Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marionls 17 years ago · MengWan
Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements?
Bonjour, Je pars la semaine prochaine pour la Thaïlande et J'ai en fait pas mal de questions que j'ai déjà posé par mail à la compagnie thai airways ( que je dois prendre pour mon voyage ) Mais aucune réponses depuis quelques jours . Je vais faire ma réservation en ligne aujourd'hui et je possède une carte Maestro, mais elle appartient à mes parents et donc la est le problème, car, sur le site il demande la preuve de la carte bancaire aux enregistrements du vol . Pour la france il n'y aura aucun problème car ils seront là mais de bangkok à Paris ils ne seront pas la pour fournir la carte à l'enregistrement . Comment puis-je faire autrement ? demande il toujours la carte bancaire ??

Merci bien .

Marion.
Open
FA
Fa13 17 years ago · Evelyne13
Victime des clauses abusives d'Air France
Bonjour J’ai été récemment victime d’une clause abusive pratiquée par Air France concernant un billet non utilisé dans l'ordre d'émission. J'ai en effet dû racheter un billet complet (Aller ET retour) pour un vol Marseille / Ouagadougou via Paris pour la seule raison que j'ai effectué le trajet aller Marseille > Paris par mes propres moyens. Et pour cause : Air France m'avait vendu sur internet un billet avec une liaison Orly >Roissy irréalisable c'est pourquoi je suis monté à Paris en TGV (à mes frais donc), Air France refusant de modifier mon billet 2 jours avant mon départ !! Le Service Client de Air France - après deux requêtes de ma part – me répond qu’il ne donnera aucune suite favorable à ma réclamation.

Ce billet m'aura donc côuté : 850 (billet initial annulé d'autorité par Air France) + 1750 (2e billet) + 100 (train) = 2700 euros !

Je prépare donc aujourd’hui ma défense en m’adressant notamment aux associations de consommateurs, à la Commission des clauses abusives placée auprès du ministre chargé de la consommation (www.clauses-abusives.fr), et auprès de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).

Heureux hasard de calendrier, l’UFC « Que Choisir » a fait connaître le 18 mai 2009 sa décision d’attaquer Air France pour un certain nombre de clauses abusives dont celle qui me concerne exactement : « l’invalidation d’un billet non utilisé dans l'ordre d'émission ».

Merci de diffuser cette affaire le plus largement possible sur tous les forums que vous jugeriez utiles d’être informés des agissements de Air France qui vend en toute tranquillité sur son site internet des billets aux correspondances aberrantes, protégés par des clauses abusives.

FD
Open
BA
Babooche 17 years ago · Raoulx
JET4YOU et nos valises (vol pour Marrakech)
Bonjour à toutes et tous,

Je pars la semaine prochaine pour Marrakech avec JET4YOU, n’ayant jamais pris cette compagnie, je me pose 1 ou 2 questions.

Au retour, à l’aéroport de Marrakech, sont ils à cheval sur le poids de la valise (20kg et pas plus) ? Et faut il absolument respecter le fait d’avoir 1 seul bagage à main avec des dimensions particulières ?

Fan d’artisanat marocain, quand je rentre ma valise a toujours 2 ou 3 kg de plus et j’ai toujours au moins 2 voir 3 bagages à main. Cela va-t-il poser problème avec cette compagnie ou devrais je payer les kilos en plus et n'avoir qu'un bagage à main ?

Merci par avances pour vos réponses.
Open
BL
Blackmilk 17 years ago · Slasherfun
Compagnies aériennes américaines pour un vol Paris - Los Angeles
Bonjour à Tous, Je prépare un voyage pour Los Angeles de Paris. Les meilleurs prix que j'ai trouvé en vols direct sont sur US Airways, United Airlines et Air Tahiti Nui. Pouvez vous me dire quel serait le meilleur choix, pour un voyage en classe éco, tant au niveau de la qualité des avions (comfort, nourriture...) que sur les qualités d'accueil. Merci d'avance à tous. A très bientôt Blackmilk
Open
OL
Oligo 17 years ago · Alicetravel
Compagnies aériennes bon marché pour le Brésil?
salut, je vais arriver à Salvador de Bahia vers la fin juin et je cherche un billet d'avion pour Lisbonne à cette période...les prix que je trouve avec les moteurs de recherche sur le net sont faramineux. si quelqu'un connait une compagnie qui vend des billets à bas prix ou du système D pour trouver des billets de dernière minute à bas prix...toutes les infos sont bienvenues. merci d'avance
Open
FL
Flyer 17 years ago · Viadi
Swiss: l'excellence sur tout la ligne!
Après plusieurs vols sur la Cie. Swiss je ne peux que recommander cette compagnie! Confort à bord (sieges), service (très bon café..rare de nos jours!), et professionalism et gentillesse du personnel à bord . Changement d'avion à Zürich rapide et très agréable, ce qu'on ne peut pas dire de CDG. SWISS... bravo et merci!
Open
KA
Kalevala 17 years ago · Finettes
Compagnie aérienne Delta Air Lines pour un vol Paris - Los Angeles?
Bonsoir

Je vais prochainement réserver mes billets d'avion sur le site expedia. On me propose la compagnie DELTA pour faire Paris>Los Angeles.

