Swiss: l'excellence sur tout la ligne!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Après plusieurs vols sur la Cie. Swiss je ne peux que recommander cette compagnie! Confort à bord (sieges), service (très bon café..rare de nos jours!), et professionalism et gentillesse du personnel à bord . Changement d'avion à Zürich rapide et très agréable, ce qu'on ne peut pas dire de CDG. SWISS... bravo et merci!
IL Iledereve Globetrotter ·
Peux-tu être plus explicite sur les lignes empruntées, les tarifs payés, le programme de fidélité???
Voyager, c'est ma devise...
RA Ragazzo21 ·
Ce n'est pas pour rien que Swiss International Air Lines a été élue tout récemment meilleure compagnie aérienne en Europe. Congrats, SWISS ! 😉
Travel is my passion..!
FL Flyer Regular ·
Europe, en classe eco, programme de fidélité Miles and More.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Après plusieurs vols sur la Cie. Swiss je ne peux que recommander cette compagnie!"

Pour que vos dithyrambes aient un vrai sens, il faudrait connaître votre expérience des autres compagnies, vos points de comparaisons, les lignes empruntées ; en ce qui me concerne, la perspective de voler sur Swiss ou Lufthansa, sans m'effrayer, ne me comble jamais de joie.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"Europe, en classe eco, programme de fidélité Miles and More."

Ca correspond aussi à mon expérience de la compagnie.... Jamais trouvé qu'il y avait de quoi chanter des louanges ; et ma Miles and More est dans un coin, je ne prends même plus la peine de la sortir.... Comme quoi... 😏

Michel
FL Flyer Regular ·
et pourtant:

Lufthansa Best Airline Europe

SKYTRAX 2008, une référence dans l'aerien, non?
TA Tatra Globetrotter ·
Skytrax accorde beaucoup d'importance aux voyages Bussiness.

Michel
NI Nini6cul Regular ·
SKYTRAX n'est aucunement une référence...

Ce gens des gens qui donnent des avis. Qui dit que ce n'est pas 50 fois la même personne qui dit des louanges sur une compagnies et des horreurs sur une autre ?

Qui dit qu'une personne n'a pas aimé la compagnie car l'avion a 5 minutes de retard et met une sale note ?

Il n'y a aucune objectivité là-dedans !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la mesure où il y a de nombreux avis, et comme la nationalité de celui qui donne son opinion est indiquée, ça permet quand même de se faire une idée, je trouve.

Michel
BL Blouch Regular ·
Il vaudra peut-être mieux utiliser Miles and More au lieu de Flying Blue après le 01/04/2009. Après cette date il n'y aura quasiment plus moyen d'accumuler des miles en éco avec Flying Blue (sauf en payant le plein tarif). Air France et Flying Blue souhaitent avoir une clientèle d'élite. Les autres n'ont qu'à aller voir ailleur s'ils souhaitent béneficier des avantages d'un programme de fidélité. J'espère qu'Air France et les responsables de Flying Blue se rendent rapidement compte de leur bêtise !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela ne risque pas de me traumatiser, je n'ai jamais détenu de carte AF.

De toutes façons on gagne toujours à prendre les vols les moins chers chers comme et quand il se présentent et à ne pas se laisser embringuer dans ce genre de programme, dans lesquels on paie les cadeaux d'une façon ou d'une autre.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
J'espère qu'Air France et les responsables de Flying Blue se rendent rapidement compte de leur bêtise !

Ah qu'est ce qui dit que c'est une betise, tu n'es pas aux etudes prospectives d'Air France, qui te dit les mesures qui vont venir ?

PS qu'est ce que ça vient faire avec SWISS
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Changement d'avion à Zürich rapide et très agréable

Voilà une bonne nouvelle ! Et les bagages suivent sans problème ? (je suis en train de me demander si j'enregistre en soute -question de liquide, ou si je me débrouille avec un bagage à main)

Catherine
FL Flyer Regular ·
Je n'ai jamais eu de problème avec mes bagages sur SWISS en transitant à Zürich!

Bon vol!
BL Blouch Regular ·
Vous avez raison
SE SeniorCH Globetrotter ·
Et les mini-sandwiches archi-secs, excellents aussi ? Ou les pizzas ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils ne font plus la redoutable calzone... 🙂 Mais ce qui a remplacé n'est pas terrible non plus, juste moyen moyen.

