Bonjour,
je pars fin mai en Islande pour 15 jours. c'est également la première fois de ma vie que je prends l'avion (sauf des coucous 2 places, mais rien à voir...) 😉
je viens de jeter un oeil sur icelandair.com au niveau des bagages et j'ai quelques points qui me mettent un doute. il est mentionné que :
"les bagages en soute ne doivent pas contenir de métaux ni d'objets éléctroniques"
Je pensais mettre dans ma valise mon pied d'appareil photo + rotule, réchaud + gamelles... donc tout plein de métal, ainsi qu'un convertisseur 12v-220v qui me permettrait de recharger mes batteries dans la voiture de loc. or, ce convertisseur est bourré d'électronique.
alors est-ce qu'on entend par éléectronique "ordinateur portable" ? (puisque j'ai compris qu'on ne pouvais pas mettre un ordi en soute, va savoir pourquoi d'ailleurs...)
d'autre part, je souhaite emmener un couteau suisse car je vais faire du camping. Or mon couteau suisse à une lame de 11cm et un cran d'arret. Est ce que ça pose un probleme ?
Pour finir, si j'arrive au controle avec mon couteau + convertisseur... dans la valise et que ça pose problème, je risque quoi ? refus d'embarquer ? confiscation ?
Merci pour vos réponses.
JB 🙂
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 21901–21930 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Comment une compagnie comme Air France, qui accorde des avantages a ses employes, a la famille de ses employes, aux amis de ses employes, aux camarades de ses employes peut pretendre avoir un avenir dans le transport aerien ?
Quand je voyage sur Air France ( pour mon travail ) cela me gave de savoir que le surclassement est reserve en priorite au personnel d'Air France.
bonjour,
j'avais booké mes résas avec finnair via go voyages sur paris bombay et je viens de recevoir un mail m'annonçant que finnair annule les vols sur bombay ! obligé de revoir ma copie, go voyage nous propose un autre vol avec lufthansa moyennant un supplément de 124 euros, ou un Paris Delhi au même pris ou l'annulation du dossier moyennant la perte des assurances (80 euros pour 2) que nous avions souscrite ! Du coup, notre objectif étant de nous rendre sur Chennai, nous envisageons de prendre paris delhi et de faire un delhi-chennai... est-ce que quelqu'un est dans le même cas? quelle cie est la plus fiable en vol intérieur : kingfisher, spice jet, indigo? les horaires annoncés via make my trip ou yatra sont-ils fiables? Help. Thank you.
Bonjour,
Nous souhaitons passer de ho Chi Minh au Vietnam à Jakarta en Indonésie. Pourriez-vous nous recommander des compagnies aériennes qui désservent ces deux pays? Si oui, lesquelles et à quel prix??? Nous n'avons trouvé que Malaysia Airlines et le prixx est exorbitant. Les compagnies que nous avons trouvé ( Tiger, lion, etc.) ne semblent pas se rendre en Indonésie...
Merci beaucoup!
Nous souhaitons passer de ho Chi Minh au Vietnam à Jakarta en Indonésie. Pourriez-vous nous recommander des compagnies aériennes qui désservent ces deux pays? Si oui, lesquelles et à quel prix??? Nous n'avons trouvé que Malaysia Airlines et le prixx est exorbitant. Les compagnies que nous avons trouvé ( Tiger, lion, etc.) ne semblent pas se rendre en Indonésie...
Merci beaucoup!
Bonjour à tous,
J'ai réservé 2 vols avec AIR ASIA pour aller de SINGAPOUR à YOGYAKARTA, à savoir : SINGAPOUR - KUALA LUMPUR puis KUALA LUMPUR YOGYAKARTA. Je viens de m'apercevoir qu'il existe désormais un vol direct entre SINGPOUR et YOGYA.
Est-il possible de modifier les billets AIR ASIA et si oui comment ?
