Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Parenthese31 17 years ago · Filaki
Sécurité sur une réservation de vol avec Air Calédonie?
Bonjour, Je serai en août à Nouméa après un voyage au Vanuatu? Je désire aller du 25 au 28 à l'île aux Pins. Je suis surprise du système de réservation et de paiement avec Air calédonie , étant le seul moyen pour s'y rendre ( autre que le bateau ;pas les bons jours pour "ramer"). Je dois par mail et pièce jointe, leur remplir un formulaire sous word lamda en donnant mon N° de carte Amex plus le code... N'importe qui pourrait donc lire ce mail et les données, finalement non sécurisées. Selon la personne qui ma mailé et à qui j'ai demandé des précisions, il n'y aurait jamais eu des pb (mais ils veulent acquerrir un logiciel de réservation... pourquoi alors, si ce n'est parce que cela n'est pas très sérieux?)

Et qui plus est les billets d'avion sont à retirer sur place à Magenta 1h30 avant le vol!!!

J'ai contacte Am Express qui me recommande (logique) de ne pas me risquer à cela.

Je recherche donc des témoignages dans un sens comme dans l'autre sur les + et/ou les éventuels problèmes avec Air Calédonie. Sinon je déciderai de rester sur la Grande Terre et de m'organiser une excursion avec location de voiture. Merci beaucoup. Nadine
Open
ZE
Zeprof 17 years ago · Loursin
Aéroport de Leh: quid de l'atterrissage?
Pour un futur voyage au Ladakh, je je me demande comment est l'atterrissage à Leh ? Je m'explique, depuis quelques années, j'ai la trouille en avion mais vraiment ...Pas de ricanements svp 🙁, cette peur ne s'explique pas et on a beau me dire qu'il est plus dangereux de voyager en voiture qu'en avion, c'est comme ça, je flippe ! Alors la question : l'atterissage est flippant ou pas ? Merci pour vos réponses et descriptions à venir cheerio isa
Open
JE
Jeffinou 17 years ago
Le 767 OO-TUC de Jetairfly: du mieux?
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que cet appareil a connu un nombre important de pannes depuis son acquisition par Jetairfly en 2004. Aujourd'hui, il est essentiellement utilisé sur les vols moyens-courriers. Or, je viens de voir que c'est cet appareil qui me conduira en Crète cet été. Je crois savoir qu'il a subi un check important l'année dernière et il semblerait que depuis, ça va beaucoup mieux pour lui...

Mais quelqu'un peut-il me confirmer cela?

Avez-vous récemment eu le OO-TUC et cela s'est-il bien passé? Quel a été votre sentiment général à bord?

Précision importante : Je suis suffisamment stressé à l'idée de voler avec un appareil qui a connu pas mal de soucis, donc vous serez gentils de ne pas me faire part de vos mésaventures de plus de deux ans...j'ai déjà tout lu à ce sujet ;-)

Merci beaucoup,

Jeffinou
Open
BU
Bulbiflore 17 years ago · Marathon
Voler avec Japan Airlines?
Bonjour,

Je vien deremarquer que japan irline est enormement moin chere que air france , mais je voudrais savoir s.v.p. si vaut mieu prendre japan airline ou airfrance coute plus chere car il y a des raisons et lesquelles s.v.p.

merci
Open
CH
Chipek33 17 years ago · Marnitram
Poids des bagages avec Lufthansa vers États-Unis avec un vol intérieur
Bonjour,

J'aimerais connaitre le nombre de bagages autorisés et le poids maxi/bagage pour un vol aller retour Lufthansa ( Roissy CDG-Munich-Los angeles) avec un vol intérieur United Airlines San francisco - New york (tout cela dans le cadre d'un circuit) Y a t il une différence entre le vol international et le vol intérieur?

De plus, peut on mettre des cadenas sur les bagages?J' ai lu que c"était plus ou moins décommandé

Merci d'avance Isabelle
Open
FO
Format 17 years ago · ThoRi
Liste des compagnies aériennes à risque
Bonjour je vous transmets un article publié par le journal VSD du 06 au 12 juillet 2005 relatif à la "blacklist" des compagnies aériennes, en aucun cas pour polémiquer, uniquement pour porter à votre connaissance cette liste 😉 ooo0ooo

"Cette liste noire a été réalisée selon plusieurs critères non exclusifs. Nous avons fait figurer les compagnies interdites pr le Direction générale de l'aviation civile (DGAC) et celles interdites par les aviations civiles britannique et suisse connues pour être intransigeantes. Puis nous avons fait appel à un expert international en investigations aériennes, Serge Roche, qui a mis à notre disposition sa base de données compilant tous les accidents ou incidents d'avions, mortels ou non (crash, sortie de piste, etc...) depuis 1952. VSD s'est concentré sur l'analyse des années 1995-2005.

