Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Badmarsh 17 years ago · Tatra
Changement d'horaire sur Lufthansa
J'ai réservé il y un mois un vol (classe éco U) GVA-BOM. Je viens de recevoir le troisième changement d'horaire...

Je devais arriver à Bombay à 23h30 et nous atterrirons à 1h00.

Au retour je n'ai que 90 minutes pour changer de terminal à Francfort. Est-ce suffisant ?

Ces pratiques sont elles courantes ?

Dois-je m'attendre à d'autres surprises de dernière minute ?
Open
MH
Mhh 17 years ago · Badmarsh
Choisir JetLite ou Kingfisher Airlines pour un vol en Inde?
j'essaie désespéremment de réserver un billet sur king fisher..sans succès(d'après le service de mastercard, il s'agirait d'un problème de leur serveur..pour combien de temps?) Du coup, je pensais me rabattre sur jetlite est-ce une compagnie fiable? sur un post de 2007, on disait qu'il était impossible de payer par carte de crédit qu'en est-il aujourd'hui?

merci et bonne soirée
Open
CA
Caronw 17 years ago
Vol Buenos Aires - Ushuaia
Bonjour, voila nous partons en janvier 2010, 20 jours a Pinamar en argentine. Nous voulons savoir les prix des billets en interne si qqun peut nous renseigner ce serait sympa merci d avance😉🙂😇
Open
LE
Lecossais 17 years ago · FàTahiti
Air New Zealand
Bonjour, je viens de trouver un aller retour a un bon prix je pense, Londres Bangkok, autour de 600 euros pour novembre avec Air NewZealand

connaissez vous cette companie, sure niveau avion et finance?

merci pour vos reponses

bye
Open
AL
Alxsal 17 years ago · Sjeanmarc
Avion/vol de Douchanbé à Khorog par Tajikistan Airlines (Tadjikistan)
Bonjour,

Nous (alex et céline) préparons un voyage de 3 semaines de Douchanbe à Bishkek en passant par la route du pamir (Tadjikistan) et avec trek de 6 jours dans les monts celestes (Kirghizistan) sans agence.

Il parait que le vol Douchanbe/Dushanbe à Khorog est une experience inoubliable (dixit LP) La liaison assurée par Tadjikistan Airlines parait-il. Mais je n'arrive pas à trouver des renseignements sur les horaires, les prix, les moyens de réservation... (le site de Tajikistan Airlines ne semble donner aucune info sur les vols)

Quelqu'un a-t-il des informations sur ce vol ?
Open
LI
Lichen 17 years ago · Tatra
Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation?
bonjour, je viens de faire ma demande de passeport pour aller au mexique, nous somme le 25juin et je comptais partir le 6 aout, seulement on m'a dit qu'il y a 6 semaines de délai...Je n'ai jamais pris l'avion, je ne sais vraiment pas comment marche une assurance annulation... imaginons que je n'ai pas mon passeport a temps...que faire ? pourrai-je me faire rembourser ?
Open
WI
Winnie641 17 years ago
Air Caraïbes: poussette canne acceptée?
Bonjour a tous,

j'aimerais savoir si il faut absolument prendre une poussette canne pour l'avion....Ou si je pouvait prendre la mienne, sachant qu'elle n'est pas tres grosse, se replis (comme une canne d'ailleur)....

Je pars Mardi 23/06/09 sur air caraibes, merci d'avance pour vos conseils,

vincent
Open
SE
Severina17 17 years ago · Yadin
Santé d'Alitalia: risques pour octobre?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un vol pas cher pour la Syrie en octobre avec Alitalia.

Quelles sont les dernières infos quant à la santé de l'entreprise? Ce que je trouve date du mois de janvier...

Pensez-vous risqué d'acheter ce genre de billet 4 mois à l'avance?

Merci pour vos réponses
Open
HE
Hendrix8945 17 years ago · Envallis
British Airways: transfert des bagages pour Los Angeles-Londres-Nice?
Bonjour

Voila en aout je part en Californie avec BA. Pour le retour j'atterris donc a Londres, et je souhaiterai prendre un avion pour nice 4h30 plus tard avec BA. J'aurai aimé savoir si a mon enregistrement a los angeles, en présentant mes deux billet (LA-Londres et Londres-nice) mes bagages mon suiveront il jusqu'a nice ou bien devrais-je les récuperer a Londres. Soit dit en passant c'est peu etre mieu pour eviter un probleme de transfert!

Merci bien!
Open
CU
Cuesk 17 years ago · ThoRi
Transfert de points Miles et More vers TAM Brasil Airlines?
Bonjour, J'aimerais savoirsi c'est possible transférer les points de fidelité Lufthansa vers Tam Brasil Airlines vu que Tam fais desormais partie de la star alliance?

