Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vivlavie 17 years ago
Les employés d'Air Canada pourraient détenir quinze pour-cent des actions du transporteur
La Presse Canadienne MONTREAL - Les employés syndiqués d'Air Canada (TSX: AC-B.TO) pourraient détenir une participation de 15 pour cent dans le transporteur en échange du moratoire sur leur régime de retraite. La société aérienne montréalaise prévoit émettre la semaine prochaine plus 17, 6 millions d'actions à droit de vote de catégorie B en faveur d'une nouvelle fiducie au nom de ses syndicats canadiens. L'émission d'actions sera réalisée aux termes des protocoles sur les retraites intervenus en juin entre Air Canada et ses travailleurs syndiqués. Ces protocoles prévoient un moratoire de 21 mois sur les cotisations au titre des services passés qu'Air Canada aurait dû sinon verser aux régimes de retraite agréés à prestations déterminées dont le transporteur est le promoteur, et ils établissent des cotisations annuelles globales au titre des services passés de 150 millions $, 175 millions $ et 225 millions $ pour 2011, 2012 et 2013, respectivement. L'émission d'actions n'aura pas d'incidence importante sur le contrôle d'Air Canada, a affirmé la société. Tant que la fiducie détiendra au moins deux pour cent de l'ensemble des actions à droit de vote variable de catégorie A et actions à droit de vote de catégorie B émises et en circulation d'Air Canada, elle aura le droit de désigner un membre du conseil d'administration d'Air Canada. Ce représentant ne pourra pas être membre ou dirigeant d'un syndicat. Le cours des actions d'Air Canada a clôturé lundi sans changement, à 1, 44 $, à la Bourse de Toronto.

Personnellement je vois ce projet d'un bon oeil, je pense que ca peut améliorer les services d'au moins 15% ....
Open
FE
Felin72 17 years ago · Seat1A
Miles avec un vol Air France sous numéro de vol Qantas?
Bonjour à tous,

Ma question porte à propos d'un vol Paris - Nouméa avec Qantas. Le détail du vol est le suivant: Paris - Hong Kong - Sydney - Nouméa Tous les vols sont sous numéro Qantas mais le vol Paris - Hong Kong est opéré par AF et le vol Sydney - Nouméa parAirCalin. Ces 2 compagnies étant membre du programme Flying Blue puis-je prétendre aux miles AF meme si je vole sous numéro de vol Qantas? Question un peu similaire: les vols Alaska Airlines opérés par American Airlines sont-ils éligibles au programme flying blue?

Merci de vos réponses
Open
BR
Bradeley1 17 years ago
Compagnie pour le vol Bangkok-Phuket, achat du billet
Salut, je pars en Thaïlande début novembre 2009, et je voudrai savoir si il est préférable d’acheter mon billet d’avion Bangkok – Phuket de la France ou directement sur place, et avec quel compagnie. Je souhaiterais également connaître le tarif entre l’aéroport de Bangkok et le centre ville, et l’aéroport de Phuket - Kamala Beach.
Open
AU
Audrinette 17 years ago · Slasherfun
Recherche Miles Air France
Bonjour,

Je recherche 100 000 miles Air France pour mon voyage en Janvier.

Si quelqu'un en a vendre, n'hésitez pas a me faire une proposition! 🙂
Open
JE
Jeanpaul2 17 years ago · Renaudoq
American Airlines: escale d'1h30 à Dallas sur un vol Paris-Los Angeles avec changement d'avion
bonjours à tous, j'ai pris sur un site internet un vol paris CDG -los angeles avec une escale à Dallas; Départ à 11h40 sur american airlines avec 1 escale à Dallas à 15h20 (durée de l'escale 1h30 et changement d'avion) puis Dallas los angeles à 16h50 et arrivée à 18h00 à los angeles. On me dit que la durée de l'escale est trop courte vu les formalités et que je ne pourrais pas prendre le dallas/los angeles. Pourriez vous me donner votre avis? Merci Jean Paul
Open
CL
Clarinettes 17 years ago · Cfchauv
Échos sur Aigle Azur?
Je souhaite aller au Mali en février et ai entendu parler de Aigle Azur ? Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Merci pour tout écho sur cette compagnie (service, ponctualité, fiabilité..). clarinettes
Open
ZE
Zebulon787 17 years ago · Emma3595
Vol Paris-Kathmandu en passant par Delhi?
Bonjour,

J'habite Paris. Je vais 3 semaines au Népal en octobre 2009 et je n'ai pas encore pris mon billet d'avion (car je dois d'abord trouver un trek qui me plait et aussi l'agence de trekking).

