Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elblanco 17 years ago · Slasherfun
Vol Brésil/France
Comme vous tous, je voudrais présenter toutes mes condoléances aux familles du vol Brésil-France. Peut être parmi eux nous avions des voyageurs qui partageaient avec nous leur passion.

J’étais à bord du 330 au mois de mai 2009, pour mon travail j’ai effectué plus de 50 A/R sur cette ligne. Le zones de turbulence sont impressionnantes et durent environ 30 mn, beaucoup parmi nous connaissent ce phénomène.

Je vous associe pour présenter nos condoléances aux familles.
Open
VI
Viadi 17 years ago
Livrée Skyteam sur le Boeing 767-400 de Delta Airlines
Bonjour à tous !

Apres Star Alliance puis récemment One World, Skyteam vient de créer une livrée de l'alliance pour les avions. Le premier avion en etre pourvu est un Boeing 767-400 de Delta Airlines.

Bien que n'étant pas fan de cette alliance, je trouve la livrée particulièrement réussie et beaucoup plus que la Star Alliance actuelle.

Voici des liens vers les photos trouvées sur le site de référence, airliners.net http://www.airliners.net/photo/Delta-Air-Lines/Boeing-767-432-ER/1514330/L/ http://www.airliners.net/photo/Delta-Air-Lines/Boeing-767-432-ER/1506344/L/ http://www.airliners.net/photo/Delta-Air-Lines/Boeing-767-432-ER/1513729/L/

Question subsidiaire : savez vous si, à l'instar de Star Alliance, toutes les compagnies de l'alliance auront un ou des avions avec ces livrées ?

Des appareils Air France, Brit Air, Regional en seront ils également pourvus ?? Ca mettrait un peu d'originalité à CDG...
Open
AI
Airiq 17 years ago · Enkakrl
Continental Airlines pour les Etats-Unis: bagages cabines
Bonjour,

j'ai une question de dernière minute concernant les bagages de cabine, je pars aux usa avec continental airlines début juin et je compte prendre un sac à dos de marque "camper" de taille moyenne (plus petit qu'un vrai bagage de cabine) dans lequel je vais mettre mon netbook + pull/documents/etc... et je voudrais savoir s'il quelqu'un savait s'il était possible de prendre un second sac ( un peu moins grand) qui contiendrait mon reflex+3 objectif.

D'habitude je ne prend qu'un seul sac donc si quelqu'un à une réponse à mon interrogation ce serait génial.

Merci

Eric
Open
DI
Dim6907 17 years ago · Myrhem
Vol Genève - Catania avec Alitalia
Bonjour,

J'ai 16 Ans, et cet été, je dois prendre l'avion, seul, pour la Sicile, avec Alitalia (GVA - FCO - CTA). Je suis déjà allé seul en Sicile, mais jamais avec Alitalia, et toujours sur des vols directs, et il n'y a jamais eu aucun problème. Puis-je rencontrer un quelconque problème en voyageant seul avec Alitalia, en faisant une escale à Rome (Refus de monter à bord, à Rome, ou autre) ?

Sur le billet éléctronique, les terminaux d'arrivées et de départs ne sont pas mentionnés, est-ce normal, sachant que j'ai pris les billets sur le site de Alitalia ?

Comment se déroule une correspondance à Rome Fiumicino, avec cette même compagnie ?

Dernière question, Alitalia a pour ainsi dire mauvaise réputation, notamment pour les livraisons de bagages ... Y a-t-il encore des soucis à se faire, avec la nouvelle Alitalia, à propos des bagages ? 😊

Merci de vos réponses !
Open
DR
Dragonlk 17 years ago · Crabou
Miles crédités ne correspondant pas au voyage effectué
Bonjour

