Enregistrement en ligne avec KLM/Air France, mais les escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je pars mercredi pour San Francisco avec une escale à Amsterdam. Le vol CDG-AMS est un vol KLM opéré par Air France le vol AMS-SFO est un vol KLM.

Dois-je m'enregistrer en ligne sur le site d'Air France, ou celui de KLM, ou les 2 ? j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'un carton d'enregistrement pour les 2 vols. est-ce correct ? comment ça se passe ?

merci
1er juillet : CDG->AMS->SFO AF et KLM 26 Juillet : SFO->MSP->CDG NWA et Delta
FR Frontliner Veteran ·
Tu t'enregistres où tu veux. Tu n'auras qu'un seul boarding pass. Bon vol!
GR Grobato ·
Merci :)

Le vol CDG-AMS part à 8h et le AMS-SFO part à 11h10

si je veux m'enregistrer je dois attendre 24h avant le départ du vol (pour les USA) donc demain 11h10. Si j'essaie de m'enregistrer avant ça va marcher quand même ?
FR Frontliner Veteran ·
Si je ne me trompe pas, l'enregistrement est ouvert 30 heures avant le départ pour un vol pour AMS, or c'est le premier segment qui compte. Donc je dirai que l'enregistrement (pour les deux segments) sera ouvert la veille de ton départ à 0500. Mais si tu essaies avant, tu n'arriveras à rien. Le système d'enregistrement en ligne, après avoir eu des ratés au début, est désormais calé (en tout cas sur ce point) comme du papier à musique. En plus, je ne vois pas trop ce que ça apporte, de s'enregistrer très tôt. Les vraies bonnes places sont payantes, et l'avant de la cabine est de toute façon réservé aux élites. C'est surtout pratique si tu voyages en petit groupe, pour être sûr d'avoir une rangée pour toi. Accessoirement (et j'en appelles aux experts qui fréquentent ce forum pour le confirmer), il me semble bien qu'un vol, une fois enregistré, n'est plus modifiable. Donc si tu te casses la jambe la veille de ton départ, après avoir fait l'enregistrement en ligne, tu n'as plus moyen de changer la date de ton voyage, quand bien même tu avais payé un billet flexible.
GR Grobato ·
Merci pour ta réponse.

C'est en fait pour pouvoir choisir ma place au plus possible à l'avant de l'appareil (même si c'est au milieu c'est déjà bien) pour sortir plus vite et puis pour choisir une place hublot comme ça je pourrai dormir sans être dérangé :)
PA Parptp Veteran ·
Expérience récente (une semaine) : vol Pointe à Pitre - Paris du lundi continuation Paris Londres le mardi (le premier vol arrive à Paris le lendemain matin)

Je me suis enregistré 30 h (ou 29 et demi) avant le départ du premier vol. J'ai pu changer le siège réservé lors de l'achat du billet pour le PTP - PAR. Par contre, blocge pour accéder au vol PAR - LON. J'ai du cliquer sur "précédent" puis sur "actualiser" pour récupérer la main sur l'ordinateur. J'étais certain que je ne pourrais pas avoir ma carte d'embarquement et que je n'aurais que le message "vous êtes bien enregistré, retirer votre carte d'embarquement à l'aéroport". Et bien non ! J'ai eu ma carte d'embarquement, unique pour les deux vols, avec mon choix de siège rectifié pour le premier vol et initial pour le second.
GR Grobato ·
cette carte tu l'as eu sur le site ou à un automate à l'aéroport après t'être enregistré en ligne?
DR Dragonlk Veteran ·
tu peux enregistrer soit sur site KLM soit site AF. Pour les USA, c est 24h a l avance au lieu de 30, par rapport au premier vol, donc 8h... Pouravoir essayé, il est parfois possible de le faire meme un peu plus tot que l heure theorique... Les 2 vols sur le meme boarding pass.
GR Grobato ·
Je l'ai fait ce matin à 4h58 ça a marché, j'ai pu choisir ma place sur le vol AF, mais sur KLM impossible d'afficher le plan de l'avion. J'avais déjà choisi ma place sur le vol KLM avec le site d'air france (manage my booking) mais je ne suis pas sur que ce soit la seule dispo (il manquait des rangs). Enfin ce n'est pas grave, je verrai bien !

Je réessaierai à 11h10 :)

Mais en effet les 2 vols apparaissent sur le même PDF. classe :)

donc là si j'ai bien compris demain matin je dois me rendre au guichet Air France (vol KLM opéré par Air France), imprimer ma carte d'embarquement et mon e-ticket sur une borne libre service (si je n'ai pu le faire moi même), puis faire la queue pour déposer ma valise. c'est ça ?
PA Parptp Veteran ·
J'ai imprimé ma carte d'embarquement directement sur mon ordinateur après avoir fait mon enregistrement (et gardé le fichier pdf sur mon disque dur)

Similar discussions

You might also like