1 AEROFLOT. RUSSIE 2 AIR ALGERIE. ALGERIE 3 AIR KORYO. COREE DU NORD (interdite en France) 4 AEROMEXICO. MEXIQUE 5 AIR MEMPHIS. EGYPTE 6 AIR MAURITANIA. MAURITANIE (interdite en Grande-Bretagne) 7 AIR UNIVERSAL. SIERRA LEONE (interdite en Grande-Bretagne) 8 ALBANIAN AIRLINES. ALBANIE (interdite en Grande-Bretagne) 9 CAMEROON AIRLINES. CAMEROUN (interdite en Grande-Bretagne) 10 CENTRAL AIR EXPRESS. REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (interdite en Grande-Bretagne) 11 CHINA AIRLINES. TAIWAN 12 CHINA SOUTHERN AIRLINES. CHINE 13 CHINA NORTHERN AIRLINES. CHINE 14 CONTINENTAL WINGS COMORES AIRLINES. COMORES (interdite en France) 15 CUBANA DE AVIACION. CUBA 16 CROSSAIR. SUISSE 17 DNIPROVIA. UKRAINE (interdite en Suisse) 18 EGYPTAIR. EGYPTE 19 GHANA AIRWAYS. GHANA 20 GIRJET. ESPAGNE (interdite en Suisse) 21 GULF AIR. BAHREIN 22 HEMUS AIR. BULGARIE (interdite en Suisse) 23 IRAN AIR. IRAN 24 LION AIR. INDONESIE 25 PAKISTAN AIRLINES. PAKISTAN 26 PREMIUM AIR SHUTTLE. NIGERIA (interdite en Suisse) 27 SAUDI ARABIAN AIRLINES. ARABIE SAOUDITE 28 SUDAN AIRWAYS. SOUDAN 29 SIBIR AIRLINES. RUSSIE 30 SRILANKAN. SRI LANKA 31 TAJKISTAN AIRLINES. TADJIKISTAN (interdite en Grande-Bretagne) 32 TAM. BRESIL 33 TAME. EQUATEUR 34 TURKISH AIRLINES. TURQUIE 35 VARIG. BRESIL 36 VIETNAM AIRLINES. VIETNAM

Sans grosse surprise, cette liste pointe les trois grandes zones du monde où il est plus dangereux de voler : l'Afrique, l'Asie et les républiques de l'ex-URSS. Si beaucoup de compagnies mentionnées sont inconnues du grand public ou volent dans des zones peu fréquentées par le touriste lambda (Sierra Leone, Tadjikistan), quelques grandes compagniesd'aviation nationale y figurent également. Certaines comme Varig, la compagnie brésiliennes, ou Turkish airlines, sont concernées sur leurs vols intérieurs, parfois moins sécurisés. Ainsi que le reconnait Marc Foucault, directeur de cabinet de l'ex-ministre des transports Gilles de Robien, qui fut l'initiateur du futur "label bleu" pour les compagnies aériennes, "c'est sur les petites distances, les bouts de ligne ou correspondances pour une petite ville d'un grand pays que se rencontrent souvent les gros problème". Parce que les avions sont vieux (Boeing 707, 727, Ilyushin II, Douglas DC-3, Fokker F-70...) et tournent beaucoup, que le personnel formé pour leur maintenance est de plus en plus rare et que le coût des formations est élevé, etc. "Certaines petites compagnies étrangères utilisent ainsi des Caravelle abandonnées par Air Inter en 1982 ! explose Serge Roche. Et les DC-3 datent des années cinquante. Mais même les grande compagnies ne sont pas exemptes de pépins, comme le montre cette blacklist, et le nombre de morts n'est pas forcément le critère en matière de sécurité". En ligne de mire par exemple : Aeroflot, qui, si elle n'a eu qu'un seul crash fatal en dix ans, connaît pratiquement un accident par an. " ooo0ooo