Quand je cherche un billet d'avion avec les sites internet "classiques", aucun ne propose de passer par Delhi, alors que c'est le trajet le plus court !!!...😕 Difficile à comprendre...

Donc je souhaiterais savoir comment aller à Kathmandu en avion pour pas trop cher, et surtout est-ce qu'il existe un vol Paris - Kathmandu qui fait escale à Delhi ? (ou Bombay) Est-ce qu'il existe des agences de voyage indiennes à Paris qui proposent cela ?

Merci de vos réponses !😉
Open
LO
Locosurf34 17 years ago · Michelzen
AirAsia bientôt à Paris?
Selon business week, la compagnie aérienne s'intéresse à notre capitale. Alors à quand des Paris Kuala Lumpur à 250 € A/R ?

lien de l'article
Open
PP
PPV 17 years ago · ThoRi
Désengagement d'une carte Air France / Flying Blue?
Bonjour,

J'ai une vieille carte Flying Blue dont je ne me sert plus ( car je ne suis plus client chez Air France). Le problème est que je suis toujours destinataire de pubs diverses : Propositions Amex en rafale, Promotions de remplissage, etc... Comment peut on se faire radier des fichiers de ce programme de fidélité ? On m'a parlé d'une procédure de destruction et de renvoi de la carte. Il parait que c'est précisé quelque part sur leur site mais je ne trouve rien... Si quelqu'un a le tuyau, je suis preneur...

Merci
Open
FL
Flocla 17 years ago · Tatra
Poids des bagages sur Pégasus Airlines pour la Turquie?
Bonjour à tous,

Nous partons à Kusadasi😎 cette semaine et nous voulons être sur du poids max autorisé par valise sur Pégasus Airlines( 30 kg sur le site internet mais 20kg noté sur les billets🤪). Merci pour votre aide.
Open
MA
Marso2604 17 years ago
Swiss International Air Lines: partage de code et nombre de valise?
salut, Salut a tous

Je me permet de poster ici, car je suis un peu perdu ! Je voudrais savoir quel nombre de bagages j'ai le droit de prendre avec moi...

Je m'explique : j'ai un ticket Paris- Geneve, Geneve -Montreal avec Swiss Air. ALors sur le site c'est marqué que j'ai le droit a 2 valises de 23 kilos ! je les ai appeler, et ils m'ont dit aussi ça ! Cependant je suis pas sur du tout ... En effet, c'est marqué sur le site :

Attention: les dispositions mentionnées ici s'appliquent aux vols réalisés par SWISS. Lors de vols de correspondances effectués par d'autres compagnies aériennes ou sur les vols en partage de code (signalés par un *), ce sont les règles concernant les bagages de la compagnie qui réalise le vol qui s'appliquent.

Or, sur mon billet, c'est marqué "vol effectué par air France" et ensuite " vol effectué par Canada Air" ... Donc je voudrais savoir quel sont les franchises qui s'applique ici. Car sur le site de Air France, apparament c'est 23 kilo X 1 seule valise :s ce qui juste pour passer un an au Canada ... Voila si quelqu'un en sait un peu plus que moi ;) Merci d'avance
Open
VA
Vagabond 17 years ago · PHT
Quelle compagnie aérienne va de Bangkok à Krabi?
Bonjour, je voudrais savoir quelle compagnie aerienne va de BKK a Krabi ? Je croyais que bangkok air le fesait mais sur leur site ils disent qu'il n'y a pas de vol pour cette destination Il y a bien la thaie mais c'est cher One tow go apparament pas, Nok air non plus

Si vous avez des infos je suis preneur Si le depart a lieu depuis l'ancien aerorort (duan muang) suis pas sur du nom, combien faut il compter en taxi en Bth, pour aller du nouvel aeroport a l'ancien je sais qu'il faut a peut pres une heure de route Merci pour vos futures reponses
Open
SQ
Squid71 17 years ago · YouTalaga
Billet de sortie des Philippines avec AirAsia: numéro de réservation comme seule preuve?
Bonjour,

