Namaskar!!!
Je serai en Inde avec une amie tout le mois de novembre.On a besoin d' un vol Varanasi/Delhi et d' un AR Delhi/Gauhati.Sur Spice Jet les prix sont très corrects.Avez vs utilisé cette compagnie et qu'en pensez-vous?
D' autre part est-ce qu'il vaut mieux réserver depuis la France ou acheter les billets là bas? Je ne sais pas comment fonctionne le système de billets électroniques ni le paiement VISA depuis la France!
Merci de vos réponses!J'imagine que ma grande naïveté va bien faire sourire quelques acharnés du voyage.....A bientôt et beaux voyages.
Susheela la candide!!!😊😊😊😊
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 21451–21480 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars cet été en Asie et je n'ai reservé que deux vols: Paris-Bangkok debut juillet; Hong-Kong Paris fin août Comme je ne peux rester en Thailande que 30 jours de suite sans visa, je ne compte pas en faire; mais je n'ai aucun billet d'avion prouvant que je vais quitter la Thailande; est-ce que je risque d'avoir des problemes à l'aéroport? Je voyage avec Gulf Air. D'autre part, est-ce que pour la période humide de juillet/août, je dois faire un traitement préalable contre le paludisme? Y'a t'il des vaccins à prévoir pour ces régions? Merci pour votre aide
Elsa
Je pars cet été en Asie et je n'ai reservé que deux vols: Paris-Bangkok debut juillet; Hong-Kong Paris fin août Comme je ne peux rester en Thailande que 30 jours de suite sans visa, je ne compte pas en faire; mais je n'ai aucun billet d'avion prouvant que je vais quitter la Thailande; est-ce que je risque d'avoir des problemes à l'aéroport? Je voyage avec Gulf Air. D'autre part, est-ce que pour la période humide de juillet/août, je dois faire un traitement préalable contre le paludisme? Y'a t'il des vaccins à prévoir pour ces régions? Merci pour votre aide
Elsa
Bonjour,
je pars avec un ami un mois aux Philippines au mois de Juillet 2009. Notre itinéraire est déjà plus ou moins fixé, nous allons visiter 6 îles environ (Siargao, Bohol, Panglao, Siquijor, Palawan...) Bref, nous allons donc avoir à faire des transferts... Je me pose alors la question de la sécurité des vols intérieurs. Les compagnies sont-elles sûres? Y'a-t-il un danger à prendre l'avion pour se déplacer entre les îles? Quel moyen de transport privilégier? On entend souvent dire que les transports aériens dans les pays peu développés sont parfois dangereux... Alors, vérité ou intox?! Merci.
bonjour,
je vais prendre un vol paris santiago, pour fin aout avec retour 3 mois après car mon visa de travail est en suspens/refus on va dire..mais je ne peux plus attendre pour billet d'avion, le consulat a deja pas mal fait trainer...
donc pas plus de 3 mois, or une fois au chili et le problème réglé!(j'espère!) je souhaite rallonger mon séjour de 4, 5 mois!est ce possible?
merci d'avance!!!!
😉bonjour a tous qui est parti a hurghada avec look voyages , quel etait la compagnie d"aviation 😇
merci d' avance
les tarifs sur ryannair sont hyper interessants.cependant les correspondances ne sont pas top.exemple TOURS MARRAKECH EN PASSANT PAR MARSEILLE , je n'ai pas de correspondance il faut dormir à l'aéroport.
Selon un post paru sur Flyer Talk, la prime classic en première disparaîtrait au profit de la seule flex prime ( le double de miles) à compter d'octobre 2009.
Un nouveau coup dur après l'augmentation récente: PAR- NYC: 300.000 miles! PAR - HKG : 400.000 miles!
Ils nous cherchent ou quoi ?
"AF is removing the regular / "classic" first class awards for all journeys from 25OCT09 (the start of the 2009/2010 winter schedule).
Only elite members will retain the ability to redeem their miles for AF first class awards, but only at double miles with the "flex scheme".
Also, booking classes for elite awards will change from 25OCT09:
W class (long-haul coach award for elites) will become R class E class (business award for elites on the USA/Canada/Tahiti routes) will become M class"
Un nouveau coup dur après l'augmentation récente: PAR- NYC: 300.000 miles! PAR - HKG : 400.000 miles!
Ils nous cherchent ou quoi ?
"AF is removing the regular / "classic" first class awards for all journeys from 25OCT09 (the start of the 2009/2010 winter schedule).
Only elite members will retain the ability to redeem their miles for AF first class awards, but only at double miles with the "flex scheme".