Nous devions faire avec mon amie BOD-AMS-SFO a/r avec KLM. Or a l aller, le BOD-AMS a été annulé pour problèmes techniques, on a été rerouté 2 fois, et au final, on a fait le trajet BOD-ORY-CDG-MSP-SFO (sans compter le retard sur chaque troncon et les correspondances manquées). Pour mon amie, les miles CDG-MSP et MSP-SFO ont ete credités. Mon amie reclame en ligne les miles du BOD-ORY.... Du coup, Flying Blue annule les miles accordés pour CDG-MSP et MSP-SFO, ne credite pas le BOD-AMS, et ne crédite que le AMS-SFO an classe V a 25% (que nous avons jamais fait, mais qui était prévu a la base) Au total, outre le désagrément d'un voyage plus long, plus de changements et de retards, elle gagne moins de miles que prévu... Tandis que moi (Gold) j'ai été crédité de CDG-MSP a 75% et MSP-SFO a 50% (+ bonus Elite 75%), soit plus que j aurais du avoir normalement (billet en classe V = 25%) mais qui correspond plus au trajet reelement effectué, a part le BOD-ORY non comptabilisé.

faut il que je fasse une réclamation ? au risque de voir mes miles annulés ?
Open
EN
Envallis 17 years ago · Viadi
Réserver un aller/retour avec deux compagnies d'une même alliance? (Swiss et Egyptair)
Bonjour

je suis en train de me préparer un voyage vers Alexandrie, via le Caire

a l'aller, un vol de Swiss me convient bien, et au retour un vol Egyptair est pas mal (le tronçon Le Caire-Alexandrie étant fait par Egyptair avec un aller le lendemain du voll Swiss).

Swiss et Egyptair faisant partie de la même alliance (Star Alliance, sauf erreur de ma part), je me disais qu'il est facile de trouver le billet qui m'intéresse avec aller swiss et retour Egyptair (au pire l'AR Le Caire-Alexandrie peut être un autre billet).

Seul hic : si je fais des simuls de résa chez Swiss ou Egyptair, ni l'un ni l'autre ne propose le vol du copain !! 😊

Ca sert à quoi les alliances dans ce cas ??? 😠

Ou alors je m'y prends peut-être mal

(nota : même si je fais un AR Zurich-Le Caire, pas de vol Egyptair et vice-versa !!)
Open
TR
Traveller123 17 years ago · Sophieazerty
Air Asia ou Tiger Airwayspour le vol Kuala Lumpur - Singapour?
En août prochain je prend Air Asia pour le vol Hong Kong-Kuala Lumpur et Tiger pour Singapour-Macao.

Entre Kuala Lumpur et Singapour j'ai le choix entre ces 2 compagnies car les prix sont identiques. Laquelle est la meilleure?

Puisque les prix sont ridiculement bas, est-ce qu'il y a des choses a savoir sur ces compagnies (des clauses surprise?).

merci
Open
IO
Ionalo 17 years ago · FàTahiti
Compagnie Air New Zealand
Bonjour!

Je souhaite avoir des informations sur la qualité de cette compagnie, son confort de cabine en classe éco., la qualité au niveau alimentation, et service des hôtesses, ponctualité, ...

Merci de m'en dire autant que vous savez.😉

A bientôt
Open
AL
Alexparis17 17 years ago · Iliouza
Vol Paris-Nice: quelle compagnie?
Bonjour,

Je souhaite passer un week end à Nice les 19 et 20 septembre.

Quelle compagnie aérienne me conseillez vous ?

J'ai consulté les offres Air France et Easyjet qui se ressemblent du point de vue coût.

Je suis tenté par l'option speedy boarding plus d'Easy Jet qui permet d'accéder en premier à l'avion car nous sommes 3 et aimerions voyager côte à côte.

J'aimerais avoir le point de vue de ceux qui ont pu comparer ces deux compagniers sur un vol court (1h30).

Merci pour vos infos et bonne journée.
Open
PA
Parptp 17 years ago · MuchFER
Ryanair et l'enregistrement en ligne
Ryanair supprime ses compoirs d'enregistrement et va taxer de 40 euros les passagers n'arrivant pas à l'aéroport avec leur carte d'embarquement.

S'il est facile d'imprimer la carte lorsqu'on part de son domicile, cela peut être plus dificille lorqu'on est en vacances et qu'on n'a pas d'ordinateur avec imprimante à sa disposition.

