Aéroport de Leh: quid de l'atterrissage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Pour un futur voyage au Ladakh, je je me demande comment est l'atterrissage à Leh ? Je m'explique, depuis quelques années, j'ai la trouille en avion mais vraiment ...Pas de ricanements svp 🙁, cette peur ne s'explique pas et on a beau me dire qu'il est plus dangereux de voyager en voiture qu'en avion, c'est comme ça, je flippe ! Alors la question : l'atterissage est flippant ou pas ? Merci pour vos réponses et descriptions à venir cheerio isa
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pas du tout de quoi flipper ! 🙂

... ce sont plutôt les premières 48 heures sur le plancher des vaches sacrées qui posent problème à cette altitude-là ! 😛
ZE Zeprof Veteran ·
J'ai passé un mois en HP (euh Himachal Pradesh hein 😉), à environ 2000 m d'altitude, je ne suis jamais allée aller plus haut. On dit que c'est encore plus dure pour les fumeurs ? Intox ou pas ? Et pour les enfants, ça se passe comment l'adaptation ? Isa
FR Fraançois Regular ·
euh...pourquoi serait il flippant ?
ZE Zeprof Veteran ·
Je t'explique : je flippe déjà à l'atterrissage à CDG 😊alors je me dis que sur une piste entourée de montagnes, ça peut être flippant . isa
SC Schtroumfer ·
tu n'as rien à craindre l'atterrissage à LEH pour ceux qui ne connaissent pas c'est sur une base militaire, piste courte à une altitude de 3500 mètres. Je vais pas te cacher que c'est impressionnant, ta limpression de toucher les montagnes. Mais tu sents que les pilotes ont l'habitude. Riche en émotions mais ensuite sur le tarmac ta l'impression que tu va tourné de l'oeil, à cette altitude le corps n'est pas prêt, alors évite de prendre une trop grosse boucheé d'air frais 😉

Hugo🙂
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait.
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Pour un trajet Delhi-Leh, essaie d'avoir un hublot du côté gauche de l'avion... Ce que tu survoles pendant une heure est tellement inattendu, magnifique, indescriptible... un océan de montagnes, de sommets...

Absorbée par cette vue à... perte de vue... cet univers presque exclusivement minéral... Je n'ai pas trouvé l'atterrissage flippant... 🙂
ST Stalingrad Globetrotter ·
Vue sur les Himalayas extra-ordinaire pendant le trajet 😎 . Une vraie forêt de pic enneigés à perte de vue. 🙂 Arrivée sur Leh en faisant une superbe boucle au-dessus de la vallée de l'Indus (splendide) 😎. Atterrissage banal (sauf la vue sur ce paysage grandiose et minéral). A la sortie de l'avion tout va bien, mais dès que l'on sort de l'aéroport et que l'on fait 100 mètres, fatigue.... (manque d'oxygène, il va falloir s'habituer). je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais à la sortie de l'aéroport, il n'y avait ni taxi, ni rickshaw (pas de rickshaw au Ladakh), ni bus.... et le centre ville est loin. J'ai donc fait du camion-stop 🙂
ZE Zeprof Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses . Isa
SA Saramaca Veteran ·
Pourtant, il y a un "taxi stand" devant l'aéroport avec plein de taxis qui attendent les touristes. Et guichet pour prendre le ticket (pré-payé) à gauche en sortant du terminal.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé 😛 Je ne sais pas s'il existait à l'époque (il y a bien 4 ou 5 ans), en tout cas je n'ai rien vu et je n'étais pas seul 😎
LO Loursin Regular ·
😉 La piste est effectivement entourée de montagnes mais elle est située au milieu de la plaine. On n'a pas donc pas du tout l'impression qu'on va "accrocher" une montagne. Pour le survol des Himalayas, je confirme que c'est effectivement ......No comment!! Par grand beau temps on peut même entrevoir au loin (au nord-ouest) les grands sommets du Pakistan (K2...). Attention: les vols ne peuvent pas tt le tps se poser à Leh, si le vent est trop fort par exemple. Ils reviennent alors à Delhi et là, tu peux essayer de te recaser sur le prochain vol dispo mais en juillet -août, les vols sont bien chargés...Ceci dit les conditions météo sont plus clémentes à cette période de l'année. Bon voyage.
loursin

Similar discussions

You might also like