Merci pour votre aide
J'ai réservé 2 vols avec AIR ASIA pour aller de SINGAPOUR à YOGYAKARTA, à savoir : SINGAPOUR - KUALA LUMPUR puis KUALA LUMPUR YOGYAKARTA. Je viens de m'apercevoir qu'il existe désormais un vol direct entre SINGPOUR et YOGYA.
Est-il possible de modifier les billets AIR ASIA et si oui comment ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Ma mère bénéficie des billets Gp donc moi aussi. Depuis début avril une nouvelle procédure pour retirer ces billets a été mise en place. En ce qui me concerne, je compte prendre un billet N2 pour mexico...
Comment dois je procéder pour le récupérer? d'après ce que j'ai compris il faut se lister sur un vol puis se présenter au guichet pour retirer ses billets.
Merci de votre aide...
So
Ma mère bénéficie des billets Gp donc moi aussi. Depuis début avril une nouvelle procédure pour retirer ces billets a été mise en place. En ce qui me concerne, je compte prendre un billet N2 pour mexico...
Comment dois je procéder pour le récupérer? d'après ce que j'ai compris il faut se lister sur un vol puis se présenter au guichet pour retirer ses billets.
Merci de votre aide...
So
bjour
Le programme d'été 2009 pour les vols inter-îles est enfin accessible et téléchargeable sur le site de la compagnie. Contrairement à ce que tout le monde écrivait ces derniers temps, il n'y a pas de changements majeurs comparé à l'été 2008, et peu de suppression de vols.
Seul petit pb, j'ai réservé mon pass il y a au moins 2 ou 3 mois sur la base des vols que m'a été indiqués AirTahiti cet hiver. Les 3/4 des vols ont été déplacés de quelques mn à 1 ou 2 h. Est-ce que AirTahiti va m'envoyer un rectiicatif avec les résa de mon pass remises à jour ?
Le programme d'été 2009 pour les vols inter-îles est enfin accessible et téléchargeable sur le site de la compagnie. Contrairement à ce que tout le monde écrivait ces derniers temps, il n'y a pas de changements majeurs comparé à l'été 2008, et peu de suppression de vols.
Seul petit pb, j'ai réservé mon pass il y a au moins 2 ou 3 mois sur la base des vols que m'a été indiqués AirTahiti cet hiver. Les 3/4 des vols ont été déplacés de quelques mn à 1 ou 2 h. Est-ce que AirTahiti va m'envoyer un rectiicatif avec les résa de mon pass remises à jour ?
Bonjour a tous, petite question, ayant un allé simple londres belem au bresil, vont il me demandé un justificatif de retour a l'aeroport de londres ?
Bonjour,
Je voudais réserver mon billet sur airasia, mais les prix affcihés sont seulement en MYR ( ce qui normal), mais je voudrais si qqun à déjà réserver ces billets d'en France ????
Merci.
Je voudais réserver mon billet sur airasia, mais les prix affcihés sont seulement en MYR ( ce qui normal), mais je voudrais si qqun à déjà réserver ces billets d'en France ????
Merci.
Bonjour!
Je suis de la ville de Québec.
J'ai acheter mon billets pour Mada, pour 5 semaines,
concernant pour mes bagages!
Départ le 16 oct 2008,
avec air Canada, 23k x 2 plus 12k avec moi,
avec air France, 23k x 2 plus 12k avec moi.
Le 18 oct 2008, avec air Madagascar de Antananarivo pour Antalaha, "le billet n'est pas encore payé" Le poids de mes bagages ? combien ? de K sinon combien me coûte pour chaque k de plus? Merci bcp.
Le 18 oct 2008, avec air Madagascar de Antananarivo pour Antalaha, "le billet n'est pas encore payé" Le poids de mes bagages ? combien ? de K sinon combien me coûte pour chaque k de plus? Merci bcp.