PS* Je suis un peu degouté avec Lufthansa🏴‍☠️, je me suis fais avoir 4000 miles avec lufthansa qui ont une politique bien differente que TAM brasil airlines, merci. 🙂
Open
LI
Lili1980 17 years ago · Parptp
Statistiques liées aux vols sur les tapis roulants des aéroports?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait quelle est la proportion des vols de bagages qui ont lieu aux tapis roulants des aeroports comparé au total des bagages disparaissant au cours de voyages (ex: bagage perdu, vol par un bagagiste, vol lors d'un voyage en transit, ...)?

Pensez vous qu'il existe des statistiques disponibles liées a ces vols sur les tapis roulants des aeroports? Merci d'avance pour vos reponses
Open
IN
Inesines 17 years ago · Bbirdy
Enregistrement en ligne pour un vol vers Phoenix via Londres et bagages?
Je pars à Phoenix via londres dans 3 semaines.je n'ai jamais fait d'enregistrement en ligne.La carte d'embarquement pour la correspondance était elle aussi validée ? En fait , je n'ai plus besoin de récupérer une nouvelle carte d'enregistrement à Londres si j'ai bien compris.Les 2 cartes sont validées en même temps ? Je suppose que c'est la même chose pour les bagages ? merci
Open
CU
Cubitusafran 17 years ago · Rikai
Poids des bagages autorisé avec Air France pour la Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

Partant à la fin de cette année vivre en Nouvelle-Calédonie, nous avons réservé nos billets avec Air France... Seulement, on nous dit qu'en soute, c'est 20 kilos maximum par personne, puis on lit sur notre confirmation de vol que c'est 30 kilos!

Quelqu'un a-t-il pris dernièrement Air France pour la Nouvelle-Calédonie? Et pourrait nous éclairer? En sachant qu'il s'agit d' ALLERS SIMPLES, je ne sais pas si çà change quoique ce soit au nombre de kilos autorisés!

Par avance, merci beaucoup, ciao.
Open
ER
Erika2 17 years ago · FàTahiti
Vols intérieurs en Argentine?
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'information pour m'assurer que le choix des vols internes pour Mendoza, ensuite Salta et Iguazu est un bpn choix car nous devons revenir à chaque fois à Buenos aires. Est-ce qu'on peut se fier au horaire des vols intérieurs de Buenos aires en direction de ces villes? merci
Open
CA
Carnoy 17 years ago · Khaled75
Voler avec Aigle Azur?
Bonjour, j'ai juste une petite question. Je pars le 25 octobre pour Louxor avec Aigle Azur. Mon voyagiste me donne une convocation pour le terminal 3, de roissy pour un vol à 19H55. Mon petit soucis c'est que ce vol apparait sur le site d'ADP comme partant du T2B. Certains d'entre vous sont-ils déjà partis avec cette compagnie? De quel terminal? Et par la même occasion, comment s'est passé votre vol? Merci beaucoup!
Open
MO
Mojito 17 years ago · Envallis
Combien d'heures de vol avec Singapore Airlines entre Roissy-Bali?
Bonjour, 😎

Qui pourrait me dire combien y a-t'il d'heures de vol entre Roissy et Bali, sachant qu'il y a une escale à Singapour? Nous partons à Bali au mois d'août et j'aimerai connaître les impressions des personnes qui ont pris la Singapore airline à partir de Roissy en vol régulier.

merci😉
Open
SA
Sandra665 17 years ago · Yadin
Billet d'avion Marseille / Las Vegas
Bonjour, Un billet d'avion pour un depart le 04/04/2010 avec transfert en train de marseille a paris Puis depart de paris pour Los angeles et Los angeles / las vegas Avec un retour le 10 avril 2010 a 614 euros, ça vous parait comment niveau prix

Je trouve l'offre tres interresante par rapport au autres compagnies qui tourne entre 700 et 1200 euros Et vous, vous en pensez quoi ?

C'est sur le site voyage sncf Merci
Open
TI
Ticombava 17 years ago · Nabrab
Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways?
Bonjour,

Je rencontre un petit souci pour acheter mes billets d'avion sur bangkok airways. J'ai lu dans les conditions qu'il fallait présenter la CB ayant servi à l'achat sur internet pour embarquer. Or:

1. je serai en thailande en novembre 2. et ma CB expire en septembre.

Je ne pourrai que présenter ma nouvelel CB + une copie de mon relevé bancaire, mais je crains que cela ne passe pas.

Vaut-il mieux que je me débrouille pour renouveler ma CB ce mois-ci ou que je prenne une nouvelle carte type Amex (d'ailleurs l'amex est-elle acceptée chez bkk airways, je n'ai pas encore vérifié sur leur site?)