Je pars pour les Philippines le 29 septembre avec un aller simple. Je continue ensuite vers la Malaisie avec Airasia. le problème est qu'ils ne donnent pas de billet électronique mais un numéro de réservation qui permet de retirer le billet au guichet Airasia. Vas-t-on me laisser passer à l'aéroport puis à l'immigration avec ce numéro de réservation pour seule preuve que je ne reste pas aux Philippines ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Open
SO
Sourcildor 17 years ago · Grenouilles
Compagnie aérienne et d'où partir pour San Francisco?
bonjour voila en discutant avec une amie elle me disais de me renseigner de partir soit de londres ou d'espagne pour me rendre a san franscisco .J'habite à montpellier et je ne sais pas quelle compagnie choisir ni d'ou partir j'ai trouve sur airfrance un vol AR de mont san franscico et los angeles montpellier pour 1733 euros pour 2 mais je trouve que c'est pas donné!! auriez vous un avis sur le sujet . merci a vous
Open
SI
Siiana 17 years ago · Slasherfun
Valises pour un vol Swiss International Air Lines vers les États-Unis?
Bonjour, Je pars dans 10jours de Zurich pour Los Angeles et j'ai de gros problèmes pour mes valises... Je vais passé un an dans plusieurs familles d'accueil, je voudrais donc leur apporter des spécialités lorraine... J'ai 6 mignonnettes de liqueur de Mirabelle/ crème de liqueur de Mirabelle, ce qui représente 9cl d'eau de vie à 45° et 12cl de crème de liqueur à 18°... le problème est que je suis mineure... puis-je tout de même les mettre en soute? De plus, je n'arrive pas à joindre la compagnie "swiss international airlines" afin de avoir combien de valises et de kg je peux emporter et surtout quels produits sont interdits en soute... Pouvez-vous m'aidez svp?
Open
MI
Michelzen 17 years ago · Krokrodil
Vol KLM Amsterdam - Denpasar
KLM va ouvrir un vol direct Amsterdam / Denpasar (Bali ) avec escale a Singapour a/c 6 dec 2009 vol opéré 3 fois par semaine en B777 les ma/ve/di
Open
FC
FCR 17 years ago · Platypus14
Billet Club World chez British Airways pour la Chine
Bonjour, sans faire exploser ma carte de crédit, je désire m' offrir un plus pour mes prochaines vacances routard ! ( à 55 ans!)

Bruxelles-Pékin + Hong-Kong-Bruxelles en Business ( Club World chez BA) +/- 2300 Euros qui est le meilleur rapport qualité-prix que j' ai trouvé.....

Bon choix? D' autres idées? Merci de me faire partager vos expériences :-)
Open
TR
Traveller123 17 years ago · Damss974
Transit à l'aéroport de Londres Heathrow: combien de temps pour changer de compagnie aérienne?
Je vais en Europe un peu après noël et j'ai acheté un billet pour Londres puisque c'est moins chère.

Je veux acheter un billet pour Paris à partir de Londres donc mon avion arrive à 7heures du matin (air canada) et je prendrais un autre billet pour Paris avec British Airways à 11 heures. Je sais que l'aéroport de Londres est immense, donc est-ce que quatre heures est largement suffisant pour passer les douanes, prendre ses bagages, changer de terminal et se réenregistrer?

Sinon il y aurait eu un vol à 9 heures, mais je ne crois pas que le délais de temps soit suffisant.

merci
Open
BE
Beauxvoyages 17 years ago · Marcalamar
Se rendre de Praslin à l'aéroport de Mahé et contraintes des vols internationaux? (Seychelles)
Je viens de reserver un séjour 7n sur au Lemuria sur Praslin mon vol international de retour part de Mahé à 9h50 le dimanche matin : puis je , SANS RISQUE de louper mon vol international , quitter Praslin le jour même de mon départ , avec le transfert Praslin Mahé par avion ou bateau ?

ou dois je prévoir ma derniere nuit sur Mahé, et quel serait l'hotel le plus pratique pour se rendre facilement à l'aéroport tôt le matin a moins que j'y reste 2 N pour visiter un peu cette ile si vous pensez que cela vaut le coup merci des conseils
Open
LO
Lowcostfan 17 years ago · Eltopo
Grève chez Servisair à Orly Sud
Etonnant qu'aucun post ici ne traite de la grève de Servisair à Orly Sud . Tout les vols easyJet sont annulés depuis Mercredi , les vols RAM sont operés depuis Paris CDG au lieu d'ORY Sud , ceux d'Air Caraibes sont fortement perturbés aussi . Sans oublier les petites cies ...

