Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Catbaby 17 years ago · Tchoum
Vol Paris-Tokyo en Premium chez Air France: cherche un plan de cabine
Désolée si mon post est doublé, mais il ne semble pas etre passé...Alors voilà, quelqu'un a t-il le plan cabine des vols AF 278 Paris Tokyo à partir du 16 novembre sachant qu'ils ont du changer tout ça puisque'il y aura la classe premium. Je sui sen rang 19, et je voudrai eviter d'etre au dessus de l'aile ;-) Merci de votre aide.
Open
MA
Matt35 17 years ago · Slasherfun
Deuxième bagage payant chez les compagnies aériennes américaines?
Bonjour, voilà j'ai en tendu dire que maintenant les cie US allaient faire payer le 2eme bagages et cela aussi sur les vols entre la France et les USA. Je suis allé voir sur leur site et en effet il y a quelque chose de ce genre mais je ne comprends pas trop. Donc est-ce quelqu'un peut confirmer? merci beaucoup et bonne journée
Open
RI
Rimas 17 years ago · Luneblonde
Les destinations avec Air France grâce aux Miles-Promo?
Bonjour ! ça fait deux semaines que je scrutes la mise à jour de la liste des destinations bénéficiant de miles-promo avec AF ... Je suis un peu dégouté, car jusqu'a fin septembre, y avait Delhi dans la liste ( 35 000 milles en éco ou 70 000 en affaires + 290 euros de taxes )

Mais à partir de ce matin, Delhi à disparu de la liste couverte par les miles-promo pour la période oct/nov ...

Pensez-vous que des destinations peuvent apparaitre avant la prochaine mise à jour de la liste ( fin nov a priori ) ?

Merci !
Open
NA
Nazim29 17 years ago · Luneblonde
Comment fonctionne Flying Blue?
Bonjour.

Je me suis inscrit sur flying blue, le20/08/09, j'ai voyagé avec air france le 26/08/09 en classe Y, pour une distance de 6500 miles, et mon retour pour une distance équivalente le 18/09/09.

Sur mon compte FB ce voyage n'apparait pas sur l'historique des gains, et j'ai seulement 2500 miles qui doivent être ceux offerts en bienvenue, alors que si j'ai bien compris le fonctionnement, en classe Y je devrais avoir 100% de la distance parcourue, soit 13000 miles plus mes 2500 de bienvenue soit environ 15500 et non 2500.

Lorsque j'ai acheté mon billet d'avion, je n'étais pas encore membre flying blue, par contre au moment du vol je l'étais déjà ( un numéro flying blue apparait d'ailleurs sur ma carte d'embarquement).

Le gain de miles se fait-il automatiquement à l'enregistrement ou faut-il se signaler comme membre FB ?

Merci de vos réponses.
Open
MA
Mavieenlair2 17 years ago · ThoRi
C'est le monde à l'envers ;-)
Alors voilà, j'ai une question à vous poser au sujet d'Air France (oui je sais ça peut paraitre étrange...). je cherche le titre d'une chanson qui illustre le cabine La Première sur le site de la compagnie.

Pour l'écouter c'est ici http://www.airfrance.fr/...V_EngineID=140ufuu0j

Cliquer sur --> Vivre l'Expérience Air France.

