Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Renaudoq 17 years ago
Combinaison de tarif Voyageur et Premium Voyageur sur Air France?
Bonjour à tous,

Je cherche ici un renseignement car je m'arrache les cheveux avec AF depuis ce matin donc si un "expert" de la tarification AF passes par ici, on ne sait jamais... 😎

J'ai réservé un aller-retour LYS-ORD/JFK-LYS en Janvier, pour le moment tarifé en tarif jeune L.

J'ai cherche à modifier mon retour, actuellement sur le AF007 du 29/01 pour passer en Premium Voyageur, peu importe le vol (il y en a deux). Après différents appels à Air France il apparait que la seule solution pour faire ça consiste à tarifer l'aller en Y ou en B et le retour en S ou en W... donc autant prendre du Z vu le tarif!

Chose surprenante par contre, j'arrive à combiner un A/R LYS-JFK aux mêmes dates avec du Q/L/V (au choix) à l'aller et du A au retour, mais visiblement cela semble impossible avec un aller sur Chicago. Hors normalement si j'ai bien compris comment cela fonctionne sur AF, ces aéroports étant dans la même zone cela devrait pouvoir marcher non ?

Bref, savez vous si cela possible au final dans le cadre d'un tel parcours de combiner du L à l'aller (ou autre tant qu'on monte pas trop haut) avec du A au retour, car chez AF on me répond que les procédures ne sont pas encore totalement établies et chaque fois on me donne un prix différent, avec un réajustement tarifaire variant de 1100 à 2800€ (si, si, c'est monté jusqu'à 2800€ de réajustement avec aller en Y et retour en S...)

D'avance, merci beaucoup !
Open
PA
Pacha25 17 years ago · Slasherfun
332 Corsair
BONJOURS Je suis a la recherche de photos de l'intérieur de cabine d'un des deux 330/200 de CORSAIR FLY pas grand chose sur airliners.net quelqu'un a t'il cela. A l'avance Merci
Open
DE
Dechil 17 years ago · Slasherfun
EgyptAir: une époque formidable!
Histoire relatée par Eurocockpit: http://www.eurocockpit.com/

Hier, un Soudanais en vol sur un avion d'Egypt Air entre Istanbul et Le Caire a brutalement menacé l'équipage avec le couteau en plastique de son plateau-repas pour aller "libérer Jérusalem"; maîtrisé, il a été remis à la police du Caire.
Open
FL
Flymetothemo 17 years ago · FTP
Nouveaux sièges "coque" de Cathay Pacific
Salut à tous,

Qui a déjà essayé les sièges "coque" (shell) de la classe éco de Cathay ?

Le siège ne bascule plus mais "glisse" dans sa coque Ils disent que c'est plus confort, on se sent plus agressé par le siège de devant qui bascule vers vous, et on se sent plus les passagers derrière ...
Open
DA
Damss974 17 years ago · Lescaribous
Trouver un vol Lyon-Québec avec le moins d'escales possible?
Bonjour je souhaite me rendre à Quebec en avril, et j'ai pu remarquer qu'il fallait trois vols minimum... Quelle est la companis la plus avantageuse ? Lufthansa en passant bien evidemment par Francfort, Air France, Corsairfly en passant par Nantes.. ?

