Compagnie aérienne pour un vol vers la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je prévois de partir 9 jours en Nouvelle-Zélande dans un mois (du 30 Avril au 10 Mai). Certes, je sais que ça fait court pour ce pays, mais je profite du fait qu'une amie habite actuellement à Auckland pour y faire un saut. L'objectif n'est pas de tout visiter, je pense que j'y retournerai dans quelques années notamment pour voir l'île du sud.

Bref, le départ approche et je dois me décider pour la compagnie aérienne.

Le fait est qu'avec Singapour Airlines, il n'y a plus de départs le jeudi 30. Si je décide de partir le 1er Mai, ça me revient à 1187€ TTC mais avec des horaires pas forcément pratique pour le voyage retour (17h d'escale à Singapour). Au contraire, avec Air New Zealand, je pars pour 995€ TTC avec des horaires plus "sympas". Seulement, je me posais quelques questions: est-ce qu'un billet A-R à 995€ TTC pour un départ en Mai (donc basse saison) est réellement une bonne affaire ? De plus, j'ai cru voir que SQ était réellement recommandé partout, alors que Air New Zealand n'a pas toujours satisfait. Etant donne que le voyage dure entre 25h et 30h, est-ce que le "gap" entre les deux compagnies est tel qu'il vaut mieux que je mette 200€ de plus et que je parte avec SQ ?

Personnellement, je penche plus pour Air New Zealand. Mine de rien, 200€, ce n'est pas rien pour un étudiant, surtout lorsque j'en dépense déjà 1000 minimum. Mais j'aime bien avoir des avis extérieurs, d'où ce sujet !

Merci d'avance !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Voyez éventuellement les départs de Londres.

Michel
TY Tyrolien Veteran ·
Si tu pars sur Singapore Airlines, tu n'auras qu'une seule escale à Singapour Avec Air New Zealand, tu auras au moins 2 stops sans doute à Londres et un deuxième à Hong Kong ou Singapour ...

En terms de qualité, Singapore Airlines est nettement meilleur, bon confort et super programme de divertissement/films en français comme en anglais ... Sur Air New Zealand, c'est nettement plus faible, and everything would probably be in english ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
VI Viadi Globetrotter ·
Pour Air New Zealand, c'est acheminement vers Londres sur British Airways.

Ensuite ils ont deux aller retour quotidiens Londres - Auckland, l'un via Hong Kong, l'autre via Los Angeles. Tu peux même faire le tour du monde sur l'aller retour !
KI Kisei ·
Merci beaucoup pour cette remarque ô combien utile !

En effet, j'ai regardé rapidement: avec SQ, l'AR Londres-Auckland est à 577.8£, soit 623.5€ ! Il suffit que je prenne le bus de nuit avec Eurolines (60€ l'AR) et je m'en sors pour moins de 685€ l'AR à Auckland ! Vive la livre faible !

En revanche, j'ai deux questions d'ordre pratique: est-ce que l'accès à Heathrow est aisé et relativement rapide ? Entre l'arrivée à Londres (je ne sais pas où exactement) en bus qui serait autour de 6h15 et le départ à 11h55 de Heathrow, le délai est suffisant ou pas ? Idem concernant l'escale à Singapour: 1h seulement à l'aller et 2h25 au retour. Tout est prévu où il faut se dépêcher et croiser les doigts ?

Beaucoup de questions comme vous le voyez, je préfère éviter les mauvaises surprises au maximum...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La Sterling faible n'a pas grand chose à voir dans cette opportunité ; Londres a des liens proches avec la Nouvelle Zélande. L'escale de Singapour ne serait pas un problème, mais pour Londres faites attention de calculer large, et de bien savoir où arrive votre bus - et comment aller à Heathrow....

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
En revanche, j'ai deux questions d'ordre pratique: est-ce que l'accès à Heathrow est aisé et relativement rapide ? Entre l'arrivée à Londres (je ne sais pas où exactement) en bus qui serait autour de 6h15 et le départ à 11h55 de Heathrow, le délai est suffisant ou pas ?

Je suppose tu ne prendras pas un taxi ... donc pas trop de temps même si c'est jouable ! regarde sur site london transport les trajets sont tres bien expliqués mais avant ce serait bien de savoir ou tu arriveras !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kisei ·
J'ai trouvé sur le site d'Eurolines le lieu d'arrivée: Victoria Coach Station, Buckingham Palace Rd, London. SW1W

Sur le site London Transport, la simulation donnée m'indique que le trajet prend à peu près 1h. Même avec un peu de marge parce que rien ne se passe jamais comme prévu, ça devrait être bon si j'ai 5h30 devant moi non ? (en supposant évidemment que je sois bien préparé et que je sache où aller, etc.)

Le fait que la livre sterling soit faible est avantageux pour moi qui vais payer en euro. C'était surtout sur cela que portait mon exclamation.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je préfère que ce soit quelqu'un qui connaisse Londres qui vous réponde. Ca semble suffisant, oui. Gardez de la marge quand même. Il ne peut pas être annulé votre bus ? Un plan B, dans ces cas-là, toujours.

Michel
NA Nadu Globetrotter ·
je suis allée en nouvelle zélande fin avril sur cathay pacific impéccable à l'aller nous avons eu la chance d'avoir de nouveaux siéges c'est à dire comme dans les tgv ou les siéges sont dans une coque en plastique et glissent dans cette coque pour s'allonger, trés confortable et l'avantage c"est qu'on n'a pas le dossier du siége devant qui géne, malheureusement c'était des siéges anciens au retour les meilleurs doivent étre singapour airline mais ils étaient plus chers mon agence m'a dit que virgin au départ de londres était bien mais on ne voulait qu'une escale et pas 2 ; le changement à hong kong est trés facile et ils indiquent les correspondances dans l'avion sur les tv je vais en australie en novembre prochain pour la barriére de corail et je reprends cathay
KI Kisei ·
Ca y est, j'ai pris mes billets. J'ai donc réservé l'A-R avec Singapore Airlines pour 707, 80£ (soit actuellement 775€). Le billet à 577£ m'est passé sous le nez mais bon tant pis.

Il me reste plus qu'à régler la question du transport jusqu'à Londres, puis jusqu'à Heathrow.
AN Anto59 ·
salut, je part en NZ en septembre et je voudrai savoir si cela est vraiment avantageux de prendre l avion de londre ;pourait tu me donné + d info sur l itinaire car je n est jamais etait a londre .... et mon anglais reste encore a désiré....😕 ca serai supert simpat de ta part, merci, anto
anto
SQ SQ333 Regular ·
Euh pour un départ le 1er mai retour le 10 pour 1187 € TTC tu n'as qu' 1h50 de transit ????

SQ333 Economy Class (B777-300ER) Paris (CDG) 12:25 Singapore (SIN) 06:55 (02 May) SQ281 Economy Class (B777-200/200ER) Singapore (SIN) 08:45 Auckland (AKL) 22:25

Similar discussions

You might also like