Cette nouvelle mesure va être pénalisante pour un certain nombre de voyageurs
Open
DE
Delseve 17 years ago
Turkish Airlines via Istanbul: fermer la valise à clé?
Je pars bientôt en Ouzbekistan avec Turkish airways via Istanbul. Je m'interroge sur l'utilité/la nécessité de fermer les valises à clé pour ce voyage (aller/retour). Je sais que certains pays (comme les Etats-Unis) demandent à ce que les bagages ne soient pas fermés à clé. En même temps, je n'aime pas beaucoup laisser partir ma valise sans l'avoir verrouillée au préalable.
Open
CH
Christi51 17 years ago · Dansethon
Pesée des bagages avec Air Cubana?
C'est la première fois que nous voyageons avec aircubana.Nous sommes deux et avons chacun une valise.Les deux valises sont-elles pesées ensemble? Merci ! BYE!🙂
Open
NA
Natmo49 17 years ago · Michelzen
Confirmation de réservations sur Air Asia? (urgent)
Bonsoir, J'ai réservé en Mars des vols Bangkok/Surat sur Air Asia.com et à 3 jours du départ je m'inquiète de savoir s'il faut confirmer les vols ???? Et ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne retrouve pas mon booking sur le site Air Asia..... A vous qui avez voyagé avec cette compagnie, comment se sont déroulées les réservations ? Merci Natmo
Open
BO
Bokclem 17 years ago · Slasherfun
British Airways: bagages à mains (vols France/Angleterre)
Bonjour, j'ai lus et relus le site de british airways, mais ce n'est pas vraiment très clair... Comme d'habitude! Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu la dessus, svp? J'aimerais savoir, tout dabord, le poid du bagage à main, et deuxièmement combien de bagages en soutes nous pouvons mettre sur un vol Nice => Londres? 1 ? 2? Je n'arrives pas trop à comprendre... J'ai vu sur ce forum que certains disaient 2, mais sur le site on dirait qu'ils sont plutôt pour 1 bagage en soute sur les vols France=>Uk ... Je suis perdu ! Merci!
Open
FÀ
FàTahiti 17 years ago · Jancha
La fin du PC sur Europe/Etats-Unis
D'après TourMag de ce jour il semble que DL veuille faire payer la deuxiéme valise au départ des vols européens vers les USA, et comme le joint venture est renouvelé aujourdhui entre DL et AF il se peut que le deuxiéme bagage devienne payant sur AF (5O usd le deuxiéme et 300 le troisiéme)dés début juillet du moins pour les passagers non ELITE. AF n'a rein décidé mais il semble qu'elle ne pourra pas faire bande à part et sera obligée d'appliquer les régles fixées par DL. affaire à suivre surtout pour les accrocs du shopping ...
Open
DA
Danielvl 17 years ago · PatMS
Probabilité de retard d'une heure et demi sur un vol intérieur Air France
j'ai un vol interieur AF qui arrive à 8:15 à Orly Ouest suivi d'un vol Air Caraibes qui décolle de Orly Sud à 11:45, donc largement le temps nécessaire pour la correspondance.... sauf si le vol AF arrive avec + de 1:30 de retard.

l'alternative etant de partir la veille ( samedi ) en TGV + Gare de Lyon Orly + nuit à Orly + finir de me pourrir completement le week end

Que feriez vos à ma place ? les retards de cet ordre sont ils très rares ?

Merci pour vos conseils 

Daniel
Open
FO
Fokker70 17 years ago
Air Dolomiti
Bonjour, je souhaite découvrir Air Dolomiti mais avant de reserver mon billet, je voudrai avoir quelques impressions sur cette compagnie ( sécurité, type d'appareil et surtout le service à bord).

Merci d'avance😉
Open
SE
Senninha 17 years ago · SpyderBon
Quelle Alliance pour les déçus de Flying Blue?
Bonsoir,

Depuis les changements j'envisage comme beaucoup de quitter FB pour rejoindre un autre programme mais lequel ? Est ce que les nouvelles règles d' attribution de miles concernent toutes les compagnies de Skyteam ? Si comme moi vous vous posez la question de migrer vers une autre alliance merci de me faire part des critères qui vous séduisent ailleurs.

Merci pour vos réponses
Open
TI
Titieos 17 years ago · Michelzen
Air Asia et correspondance
Bonjour.