Merci encore pour vos réponses!
Open
ZA
Zazou99 17 years ago
Vol aller/retour Paris-Bangkok avec deux compagnies différentes, aéroport de Bangkok
Bonjour,

J'ai réservé un vol Paris-Bangkok sur le site "Terminal A".

1ère surprise : les vols aller et retour se font avec deux compagnies différentes (Gulf Air à l'aller, Kuwait Airways eu retour). Comment cela se fait-il, à votre avis ?

2ème point, qui me pose question : l'aéroport mentionné sur le formulaire en ligne est "Don Muang International Airport BKK" 😠

Normalement le code de Don Muang est DMK, BKK étant le code de l'aéroport Suvarnabhumi.

Plusieurs questions : 1- Se sont-ils trompés de code sur le formulaire ? Auraient-ils dû mettre DMK ? 2- Ou bien se sont-ils trompé de nom d'aéroport, et auraient-ils dû mettre Suvarnabhumi ? 3- Don Muang accueille-t-il toujours des vols internationaux ? Je pensais qu'il était réservé aux vols domestiques. 4- Dois-je me renseigner auprès de "Terminal A", ou des compagnies Gulf Air et Kuwait Airways ?

Merci à tous de vos réponses. 🙂

ps: Vol aller avec Gulf Air, prévu pour le 30 juillet
Open
GR
Grobato 17 years ago
Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée?
Bonjour, j'aimerai savoir si la limite de 62 pouces linéaires est respectée par les compagnies aériennes ? Je vais voyager avec Air France et KLM à l'aller, puis NWA et Delta au retour.

Ayant déjà voyagé avec Air France je crois qu'il n'y a aucun problème avec les valises plus grandes, mais avec NWA et Delta, qu'en est-il ? car ça me plairait pas trop d'avoir à payer $175 de supplément pour une valise 10cm trop grande !

Merci
Open
CA
Cannot 17 years ago · SeniorCH
La dérive de l'avion
Etant donné que la dérive de l'avion est la pièce la plus importante, comment la renforcer pour éviter qu'elle s'arrache ?

L'avion d'Air France s'est sûrement crashé à cause de l'arrachement de cette dérive.

Lorsque l'avion passe dans des turbulences en allant trop vite, la dérive s'arrache quasiment à chaque fois.Sans dérive, l'avion tombe en piqué.

Si l'avion passe dans les turbulences en allant pas assez vite, il y a un décrochage.

Même avec un moteur en panne ou des volets en panne, l'avion ne se crashe pas, ce qui fait que la dérive est hyper importante !

La dérive permet de maintenir l'avion en équilibre.

Donc, si la sonde qui permet de visualiser la vitesse tombe en panne, le pilote peut aller trop ou pas assez vite.
Open
PI
Pikkouik 17 years ago · Pelet
Compagnie aérienne low cost pour un vol Piura-Lima?
Bonjour, je suis à la recherche d'un vol piura lima pour le mois d'aout. J'ai déjà regardé sur le site de traficoperu et il n'y a pas de vol en dessous de 139 € (avec lan peru). Est il possible de trouver moins cher? Quelles autres compagnies (low cost de péférence) existe-il?

merci
Open
LY
Lyim 17 years ago · B737
Problème de nom sur une réservation Ryanair
Bonjour!

Je souhaite faire appel a vous avant d'appeller la hotline couteuse de ryanair... J'ai reservé un vol charleroi-la rochelle au nom de ma copine avec ma carte bancaire.

J'ai bien rempli les champs lors de la reservation et au final, sur le billet electronique il est inscrit mon nom au lieu du sien.... Du coup le billet est inutilisable et Ryanair me demande 100€ pour le changement de nom. Pourtant il n'est inscrit nul part que le passager doit etre le titulaire de la carte bancaire.

Que puis je faire?

Merci de vos conseils, Lyim
Open
BS
Bsalvi 17 years ago · Mhh
A330-200 Kingfisher pour le vol Londres-Mumbai
Bonjour,

Je viens d'acheter un billet Londres-Mumbai avec Kingfisher. Le vol sera effectué par un A330-200. Quelqu'un peut-il m'indiquer une bonne place en éco ?

Merci :-)

bs@benoit-salvi.com
Open
CA
Cayman 17 years ago · Slasherfun
Turbulences sur le vol entre Paris et Los Angeles?
Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un a l'habitude de prendre ce vol et s'il y a des turbulences ? J'ai traversé l'atlantique plusieurs fois pour d'autres destinations mais j'ai eu parfois de grosses turbulences durant plusieurs heures et j'angoisse à l'idée de prendre ce vol. Merci de me répondre. Cordialement .
Open

Recommended for you

Previous Page 711 of 994 Next