Voilà bon voyage à tous et toutes...
Open
MA
Maxjean 17 years ago · Yadin
Avion 310 d'Air Transat
bonjour est que le a 310 qui s'est abimé aujourd'hui est le même modele qu'air transat utilise car si c'est le même voici ce que j'ai lu tiré de l'adresse suivante http://www.lesechos.fr/depeches/monde/afp_00162155-une-seule-survivante-au-crash-d-un-a310-yemenite--polemique-sur-l-airbus.htm

L'A310-300 avait été "exclu" du sol français "il y a quelques années (...) parce que nous estimions qu'il présentait un certain nombre d'irrégularités dans ses équipements", a indiqué le secrétaire d'Etat français aux Transports, Dominique Bussereau.

quelqu'un peut m'éclairé s v p merci
Open
WO
Worldwale 17 years ago · ThoRi
Paris - Teheran avec Gulf Air: vérification de visa?
Bonjour à tous,

La legislation aerienne IATA precise qu' un numero de reference donné par le ministere iranien est necessaire au depart de paris en l'absence de visa.

Est-ce vrai en pratique? Quelqu'un a t-il deja pris le vol Paris Teheran avec Gulf air SANS VISA? Le guichet d'embarquement Gulf Air à Paris verifie t-il le numero avant l'embarquement?

Ma question concerne le depart de Paris et non l'obtention du visa à Teheran.

Je suis Français et j'ai mon billet Gulf Air pour visiter l'iran dans deux semaines (13 juillet). Je n'ai ni visa ni numero de reference car je comptais obtenir le visa à l'arrivee de 15j (Visa on arrival). Je sais que la situation semble s'etre durcie (d'apres les dernieres info d' amiriniran sur le lonely planet http://www.lonelyplanet.com/thorntree/message.jspa?messageID=15907920).

je vais me renseigner aupres de Gulf Air mais Toute aide et experience vecue seraient les bienvenues.

Merci d'avance de votre aide et bon voyage à tous

Wale
Open
MU
Murielle56 17 years ago · Caribou44
Transit de 1h20 de sept personnes à Altlanta et avis sur Chevrolet Equinox?
hi ns sommes 7 amis à partir le 25 juillet pour 3 semaines dans le montana et wyoming , départ paris-londres (vol air france ) et londres-billings (delta airlines)avec , et c'est là le hic , seulement 1h20 de transit a atlanta pour récupérer les bagages , les réengistrer et passer les controles !!!évidement cerise sur le cookie , si on loupe notre vol y'en a pas d'autre avant le lendemain !!! quelqu'un sait si on doit passer la nuit ds l'aéroport ou si la cie aérienne nous fournit un hotel ( bon je sais je rève un peu trop ) mais on aura déja passé la nuit précédente a roissy .🏴‍☠️ dernière question , on a loué 2 chevrolets équinox pour étre a l'aise (valises , glaciére , matériel de camping ) est ce sufisant d'aprés vous , merci a tous d'avance pour votre aide , ceci était ma premiére intervention sur le site que je trouves génial . bye
Open
ZY
Zyonsand 17 years ago · AnitaHR
Compagnies aériennes fiables pour un vol vers le Vénézuela?
Bonjour à tous, mon ami et moi partons pour l'amerique du sud, donc en ce moment ce sont les recherches d'achat de billets les plus interessants bien sur n'ayant pas d'obligations de dates de depart et d'arrivée surtout. J'ai vu sur le site Ebookers.fr, ces tarifs là: Nice/Caracas avec une escale à Lisbonne à 474 euros A/R avec la compagnie TAP Portugal, connaissez vous cette compagnie et est-elle fiable? Sinon Air Europa qui propose un prix interessant, meme question, est elle fiable?

Sinon, je serais interessée par vos experiences ou vos renseignements pour savoir quelles sont les compagnies à vraiment eviter.

