Air India/Indian Airlines pour un vol Paris-Katmandou: chambre d'hôtel fournie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
j'envisage d'acheter ce billet, mais pour le retour, il y a une escale de plus de 12h à delhi, la chambre d'hôtel est-elle au frais de la compagnie?
PA Partircvital Veteran ·
personne??
MI Michelzen Globetrotter ·
... voir les conditions tarifaire, ça depend du billet, mais c'est de plus en plus rare.. si tu es First je crois qu'il aura moins de pbl que Eco "promo"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
justement ce n'est pas facile de trouver les conditions tarifaires de façon claire nette et précise! enfin bref, je pense que je vais laisser tomber cette option, jle sens pas!!!

merci pour la réponse!

la first ce sera pour quand j'aurai gagner au loto!!
PI Pierrot25300 Regular ·
Sinon, on trouve des hôtels vraiment pas chers dans le quartier de Pahar Ganj (300 roupies), et le trajet en taxi pre-paid est très abordable lui aussi. Mais bon, pour 12h, est-ce-que ça vaut le coup ? En ce qui me concerne, j'espère partir pour le Népal cet automne (octobre à décembre), et je pense avoir trouvé vraiment pas cher en coupant le trajet en deux : Lyon - Delhi (via Londres) (476€) dans un premier temps, et Delhi - Ktm (220€) ensuite. En me débrouillant bien je peux m'en tirer avec à tout casser 6h d'escale à Delhi, et vu que je devrai quitter la zone internationale pour récupérer et ré-enregistrer mes bagages ça ne sera pas de trop. Et au pire je peux toujours choisir un vol pour Kathmandu un ou deux jours plus tard histoire de visiter un peu Delhi. Maintenant que je connais un petit peu, je n'ai plus l'angoisse de trouver rapidement un hôtel bon marché et confortable ! La seule contrainte est que je devrai prévoir un visa indien, ce qui est quand même bien moins contraignant que de payer 200€ de plus pour un vol plus direct !
oui je me doute qu'il y a des hôtels pas chers mais je dois avouer que j'ai un peu peur de sortir de l'aéroport pour entrer dans la "jungle indienne"! je pense que finalement je vais faire différement: aller-retour paris/delhi puis delhi/ktm; j'ai besoin d'un billet modifiable: donc j'achète en plus un retour simple que j'annule si pas besoin ça sera moins cher qu'un billet modifiable.
PI Pierrot25300 Regular ·
J'avoue que lors de mon premier voyage tout seul là-bas, la "jungle" indienne me faisait aussi un peu peur ! J'appréhendais plus les 24h de transit à Delhi que 8 jours de trek hors saison en solo dans des vallées reculées ladakhies ! Et en fin de compte, elle me manque presque autant que le Ladakh, cette foule indienne... C'est quelque chose que j'ai du mal à expliquer quand des gens étonnés me demandent : mais pourquoi tu veux retourner en Inde, et pas visiter d'autres continents ? Dur d'exprimer comment cette foule, pourtant un peu oppressante, m'appelle et me manque. Nostalgie, nostalgie !
MA Martine78 Regular ·
je suis passée sur votre message et j'ai été très contente de constater que je ne suis pas la seule à ressentir cela. La foule, les indiens pas organisés pour un sou, la chaleur tout et pourtant elle me manque cette Inde et j'y pense tous les jours. Je regarde mes photos et mes souvenirs mais bon c'est pas ca.

a + peut être
Martine78

Similar discussions

You might also like