Also, booking classes for elite awards will change from 25OCT09:
W class (long-haul coach award for elites) will become R class E class (business award for elites on the USA/Canada/Tahiti routes) will become M class"
Bonjour, je voudrai tester l'enregistrement sur internet mobile d'AF, mais je me pose une question: est-il possible de m'enregister sur mon vol depuis mon ordinateur remplir les formalités et puis inscrire mon numéro de téléphone portable ou faut-il absolument le faire à partir de son telephone portable( avec lequel j'embarquerai)???
Merci d'avance aux personnes pouvant m'éclairer😎
Merci d'avance aux personnes pouvant m'éclairer😎
Bonjour je dois me rendre à Alger ds deux jours avec Air Algérie au départ de Bruxelles, j'ai un ptit souci au niveau de mes bagages, en effet, le poids autorisé est de 20 kg et ma valise en fait 30 kg🤪🤪, j'aimerai savoir combien il peuvent me demander en plus pour le surplus de poids???
J'ai été sur le site d'air algérie, mais je n'ai rien trouvé 🙁
Est-ce que quelqu'un peut me dire, environ, le montant qui va m'être réclamé? et est-ce que je vais devoir m'en acquitter à l'aéroport?
merci de vos réponses rapides, vu l'imminence de mon départ 😉
bye
J'ai été sur le site d'air algérie, mais je n'ai rien trouvé 🙁
Est-ce que quelqu'un peut me dire, environ, le montant qui va m'être réclamé? et est-ce que je vais devoir m'en acquitter à l'aéroport?
merci de vos réponses rapides, vu l'imminence de mon départ 😉
bye
bonjour, Ou puis je connaitre le plan de vol air france de Paris Los angeles ?Quels pays survolons nous?Merci
Bonsoir à tous,
Ce soir je vous fait partager deux vidéos que j'ai réalisé il y a quelques temps, elles retracent une partie de mes vols en très très condensé😛.
Bonne soirée
Ce soir je vous fait partager deux vidéos que j'ai réalisé il y a quelques temps, elles retracent une partie de mes vols en très très condensé😛.
Bonne soirée
Bonjour, je dois prendre le vol AF814 la semaine prochaine et je voudrais savoir si certain d'entre vous sont au courant si les sondes ont déjà été changée ou pas?
J'ai vu que le vol du mardi 9 a été annulé mais il y aura t'il d'autres vols annulés ou pas?
y'en a t'il parmis vous qui se sont cassés le nez à Charles de Gaulle??? j'ai peur de ne pas etre prévenue si mon vol est annulé...
bonjour à tous,
Savez vous ou bien connaissez vous un site qui qui me renseignerai sur le type d'avion que j'occuperai lors du vol DL171 le 12 juillet prochain de CDG à SLC. Je sais qu'il s'agit d'un boeing 767 mais il y a plusirus versions et Delta est apparement en train de changer sa garde-robe. 😛.
J'ai regardé sur seatguru mais n'ai rien trouvé.
Merci.
FreD.
Bonjour,
une petite question pratique à ceux qui ont l'occasion de rejoindre féquemment Bali de Jakarta... et merci d'avance à ceux qui pourraient résoudre mon dilemme
J'arrive mi juillet à Djakarta de Paris par Ethiad airways (via abu dhabi) arrivée prévue à 14h50 (voyage assez long car escale de 6h à Abu Dhabi) et j'hésite encore à prendre mon vol intérieur Djakarta Bali d'ici ou attendre d'être à l'aéroport et d'en avoir terminé avec les éventuels retard, bagages, formalités...
J'ai lu ici et là que les tarifs des vols sont plus intéressants pris à l'avance mais : - cela suppose des classes éco non échangeables (si j'ai bien compris les conditions mentionnées sur les sites garuda, asia air, etc) - pour être quasi certaine de ne pas rater la correspondance et ne pas perdre le billet il faut que j'allonge le temps d'escale à Djakarta soit prendre un vol au moins 3h30 après l'arrivée prévue et donc encore une longue escale sachant que je voyage avec un enfant)
alors je me demande si la différence entre le prix que je risque de payer sur place au dernier moment (aucune idée 😐) et le tarif obtenu d'avance de Paris (entre 63 sur Airasia et 100 euros sur Garuda pour nous 2) justifie d'allonger à ce point le voyage 🤪
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos lumières
une petite question pratique à ceux qui ont l'occasion de rejoindre féquemment Bali de Jakarta... et merci d'avance à ceux qui pourraient résoudre mon dilemme
J'arrive mi juillet à Djakarta de Paris par Ethiad airways (via abu dhabi) arrivée prévue à 14h50 (voyage assez long car escale de 6h à Abu Dhabi) et j'hésite encore à prendre mon vol intérieur Djakarta Bali d'ici ou attendre d'être à l'aéroport et d'en avoir terminé avec les éventuels retard, bagages, formalités...
