Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Becdevir 17 years ago · Yadin
Vol Nantes-Antalya (aller-retour) avec Onur Air
je rentre d'un séjour à antalya et je vous fais un compte rendu du vol opéré avec la compagnie onurair(compagnie très critiquée sur les forums):enregistrement sans probleme à nantes, embarquement également , départ à l'heure prévue dans un A320 en bon état, personnel sympa ne parlant pas le français, repas froid correct pour un charter, arrivée à l'heure à antalya;il nous a fallu moins de 30mn pour débarquer, passer au controle des passeports(un douzaine de guichets ouvert) récupérer nos bagages et monter dans le car de notre agence.pour le retour matinal pas de probleme non plus, meme avion, décollage à l'heure, très bon petit déjeuner, arrivée à nantes avec 35mn d'avance, je n'ai rien à reproché à cette compagnie que je reprendrai avec plaisir.
Open
FO
Fortibus 17 years ago · Farang61
Voyager avec Thai Airways?
Bonjour, je prépare un voyage en Australie pour le mois de juin. Les meilleurs tarifs de vol sont sur Thai airways, et je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous avait déjà voyagé avec cette compagnie ?? confort, sécurité, réputation ? télé individuelle ? repas ?... Je fais 1m80 et j'ai un peu peur pour mes jambes...😕

Merci beaucoup !
Open
AS
Asbaraque 17 years ago · Johnnyg1990
Vol Paris-Montréal en décembre: Air France ou Air Canada?
bonjour,

J'ai une petite question pour les voyageurs Paris-Montréal. Je compte partir à Montreal en décembre. Pour le même prix, j'ai le choix entre Air France et Air Canada. Je sais pas trop laquelle choisir. j'ia besoin de votre aide. Malgré le nombre incalculable de sujet sur ce forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. je précise les avions de chaque compagnie pour mes vols

- Air France > aller : B747-400 AF344 >retour : B777-200/200ER AF347

- Air Canada >aller et retour sur 777-300ER AC870 et AC871

Voila pouvez vous me dire les prestations de chaun (repas, télé individuelle, poid baguage autorisé....)

Un grand merci pour vos réponses.
Open
LA
Laurencethom 17 years ago
Comparaison entre quatre compagnies aériennes pour plusieurs destinations
Bonjour !

Je cherche un billet pour l'Indonésie, Australie Nouvelle Zélande , New York au départ de Paris Quelle compagnie me recommandez vous, la plus pro et rapide qui soit?

Connaisseurs du voyages à Paris Travel Nation en Angleterre One World Star Alliance

Merci beaucoup pour votre aide, ça urge je dois décoller rapidement;)))
Open
RG
Rguillemette 17 years ago
Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada
Bonjour à tous,

Mon ami a réservé les billets en ligne avec Air Canada en août dernier. Québec -> Toronto -> Tokyo Tokyo -> Toronto -> Québec

Les vols sont seulement avec Air Canada.

Le problème, c'est que je viens de me rendre compte qu'il y a un erreur dans mon prénom. Mon ami a écrit rémy alors que c'est rémi.

Air Canada ne veut pas changer le prénom du billet. Le préposé m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour une erreur comme ça et m'a proposé de placer une note à mon dossier, ce que j'ai accepté.

D'après vous est-ce suffisant? Je ne crois pas vraiment avoir de problème à Québec mais vais-je avoir des problème à Tokyo?

Merci de votre avis.

@+
Open
AM
Amalka1952 17 years ago · Itineraire
Transfert à Montréal entre deux compagnies aériennes distinctes
Bonjour! Je pars mardi prochain pour Halifax depuis Paris, en passant par Montréal, avec deux compagnies différentes: - Alitalia pour Paris-Montréal - Air Canada pour Montréal-Halifax

Le problème est que je n'ai qu'1H15 pour sortir du premier avion, récupérer mes bagages, passer les douanes, changer de la partie internationale à la partie nationale de l'aéroport, m'enregistrer chez Air Canada, et embarquer! Est-ce faisable? Je pensais ne prendre avec moi qu'un bagage à main, pour ne pas avoir à récupérer mes bagages, et gagner du temps, mais Air Italia ne tolère que des bagages de 5kg maximum en cabine, or je dois prendre avec moi mon laptop.