Merci à tous de nous aider,

Bonne vie et bonne route à vous....
Open
BI
BiancoNeri 17 years ago
Coupon d'embarquement Ryanair
Bonjour, j'ai effectué une réservation au départ de Paris-Beauvais pour l'Italie avec la compagnie Ryanair. J'ai choisi le check in à l'aéroport mais je voudrais savoir quel piéce je dois présenter à l'aéroport (en plus de la carte d'identité bien sur). L'itinéraire de voyage suffit il ? (page avec le numéro de confirmation) J'ai entendu parlé d'un coupon d'embarquement, mais es ce réservé au enregistrement en ligne ? Merci de m'éclairé parceque j'avoue que je suis un peu perdu
Open
DI
Diddy11 17 years ago · ThoRi
Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas?
Bonjour,

Je ne trouve rien sur leur site, mais je voudrais savoir quelles sont les limitations de poids et taille pour les bagages en soute et les bagages à main ??

De plus, nous partons à 01:15 pm, pour un vol de 9h40, donc aurons-nous un repas le midi, le soir ?

Merci beaucoup
Open
GR
Grobato 17 years ago · Parptp
Enregistrement en ligne avec KLM/Air France, mais les escales?
Bonjour, je pars mercredi pour San Francisco avec une escale à Amsterdam. Le vol CDG-AMS est un vol KLM opéré par Air France le vol AMS-SFO est un vol KLM.

Dois-je m'enregistrer en ligne sur le site d'Air France, ou celui de KLM, ou les 2 ? j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'un carton d'enregistrement pour les 2 vols. est-ce correct ? comment ça se passe ?

merci
Open
FA
Fabym 17 years ago · Eltopo
Heure limite d'enregistrement avec US Airways pour les États-Unis?
Je pars au USA pour le trajet suivant Bruxelles-Frankfort-Philadelphie-San Francisco ... un vrai parcours du combattant.

Je n'arrive pas à trouver sur le site de US Airways combien de temps en avance on doit se présenter : 3 heures ou 2 heures suffisent

merci de votre aide.
Open
LA
Lamj 17 years ago
Frêt aérien Paris-Nouméa pour envoi d'affaires personnelles?
Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous a-t-il déja envoyé des affaires personnelles par frêt aérien de Paris à Nouméa? Si oui, y-a-t-il des sociétés moins chères que Air France?? Je compte envoyer les sièges auto de mes enfants à la Tontouta pour que je puisse les mettre dans la voiture de location qui nous attendra. Nous ne pouvons pas les mettre en soute dans l'avion que nous prendrons car nous faisons un STOP de quelques jours avant à la Réunion...Nous atterrissons à 21h30 en NC, je ne sais pas si il y aura moyen de récupérer les sièges à cette heure-là...🤪

Merci!
Open
RU
Ruleman 17 years ago · Lolo95400
Produits interdits en cabine avec Thai Airways?
Bonjour à tous j'ai une question à deux sous.... peut-on emmener des pommes et quelques paquets de gateaux secs dans la cabine des avions de la compagnie thai airways?? Ca y est, mon départ approche, le 8......pour 3 semaines.......la thaïlande. ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour vos réponses ruleman
Open
TA
Tablier 17 years ago · Lowcostfan
Ryanair et ses prix invraisemblables
Bonjour,

En faisant quelques recherches sur internet, afin de trouver un moyen de transport peu coûteux pour Paris vers Barcelone, j'ai trouvé un billet d'avion sur Ryanair pour.... 0 euro....! En fait, le tout reviendrais à 10 Euros (5 euro pour l'enregistrement en ligne et 5 Euros pour les taxes). Puis-je réellement faire confiance à Ryanair? Un tel prix semble invraisemblable... et je trouve que ça sent l'arnaque !

Merci d'avance pour vos réponses

http://www.bookryanair.com/SkySales/FRSelect.aspx (voici le vol en question)
Open
OF
Offcm 17 years ago · Luneblonde
Air France: frais d'émission et réservation?
Bonjour j'ai une petite question à poser, devant réserver 3 billet séparé pour des cause de chèques vacances et de tarif, les frais d'agence étant de 20euros par personne j'ai quelques petites questions à poser. Quel sont les frais d'émission pour la vente par téléphone? Peut on utiliser des chèques vacances par la vente par téléphone? Peut on bloquer des billets ou emettre des options? et les autres faire des réservation sur internet puis lever l'option? Quand on réserve sur internet et qu'on choisi le paiement par téléphone, le billet est réservé pendant 24h c ca??? si on ne le veut plus (exemple mes compagnons de voyages ne bénéficient plus d'un tarif avantageux) l'option se leve d'elle même?

merci pour votre attention
Open
AB
Abisounours 17 years ago · Barbot
Vol Emirates Francfort-Bangkok: "aéroport de Francfort FRA"?
Bonjour a tous,

C'est bon je viens d'acheter mes billets pour Bangkok. Je partirais donc de l'aeroport de Francfort via la compagnie Emirates. par contre sur mes billets il est ecrit "Francfort FRA". on m'a dit qu'il y avait plusieurs aeroport a Francfort (main, hahn et un autre) quelqu'un pourrait-il me dire lequel est le mien?