Qu'en pensez vous ? J'ai lu des avis de voyageurs assez négatifs sur cette compagnie.

Savez vous si des repas sont proposés à bord et sont ils gratuits? Y a t-il moyen de se distraire avec des films que nous diffuserait la compagnie?

Merci de vos avis car après ce que j'ai pu lire, je ne suis plus très enthousiaste....
Open
MI
Midget633 17 years ago · Molarra57
Changement de classe chez Air France
Bonjour,

J'ai réservé un billet Nice dublin avec AF via CDG et dans le récap du voyage que j'ai reçu j'étais en classe A. Je viens de faire l'enregistrement sur internet il y 5 minutes et sur la carte d'embarquement il est indiqué classe Y, pouvez-vous m'expliquer ?

Merci 🙂
Open
BA
Babar63 17 years ago · Stoukette69
Compagnie Etihad Airways?
nous partons le 6 mai avec ETIHAD, compagnie d'Abu dhabi. Qui a déja pris cette compagnie? Est ce que ça vole? a 523 euros pour Bangkok, c'est tres correct, mais c'est l'inconnue.
Open
MI
Mikmax 17 years ago · ThoRi
Réclamation Ryanair (vol annulé par la compagnie aérienne)
Bonjour

Je sollicite votre aide !

voila la situation, j'ai pris : un premier billet d'avions Paris -> madrid avec ryanair un deuxieme billet d'avion madrid -> faro avec ryanair l'escale entre les deux est de 3h donc théoriquement j'ai largement le tps ...!

il y a 1 moi ils m'ecrivent pour me dire que mon deuxieme vol est décalé de 10 minutes ... Cela ne me dérange pas !!! mais il y a quelques jours il m'écrivent que mon premier vol est décalé de 1 journée ... Conséquence : vous etes d'accord avec moi '''' Probleme d'escale ''''' !!! Plus de 24h d'escale ça le fait pas trop !!!! surtout que les locations de l'habitations que j'ai réservé .... je ne peux pas les décaler bien evidement .... !!!

bref .... je souhaite contacter ryanair, Mais là un autre probleme .... le numero de telphone pour les réclamation est un 0800 ... a 0.34 centimes d'euros la minutes .....

donc il change mon vol, je dois téléphoner et me faire arnaqué par la hotline que jvais surement devoir appeler 36 fois minimum ..... je n'ai pas trouvé de mail pour les réclamations et pas d'adresse postal non plus sur paris auxquel cas j'aurai été les voirs ....

Bref et dans leur mail de prévention concernant le décalage de mon vol, il m'indique que j'ai le droit d'accepter :-) leur telephoner ( 0800 mes ....ouilles a 0.34 centimes ) :-) de me faire remboursé ou la cerise sur le gateau, ' un credit ' pour un autre billet d'avion .... MDRRRRR

Bon alors ma question : AVEZ VOUS UN NUMERO TEL NON SUR TAXé POUR CANTACTER RYANAIR ET FAIRE UNE BELLE RECLAMATION ? OU AVEZ VOUS DEJA VECU UN TEL SITUATION AVEC EUX ET SI OUI COMMENT PUIS JE M'EN SORTIR ?

Quoi qu'il en soit j'espere qu'ils sauront etre cordiale lors des premiers contacts avec moi car s'il ne me trouve pas de solution, je saurais m'occuper d'eux ...car une page du style ' Le site web de ryanair est momentanément indisponble ' peut tres vite arriver ! ;-)

MERCI A VOUS POUR VOS FUTURE REPONSES

CDT
Open
MA
Marcheur30 17 years ago
Existe-t-il un vol Oujda (Maroc) - Oran? (Algérie)
Toujours pour optimiser le nombre de pays traversés à pied au tour de la méditerranée, je cherche la possibilité de rejoindre Oran en partant en avion de Oujda sur internet difficle de savoir!! si quelqu'un à une info merci de penser à moi

Bonne journée à tous
Open
KO
Kookaburra 17 years ago · Michelzen
Utiliser le site de Bravofly?
Je suis en train de regarder pour des billets d'avion pout Nouméa. Sur le site Bravofly je trouve des prix sympas. Par contre je trouve aussi pas mal d'avis peu flateurs.

Avez vous un avis sur ce site Bravofly

Merci
Open
PA
Patrick1958 17 years ago · Lowcostfan
Question pratique sur Easyjet
Bonjour, suite à quelques problèmes, je désirerai contacter cette compagnie aérienne, hors sortie de leur site internet impossible de trouver un interlocuteur "physique" à qui parler. L'un d'entre vous peut il me donner cette information ?