Pensez-vous cela réalisable ou suis-je sûre de rater mon deuxième avion??? MERCI BEAUCOUP
Open
SH
Shirlie 17 years ago · Itineraire
Embarquement prioritaire en avion Canjet avec des enfants?
J'ai 2 enfants (4 ans et 2 ans demi) nous quittons avec Canjet vers les USA. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne l'embarquement prioritaire? Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris l'avion et c'est le baptême de l'air pour mes cocos. Merci
Open
PO
Poet 17 years ago · Risso83
Vol le Cap-Johannesburg
est il vraiment plus economique de passer PAR UNE COMPAGNIE locale pour faire le cap johannesburg que reserver le trajet le cap paris sur le meme billet?
Open
YO
Yonak 17 years ago · Batchajan
Compagnie aérienne pour le vol Delhi-Bishkek
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqqu'un peut me renseigner sur le vol (apparemment cargo) entre New Delhi en Inde et Bishkek: quelle compagnie, quel tarif, et surtout comment se procurer les billets (sur place?). Nous habitons la Réunion et souhaiterions aller au kirghizistan via Delhi. merci pour vos tuyaux Valérie
Open
DA
Damdiane 17 years ago · Fiodra
Compagnies pour le vol Paris-Bangkok?
Je cherche un vol paris bankok pour fèvrier à un tarif intéressant. Mes critéres : un minimum de confort ( 60 ans + problèmes de rhumatismes) et une escale pas trop longue. J'hésite surtout entre EMIRATES et ETIHAD mais il y a aussi Aéroflot, Qatar etc.. Y a t- il des compagnies à proscrire ? Merci d'avance...
Open
DE
Dechil 17 years ago · Athanase28
Flying Blue sur Air France et KLM Royal Dutch Airlines: un tableau d'incohérences
Le tableau d'attribution des miles sur le site d'Air France est incohérent par rapport à celui de KLM. Je pensais qu'ils avaient le même programme... Il y a des différences importantes sur pratiquement toutes les compagnies: Pour ne prendre qu'un seul exemple Si vous volez sur Korean Air en classe J selon AF vous gagnez 135% de miles, selon KLM 175% en classe C selon AF, c'est pas prévu donc 0... selon KLM 175% en classe F ou P, selon AF, c'est pas prévu donc 0 ... selon KLM 200% en classe R selon AF 165% selon KLM 200% et c'est comme ça pour NWA, Alitalia, CSA, Delta, Kenya etc... J'ai tendance à me dire que c'est le site de KLM qui est le plus fiable. http://www.klm.com/travel/fr_fr/flying_blue/earning_miles/earning_partner_miles/index.htm cliquer sur "compagnies aériennes" et "gagner des miles" Quelqu'un de Flying Blue (Blue Link) lit-il ce forum et peut-il faire corriger ces bugs? Merci d'avance. http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_gagner_skyteam.htm?
Open
MA
Marinedeclon 17 years ago · Tatra
Turkish Airlines: billet d'avion payé avec une autre Carte Bleue
bonjour, je viens de réserver un billet nairobi-turquie, or, ma carte bleue n'est plus valable, et, étant étudiante au Kenya, ma nouvelle carte bleue n'est toujours pas arrivée de france. J'ai donc réservé mon billet d'avion d'après les coordonnées de ma mère, mais ors de la confirmation, je me suis rendue compte que je devais présenter la carte bleue lors de mon enregistrment, ce qui me sera impossible..je souhaiterais docn connaître les possibilités pour embarquer sans la présentaiton de la carte..(la compagnie est turkish airlines), merci
Open
VE
Verostef 17 years ago
Compagnies et vols France-Katmandou?
bonjour !!!

j'aimerai partir à katmandou fin octobre , je trouve que le billet a 1150 euro est cher.

je voudrai savoir si des personnes ont trouvés des billets au depart de la france au prix de 800 euro environ, moi je me trouve à MONTPELLIER

je pars environ 3 semaines .

merci pour vos réponses
Open
SE
Seaworld 17 years ago · Viadi
Voyage avec Air France Nancy-Nice en UM
Bonjour, j'ai 15 ans et je veux prochainement me rendre a Nice en avions au départ de Metz-Nancy , voila je voudrais savoir si il est nécessaire de réserver un vol spécial en Um ? Je ne pense pas étant donné qu'ils s'agit d'un vol régional sur le territoire Francais . Pour info mon vol serait un vol METZ-NANCY/LYON et LYON/NICE

Sinon comment sa se passe a bord des avion AF régional ? Y a t-il une busness ou 1ère classe ?

