Vol Baku - Naxçivan (Azerbaïdjan) sur Azerbaijan Airlines: des témoignages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir,

Rien n'est moins sûr, juste une idée comme ça au cours d'une phase exploratoire...

Donc, dans la famille "destinations exotiques" :

À quoi pourrais-je / devrais m'attendre en prenant un vol d'AZAL GYD-NAJ (un vol sur Azerbaijan Airlines de Baku à Naxçivan City, pour les profanes de mon espèce) ?

Je ne trouve aucune information sur ce vol, si ce n'est que le Lonely Planet indique qu'il s'agit d'un Tupolev 154s (qui, d'après mes - très courtes - recherches, serait un... avion cargo... 🤪 Une faute de frappe ?)

Est-ce que cela relève d'une expérience de vol pour des passionnés d'aviation en mal de sensations fortes, ou est-ce a priori un vol tout ce qu'il y a de plus ordinaire ?

Pour rire, et pour les superstitieux, je pourrais me débrouiller pour prendre ce vol un vendredi 13...😏

Et si quelqu'un me trouve une solution terrestre pour entrer au Naxçivan par voie terrestre depuis le sud de l'Arménie, je lui serais longtemps reconnaissante, on va dire ça comme ça... 🙂
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Quelques rapides recherches montrent que AZAL possède 4 Tupolev 154 M, appareil très courant, produit de 1984 à 2006. 2 sont destinés à l'usage gouvernemental. Des deux autres, un vient d'Aeroflot, l'autre de Bulgarie. Sinon, la ligne est aussi assurée en ATR 72. Je n'ai aucune idée du confort intérieur des appareils. L'extérieur a belle allure sur les photos. Un des appareils semble avoir eu une révision complète en 2005 à Moscou (jje l'ai vu en photo sur airliners)
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir Platypus14 🙂

Une réponse ! 😏

Quelques rapides recherches

Hum... Les joues cramoisies, j'essaie de répondre depuis mon refuge (sous ma chaise)... Ma connaissance dans le domaine aérien est d'un niveau qui ferait rougir la fosse des Mariannes, et c'est toujours avec beaucoup d'appréhension que je poste un message dans cette branche... 😊 (Sûrement n'ai-je pas les bons outils de recherche, même en récupérant ici-même des sites fort utiles, mais qui peuvent se révéler insuffisants)

L'extérieur a belle allure sur les photos.

oui, j'ai vu ça.🙂

AZAL possède 4 Tupolev 154 M,

"M" alors, pas "S".

Je vais jeter un oeil à Airliners alors (celui-là, je ne le connaissais pas ; parmi ceux que je connais, j'utilise surtout flightstats qui me permet entre-autres de surveiller le ciel)

Merci...🙂
PL Platypus14 Globetrotter ·
Une curiosité: La liste des passagers interdits de vol 😮 http://azal.az/en/blacklist.shtml
😮🤪... Comme ça, à la vue de tous ?? Surprenant et plus encore très dérangeant... (j'suis pas dessus, au cas où...)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir... 😉

Rien n'est moins sûr, juste une idée comme ça au cours d'une phase exploratoire...

Alors explorons.... 🙂

À quoi pourrais-je / devrais m'attendre en prenant un vol d'AZAL GYD-NAJ (un vol sur Azerbaijan Airlines de Baku à Naxçivan City, pour les profanes de mon espèce) ?

Ces vols sont archi complets, et de toutes façons ne sont pas accessibles sans visa spécial du Naxcivan. Lequel est impossible à obtenir.

Désolé, c'est un peu sec, mais .... clair.... 😊

Michel
B'soir Michel, 🙂

Désolé, c'est un peu sec, mais .... clair.... 😊

Ne sois pas désolé, je m'attendais à cette réponse, même si j'avais un infime espoir que...

C'est... clair, et a le mérite de l'être...

Un jour je ferai le tour des Transdniestrie, Naxcivan, Nagorno Karabakh et autres enclaves ou exclaves aux noms étranges. Si, si !🙂

Similar discussions

You might also like