J’aurais voulu savoir si la compagnie Air Asia assurait les correspondances ? Je vais prendre un vol Air Asia Johor Bahur – Kuala Lumpur arivant à 10h10 et de la je dois prendre un vol vers Tawau toujours avec Air Asia partant à 14h55. J’ai donc plus de 4 heures ce qui me laisse largement le temps normalement. Cependant en cas de retard exceptionnel du premier vol, est ce que Air Asia me prend en charge pour un autre vol sur Tawau (vu que celui d’apres n’est que le lendemain, ils m’héberge) ou c’est tout pour ma pomme ? J’ai le même soucis puisque je fais faire avec Air Asia Kota Bahru Singapour en passant par Kuala Lumpur avec 4 heure d’escale.

Dernière question, est ce que je dois récupérer a chaque fois mes bagages ou est ce que je peut directement m’enregistrer pour la destination finale ?

Merci pour votre aide.
Open
LE
Leonounours 17 years ago · Viadi
Nouvelle Alitalia
Bonjour, j'aimerais lancer une discussion sur la nouvelle Alitalia.

Le plan financier est en avance par rapport à ce qui a etet fixe le 12 janvier et ca c'est une bonne nouvelle.

La flotte est en train d'etre renouvele, 10 nouveau A320 avant la fin de l'anne et 13 nouveau A330 pour le long courrier.

J'ai voyagé sur un nouvel appareil recemment et je trouvé tres confortable.

http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=&airlinesearch=%3A%28%22air+one%22+OR+%22%28air+one%29%22+OR+%22air+one%29%22%29&countrysearch=&specialsearch=cabin&keywords=&sort_order=&page_limit=15&daterange=&range=&thumbnails=&engine_version=6.0

Les equipages font encore la gueule mais et j'espere que cela va changer.

Et vous?
Open
AL
Al78 17 years ago · Hendrix8945
Films sur Virgin Atlantic et British Airways? (vol pour les Etats-Unis)
Bonjour!

Je consulte depuis plusieurs années ce forum absolument génial qui m'a déjà permis d'organiser quelques voyages. Ce matin je ne fais plus ma timide et me lance en m'inscrivant sur le forum pour une question qui va peut -être vous sembler un peu futile: Je pars sur la cote ouest des Etats Unis cet été avec mon ami et je suis chargée de la réservation des billets. Compte tenu des prix, horaires et avis sur le forum mon choix s'est arrêté sur Virgin Atlantic, ma question: peut-on selectionner le langage des films diffusés sur les écran individuels et/ou dispose-t-on du sous titrage en français?

Dans le cas contraire, même question sur British Airways (j'hésite entre les deux)

La question a déjà été posée sur le forum pour Virgin Atlantic mais sans réponse à ce jour donc je relance!