Merci Cordialement

remi
Open
ST
StarObs 17 years ago · Iroko944
Arnaque? Billets prime Flying Blue visibles sur Internet mais pas disponibles
Bonjour,

Je cherche a reserver 3 billets prime TLS-MEX pour le 14 dec-31dec. Sur le site FB, je vois bien des dispo a ces dates a 25000 milles le trajet. Je renseigne toutes les pages, me rends compte qu'il faut debourser plus de 1000€, j'arrive a la page coordonnees des passagers, la renseigne et... me retrouve sur la meme page avec le message:"Nous ne pouvons pas réaliser votre réservation à cause d’un problème technique. Veuillez nous en excuser et reesayer plus tard.". Je patiente donc.. puis appele au telephone et on me dit que les places n'existent pas et que le serveur a un probleme et qu'une equipe est sur le coup. Tres bien... C'etait le 9 octobre, il y a une semaine! L'equipe est peut-etre sur le coup ... d'une profonde insomnie! J'ai envoyé un fax avec copie de l'ecran. Apres 3 jours, je recois un mail qui me dit que le fax est illisible et que je dois le renvoyer! Je le renvoie ecrit en beaucoup plus gros... et n'ai plus de nouvelles depuis! J'ai quand meme appelé 4 fois, on me repond a chaque fois que les places ne sont pas dispo et que le serveur affiche des informations erronées. Par contre, si je veux des places Flex qui coutent le double de milles, pas de probleme! Ma question est donc la suivante: dans quelle mesure puis-je reclamer ces places qui sont encore dispo a 25000 milles sur le site web de FB? La page web a-t-elle valeur d'engagement de la part de FB? Ils ne peuvent retorquer qu'il ne reste plus de places sur le vol, car au telephone il y en a... a 50000 milles. Je ne peux pas imaginer qu'une équipe d'informaticiens ne puissent regler ce probleme en 7 jours, ma seconde question est donc : quel est l'interet pour FB d'afficher des places dispo en prime alors qu'il ne reste que des flex? Attirer le client, lui faire commencer des demarches (demande de jours de congés) pour le coincer et lui faire payer le prix fort ensuite?
Open
DR
Dreamerz 17 years ago · Gwinchin
Compagnie aérienne pour Paris - Vancouver en février 2010?
Je pars a Vancouver en Février 2010 mais je ne sais pas toujours pas quelle compagnie prendre...vol direct?Escale?...

Air France ne fait pas de vol direct mais propose une escale à Montreal. Avec KLM il y a un vol direct au d&part d'Amsterdam mais effectué en MD11 (Ca vole encore???) Les compagnies américaines peuvent elles faire l'affaire?

Merci pour vos conseils.
Open
MO
Moriador 17 years ago
Meilleure alliance pour un tour du monde?
Bonjour à tous,

Bon je voudrais savoir quelle est l'aliance proposant les meilleurs tarifs pour un "TDM" asie, oceanie, AL, los angeles.

Si quelqu'un avait également la liste de tous les sites !! Je l'avais trouver sur le forum mais impossible de remettre la main dessus..

Merci

++

Jo
Open
PE
Perle 17 years ago · Slasherfun
Vols directs Montréal - Saint-Martin?
Bonjour à tous,

Je suis plongeuse et j'envisage un séjour plongée à St Eustache en mars .Je suis domiciliée depuis peu à St Pierre et Miquelon et voilà donc le pourquoi du titre de ma question.Mon aéroport de départ sera Montréal mais je ne trouve pas de vols directs sur St Martin , uniquement des vols avec escales aux USA ce qui augmentent considérablement le temps de trajets. Merci beaucoup pour vos réponses
Open
LA
Labuche 17 years ago · Ulysse54
Retour de l'Ouest américain: avis sur KLM, Delta Air Lines et Air France
Ca y est nous sommes rentrés de notre séjour dans l'ouest américain

Vol 1 - Paris Amsterdam sur 737 800 klm : une collation, pas de retard. riuen à reprocher