Merci 🙂
Open
FU
Funcky062 17 years ago · Henridusud
Thai Airways: vol intérieur Chang Mai - Phuket
salut.. j ai reserver en ligne un vol direct avec la thai airways..de chang mai vers phuket au mois de decembre..celui de 12h30.. 5000 bath, juste l aller ( je trouve asser cher...) par contre il m ont envoyer des e- mails de confirmation ..mais depuis l achat ..environ 4 jours aucun retrait de la somme sur mon compte ?? et aussi si quelqun sait pour le poids des bagages en soute et en cabine ?? sur un des e mails il ecrive qu il faut se presenter avec sa carte bleu a l enregistrement ?? pourquoi j en sait rien..lol.. merci de votre aide..si vous avez des infos sur des compagnies moins cher pour mon vol de phuket vers bangkok je suis preneur..merci a+++
Open
IS
Isambourg 17 years ago · Damss974
Compagnies pour vol Bombay-Port Blair?
JE RECHERCHE UN VOL INTERIEUR DEPART BOMBAY DIRECTION PORT BLAIR ET QU'ELLES SONT LES SITES J'AI TROUVE UN VOL DEPART PARIS BOMBAY A 660 € POUR 2 PERS ET JE NE TROUVE PAS MOINS CHER POUR PORT BLAIR POUR LE MOIS DE JANVIER MERCI
Open
EI
Eikob2 17 years ago · SeniorCH
Vol en correspondance: obligation d'embarquer sur le premier vol?
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis toute nouvelle sur ce forum, donc j'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour ma question! Et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Voilà, je me pose une question un peu stupide. Je souhaite réserver un vol par Air France pour les Etats-Unis, et il se trouve que le trajet est moins cher au départ de Bruxelles, alors que je réside à Paris. Bien sûr Air France propose donc un vol en correspondance, avec un changement à Paris. (alors que le même trajet aux mêmes dates, au départ de Paris directement, donc sans la liaison Paris-Bruxelles est 200 euros plus cher!... allez comprendre...)

D'où ma question : sur un vol vendu en correspondance par une compagnie aérienne, suis-je obligée d'embarquer sur le premier vol pour pouvoir embarquer sur le second ? En gros, puis-je éviter de me rendre à Bruxelles alors que j'ai la réservation d'un vol au départ de Paris ? J'imagine que ce n'est pas si simple que ça...

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées!
Open
VI
Viadi 17 years ago · Bibip
Après les 77W, Air France améliore le confort en A330/A340
Une information encore cachée sur un site d'Air France fait état du nouvel aménagement des cabines sur A330/A340. http://www.afklm-newsaffaires.fr/index.php/fre/L-Actualite/Le-Dossier-Special?node=2576#ancre_2576

Ainsi, la configuration passera de 2-4-2 à 3-3-3. Dans ces appareils, la nouvelle classe Premium Voyageur recevrait la configuration 2-3-2.

Suite à l'amélioration du confort dans les 772/77W en passant de 3-3-3 à 3-4-3, Air France s'attaque maintenant aux A330/A340 !

La prochaine étape serait elle une configuration du A380 en 3-5-3 ?? Affaire à suivre...
Open
PO
Poudlard 17 years ago · Nejmeddine
Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre?
Bonjour à tous,

je suis tombée sur cet article

Air France L'enregistrement d'un deuxième bagage pour les passagers voyageant entre l’Europe et les Etats-Unis et vice-versa deviendra payant pour les billets émis à compter du 1er novembre 2009. En terme de poids, la franchise reste fixée à 23 kg mais avec 1 seul bagage au lieu de 2 précédemment. Si vous enregistrez plus de bagages que votre franchise gratuite ne vous l'autorise, vous serez obligé de payer des frais supplémentaires : ♦ En cas d'un enregistrement à l'aéroport, le surcoût passe à : - 40 euros ou 50 $ pour le second bagage - 200 euros ou 200 $ à partir du troisième bagage. ♦ En cas d'enregistrement en ligne vous bénéficiez d'une réduction de 20%.

Est ce vrai?? J'ai cherché sur le site de AF et c'est toujours bien indiquer deux bagages de 23 kilos et rien ne mentionne le second payant...

Des infos sur le sujet?
Open
MA
Manu2400 17 years ago
Easyjet pour le vol Genève-Nantes: question sur les bagages
Bonjour à tous.

Voilà après de vaines recherches, je post ici en esperant trouver réponses à mes questions.

En fait, je vais prendre l'avion avec easyjet de genève à nantes la semaine prochaine.

Le voyage etant pour moins d'une semaine, j'ai pris un billet sans bagages en soute. Seulement, maintenant, ca m'aurait arrangé de prendre cette option. Ma première question est donc:

1/ Est-il possible de rajouter cette option? Comment?