J'ai lu ici et là que les tarifs des vols sont plus intéressants pris à l'avance mais : - cela suppose des classes éco non échangeables (si j'ai bien compris les conditions mentionnées sur les sites garuda, asia air, etc) - pour être quasi certaine de ne pas rater la correspondance et ne pas perdre le billet il faut que j'allonge le temps d'escale à Djakarta soit prendre un vol au moins 3h30 après l'arrivée prévue et donc encore une longue escale sachant que je voyage avec un enfant)
alors je me demande si la différence entre le prix que je risque de payer sur place au dernier moment (aucune idée 😐) et le tarif obtenu d'avance de Paris (entre 63 sur Airasia et 100 euros sur Garuda pour nous 2) justifie d'allonger à ce point le voyage 🤪
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos lumières
Je pars en voyage pour la France en septembre prochain. Je pense prendre un avion de Air Canada. Est-ce une bonne idée?
Rapport qualité-prix ?
Rapport qualité-prix ?
bonjour a tous
Etant étudiant actuellement en stage a l'étranger à Rabat au Maroc, je souhaite modifier la date de mon départ car mon stage ce fini plutot et que je ne souhaite pas rester une minute de plus ici.
J'ai acheté un billet électronique air france, aller-retour, Paris-Rabat /Rabat-Paris. mon retour été actuellement prévu pour le 30 juin, mais je souhaite repartir le 11 juin.
Malheureusement lorsque je cherche a changer la date il veut bien mais avec une surtaxe de 141€, alors que normalement je pense ne pas devoir payer car il est ecrit:
Conditions tarifaires Le tarif est valable uniquement si le billet est utilisé dans l'ordre séquentiel des coupons.Votre vol : Paris - Rabat Conditions de modification
avant départ :
Autorisé sans frais
après départ :
Autorisé sans frais
Conditions de remboursement
avant départ :
Autorisé moyennant 20 EUR de pénalités
après départ :
Non autorisé
Votre vol : Rabat - Paris Conditions de modification avant départ :
Autorisé sans frais
après départ :
Autorisé sans frais
avant départ :
après départ :
Non autorisé
que dois-je faire? aider moi svp pitié
aller voir a l'aéroport? en agence? je vais devoir payer?
J'ai acheté un billet électronique air france, aller-retour, Paris-Rabat /Rabat-Paris. mon retour été actuellement prévu pour le 30 juin, mais je souhaite repartir le 11 juin.
Malheureusement lorsque je cherche a changer la date il veut bien mais avec une surtaxe de 141€, alors que normalement je pense ne pas devoir payer car il est ecrit:
Conditions tarifaires Le tarif est valable uniquement si le billet est utilisé dans l'ordre séquentiel des coupons.Votre vol : Paris - Rabat Conditions de modification
avant départ :
Autorisé sans frais
après départ :
Autorisé sans frais
avant départ :
après départ :
Non autorisé
Votre vol : Rabat - Paris Conditions de modification avant départ :
Autorisé sans frais
après départ :
Autorisé sans frais
avant départ :
après départ :
Non autorisé
que dois-je faire? aider moi svp pitié
aller voir a l'aéroport? en agence? je vais devoir payer?
Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà pris l'avion avec une robe de mariée en cabine (je ne fais pas confiance aux cies aériennes pour l'enregistrer) ?? Je voyagerai du BC au Qc avec Air Canada...
Merci de partager vos expériences!
Mel T.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà pris l'avion avec une robe de mariée en cabine (je ne fais pas confiance aux cies aériennes pour l'enregistrer) ?? Je voyagerai du BC au Qc avec Air Canada...
Merci de partager vos expériences!
Mel T.
Bonjour,
J' envisage de partir à Bali les 15 derniers jours d' aout. Je réside à Lyon et j' aimerais éviter de partir de Paris. Un départ de Genève serait l' idéal . Qui peut me renseigner sur les compagnies desservant cette destination ? Par avance merci
J'ai vraiment du mal a comprendre comment ca se fait que je puisse trouver un vol pour aller de Londres a Yaounde a un prix bien moins cher que de Paris a Yaounde avec la meme compagnie aerienne (Air France).
Aujourdhui j'ai passe 4 heures a faire le tour des prix de Classe Affaire pour ma patronne. C'est simple, elle voulait un vol de Paris a Yaounde mais j'ai ete tres enerve de constater que les francais paie presque 900 euros plus cher que les Anglais qui doivent prendre un vol Air France de Londres jusqu'a Paris et ce meme avion atterit a Paris CDG pour prend les clients Francais qui eux ont paye plus cher pour ce vol qui continue jusqu'a Yaounde.