Ola,
je viens à vous, chers voyageurs, pour vous demander de l'aide...
je pars avec 3 autres personnes en inde du sud au mois d'aout
j'ai effectué en janvier sur le site govoyage, le paiement d'un vol aller-retour Paris / Bombay pour les dates suivantes : aller 31/07 ; retour 23/08 (compagnie finlandaise finnair)
or, à ma grande stupeur, j'ai reçu 2 mails le 1/04 (malheureusement ca n'a pas l'air d'être un poisson d'avril...) me disant que ce vol est annulé et qui m'oriente vers un nouveau vol à une date différente et pour une destination différente
au lieu de partir le 31/07 le départ est à présent fixé au 30/07 et la destination est COMPLETEMENT différente : au lieu de Bombay le vol est à destination de DELHI (ces 2 villes étant distantes de plus de 1165 km ! )
je suis la seule personne concernée par ce changement de vol (les 3 autres personnes n'ont pas reçu cette info)
je ne veux absolument pas aller à dehli mais veut être avec mes amis à bombay, d'autant + qu'on a déjà payé des vols internes au départ de bombay....que faire ?
que suis-je en droit d'exiger ?? (remboursement du billet ? transfert jusqu'à bombay ??)
d'avance merci de votre précieuse aide
je viens à vous, chers voyageurs, pour vous demander de l'aide...
je pars avec 3 autres personnes en inde du sud au mois d'aout
j'ai effectué en janvier sur le site govoyage, le paiement d'un vol aller-retour Paris / Bombay pour les dates suivantes : aller 31/07 ; retour 23/08 (compagnie finlandaise finnair)
or, à ma grande stupeur, j'ai reçu 2 mails le 1/04 (malheureusement ca n'a pas l'air d'être un poisson d'avril...) me disant que ce vol est annulé et qui m'oriente vers un nouveau vol à une date différente et pour une destination différente
au lieu de partir le 31/07 le départ est à présent fixé au 30/07 et la destination est COMPLETEMENT différente : au lieu de Bombay le vol est à destination de DELHI (ces 2 villes étant distantes de plus de 1165 km ! )
je suis la seule personne concernée par ce changement de vol (les 3 autres personnes n'ont pas reçu cette info)
je ne veux absolument pas aller à dehli mais veut être avec mes amis à bombay, d'autant + qu'on a déjà payé des vols internes au départ de bombay....que faire ?
que suis-je en droit d'exiger ?? (remboursement du billet ? transfert jusqu'à bombay ??)
d'avance merci de votre précieuse aide
Bonjour,
Nous partons début février 2009 pour Punta Cana en République Dominicaine avec Marsans. Dans la brochure il est noté que la compagnie aérienne est XL Airways mais après ils précisent :"Vols opérés par la compagnie Iberworld (Espagne) pour le compte d'XL Airways". Connaissez-vous cette compagnie Iberworld ? Je n'ai pas trouvé d'avis récents dans les différents discussions (mais étant novice j'ai peut-être mal cherché...) Cette compagnie est-elle fiable ?
Si je vous demande ça c'est que j'ai la trouille en avion... Ma petite expérience se limite à 4 vols d'une heure par beau temps, alors là partir pour un minimum de 9 h en vol... Je stresse car je suis malade dans un simple manège alors s'il y a des turbulences...
Par ailleurs nous descendons à l'hôtel "Barcelo Dominican Beach". Si vous le connaissez, avez-vous des conseils à nous donner.
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses et BONNE ANNEE !!! 😉
Nous partons début février 2009 pour Punta Cana en République Dominicaine avec Marsans. Dans la brochure il est noté que la compagnie aérienne est XL Airways mais après ils précisent :"Vols opérés par la compagnie Iberworld (Espagne) pour le compte d'XL Airways". Connaissez-vous cette compagnie Iberworld ? Je n'ai pas trouvé d'avis récents dans les différents discussions (mais étant novice j'ai peut-être mal cherché...) Cette compagnie est-elle fiable ?
Si je vous demande ça c'est que j'ai la trouille en avion... Ma petite expérience se limite à 4 vols d'une heure par beau temps, alors là partir pour un minimum de 9 h en vol... Je stresse car je suis malade dans un simple manège alors s'il y a des turbulences...