Sinon, j'ai déjà voyagé plusieurs fois avec easyjet, et à chaque fois j'avais au moins deux bagages à main. Mais là, après avoir achetté mon billet, on m'a précisé qu'un seul bagage à main était autorisé et que si j'en avais plus, ils devront rester sur place. Sachant que je serais seul (je me rend à l'aéroport en train), si j'arrive avec deux bagages à main et qu'un m'est refusé, c'est la catastrophe! Ma deuxieme qestion est donc:

2/ Ais-je un risque de me faire refuser l'un de mes deux bagages a main si j'en prend deux?

Enfin, travaillant dans le domaine medical, j'ai récupéré plein de produits cosmétiques neufs, que je voudrais ramener en france.

3/ Quelles sont les réstrictions sur ce type de produit en bagage a main? Est ce que tout est interdit ou y a t-il une limite?

Merci beaucoup d'avance.
Open
RH
Rhlou69 17 years ago · Tatra
Air France: vol Paris-Rabat, perte de bagages?
Bonjour,

Je dois me rendre à Rabat le mois prochain, et je viens de découvrir qu'air france perd bcp de bagages sur la ligne Paris CDG - Rabat.

Avez vous des conseils pour eviter les mauvaises surprises ? Est c qu'il vauut mieux l'enregistrement traditionel ou alors sur internet et dépose bagage ? Un cadenas sur mon bagage ? prendre un bagage à mains avec quelques effets perso au cas ou ? C'est vraiment chiant de se prendre la tete avec ce genre de trus ....

Merci
Open
RE
Renaudoq 17 years ago
Promotion Nice - New York sur Air France
Bonjour à tous,

Pour ceux que cela peut intéresser, une promo de quelques jours pour des vol en décembre sur NCE-JFK en direct operating DL :

Période de vente: jusqu´au 27 octobre 2009 Période de voyage: du 18 décembre au 31 décembre 2009

Base tarifaire : QJEBFR

Tarif aller-retour, hors frais de service : NCE > NYC : 405 EUR HT - 654 EUR TTC (taxes au 23 octobre 2009)

* valable sur vols AF 8703 / AF 8702 et DL 083 / DL 082
Open
GR
GranGo 17 years ago · Slasherfun
Transit aux États-Unis avec American Airlines
Bonjour,

J’envisage un petit round-trip en Amérique (New York & Managua) en partant depuis Barcelone (Espagne). Je me posais de nombreuses questions quant à la logistique aérienne.

Pour le tronçon BCN-NYC je n’ai aucune inquiétude. En revanche pour le tronçon NYC – Managua j’ai quelques inquiétudes : American Airlines propose 1 ou 2 correspondances pour y aller. À chaque correspondance, que devrais-je faire ? - Mes bagages suivront ? Ou je devrai les ramasser et les re-facturer - Faut-il que je passe le contrôle d’immigration ? - Certains vols sont opérés par des compagnies différentes (genre American Eagle) : est-ce que cela peut faire que le processus avec les bagages soient différent ?

Je me pose aussi les mêmes questions pour le retour où je devrai transiter aux US. Comment sont les formalités (dans ce cas j’arrive depuis un pays non-US) ?

Quel temps minimum recmmandez-vous pour un transit aux US?

Et puis finalement, comment ça se passe si je rate un vol ? On me book sur le suivant ? Je dois payer quelque chose en plus? Merci beaucoup.