Cordialement Patrick
Open
EM
Emamelie 17 years ago · Tatra
Easy Jet: passeport perdu, comment annuler le vol pour Marrakech?
Bonjour j ai offert a mes parents un we a marrakech pour evdnredi 28 mai, mais mon pere a un preobleme avec son passeport on n sait pas ou il est, du coup comment puis je faire pour annuler les vols? c est un Ar avec easyjet et j avais pris l assurance. J imagine que le probleme de passeport ca ne passe pas? Sinon comment peut on faire avec le medecin traitant pour se faire rembourser???

quelle galere!!!

c'etait pour les 50ans de ma mere son premiere voyage! les boules

merci
Open
LE
Leprophete 17 years ago · Dennis
Ryanair arrive à Figari Sud
A partir du 6 juillet prochain vers Figari, trois fois par semaine, depuis Milan et Bruxelles, soit six rotations hebdomadaires avec la Belgique et l'Italie. Ces vols seraient assurés au moins jusqu'au 26 octobre prochain.

Une conférence de presse devrait annoncer très officiellement ces nouvelles

rotations par la direction de Ryanair, mercredi prochain à Porto-Vecchio.

source: corsematin
Open
MI
Miller27 17 years ago · Slasherfun
Vol Corsairfly opéré par Air Canada?
Bonjour, j'ai réservé un billet avec Corsairfly, et il est inscrit qu'il est opéré par Air Canada. Que cela signifie t'il? Je voyagerais à bord d'un appareil Corsiarlfly ou Air Canada?

En vous remerciant! 🙂
Open
VU
Vulcanie 17 years ago
Aéroport de Londres-Heathrow: transit entre le Terminal 5 et le Terminal 4
Bonjour Je suis en train de réserver un vol British Airways Paris-Bangkok avec escale à Londres. BA me propose: arrivée à Heathrow T.5 à 19h45 et départ à 21 h30 du T.4. J'ai des craintes sachant que cet aéroport est encombré d'où peut-être une attente pour atterrir.J'ignore la distance, le temps nécessaire pour aller d'un T. à l'autre et le moyen. Une autre possibilité : arriver à 18h30 mais cela rallonge encore le voyage.Merci de me conseiller d'après votre expérience. Vulcanie.
Open
MA
Massimo13 17 years ago · Michelzen
Nombre de bagages autorisé sur British Airways?
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide concernant mon vol transatlantique sur British Airways : Franchises sur les vols vers/depuis les Etats-Unis, le Canada, les Caraïbes, le Ghana, le Kenya, le Mexique, le Nigéria et l'Amérique du SudPassagerFranchise de bagages enregistrésAdultes et enfants (âgés de 12 ans et plus) FIRST et Club World: Trois sacs de taille standard World Traveller Plus et World Traveller: Deux sacs de taille standard Cela signifie-t-il que j'ai droit à 2 valises de taille standard soit 2x23kg/pers ? D'avance merci,
Open
TI
Ticombava 17 years ago · Namur1
Acheter des billets sur le site de Bangkok Airways
Bonjour,

Je vais en Thailande pour la 1ère fois en novembre pour 2 semaines. Je voudrais acheter un billet d'avion pour Chiang Mai sur le site de Bkk airways. 4 prix sont proposés: web saver, web delight, web flexi et web freedom.

A la lecture des explications du site, je crois comprendre que le prix augmente en fonction de la durée de validité du billet. Pour être sûre de faire le bon choix, quelqu'un peut-il m'expliquer les nuances entre les 4 tarifs? (les explications du site étant en anglais, je ne voudrais pas faire de contresens).

Par avance, je vous remercie
Open
BA
Badmarsh 17 years ago
GVA-BOM en A330-300 ou 747-400?
Bonjour,

Je dois me rendre pour le travail en inde en octobre. Lufthansa propose des prix très compétitifs avec des horaires qui me conviennent.

Pour le même prix je peux soit faire escale à Munich et voler sur un A330-300 pour le trajet munich-bombay

Ou passer par Francfort et voler sur un 747-400 pour le trajet francfort-bombay.

Mon problème est que je mesure plus d'1m90 alors en dehors des place situées aux sorties de secours dans lequel des ces 2 avions j'aurai le plus de place ? ? ?

Si je me rends très tôt au check-in aurais-je la possibilité, comme avec d'autres compagnies, de changer mon siège ?

D'après mes recherches les 2 avions ne sont pas équipé en PTV, est ce juste ?

Merci d'avance.
Open
NA
Nath024 17 years ago · Micmag
Vol Air Master pour Hurghada?
qui a deja voyagé avec la compagnie Air Master pour partir sur Hurgada en Egypte ? pouvez vous me renseigner sur celle ci car je ne trouve pas d'infos... merci😠 nath
Open

Recommended for you

Previous Page 719 of 994 Next