Par ailleurs nous descendons à l'hôtel "Barcelo Dominican Beach". Si vous le connaissez, avez-vous des conseils à nous donner.
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses et BONNE ANNEE !!! 😉
Bonjour,
je compte me rendre prochainement au mexique avec air france, je bénéficie d'un billet Gp. Cependant, le vol ne va pas jusqu'à Cancun mais à l'aéroport de mexico city.
Pouvez vous me dire quelle compagnie aérienne est la plus interessante (prix) pour un transfert aller retour mexico-cancun début mai?
Merci pour votre aide !!!
so😉
je compte me rendre prochainement au mexique avec air france, je bénéficie d'un billet Gp. Cependant, le vol ne va pas jusqu'à Cancun mais à l'aéroport de mexico city.
Pouvez vous me dire quelle compagnie aérienne est la plus interessante (prix) pour un transfert aller retour mexico-cancun début mai?
Merci pour votre aide !!!
so😉
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a plusieurs aéroports à Marseille...car j'ai trouvé un vol Marseille-Lille avec Ryanair, et cette compagnie utilise en général des aéroports éloignés de la ville ??
Merci pour vos réponses.
j'aimerai savoir s'il y a plusieurs aéroports à Marseille...car j'ai trouvé un vol Marseille-Lille avec Ryanair, et cette compagnie utilise en général des aéroports éloignés de la ville ??
Merci pour vos réponses.
bonjour à tous,
je m'explique, nous souhaitons partir en juin 2010 vol aller retour paris kuala lumpur avec singapour airlines ou air asia ou autre compagnie; combien de temps avant pouvons nous réserver ? ceci afin d'avoir nos billets moins chers;
merci !
merci !
bonjour je voudrai savoir quelle ville et par quelle compagnie je pourrai aller en inde du nord pour peu chere
j'ai trouver des billet a 450 euros pour delhi par quatarairlines
Bonjour,
Je vais voyager pour la premiere fois sur singapore airlines et je voulais savoir combien il fallait payer de surpoids de bagages pour rentré en france.
Donc si je ne me trompe pas il faut payer 70 dollard donc à peu pret 50 euros j'ai vu sur ce lien:
http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/content/before/plan/baggage_zonal.jsp??v=407439174&
Mais ce que je voudrais savoir à partir de combien de kilos cela est facturé j'ai peur que ce soit à partir d'un kilo supplémentaire moi qui pensais revenir les valises plaine ça va etre dur dur🤪
Merci.
Mais ce que je voudrais savoir à partir de combien de kilos cela est facturé j'ai peur que ce soit à partir d'un kilo supplémentaire moi qui pensais revenir les valises plaine ça va etre dur dur🤪
Merci.
Salut à tous et merci de lire mon post !
J'ai reservé des billets pour Los angeles par le biais de Northwest via Minneapolis avec ce vol opéré par Delta !
Jusque là tout va bien !
Mais quand j'essaie de selectionner les places en ligne, ça me met pas possible avant 90 jours du départ !
Auriez vous une solution ???
D'avance mlerci pour vos réponses !
D'avance mlerci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je prévois de partir 9 jours en Nouvelle-Zélande dans un mois (du 30 Avril au 10 Mai). Certes, je sais que ça fait court pour ce pays, mais je profite du fait qu'une amie habite actuellement à Auckland pour y faire un saut. L'objectif n'est pas de tout visiter, je pense que j'y retournerai dans quelques années notamment pour voir l'île du sud.
Bref, le départ approche et je dois me décider pour la compagnie aérienne.