Guillaume.
Open
NO
Nouche 17 years ago
Prendre un vol Cathay Pacific avec lastminute
Bonjour, J'ai un petit souci qui me travaille : Je viens d'appeler la cathay pacific à charles de gaulle pour savoir combien de temps il me faut prévoir pour réserver ma liaison ferroviare en atterrissant à 5h50. Si quelqu'un de gentil peut me renseigner, ça serait sympa. Ensuite, au comptoir cathay, on me soutient que mes coupons de vols ne sont pas à retirer au guichet cathay, mais que c'est lastminute qui doit me les fournir!!! Forcément, j'appelle lastminute, et là, on est bien moins aimable avec moi que lorsque j'ai acheté 5 billets pour le vietnam(!!!) ben voyons! Bref, on m'assure que les billets electroniques se retirent au comptoir cathay le jour de l'embarquement, avec la facture et le plan de vol lastminute. Là dessus, "pas d'autres questions ?" me dit on à l'autre bout du fil.."Ma foi , non!' rétorque-je! Est ce que l'un d'entres vous, oui c'est sur, quelqu'un a dû réserver comme moi 6 mois à l'avance sur lastminute, peut me renseigner clairement là dessus. En clair, ça se passe comment au juste??? Merci pour votre aide. Bon après midi
Open
LE
Levalloye 17 years ago · Damss974
Vol Marseille-Londres Gatwick en A319 de British Airways
L'un d'entre vous a-t-il déjà effectué la liaison Marseille et London GTW en A319. Si oui, à quelle altitude vole t-on entre Marseille et Londres ? Jusqu'à présent la liaison se faisait en 737-400 et ne maîtrisant pas suffisamment l'anglais je ne comprenais pas les informations de bord. A présent, en A319 avec le système géovision cela devient possible et j'aimerais connaître une réponse (si quelqu'un l'à, bien entendu) Merci à tous
Open
DE
Dechil 17 years ago · Slim1712
Air France: doublement des Miles sur New York pour la classe Premium
Application : 25OCT09 au 31MAR10 Cible : Adhérents ayant une adresse mailing en France ou Monaco. Conditions: - Miles gagnés : Miles x 2. - Routing : CDG-JFK JFK-CDG - Compagnie : AF - Cabine : nouvelle cabine Premium Voyageur dans toutes les classes éligibles : W, S et A - Période : 25OCT09 au 31MAR10 Remarques : - le bonus est valable pour chaque trajet indiqué - le bonus est illimité durant la validité de la promotion

le doublement des miles n'est pas statut. classe A: 100% de la distance classe W et S 125% de la distance, comme la classe Z (classe affaires) Mieux vaut la Z que la W ou la S (classe éco améliorée, si on peut dire) La Z gagnait 150% avant le 1er avril
Open
TH
Thierry8334 17 years ago
Marseille-Bamako avec la RAM: conseils avant de partir au Mali
bonjour,

Pour ceux qui envisageraient de partir avec la compagnie Royal Air Maroc de la France à destination du Mali, via Casablanca avec une correspondance de courte durée. Je vous recommande d’emporter dans vos bagages à main (pourvu que ça rentre dans la liste des objets autorisés- outre tout ce qu’il n’est pas recommandé d’envoyer en soute tels qu’appareil photos etc…), tout ce qui peut vous être indispensable tels que répulsifs à moustiques, traitements contre le palu et autres effets personnels qui pourraient vous être utile au cas où vos bagages en soute ne suivraient pas… Tous les voyageurs qui ont pris le même vol que nous, ont comme nous, été privés de leurs bagages en arrivant à Bamako. Veillez à conserver précieusement, dès l’enregistrement de vos bagages en France, les étiquettes autocollantes justifiant de l’existence de vos valises, sans quoi votre réclamation ne pourra pas être enregistrée une fois à Bamako. Nous avons eu de la chance, nos bagages sont arrivés par le vol suivant 24h après. Aux dires des hôteliers, il arrive que des voyageurs attendent entre 5 et 10 jours l’arrivée de leurs valises…Alors nous avons été contents de les récupérer aussi vite. Nous avons du réadapter notre programme en fonction, car nous aurions déjà du quitter Bamako. Ça aussi il faut penser même si 24h c'est pas la mer à boire.