Swiss est la seule compagnie qui m'est jamais perdu un bagage ; il est arrivé une semaine après totalement détruit. Mais ce n'est pas parce que ça m'est arrivé une fois que ça a statistiquement plus de chance de se produire qu'avec d'autres compagnies.

Michel
GE GerinPierre ·
SWISS une catastrophe pour les bagages ne pas recommander Plongeur et photographe sous-marin, je fais deux fois par an le voyage aller et retour Paris Bangkok. Par mon matériel, je suis à la limite de poids c'est pourquoi je voyage toujours avec les compagnies de Star Alliance ce me donne un statut permettant l'excédent de voyage. Toujours avec le même matériel j'ai ainsi voyagé avec Thai, Singapour Airline, Lufthansa sans aucun problème Swiss, (qui m'a fait perdre un voyage retour sur San Francisco par sa faillite), a rejoint Star Alliance et j'ai voulu tester cette compagnie sur ce trajet Paris Bangkok. Vol LX635 en fait il n'y a que le trajet Paris Zurich qui est fait par SWISS, de Zurich à Bangkok c'est la Thai toujours excellente J'ai du payer 535€ de supplément de baguages parce SWISS ne respecte pas engagement de Star Alliance Après avoir payé j'ai écris à SWISS sans succès, et au Siège de Star Alliance pour signaler le comportement du nouveau adhérent. Je suis étonné du commentaire sur SWISS car mes baguages n'avaient pas été enregistré directement de Paris pour Bangkok, la distance entre les deux avions est environ 2 km en couloir et les affiches et les renseignements sont fait en allemands le personnel de l'aéroport ne parlant pas le français qui est portant une langue officielle. Il s'agit peut être d'une action commerciale ? Sur les vols Paris Bangkok, je recommande les vols directs avec la Thai qui est parfois plus chère que Lufthansa et SIA Voyageant dans plusieurs régions d'Asie, je préfère la plaque tournante de Bangkok à celle de Singapour, les promotions sont supérieures ainsi que l'achat d'un tour du monde. la ville de Bangkok est plus agréable et de savoir que l'eau en bouteille et les dérivés Coca Cola...est constitué de 70% du recyclage des WC mais l'utilisation d'Airbus 380 par la SIA risque de changer la donne
VI Viadi Globetrotter ·
Je voyage régulièrement sur Swiss et j'en suis pleinement satisfait !!

Le personnel est toujours courtois, attentionné, professionnel ! On sent une vraie considération pour le client.

L'aéroport de Zurich est clair, spacieux, pratique, vastes, propre, avec de nombreuses boutiques mais pas seulement haut de gamme.

Le personnel de sûreté est aimable, ça change de CDG. Les controles sont opérés par la police locale.

Pour le service à bord, c'est largement au dessus de la moyenne.

Pour les bagages, j'ai effectivement eu mes bagages égarés lors d'une correspondance (Zurich etait ma destination finale). Ils m'ont été livré le jour suivant à 8 heures par la poste express. A Zurich je n'ai eu aucune perte de bagage.

C'est une compagnie que je considere irreprochable, je me base sur les nombreux vols en leur compagnie. Meme en cas de situation perturbée les situation sont gérées parfaitement !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pour le service à bord, c'est largement au dessus de la moyenne."

Pour l'Europe tu ne peux pas dire ça, quand même...

Michel
FL Flipflop Globetrotter ·
la ville de Bangkok est plus agréable et de savoir que l'eau en bouteille et les dérivés Coca Cola...est constitué de 70% du recyclage des WC

??? 🤪
VI Viadi Globetrotter ·
Franchement ??

Sur un Paris Vienne avec Air France, c'est un service de boisson (1 seule boisson chaude OU froide) + mélange sucré salé ! Sur un vol d'une durée identique avec Swiss, c'est un sandwich + deux services de boissons (boisson chaude ET froide possible à chaque service), plus chocolat offert.

Sur un vol court (Brest Nantes) Air France, aucun service. Sur un vol court (Bale Zurich) Swiss, boisson offerte + chocolat !
TA Tatra Globetrotter ·
Ca existe Brest-Nantes ? 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"Sur un vol d'une durée identique avec Swiss, c'est un sandwich"

Et quel sandwich 😏...

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Ca a existé oui, opéré par Brit Air en CRJ 700 avec 3 vols par jour.

