Swiss Air/American Airlines: vol Genève-New York / New York-San Francisco...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, J'ai réservé un vol geneve-NYC (swiss air) NYC-San Francisco (American Air), avec escale de 3h à NYC. Je suis passée par go voyage, et le billet A/R fait 497 € ! génial ! Go voyage m'a envoyé plusieurs mail de confirmation sur lesquels il était noté 1 bagage de 20kg, et enfin j'ais reçu le billet electronique sur lequel est marqué 2 bagages de 20kg !!donc ça change tous.... Savez vous quel poid on peut réellement emmener ? et doit on récupérer nos valises à NYC et les faire réenregistré ? Merci bcp pour votre aide, nous partons le 7/01 .... Très bonne fêtes de fin d'année .... et merci à tous les forumeurs qui jusqu'à maintenant mon tjs bcp aidé ;-)
NANY
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Savez vous quel poid on peut réellement emmener ?

2x 23kg à l'aller, 1x 23kg au retour.

et doit on récupérer nos valises à NYC et les faire réenregistré ?

Les récupérer pour passer la douane après avoir passé l'immigration oui. Pas de réenregistrement nécessaire.
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
J'ai réservé un vol geneve-NYC (swiss air) NYC-San Francisco (American Air), avec escale de 3h à NYC.

Ne cherchez pas un hall d'enregistrement au nom de SWISSAIR🤪 à l'aéroport, car cette compagnie n'existe plus. Vous allez prendre SWISS international airlines! C'est un détail, mais qui peut avoir des conséquences😄😏.

Bon voyage à vous, profitez bien du vol, un mement de pur détente😇.
NA Naninette38 Regular ·
J'ai vu que c'est 2x20kg sur mon billet electronique, mais comme j'ai une escale à NYC, et que je repart avec american airlines, est ce que je dois considérer les nbr de bagage de cette compagnie ou rester sur swiss international ? Parce que si je ne dois pas les reenregistrer et juste les changer de tapis, je ne devrait pas payer de supplément ?

c'est pas trop difficile de passer la douane ?

Merci encore...
NANY
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'ai vu que c'est 2x20kg sur mon billet electronique, mais comme j'ai une escale à NYC, et que je repart avec american airlines, est ce que je dois considérer les nbr de bagage de cette compagnie ou rester sur swiss international ? Parce que si je ne dois pas les reenregistrer et juste les changer de tapis, je ne devrait pas payer de supplément ?

C'est la franchise la plus importante qui compte pour l'ensemble du trajet. Donc non, rien à payer. La franchise de Swiss est de 2x 23kg sur l'Amérique du Nord, mais pour le retour ce sera celle d'AA, à savoir 1x 23kg (à moins que tu ne tiennes à expliquer ton cas aux agents d'enregistrement d'AA, "oui mais Swiss c'est 2x 23kg")

c'est pas trop difficile de passer la douane ?

Un papier à donner, une ligne à franchir, compter 2 secondes en tout. On a vu des choses plus difficiles 😛
Contributions CC BY-SA
IA Iamflox ·
Alors là...je tiens à intervenir et je préfère vous y préparer.

Bonne chance, ça va peut-être être très très serré!

L'aéroport de New York n'est pas un petit aéroport mais un grand complexe avec différents terminaux reliés par un train (métro gratuit)

A l'arrivée à New York, il faut passer l'immigration. Si un gros porteur vient d'atterrir avant vous, vous risquez de vous retrouver avec 500 passagers dans votre situation...et les heures passent très vite je vous le garantis - Ensuite il faut passer l'immigration, se faire scanner la main et l'oeil tout en répondant aux questions (généralement quelques minutes) - et il faut donner les 2(!) papiers remplis préalablement dans l'avion (l'immigration et le formulaire des douanes...à moins que vous ayez un visa) - puis reprendre ses bagages et passer la douane

....ensuite vous vous retrouverez dans la partie publique du terminal. - Selon le temps qu'il vous reste, il faut trouver rapidement le quai d'embarquement du métro (qui, si je me rappelle bien, est à l'étage en dessus) - en même temps vérifier sur les écrans votre vol AA et bien regarder le sens du métro et l'arrêt pour American Airlines - dès votre entrée au terminal American Airlines, vous devez ré-enregistrer vos bagages

3 heures...ça peu passer si: - vous n'avez pas un 747 de japonais qui a débarqué avant vous - si vous passez l'immigration sans vous faire controler - si vous savez directement ou aller prendre le métro - si il y a peu de personnes qui font la queue aux guichets d'AA - ensuite il faut repasser le controle de sécurité avec toutes les mesures qui s'encourent (ceinture, laptop, chaussures, veste, etc...)

Oui, il m'est déjà arrivé cette mésaventure il y a quelques années, j'avais ces fameuses 3 heures de battement entre l'arrivée du Swiss et le vol AA, mais j'ai du forcer les lignes d'attentes, jouer au touriste impoli, courir comme un dingue dans le terminal, plonger dans le métro pour arriver devant l'entrée de l'avion alors qu'on appelait mon nom pour la dernière fois.

Désormais j'évite JFK au maximum et je préfère passer par ZH>Los Angeles >San Francisco, ou Amsterdam ou même Frankfurt. Des collègues américains m'ont dit qu'eux aussi évitaient JFK comme la peste.

Vu que vous avez déjà les billets, préparez-vous, 3 heures ça passe si tout est au 'vert', sinon il faudra foncer. - imprimez déjà un plan du terminal SWISS à JFK et vérifiez comment vous rendre au terminal AA sur internet.

Bonne chance
SU Sunflowy ·
Hey salut toi!! Ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur ce site, je vois que ça a bcp avancé de ton côté et que tu dois être aux Etats Unis à l'heure qu'il est ;) Si tu as du temps, donne moi de tes nouvelles, ça me ferait très plaisir! :)

Bisous

Similar discussions

You might also like