???????????????????????????????
Open
CH
Chepo 17 years ago
Horaires et tarifs des vols de Montréal à la ville de Québec?
Salut, j'ai besoin d'aide pour connaitre les horaires de vol, ainsi que les tarifs, de Trudeau (aéroport Montréal) à Quebec (Lesage). J'arrive à Montréal le 23 juin à 11.30 (heures canadiennes. Je ne trouve pas d'info sur internet.

Avion ou train, lequel est moins cher pour faire Montréal à Quebec ?

Merci à tous. Bye.
Open
GE
Gery911 17 years ago · ThoRi
Vos avis sur PrivatAir?
Bonjour à tous

Je regarde pour un vol pour IAH, et le vol KLM/Privatair opéré en 737-700 est pas mal niveau horaire.

Certains d'entre vous ont déjà utilisé cet avion ? Quels sont vos avis ?

J'imagine que c'est pas une classe affaires normale, mais plus du genre Dedicate ?

Merci pour vos conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 638 of 994 Next