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider.🙂
Open
BE
Benari 17 years ago · Raphlediable
Compagnie pour le vol Buenos Aires - Puerto Madryn?
Bonjour, Nous sommes une petite famille qui part du Québec pour un voyage de 3 semaines en Argentine le 17 décembre prochain. Notre compagnie aérienne LAN est censée offrir des pass économiques pour nos vols intérieurs. Je ne trouve pas sur le site de LAN le trajet Buenos Aires à Puerto Madryn alors qu'on le retrouve dans le Guide du Routard. Quelqu'un peut m'aider ??? 😊
Open
GI
Gilleskata 17 years ago
Air Asia: réservation de billets impossible
bonjour a tous j'ai voulu reserver un aller retour bangkok phuket par air asia hier pour mes vacances de janvier tout allait bien jusqu'au paiement ils me demandent des numeros figurant sur la carte mastercard alors que je l'aurais dit avoir une visa du coup tout s'est bloque.Quelqu'un a t'il deja vecu cette experience et faut t'il que je demande une mastercard a ma banque?Merci pour vos reponses
Open
MA
Marcalamar 17 years ago
Tube "Nicorette Inhaler" autorisé pour un vol Air Austral?
Bonsoir 🙂 Une petite question pour mon fils qui va voyager avec air Austral. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le tube de "nicorette inhaler" est autorisé pendant le vol ? (ça l'aspect d'une cigarette et ça distribue de la nicotine )

Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Open
CE
Celben 17 years ago
Escale courte à Taipei avec Eva Air
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de lecture du forum pour l'organisation de mon voyage au Japon en mars 2010, je m'inscris enfin pour vous demander un conseil précis.

J'ai repéré un vol Paris-Osaka / Tokyo-Paris au tarif très intéressant sur Eva Air avec escale (et changement d'avion) à Taipei. L'escale dure 1h25 à l'aller, 1h au retour et le tout se fait au terminal 2.

Je n'ai pris que très rarement l'avion, et jamais avec escale donc je ne sais pas trop le temps que ça prend pour changer d'avion, en particulier à l'aéroport de Taipei, mais 1h, ça me semble plutôt court 😕

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?

Merci d'avance et bonne journée !

Edit : je suis tombée sur un message récent similaire (mais aéroport de Dallas) et a priori, les avis disaient que c'était jouable. Désolée pour le message redondant, j'avais mal choisi mes mots-clés pour la recherche... Je suis néanmoins preneuse si vous avez d'autres avis. Merci !!
Open
ES
Esteban100 17 years ago · Airfunes
Merci Air France Premium Voyageur (vol aller/retour pour Washington)
Une super surprise aujourd'hui en consultant mes emails.

J'ai prévu un petit aller retour pour Washington en novembre, et Air France vient de m'apprendre que dû à la reconfiguration cabine, mon siège n'existe plus et m'invite à en choisir un autre.

Petit tour sur airfrance.fr et là, je vois la planche cabine du 772 avec les fameux 3 X 4 X 3 en éco ... Je peste, mais je vois aussi que les premieres rangées sont en 2 X 4 X 2 ....Premium Voyageur. Puis je prendre ces places ? Appel au service client, effectivement, pour les Flying Blue Elite, quand la Premium Voyageur n'est pas encore vendue (ce qui est le cas en Novembre sur Washington), nous avons le droit à ces sièges, sans supplément.

Je dois dire que c'est vraiment sympa et tout à fait commercial de la part d'Air France. Une bonne idée pour tester un produit. Inspirée certainement de ce que fait Swiss sur Tel Aviv et quelques autres destinations ou la First n'est pas vendue, mais quand un avion avec First est mis sur ces lignes, les passagers C avec statut HON (ou Gold dans la mesure des places) peuvent prétendre à être assis devant. Le service restant, naturellement, C.
Open
NU
Nusch 17 years ago
Compagnies aériennes pour le vol Istanbul - Dar Es Salaam?
Bonjour à tous !

Je suis française mais je vis en Turquie, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de billets d'avion à prix intéressants pour se rendre en Tanzanie, à Dar es salaam, aux alentours de février et à partir d'Istanbul. Je sais que c'est un trajet peu commun mais si certains d'entre vous connaissent des compagnies aériennes turques ou tanzaniennes intéressantes, qui ont des vols communs, ça serait sympa de me les communiquer ou n'importe quelle information bonne à prendre: escale à faire, vols en plusieurs fois plus intéressants financièrement... (par exemple Istanbul-le caire le caire-Dar es salaam ?)

merci !!!!