Dominique Bussereau ministre des transports vient de "demandé aux parties prenantes (...) de reprendre l'ensemble des personnels du précédent prestataire, dans les mêmes conditions de contrat de travail et selon les modalités prévues par la convention collective".
Open
MA
Marine2 17 years ago · ThoRi
Annulation du vol Air France Tel Aviv-Paris du 12 décembre 2008 et défaut d'assistance
Bonjour à tous,

Le 12 décembre dernier vers 15h, je me suis présentée avec deux amis à l'embarquement du vol Air France Tel Aviv-Paris n°AF162A (décollage prévu à 18h). Là, nous avons appris que le vol était purement et simplement annulé, la raison invoquée étant d'ordre technique. Nous étions invités à nous inscrire sur les vols du lendemain matin.

Lorsque nous avons demandé ce qui était prévu, en matière d'hébergement, le personnel du comptoir d'embarquement nous a tout simplement ri au nez. En gros: "C'est un cas de force majeure, donc allez vous faire voir." C'était le début du shabbat (qui commence le vendredi à la tombée de la nuit, donc, en cette saison, vers 16h), ce qui signifiait: plus de transports en commun. Par ailleurs, il n'y a pas d'hôtels à côté de l'aéroport.

Nous avons donc pris le parti de camper sur place jusqu'à l'heure de notre avion (qui décollait à 8h). La connection Wifi de l'aéroport étant excellente, nous avons orné nos loisirs forcés en étudiant les réglements aériens sur le site de la Direction Générale de l'Aviation Civile. Puis nous avons élaboré une belle lettre de réclamation à Air France. J'ai reçu la réponse il y a quelques jours: de molles excuses, et la proposition d'un bon voyage de 160€ pour chacun d'entre nous, "la raison de l'annulation étant exonératoire".

Comme nous n'avons pas l'intention d'emprunter Air France dans les douze prochains mois, j'ai appelé le service clientèle d'Air France pour leur dire que nous souhaitions être indemnisés en liquide. L'entretien, au demeurant courtois, s'est déroulé de la sorte: "Ce bon voyage est un geste commercial, c'est la politique de la compagnie, je ne peux rien faire de plus". J'ai fait observer 1°) que que la clause exonératoire avait bon dos, 2°) que les règlements étudiés sur le site de la DGAC ne précisaient pas les modalités d'indemnisation en cas de défaut d'assistance 3°) qu'en raison de l'attitude du personnel à Tel Aviv, un geste commercial supplémentaire ne nous paraissait pas déplacé. Mon interlocutrice m'a répondu qu'ils avaient le devoir d'indemniser tous les passagers de la même façon. Ma réponse: "Qu'à cela ne tienne, je vais contacter les autres passagers" (j'ai effectivement pris quelque adresses). Alors la dame a avancé un argument de choc: "De toute façon, l'assistance n'est due que si le passager est enregistré sur le vol". Je lui ai fait remarquer qu'il me paraissait difficile de s'enregistrer sur un vol qui n'existe pas. Pour finir, je dois refaire un courrier pour demander à AF de rouvrir le dossier...

Au cours du vol de retour, nous avons pu avoir quelques détails, par les hôtesses, sur les raisons de l'annulation: un problème technique a été détecté à Roissy vers 12h30, et l'avion n'a pas pu quitter Paris. La compagnie aurait pu le remplacer par un autre appareil, mais il n'y en avait-il paraît-il pas de la bonne taille (ceci ne m'étonne pas, car j'ai l'impression qu'il n'y avait qu'une petite cinquantaine de passagers sur le vol). Sans être d'un caractère excessivement méfiant, nous avons quelques doutes sur cette clause exonératoire, j'ai donc l'intention de remplir un formulaire de réclamation sur le site de la DGAC .

J'oubliais le bilan de l'aventure: 15h de retard, et une journée de travail perdue pour deux d'entre nous...

Merci d'avance pour vos conseils ou vos commentaires!
Open
HE
Heliès 17 years ago · ThoRi
Olympic Airways vendue en deux compagnies distinctes
Depuis Septembre dernier la compagnie OLYMPIC AIRWAYS a été vendue en 2 unités bien distinctes : une privée pour les lignes internationnales (Air Emirate parait il...) et la seconde pour les lignes intérieures resterait dans le giron de l' état Grec.
Open

Recommended for you

Previous Page 676 of 994 Next