OH LA, j'espere que vous avez compris ce que j'ai ecrit et je voudrait vraiment que quelqu'un m'explique le logique dans tout ca? Comment ca se fait que Air France a le droit de pratiquer ce qu'on peut considerer comme une arnaque?
Je vous invite a donner votre point de vue!
Merci
Aujourdhui j'ai passe 4 heures a faire le tour des prix de Classe Affaire pour ma patronne. C'est simple, elle voulait un vol de Paris a Yaounde mais j'ai ete tres enerve de constater que les francais paie presque 900 euros plus cher que les Anglais qui doivent prendre un vol Air France de Londres jusqu'a Paris et ce meme avion atterit a Paris CDG pour prend les clients Francais qui eux ont paye plus cher pour ce vol qui continue jusqu'a Yaounde.
OH LA, j'espere que vous avez compris ce que j'ai ecrit et je voudrait vraiment que quelqu'un m'explique le logique dans tout ca? Comment ca se fait que Air France a le droit de pratiquer ce qu'on peut considerer comme une arnaque?
Je vous invite a donner votre point de vue!
Merci
Quelqu'un aurait-il une info fiable concernant la probabilité de perdre un bagage enregistré sur AF dans le cas spécifique d'un vol direct (sans correspondance), plus particulièrement sur un long courrier transatlantique.
Par "perdu", j'entends définitivement perdu, pas égaré pour quelques jours seulement.
Je dois rappatrier des US un matériel unique et précieux (bien que n'ayant pas de valeur marchande) et je cherche à évaluer les risques associés aux différentes options. L'emballage est trop gros (50x70x40cm) pour passer en cabine.
Par "perdu", j'entends définitivement perdu, pas égaré pour quelques jours seulement.
Je dois rappatrier des US un matériel unique et précieux (bien que n'ayant pas de valeur marchande) et je cherche à évaluer les risques associés aux différentes options. L'emballage est trop gros (50x70x40cm) pour passer en cabine.
Bonjour,
Je prévois un voyage du 26.12 au 16.01 (à peu près....) en chine et au laos ! J'aimerai arriver à Kunming et repartir de Vientiane. J'aurai aimé savoir quels sont les vols les moins chers ? Vaut-il mieux prendre les billets longtemps à l'avance ? au dernier moment ? quand cela est-il le moins cher ? Je n'ai pas vu de vol direct, ni pour kunming, ni pour vientiane... Quels sont les escales les plus interressantes financièrement ? Pekin pour Kunming ? Bangkok (et une autre escale à barhein, dubai....) pour Vientiane ?
Merci de votre aide !
Je prévois un voyage du 26.12 au 16.01 (à peu près....) en chine et au laos ! J'aimerai arriver à Kunming et repartir de Vientiane. J'aurai aimé savoir quels sont les vols les moins chers ? Vaut-il mieux prendre les billets longtemps à l'avance ? au dernier moment ? quand cela est-il le moins cher ? Je n'ai pas vu de vol direct, ni pour kunming, ni pour vientiane... Quels sont les escales les plus interressantes financièrement ? Pekin pour Kunming ? Bangkok (et une autre escale à barhein, dubai....) pour Vientiane ?
Merci de votre aide !
Bonsoir,
J'arrive à bangkok le 31 mars à 14h35.
Aurais je le temps de prendre directement mon vol pour udon thani à 16h15 avec air asia?
Si oui, où devrais je me rendre pour prende mon second vol?
Merci
J'arrive à bangkok le 31 mars à 14h35.
Aurais je le temps de prendre directement mon vol pour udon thani à 16h15 avec air asia?
Si oui, où devrais je me rendre pour prende mon second vol?
Merci
Bonjour à tous,
J'ai deux questions, l'une concernant la possibilité de quitter l'aéroport de Prague pendant une escale et l'autre concernant l'enregistrement des bagages en vue de cette escale à Prague :
Nous avons un vol Paris/Moscou avec escale un peu longue à Prague (5h00). Est-il possible avec une carte de séjour française (mon épouse) de quitter l'aéroport de Prague pendant cette escale pour faire un petit tour de la ville ?
Dans cette hypothèse que nous conseillez-vous, notamment pour les bagages :
- Enregistrer les bagages directement à Paris pour Moscou (et les laisser 5 heures en souffrance à Prague, sachant qu'ils changent de compagnie entre Air France et Aéroflot, même si les billets sont vendus par Czech... j'ai un peu peur qu'ils arrivent avant nous à Moscou !) ?