En fait le vol servait d'acheminement à un Nantes avec correspondance/continuation vers Londres, Strasbourg, Marseille et correspondances rapides.

Ce vol n'existe plus désormais.
TA Tatra Globetrotter ·
Pour être franc avec toi, je suis justement en train d'acheter un vol Swiss/LH, et je te promets que c'est bien pour le prix, et certainement pour les services, ni pour les aéroports de correspondance. Et je le prends vraiment à contre coeur, faute d'offre alternative acceptable dans mes horaires.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Ce que tu m'as déjà raconté sur THY semble très intéressant, mais je ne connais vraiment pas cette compagnie. J'ai également eu des échos assez positifs d'autres personnes.

Si tu prends LH, choisis d'éviter FRA si tu n'aimes pas cet aéroport, MUC et DUS sont tres pratiques !
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne prends pas THY cette fois et je vais devoir me taper FRA, car autrement pas moyen d'avoir un TGV Aéroport-Bretagne...... Question d'horaires.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Bon courage pour FRA !! J'y suis passé hier apres midi, le transit s'est bien passé, pas d'attente à l'immigration ni à la sûreté, débarquement par PAXBUS mais deuxième vol au contact, et les bagages ont suivi sans problème !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
moi je prefere FRA à ZRH, je trouve l'aeroport plus vivant, ouvert .... J'ai eu meilleurs prestations à bord sur LH que sur LX
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
VI Viadi Globetrotter ·
J'aime bien FRA... mais je peux comprendre que son gigantisme en déroute plus d'un !! Par contre MUC est vraiment l'aéroport idéal en europe !

A propos de Swiss, ils vont mettre etre compagnie de lancement du nouvel avion de Bombardier, le CS100, nouvel avion plus écologique, plus économique, plus silencieux. 30 appareils rejoindront la flotte en remplacement de 20 Jumbolinos.

Je suis rentré hier soir d'un voyage effectué avec Lufthansa Italia, Air Dolomiti, Cityline et Lufthansa. Coté service à bord, Lufthansa Italia est légerement au dessus Lufthansa, Air Dolomiti est bien au dessus de Lufthansa, un vol en leur compagnie est un grand plaisir !
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les bagages, j'ai effectivement eu mes bagages égarés lors d'une correspondance (Zurich etait ma destination finale). Ils m'ont été livré le jour suivant à 8 heures par la poste express.

Livrés à 8 heures, soit combien de temps après votre arrivée à vous ?

A Zurich je n'ai eu aucune perte de bagage.

Et à Munich ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Pour ce qui est de FRA, je trouve l'attitude des contrôleurs de sécurité très désagréable, et je suis las de devoir avancer des consignes pour la moindre bouteille - consigne que le personnel rechigne d'ailleurs à restituer.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Je n'ai eu de perte de bagage que via Düsseldorf et via Francfort. Jamais à Munich. Mais d'autres correspondances à Düsseldorf et Francfort se sont bien passées !!

J'ai du arriver vers 13 heures à Zurich, le bagage par le vol suivant et j'ai été averti vers 16h. Mais comme ma destination finale était dans une vallée de montagne très éloignée, ils ont été expédiés par la poste locale avec un tarif garantissant la livraison à mon domicile entre 7h et 9h. Swiss m'a également offert un kit avec produits de toilette et sous-vêtements !
AN Anàssa Globetrotter ·
Ok, merci.🙂

Dans des conditions d'escales similaires à celle qui m'attend à Zurich (en gros 40 minutes à l'achat du billet) ils m'ont égaré la valise à Munich.

le bagage par le vol suivant

Et s'il n'y a pas de "vol suivant" ?🤪

Bon ! bagage cabine et petites courses le soir.

Catherine
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

A propos de votre étonnement quand au fait que tout soit écrit et parlé en allemand à l'aéroport de Zurich, c'est totalement normal. Zurich est une ville dans la région germanophone de la Suisse donc tout est dit, écrit et fait en allemand. De même vous arrivé à Genève tout sera écrit en français ou à Lugano tout en italien rien de choquant dans tout ça.
ES Esteban100 Regular ·
Juste pour pinailler ... Sur un ¨Bâle Zurich avec Swiss, en eco, c'est chocolat uniquement. Pas de service boisson, sauf en business.

