Retour de l'Ouest américain: avis sur KLM, Delta Air Lines et Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Ca y est nous sommes rentrés de notre séjour dans l'ouest américain

Vol 1 - Paris Amsterdam sur 737 800 klm : une collation, pas de retard. riuen à reprocher

Vol 2 - Amsterdam - Los angeles (747-400 klm) à l'heure d'embarquer, on nous annonce un probleme technique sur l'avion décollage 1h30 plus tard vol nickel (siège 14 donc pas trop bruyant) gros bémol, 3 films sur écran partagé en anglais sous titré en hollandais, à savoir qu'à l'origine on vollait sur northwest et qu'on a subi un reroutage sans avoir le choix repas moyen service moyen mais bon l'essentiel fut d'atterir

Vol 3 - San francisco - Détroit sur Delta (757 200) l'avion semblait un peu fatigué mais rien à redire rangée 38 - assez bruyant comparé à la rangée 14 du 747 une collation gratuite à bord gros mal d'oreille et l'hotesse s'est empressée de me donner des médocs qui 10 min après m'avaient tout fait oublier franchement rien à redire

Vol 4 - Detroit paris sur Air france (A330-200) Sièges 38 avec écran personnel 4 heures de turbulences (et des vraies !) sur 8 h de vol heureusement qu'il y avait l'écran perso pr faire oublier les secousses 2 repas - tous deux très bons arrivée 1 heure plus tot que prévu

Voilà, si questions n'hésitez pas

Labuche
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
FR Friendly45 Veteran ·
Salut,

Si je me souviens bien, c'était un vol Northwest assuré par Delta (sur CDG - MSP).

Crois moi, autant un vol transatlantique sur un A330 de NWA c'est (c'était) très bien, autant le même vol sur un 767-300ER de DL... 🤪 Tu n'as rien perdu avec KLM...

J'ai fait un vol dernièrement avec DL sur ce type d'appareil : grande cabine éco sans cloisonnement, pas de PTV (TV au plafond avec programme unique), sièges en pseudo-cuir (texture désagréable), pas d'appui-tête réglable... 😕 Et le voyage a duré plus de 11h... C'est du transport, sans rien de plus.

à savoir qu'à l'origine on volait sur northwest et qu'on a subi un reroutage sans avoir le choix
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
UL Ulysse54 Veteran ·
Je rebondis sur votre dernière partie concernant les turbulences , il semblerait que les pilotes cherchent pour des raisons d'économies à profiter au maximum des jet stream voire s'embarque dans des courants de trés grande vitesse qu'on n'aurait pas "emprunté" il y a quelques années quitte à dégrader le confort des passagers voire, je me pose la question, leur sécurité.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
AL Albathor Veteran ·
Je rebondis sur votre dernière partie concernant les turbulences , il semblerait que les pilotes cherchent pour des raisons d'économies à profiter au maximum des jet stream voire s'embarque dans des courants de trés grande vitesse qu'on n'aurait pas "emprunté" il y a quelques années quitte à dégrader le confort des passagers voire, je me pose la question, leur sécurité.

La fameuse théorie du complot ! 😉

Les avions volent dans les jets depuis qu'ils existent et c'est tant mieux. sur l'Atlantique, les raisons de subir des turbulences pendant des heures sont beaucoup plus simples : les routes transatlantiques appelées "tracks océaniques" sont très encombrées et aucun radar ne couvre ces routes. Les séparations entre les avions se font à l'ancienne, c'est-à-dire que chaque avion se voit assigner une vitesse et un niveau de vol précis. Et comme tout le monde veut le même niveau (le plus haut possible), une fois que les premiers ont été servis, les autres prennent les miettes (c'est-à-dire les niveaux inférieurs) et consomment plus évidemment. C'est ainsi que vous pouvez ramasser un niveau turbulent et vous le taper pendant 4 heures, le temps que le niveau supérieur soit libéré par l'avion devant vous. C'est ainsi.

Je précise que les pilotes ne mettraient jamais en jeu la sécurité de leurs passagers en s'insérant dans des conditions météo dangereuses, sous prétexte d'économie. Ca ne peut pas exister. Le confort passager est toujours pris en compte, et un compromis économie / confort toujours recherché. Jamais nous ne choisissons un niveau connu pour être turbulent, même si cela nous fait perdre 30 minutes. A moins de ne pas avoir le choix, évidemment. La traversée de l'Atlantique, c'est toujours un sorte de bataille amicale entre les avions, et c'est à celui qui aura le meilleur niveau ! Il faut évidemment prévoir le cas où vous ne pourriez atteindre votre niveau prévu en plan de vol, et l'inclure dans les calculs carburants. Mais les pilotes sont habitués à ces procédures et connaissent tout cela sur le bout des doigts.
UL Ulysse54 Veteran ·
merci pour cette réponse détaillée qui éclaire nos lanternes... Dommage que les pilotes ne soient pas plus loquaces en vol plus d'informations éviteraient que tout un tas d'idées traversent l'esprit des passagers dans ces circonstances. je ne vois pas où est le complot dans mes propos je ne faisais que reporter ce que j'observe et vos explications sont bien en ligne avec mon vécu.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like