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
KV
Kveen 17 years ago · Fokker70
Easy Jet: retour de Londres très difficile
Bonjour, J'ai été à Londres pour un séjour avec ma fiancée, du 8 au 12 mai dernier. L'aller et le séjour se sont bien passés, aucun problème. Les problèmes commencent pour le retour. Retour en avion, via EasyJet, prévu le 12 mai à 13h35 à l'aéroport de Luton. Nous étions dans l'aéroport à 11h30 ... bien avant l'heure donc. Nous avons de suite été enregistrer nos bagages. Sur les écrans, début de l'embarquement à 13h05 et fin de l'enregistrement des bagages à 12h55. Dès 12h40, nous voyions sur les écrans que l'embarquement à débuté. Surprise! 25 minutes avant l'heure prévue! Nous finissons vite notre repas et nous dirigeons vers l'embarquement. Autre surprise : le monde pour passer les portillons de la douanes! Une file énorme et les premières inquiétudes qui arrivent! Nous passons les douanes à 13h15. On court, regardons les écrans et là, surprise "Porte fermée". c'est pas grave, on court quand même vers la porte n°15. A notre arrivée, un couple me dit "c'est trop tard, ils viennent de nous fermer la porte au nez". Nous étions 4 puis rapidement un autre couple nous rejoind, puis une jeune fille ...au total nous sommes 7. Nous alertons les personnes qui passent de l'autre coté de la porte vitrée mais aucune réponse. Puis, un homme vient vers nous et nous dirige vers le service client en nous disant que c'était trop tard pour embarquer .... l'avion est resté devant nous avec l'escalier d'embarquement accroché pendant 15 minutes. Nous (tous les 7) allons donc au service client pour nous plaindre! Les portes ont été ouvertes 25 minutes avant l'heure et ont été fermée à l'heure d'embarquement ! Les personnes à qui nous avons à faire ne veulent rien savoir, une seule proposition : acheter des billets à £80 l'unité pour le lendemain (le 13 mai), même heure (donc 2 billets supplémentaires à acheter et nuit d'hotel à nos frais) --> IMPOSSIBLE ! Je débutais mes examin le 13 mai à 12h00. Je devais donc rentrer le mardi 12! N'ayant qu'une proposition d'EasyJet qui ne m'allait pas du tout et après diverses recherches, on est reparti au centre de Londres, pris l'Eurostar jusqu'à Paris, le train jusqu'à Tours et mon père est venu nous chercher (depuis Bordeaux) pour nous ramener à Bordeaux. Petit récap des dépenses causée par EasyJet : Bus = £28 Eurostar = £360 Train = 50€ Essence et péage = 12€ de péage et un plein d'essence Billet d'avion perdus = 80€

Soit au total plus de 500€ ! et arrivée à Bordeaux a 5h00

Alors, au vu de tout cela, sommes-nous en position de réclamer le remboursement des frais engendrés, avec photocopie des justificatifs ?? Car il s'agissait d'une situation d'urgence pour nous, je devais me présenter à mes examins !

Merci à tous pour vos réponses et réactions.
Open
KO
Kookaburra 17 years ago
Vols Qantas Lyon-Sydney et Aircalin Sydney-Nouméa: enregistrements et bagages?
Bonjour,

j'envisage de faire une A/R Lyon Nouméa en Aout prochain.

J'ai trouvé des prix plus avantageux en achetant mon billet A/R Lyon-Sydney chez Qantas et mon billet Sydney-Nouméa chez Aircalin plutot que de prendre directement sur internet un Lyon-Nouméa qui d'ailleurs passe par les 2 mêmes compagnies (Qantas et Aircalin). A l'aéroport de Sydney j'ai environ 6 heures entre l'arrivée et le départ.

Voila ma question :

Vu que je ne prend pas directement un Lyon-Nouméa mais 2 A/R distinct et donc que j'aurais 2 billets eletroniques distincts, pourrais je au départ de Lyon en présentant mes 2 billets m'enregistrer directement pour Nouméa et ainsi ne récupérer mes bagages qu'a Nouméa ou alors faudra t'il que je m'enregistre uniquement pour Sydney, que je récupère mes bagages à Sydney et que je m'enregistre à nouveau pour le trajet Sydney-Nouméa. Idem au retour.

Merci
Open
LO
Loly2411 17 years ago · Leduche
Se rendre à Orly à partir de Paris Charles de Gaulle?
Bonjour,

je dois faire le trajet Paris Charles de Gaulle/ Orly en moins de 2h30 dimanche 24 mai. Je ne sais pas s'il est facile de trouver l'emplacement des navettes. De plus j'aimerai savoir combien de temps dure le trajet? Et le prix de la navette est-il copris dans le prix du voyage? (Je fais les deux trajets avec Air France)

Cordialement,

Elodie
Open
MP
Mpbn 17 years ago · SpyderBon
Air France Platinum
Bonjour à tous, Je suis un peu perdu en lisant toutes les discussions. Je souhaite savoir, puisque certains membres de VF travaillent chez Air France et/ou FB si je peux prétendre au statut Platinum à vie au renouvellement en mars 2009. J'étais en 2000 FP Rouge..............2001 FP Rouge..............2002 FP Rouge..............2003 FP Rouge..............2004 FP Rouge..............2005 FB Platinum..............2006 FB Platinum..............2007 FB Rouge..............2008 FB Platinum et assuré de passer en 2009 FB Platinum. Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 718 of 994 Next