Et pour repinailler, les CS100, même si la commande est passée, ne sont pas prévus avant 2014.
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
VI Viadi Globetrotter ·
bonjour !!

Sur Bâle Zurich j'ai déja vu des passagers en Y recevoir une bouteille d'eau ! A dire vrai je n'ai fait que quelques fois ce vol et toujours en biz... et je ne l'ai jamais vu surbooké, c'est le moins qu'on puisse dire !

Oui, c'est vrai pour les Bombardier... mais je n'ai pas écrit qu'ils allaient arriver demain non plus !! D'ailleurs les Jumbolino ont eu l'intérieur refait il y a peu avec les nouvelles sieges Recaro.

Par contre ce qui est d'actualité, c'est l'arrivée des A330-300 dans les prochaines semaines pour les premiers !!
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 je partage votre appreciation sur l'excellence du produit SWISS en continuité avec celui de la cie SWISSAIR de l'époque ... mais surtout je me demande toujours qu'est ce qui assure la perennité d'une cie .. pas forcement la qualité du produit puisque et malgré tout de nombreuses cies de renom ont disparues ... envisager l'industrie de l'aérien ne serait pas une simple affaire de moyens ou de prestations qualitatives, mais surtout de conceptions innovantes, de consolidation et de perspectives claires, postconjoncturelles..
njm
SE SeniorCH Globetrotter ·
l'excellence du produit SWISS en continuité avec celui de la cie SWISSAIR de l'époque ...

Bonsoir,

Il n'y a aucun rapport entre les 2 !

Soit vous n'avez pas connu Swissair soit vous ne connaissez pas Swiss !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 certes il n' y a pas de rapport entre les 2 produits SWISS et SWISSAIR ... ma reflexion ne repose pas sur une approche comparative de produits differents, à des époques differentes ...le produit SWISSAIR a ete apprecié à sa juste valeur ...le produit SWISS l'est aujourd'hui, vu le temoignage de notre ami forumiste. j'ai voulu tout simplement mettre l'accent sur la "continuité de l'excellence" et si cette derniere pourrait assurer la perennité d'une cie offrant un produit de qualité...
njm
GE GerinPierre ·
Pour Zurich c'est un aéroport international et le personnel doit pouvoir parler en français qui est aussi une langue officiels en Suisse. problème de recrutement ou volonté politique ? A Bruxelles en terre flamande le français est utilisé A Geneve vous pouvez interroger en français il vous seras répondu
GE GerinPierre ·
Flyer c'était le logo de l'alliance de fidélité de SWISSAIR, Sabena...qui ont fait faillite ?
SE SeniorCH Globetrotter ·
A Geneve vous pouvez interroger en français il vous seras répondu

Il ne manquerait plus qu'on ne parle pas français à Genève !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CE Cerrone Regular ·
🙂 swiss est une bonne compagnie..comme il y en a d'autres en Europe ...pas de quoi pavoiser cependant surtout en classe économique...quant au changement à zurich..il est efficace mais c'est encore mieux de ne pas s'imposer cela et arriver directement à CGG!
SP SpyderBon Veteran ·
Oooooooops, je viens de tomber de ma chaise 🤪🤪🤪

Bruxelles en terre flamande, je suis MDR...

Bon je suppose que tu voulais parler de l'aéroport de Bruxelles National 😛😛😛

A Bruxelles en terre flamande le français est utilisé
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bruxelles n'est plus la capitale de la Flandre ? J'ai loupé une réforme de l'état ?

Oooooooops, je viens de tomber de ma chaise 🤪🤪🤪

Bruxelles en terre flamande, je suis MDR...

Bon je suppose que tu voulais parler de l'aéroport de Bruxelles National 😛😛😛

A Bruxelles en terre flamande le français est utilisé
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
SWISS une catastrophe pour les bagages ne pas recommander Plongeu la ville de Bangkok est plus agréable et de savoir que l'eau en bouteille et les dérivés Coca Cola...est constitué de 70% du recyclage des WC

toujours pas d'explications de ta part d'avoir écris cela ? 😏 tu es toujours coincé dans les toilettes de l avion ?
SP SpyderBon Veteran ·
Et dire que jusqu'à maintenant, je croyais que Bruxelles était une région à part entière... honte à moi 😇

Bruxelles n'est plus la capitale de la Flandre ? J'ai loupé une réforme de l'état ?

Similar discussions

You might also like