Anne
Open
VA
VaniManu 17 years ago · Didine
Passer le réveillon du Nouvel An dans l'avion
Bonjour!

Nous partons a NY du 22 au 31/12/2009 et au retour nous passerons le reveillon du nouvel an dans l'avion 😮

Je me demandais comment cela se passait, est-ce qu'il y aura un repas spécial? une ambiance speciale? enfin comment cela se passe quoi!

Avez vous déjà expérimenté le chose? 😏

Merci

ps : il s'agit de la compagnie british airways!
Open
FO
Foudasie 17 years ago · Victoria03
Temps de transit minimum entre deux vols à l'aéroport de Barcelone?
bonjour,

nous devons transiter à l' aéroport de barcelone pour aller à ibiza avec changement d'avion entre 2 compagnies différentes c'est la 1é fois je suppose qu'il faut s' enregistrer avec la 2é compagnie ( lowcost) un délai de 1 h 10 est il suffisant? les bagages vont ils etre transférés directement d'un avion à l' autre

merci
Open
KA
Kajolka 17 years ago · Mavieenlair2
Diabète et repas dans l'avion, comment faire?
😠 Bonjour, ayant un diabete 1 tout nouveau, je cherche des témoignages de ceux qui ont cette horrible pathologie et qui arrivent quand même à voyager !!

- comment faire dans l'avion: se passer de repas ? donc avoir bien manger avant ? En effet je ne peux me piquer devant tout le monde et même avant j'évitais les toilettes des avions trop étroites à mon goût

merci kajolka
Open
BA
Babette50 17 years ago · Elconcombre
Air India
Bonjour,

Avez vous voyagé avec Air India? Qu'en pensez-vous? Merci

Babette 🙂
Open
DI
Dicato 17 years ago · Tatra
Votre avis sur la compagnie aérienne Turkish Airlines?
Bonsoir, je commence à préparer mon voyage en thailande pour février. Les tarifs les plus intéressants sont avec turkish airlines Je souhaiterais avoir des renseignements sur cette compagnie. Merci à l'avance pour vos réponses
Open
ER
Eres 17 years ago · Mlefevre
EgyptAir: compagnie aérienne ponctuelle ou tardive, en général?
bonjour je souhaites reserver un vol paris /le caire /sharm el sheik habituellement les vols internat.....sont a l'heure ??... j'ai 1 h de battement a l'aller et au retour 1h 50 avec une compagnie ponctuelle : c'est normal , mais je connais pas egypt air et si un habitué de cette compagnie pouvait me renseigner a ce sujet merci
Open
YL
Yllenr 17 years ago · Brimar67
Recherche vol Dimapur (Nagaland) - Calcutta
Bonjour, Je serai au Nagaland début décembre. Je n'arrive pas à trouver un vol Dimapur - Calcutta par Jet Airways ni par une autre compagnie.

Si vous avez des informations sur le sujet, merci d'avance de m'en faire profiter.
Open
DI
DisizLaPeste 17 years ago · Albathor
Air France: les pilotes obligés de repasser au simulateur de vol (31 août 2009)
Les pilotes d'Air France se verront dispenser une séance spéciale d'entraînement en haute altitude sur simulateur, afin de reconstituer des circonstances semblables aux défaillances des sondes Pitot lors du crash du Rio-Paris, a rapporté lundi 31 août le site du Point. L'information a été confirmée par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire chez Air France.

"Entre la mi-septembre et la mi-décembre, tous les pilotes de famille Airbus assisteront, au-delà des quatre séances de simulateurs habituelles, à une séance supplémentaire dont je ne connais pas la durée", a expliqué Erick Derivry, porte-parole du SNPL. Cette séance spéciale d'entraînement non prévue au programme de maintien habituel des compétences concerne quelque trois mille personnes.