Enfin pour les irréductibles qui pensent qu’ils peuvent arriver au Mali sans Visa et régler ce problème sur place, sachez qu’à l’embarquement tous les gens à destination du Mali ont été conviés via appel micro, à se présenter au guichet pour vérification. Un homme n’avait pas de Visa, l’hôtesse a ordonné le débarquement de ses bagages, et le pauvre voyageur s’est vu refuser l’embarquement…tolérance zéro. Pour ceux qui passeraient entre les mailles du filet, (si il y en a) la vérification du visa est aussi effectuée avant enregistrement des bagages le jour de votre retour à l’aéroport malien… à bon entendeur… Nos carnets de vaccinations ne nous ont jamais été réclamés par contre…
Open
VI
Virji 17 years ago · Mamid
Changement d'horaire de vol effectué par Iberia
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion sur internet sur go voyage, compagnie aérienne IBERIA, je devais decoller du guatemala pour rentrer en france le soir a 18 h et maintenant je decolle à 6 h du matin avec une escale supplementaire au mexique, je perd presque une journée de vacances sur 2 petites semaines de vacances ca compte, j'aimerai savoir si quelqu'un sait (j'aimerai avoir un texte officiel) si les compagnies ont le droit de changer les horaires comme elles veulent sans indemnisation ? y a t-il une limite pas plus de 24 h dans les chgt d'horaires ?

Merci d'avance
Open
BR
Brunop 17 years ago · Rifdu38
Choisir Ryanair pour un vol Marseille-Agadir?
Bonjour,

Nous envisagons en famille de partir pour un séjour à Agadir via Marseille par Ryan Air. Deux adultes et deux enfants.

Cette compagnie est je pense serieuse et sa flotte est il me semble recente mais savez vous sur quel type d' appareil cette ligne est effectué ? Des Boeing 737 ca c'est sur aussi mais j' ai vu qu' il avait encore une vingtaine d' appareil pas tout jeune non plus et par contre les autres sont des 737 800 dernières generation. Oui je sais... Eternelle mauvaise idée reçu... Mais quand un avion est recent moi ca me rassure et je passe un bon moment.

Ca se passe comment avec Ryanair ? Y a moyen de boir un coup ? Y a de la place pour les jambes ou c'est la betaillières ? C'est pas avec eux qu' on peut télephoner et enuyer tout le monde ??

3 Heures de vol il me semble ?

Un formumiste peut il me parler de ce vol ?

Merci

brunop
Open
OF
Offcm 17 years ago · Dechil
Choisir Lufthansa pour un vol France - New York?
En cherchant des tarifs pour un voyage a New York, sur expedia je suis tombé sur un tarif très intéressant Toulouse - New York (JFK) via Munich 343 euros!!! c'est imbattable! n'ayant jamais voyagé sur lufhtansa, je me pose quelques questions - les divertissements: les programmes tv sont ils en français? (vol en A330-300 ET A 340-600) - la nourriture: les plateaux repas sont ils bon? - la réservation par expedia est elle sur (je suis toujours passé par les compagnies directement)? - le confort est il correct (pour échelle air france)? - Je suis silver sur flying blue, peut on se faire aligner sur le mm statut chez lufhtansa? - la sécurité de lufhtansa? (je pense sur mais bon je pose la question au cas où)

merci pour votre attention
Open
KE
Kerozolla 17 years ago · Milixe
Vol United Airlines opéré par Lufthansa?
Bonjour,

Je cherche un vol pour me rendre aux Etats-Unis, j'en ai trouvé un de United Airlines mais c'est marqué : "Opéré par Lufthansa"

Cela veut dire que je voyagerais avec Lufthansa c'est bien ça ? Mais du coup, je dois regarder les conditions de bagages etc, de cette compagnie et non de United Airlines ? Je dois me présenter au guichet de quelle compagnie à l'aéroport pour l'enregistrement ?

Enfin bref comment ca marche lorsqu'une compagnie fait opéré un vol par une autre compagnie ?

Merci Bonne journée
Open
BA
Bapman 17 years ago · Dechil
Tarif Air France pour le vol Paris-Bangkok?
Bonjour,

Je souhaite partir en novembre 2010 en Thaïlande. Je souhaite un vol direct au meilleur prix (850€ max) par la Thai ou AirFrance.

J'ai donc commencé à regarder depuis quelques jours les prix des vols dès l'ouverture de la réservation.

En fonction des jours les prix des vols varient sans trop de logique.

Quelqu'un aurait il quelques astuces ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 675 of 994 Next