Merci encore pour cette aide 😛
Open
YA
Yadin 17 years ago · ThoRi
Nouvelle grève chez Air France
Bonjour

qq'un aurait-il des info sur le report de la grève des PNC qui était prévu cet été ? J'ai lu qu'elle serait reportée à tous les week ends entre le 29/08 et le 20/09...

Chez Air France, ils sont pas au courant et le seront à la dernière minute m'a-t-on dit...
Open
MA
Mamounette10 17 years ago · Essomba83
Siège auto bébé autorisé dans l'avion pour le Cameroun?
Bonjour, j'aimerai savoir si vous savez si le siège auto de bébé est compté parmi les bagages? est ce qu'on peut le prendre à la cabine avec soi? Je compte aller au Cameroun avec un bébé et j'ai vraiment peur de la circulation làbas...Ou alors vaut il mieux louer le siège sur place... J'aimerai bien avoir l'expérience des parents qui l'ont déjà fait... Je vous d'avance...
Open
KA
Kajou 17 years ago · Jojoce
Transport Réunion-Rodrigues?
Comment se rendre à rodrigues depuis la réunion ? les tours opérator font maurice/rodrigues ou réunion/maurice !!!
Open
SU
Sutailja 17 years ago
Problème d'enregistrement en ligne avec Ryanair
Bonjour à tous,

voilà mon soucis, j'ai réservé mes vols aller/retour avec ryanair sans aucun problème mais comme ces vols ont le même numéro de réservation, quand j'ai imprimer ma carte d'embarquement ryanair ne m'a imprimé que le vol aller et je ne peux plus imprimer le vol retour.

Sur le page on me propose juste de réimprimer mon vol aller sans me demander d'imprimer mon vol retour...

Je n'y comprends rien...

Si vous pouviez m'éclairer ...

Merci beaucoup !!
Open
BO
Boumbastic 17 years ago · Passager26
Air Asia baisse ses tarifs
Lu sur le blog de l'ami Sid 🙂

La compagnie low-cost la plus connus d'Asie vient de decider de baisser ses tarifs (sur une période donnée qui devrait s'étaler entre le 1 octobre 2009 et le 30 avril 2010) par la diminution des taxes afin de promouvoir les voyages, la compagnie s'est fixe pour objectif de desservir 5, 2 millions de passagers en 2009 !

La suite sur le blog Siamlife: ICI 😉 Un grand merci a Sidartha pour ses infos.
Open
DI
DidéPat 17 years ago · Patkar
Vol Bangkok - Chiang Rai avec Air Asia?
Bonjour,

Partant pour un voyage au Laos, nous arrivons à Bangkok le 02/11 à 07h05 avec Etihad Airways.

Je voulais savoir si nous avions le temps de prendre le vol de 11h40 pour Chiang Rai avec Air Asia ? le temps de récupérer nos bagages, de s'enregistrer...

peut on nous confirmer que les vols d'air asia décollent bien de l'aéroport de Suvarnabhumi et non de Don Muang?

Je pense avoir lu que des compagnies en low cost, pour les vols intérieurs décollaient de Don Muang? Au cas ou, combien de temps entre les 2 aéroports faut il compter pour le trajet si nous devions nous rendre à celui ci.

Merci pour vos réponses!
Open
MA
Mafplanete91 17 years ago · PHT
Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima?
Voila , j'aimerais me rendre a Lima au meilleur prix , je n'ai pas de date de precise , juste que cela sera entre Mai 2010 et ..... bah apres jusqu'a pas de date :)

En gros quelle est la meilleur periode ( au niveau tarif , donc pas la meilleur periode pour aller au Perou )et quelle compagnie choisir pour me rendre a Lima
Open

Recommended for you

Previous Page 710 of 994 Next