Selon le SNPL, la séance supplémentaire servira à "reproduire les conditions de perte d'informations de vitesse en haute altitude, situation à laquelle a été confronté l'équipage du vol AF 447", qui s'est abîmé le 1er juin dans l'océan Atlantique, faisant deux cent vingt-huit morts. "C'est une demande forte du SNPL de faire de la formation auprès des pilotes pour augmenter leur niveau de réactivité face à une problématique de perte d'information de vitesse", a-t-il ajouté.

Le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé de l'enquête technique sur l'accident du Rio-Paris, Paul-Louis Arslanian, a par ailleurs annoncé lundi que les recherches des boîtes noires de l'AF 447 devaient "reprendre à l'automne". Le 2 juillet, il avait estimé qu'une défaillance des sondes Pitot, qui mesurent la vitesse de l'appareil, était "un élément, mais pas la cause" de l'accident. M. Arslanian a par ailleurs annoncé pour "dans quelques semaines" un nouveau rapport d'étape, tout en précisant que le BEA "n'avait toujours pas compris la cause de l'accident". Il espère pouvoir dans un an, un an et demi, être capable de fournir des explications du crash.

LEMONDE.FR avec AFP | 31.08.09 | 20h58 • Mis à jour le 31.08.09 | 21h10
Open
IR
Irongirl 17 years ago · Airfunes
Voler avec XL Airways?
Bien le bonjour, 😉

Je suis a la recherche de billets d'avion pour NYC. La compagnie XL airways, anciennement Star Airlines propose des tarifs plus qu'abordables mais est-ce une bonne compagnie? Quelqu'un a déja voyagé avec cette compagnie (XL ou star airlines)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LE
Lepekin 17 years ago · Leloops
Air France: vol Londres - La Havane avec escale à Paris et changement d'avion
Bonjour, j'envisage très prochainement un voyage à Cuba. Sur le même site (terminala.com), le billet pour La Havane me coûte environ 1000 euros si je pars de Paris, et seulement 537 euros si je pars de Londres, par Air France, avec escale à Paris et changement d'avion!!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Cela cache-t-il quelque chose? Puis acheter ce voyage et ne me pointer qu'à Roissy?
Open
LA
Lascarb 17 years ago
JAT Airways en grève, Air France assure...
Diffusé auprès des agences de voyage: "En raison d´une grève, la compagnie JAT Airways (JU-115) a annulé ses vols depuis le 29 septembre 2009 et jusqu´à nouvel ordre. Air France a mis en place des instructions commerciales pour les passagers affectés. Reports Rerouting involontaire sur les vols Air France dans la classe la plus basse disponible dans la même cabine. Pas de upgrading en classe affaires même si la cabine économique est complète. "

Jat, compagnie serbe, faisant partie de Star alliance, serait-ce les prémices d'un changement? 🙂 En tout cas c'est rassurant pour les passagers en rade.
Open
MI
Michelzen 17 years ago · Slasherfun
Évolution de la flotte chez Corsairfly
Selon la Cie 2*B747-400 seraient vendus et replacés par des A330 ... ce qui donnerait une flotte de 4*B747-400 et 4*A330, ceci fait taire les rumeurs d'achat de B777 De son coté, la maison mère le groupe TUI annulerait 10*B787
Open
MA
Maryjp 17 years ago · Master98
Destination Québec: Air France ou Air Transat?
Bonjour,

Voilà ma question, pour un voyage de cette durée, vaut il mieux prendre un vol air france ou air transat ? est ce cette dernière est aussi bien que air france ? est ce que le confort est bien également ? merci mary
Open
SI
Sierra06 17 years ago · Viadi
Swiss en classe affaires sur long courrier?
Bonsoir les VForumeurs, Quelqu'un d'entre-vous a-t-il déjà testé Swiss en classe affaire en particulier sur leurs A330 ? Ils ont des tarifs plutôt attractifs en Z, avec une grosse différence par rapport à la concurrence. J'ai essayé sur airliners.net pour avoir des photos de la cabine, mais on ne se rend pas bien compte... Merci, S.
Open

Recommended for you

Previous Page 680 of 994 Next