Le fait est qu'avec Singapour Airlines, il n'y a plus de départs le jeudi 30. Si je décide de partir le 1er Mai, ça me revient à 1187€ TTC mais avec des horaires pas forcément pratique pour le voyage retour (17h d'escale à Singapour). Au contraire, avec Air New Zealand, je pars pour 995€ TTC avec des horaires plus "sympas". Seulement, je me posais quelques questions: est-ce qu'un billet A-R à 995€ TTC pour un départ en Mai (donc basse saison) est réellement une bonne affaire ? De plus, j'ai cru voir que SQ était réellement recommandé partout, alors que Air New Zealand n'a pas toujours satisfait. Etant donne que le voyage dure entre 25h et 30h, est-ce que le "gap" entre les deux compagnies est tel qu'il vaut mieux que je mette 200€ de plus et que je parte avec SQ ?
Personnellement, je penche plus pour Air New Zealand. Mine de rien, 200€, ce n'est pas rien pour un étudiant, surtout lorsque j'en dépense déjà 1000 minimum. Mais j'aime bien avoir des avis extérieurs, d'où ce sujet !
Merci d'avance !
Je prévois de partir 9 jours en Nouvelle-Zélande dans un mois (du 30 Avril au 10 Mai). Certes, je sais que ça fait court pour ce pays, mais je profite du fait qu'une amie habite actuellement à Auckland pour y faire un saut. L'objectif n'est pas de tout visiter, je pense que j'y retournerai dans quelques années notamment pour voir l'île du sud.
Bref, le départ approche et je dois me décider pour la compagnie aérienne.
Le fait est qu'avec Singapour Airlines, il n'y a plus de départs le jeudi 30. Si je décide de partir le 1er Mai, ça me revient à 1187€ TTC mais avec des horaires pas forcément pratique pour le voyage retour (17h d'escale à Singapour). Au contraire, avec Air New Zealand, je pars pour 995€ TTC avec des horaires plus "sympas". Seulement, je me posais quelques questions: est-ce qu'un billet A-R à 995€ TTC pour un départ en Mai (donc basse saison) est réellement une bonne affaire ? De plus, j'ai cru voir que SQ était réellement recommandé partout, alors que Air New Zealand n'a pas toujours satisfait. Etant donne que le voyage dure entre 25h et 30h, est-ce que le "gap" entre les deux compagnies est tel qu'il vaut mieux que je mette 200€ de plus et que je parte avec SQ ?
Personnellement, je penche plus pour Air New Zealand. Mine de rien, 200€, ce n'est pas rien pour un étudiant, surtout lorsque j'en dépense déjà 1000 minimum. Mais j'aime bien avoir des avis extérieurs, d'où ce sujet !
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Air France permet l'enregistrement sur internet 30H avant le vol - avez déjà pu le faire plus tôt que dans les 30 heures ? Je pars samedi matin à 10h50 donc voudrais éviter de me lever demain à 4h50 pour avoir les bonnes places ! Merci d'avance.
Air France permet l'enregistrement sur internet 30H avant le vol - avez déjà pu le faire plus tôt que dans les 30 heures ? Je pars samedi matin à 10h50 donc voudrais éviter de me lever demain à 4h50 pour avoir les bonnes places ! Merci d'avance.
la compagnie du golfe rembourse totalement le billet d'avion en cas d'annulation, jusqu'au 20 avril en raison des incidents recents a bangkok
😏😏🤪
bonjour
surfons toujours...je tombe sur ce programme...mais tout est écrit en english smble t il.....quelqu'un sait il comment cela fonctionne....?..
merci
réseau : http://www.ryanair.com/site/FR/dests.php
surfons toujours...je tombe sur ce programme...mais tout est écrit en english smble t il.....quelqu'un sait il comment cela fonctionne....?..
merci
réseau : http://www.ryanair.com/site/FR/dests.php
bonjour, j'ai les cervicales fragiles, je n'ai jamais pris l'avion, est ce que personne n'a eu de problèmes de cou ? ou faut il que je mette une minerve ou comme une dame a dit dans le forum prendre un oreiller ? ou est ce superflu car les sieges sont bien?
merci et joyeuses pâques à tous
je prends air france mais categorie economique
amicalement comi
amicalement comi
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les compagnies qui opèrent sur cette liaison pour le moindre prix? Je trouve que 500-600 € c'est un peu cher .