- Enregistrer si c'est possible les bagages uniquement jusqu'à Prague, les mettre en consigne et les réenregistrer ensuite pour Moscou ?
- Dans cette dernière hypothèse, pensez-vous que Czech (ou AF) émette la carte d'embarquement directement pour Moscou (et ensuite on à plus qu'a faire un "drop in" des bagages) ?
C'est un peu tordue comme question, mais je suis sur que nombreux sont ceux qui ont déjà connu ces situations... surtout avec Prague qui semble devenir une grosse plateforme aérienne en Europe Centrale.
Merci à tous de votre aide.
J'ai deux questions, l'une concernant la possibilité de quitter l'aéroport de Prague pendant une escale et l'autre concernant l'enregistrement des bagages en vue de cette escale à Prague :
Nous avons un vol Paris/Moscou avec escale un peu longue à Prague (5h00). Est-il possible avec une carte de séjour française (mon épouse) de quitter l'aéroport de Prague pendant cette escale pour faire un petit tour de la ville ?
Dans cette hypothèse que nous conseillez-vous, notamment pour les bagages :
- Enregistrer les bagages directement à Paris pour Moscou (et les laisser 5 heures en souffrance à Prague, sachant qu'ils changent de compagnie entre Air France et Aéroflot, même si les billets sont vendus par Czech... j'ai un peu peur qu'ils arrivent avant nous à Moscou !) ?
- Enregistrer si c'est possible les bagages uniquement jusqu'à Prague, les mettre en consigne et les réenregistrer ensuite pour Moscou ?
- Dans cette dernière hypothèse, pensez-vous que Czech (ou AF) émette la carte d'embarquement directement pour Moscou (et ensuite on à plus qu'a faire un "drop in" des bagages) ?
C'est un peu tordue comme question, mais je suis sur que nombreux sont ceux qui ont déjà connu ces situations... surtout avec Prague qui semble devenir une grosse plateforme aérienne en Europe Centrale.
Merci à tous de votre aide.
Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà pris un vol direct depuis Paris jusqu'à Bombay avec Air India ?
Vol correct ? Compagnie sérieuse ou non ? Pas trop long comme vol ?
Merci de vos expériences.
Est-ce quelqu'un a déjà pris un vol direct depuis Paris jusqu'à Bombay avec Air India ?
Vol correct ? Compagnie sérieuse ou non ? Pas trop long comme vol ?
Merci de vos expériences.
bjrs, es possible de prendre un pot de nutela en cabine, dans un avon de la compagnie Emirat pour la thailande ?
bonjour,
J'ai pris un billet Nice new York pour décembre prochain ! Avez vous des expériences au niveau des correspondances à Londres terminal 5 est ce facile et rapide ? ainsi que le confort dans l avion etc.............. Merci
J'ai pris un billet Nice new York pour décembre prochain ! Avez vous des expériences au niveau des correspondances à Londres terminal 5 est ce facile et rapide ? ainsi que le confort dans l avion etc.............. Merci
Bonsoir à toutes et à tous!
Nous partons en Thailande à la mi-février et je souhaiterais savoir quelle est la compagnie que vous me conseillez !!
Merci pour vos réponses
Nous partons en Thailande à la mi-février et je souhaiterais savoir quelle est la compagnie que vous me conseillez !!
Merci pour vos réponses
Bonjour. Pour la troisieme fois nous desirons retourner en Thailande en réalisant un circuit.Pour voir les tarifs et pouvoir réserver, je suis un peu perdu et donc besoin d'aide. Le 19 fev ou 20 fev Paris Chiang -Rai.Le 2 mars Udon Thani Bangkok.Le 5 mars retour Bangkok Paris. Je trouve les vols mais avec des tarifs différents . Que me conseillez
vous comme compagnies. Je suis preneur de tout vos conseils.Merci
bonjour a tous
juste une petite mise en garde concernant air namibia.
je pars le 11 juin de londres avec eux donc, et j'ai appris par hasard il y a 3 jours (grace a mon interlocuteur de "tourmaline"), qu' ils avaient fermés leur comptoir a londres pour concentrer leurs departs de francfort.
resultats des courses:
- je n'ai pas été prevenu
- les dates de depart et retour ne correspondent plus
- mon vol marseille/londres a du etre modifié (100 euros de plus) depart de lyon, puis londres puis francfort...
bref, tout ça pour dire que je me suis senti pris en otage car bien sur les 100 euros c'est pour moi (ils n'ont rien voulu savoir) les pré-ach sont horribles au niveau des timing...
j'espere que le reste se passera mieux..........
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)