Vol 2 - Amsterdam - Los angeles (747-400 klm) à l'heure d'embarquer, on nous annonce un probleme technique sur l'avion décollage 1h30 plus tard vol nickel (siège 14 donc pas trop bruyant) gros bémol, 3 films sur écran partagé en anglais sous titré en hollandais, à savoir qu'à l'origine on vollait sur northwest et qu'on a subi un reroutage sans avoir le choix repas moyen service moyen mais bon l'essentiel fut d'atterir

Vol 3 - San francisco - Détroit sur Delta (757 200) l'avion semblait un peu fatigué mais rien à redire rangée 38 - assez bruyant comparé à la rangée 14 du 747 une collation gratuite à bord gros mal d'oreille et l'hotesse s'est empressée de me donner des médocs qui 10 min après m'avaient tout fait oublier franchement rien à redire

Vol 4 - Detroit paris sur Air france (A330-200) Sièges 38 avec écran personnel 4 heures de turbulences (et des vraies !) sur 8 h de vol heureusement qu'il y avait l'écran perso pr faire oublier les secousses 2 repas - tous deux très bons arrivée 1 heure plus tot que prévu

Voilà, si questions n'hésitez pas

Labuche
Open
LO
LoftBoy 17 years ago · Slasherfun
Coût d'un billet d'avion Argentine-Costa Rica?
Bonjour est-ce que quelqu'un sait combien ca coute pour un billet d'avion de l'Argentine au Costa Rica??

Je suis presenteemnt au Costa Rica et je vais descendre Panama- Colombie- Peru- Chile- Argentine mais je dois remonter prendre mon vol au Costa par la suite.

Merci beaucoup
Open
FR
Froh974 17 years ago · Llllll
Réservation des billets Paris-Delhi avec Austrian Airlines, invérifiable?
😠J'ai acheté sur Go voyages 3 billets A/R Paris/Delhi via Vienne avec Austrian. J'ai reçu par mail les références des 3 billets électroniques ETKT .... Mais avec les références GDS qu'on m'a envoyé (7 caractères : 5 lettres et 2 chiffres) je ne peux vérifier ma résa sur VIEWTRIP où on ne m'en demande que 6. J'ai évidemment aussi essayé CHECKMYTRIP mais je sais que ça ne marchera pas car ma résa n'a pas été faîte sur amadeus, c'est du moins ce que m'a répondu GO voyages en m'envoyant en plus la référence de mon dossier auprès de la compagnie, à savoir 4 lettres et 1 chiffre.

MERCI de vos lumières
Open
ME
Medocain2 17 years ago · Aluberon
Vol pour Bangkok avec Qatar, 1h10 pour le deuxième vol avec Bangkok Airways?
Bonjour à tous Ma question est la suivante: nous avons pris un billet PARIS KOH SAMUI avec Qatar Airways, le vol Bangkok Koh Samui se fait avec Bangkok Airways. Nous disposons d"une heure dix pour changer d'avion (sans récupérer les bagages), est ce suffisant à l'aéroport de BANGKOK et l'embarquement pour Koh Samui est-il simple à trouver? Merci de vos réponses éclairées...😏
Open
PE
Petitduc 17 years ago
Air Namibia n'opère plus au départ de Londres
Bonjour, je pars en octobre 2009 en Namibie. Au mois de janvier 2009 j'ai réservé mes billets (2 adultes) sur Air Namibia pour un vol London-Windhoek (vol direct). Je viens d'apprendre à l'instant que Air Namibia n'opère plus, et jusqu'à nouvel ordre, depuis Londres... Donc je ne peux partir de Londres pour rejoindre Windhoek. J'essaye en vain d'atteindre Air Namibia. 😠 Que dois-je faire ? Air Namibia est-il autorisé à transférer mes billets (billet IATA ? je ne sais pas si ces règles existent encore) sur une autre compagnie ? Comment en suis-je informé ? Puis-je demander à Air Namibia le vol au départ de Frankfurt, sans supplément de prix ? Partir de Londres ou Frankfurt pour moi au départ de la Belgique, c'est quasi pareil. Merci de m'éclairer afin de pouvoir discuter avec Air Namibia avec un maximum d'informations. Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 681 of 994 Next