On m'a dit qu'il y'avait des vos directs mais temporaires .Qu'en est-il?
Est ce qu'il est possible de trouver des meilleurs prix sur place?
Bonsoir à tous😉
Dans un vol AR LHR-LAX, l'aller est en class Q, et le retour en class X : quelle est la différence entre ces deux classes ? il me semble bien que X est la classe éco, mais Q ???😊
Merci pour les réponses🙂
Dans un vol AR LHR-LAX, l'aller est en class Q, et le retour en class X : quelle est la différence entre ces deux classes ? il me semble bien que X est la classe éco, mais Q ???😊
Merci pour les réponses🙂
j'envisage d'acheter ce billet, mais pour le retour, il y a une escale de plus de 12h à delhi, la chambre d'hôtel est-elle au frais de la compagnie?
Avant de me décider ... KLM : Paris-Barcelone puis Barcelone-Amsterdam puis Amsterdam-Bonaire-Guayaquil-Quito (MD11)ou Avianca : Paris-Madrid puis Madrid-Bogota (A330) puis Bogota-Quito Vous choisiriez quoi? 🤪
Merci...
Merci...
Bonjour,
Pour faire passer la pilule des nouvelles règles applicables depuis le 1er avril, une responsable de Flying Blue (dont l'interview est sur le site d'AF) avait dit que de nouveaux partenaires allaient bientôt rejoindre le programme de fidélisation...
Pour l'instant, anne ma soeur anne je ne vois rien venir, le dernier partenaire en date est Renault, mais c'était avant le 1er avril..
Quelqu'un a-t-il éventuellement des indiscrétions sur l'identité de ces futurs partenaires potentiels, sachant que vu la baisse du nombre de miles acquis par les vols, il va etre de plus en plus interessants de grapiller des miles par tous les moyens possibles...
Cordialement
Cyrano
Pour faire passer la pilule des nouvelles règles applicables depuis le 1er avril, une responsable de Flying Blue (dont l'interview est sur le site d'AF) avait dit que de nouveaux partenaires allaient bientôt rejoindre le programme de fidélisation...
Pour l'instant, anne ma soeur anne je ne vois rien venir, le dernier partenaire en date est Renault, mais c'était avant le 1er avril..
Quelqu'un a-t-il éventuellement des indiscrétions sur l'identité de ces futurs partenaires potentiels, sachant que vu la baisse du nombre de miles acquis par les vols, il va etre de plus en plus interessants de grapiller des miles par tous les moyens possibles...
Cordialement
Cyrano
Je suis partie cette année avec la Finnair et j'essaie de faire de même pour mon prochain voyage (Helsinki, c'est quand même plus à taille humaine que London Heathrow, (déjà testé mais quelle galère) mais en cherchant, je ne trouve pas (ou pas encore, c'est peut-être trop tôt, février 2009) de vol Paris Helsinki Delhi. Par contre Helsinki Delhi toujours bon marché ... Quelqu'un a t-il eu vent que la Finnair ne partait plus de Paris ?
Sinon, que pensez des vols avec escale à Abou Dhabi ou Doha ?
Merci d'avance de vos réponses
Salut a tous,
J'aurai voulu savoir si quelqu'un part pour les antilles ce mois-ci avec corsairfly et si il y a des changements d'horaire en ce moment? si quelqu'un a été averti? je pars pour la guadeloupe le 25 avril et pour l'instant pas de coup de fil ni d'email en cas d'un changement, y a t'il un délai pour modifier un vol et prévenir les passagers? merci d'avance pour toutes vos réponses.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un part pour les antilles ce mois-ci avec corsairfly et si il y a des changements d'horaire en ce moment? si quelqu'un a été averti? je pars pour la guadeloupe le 25 avril et pour l'instant pas de coup de fil ni d'email en cas d'un changement, y a t'il un délai pour modifier un vol et prévenir les passagers? merci d'avance pour toutes vos réponses.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek