Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nordikcam 17 years ago · Eyota
Taxes sur les vols avec Air France
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi sur un vol AF vers les Caraïbes en l'occurence, les taxes passent du simple au presque double en fonction de la période. Les taxes incluent les taxes aéroport Aller et parfois retour + la surcharge carburant...mais pourquoi varient-elles ? Si ma question est stupide...pas grave ! Merci à vous
Open
JU
Jujupaca 17 years ago · Voyagemalin
Vol Lombok (Mataram) - Yogyakarta
bonjour à tous, je cherche des infos concernant les vols de lombok à yogyakarta .

Quelles compagnies?, quels tarifs?, sécurité?....

Merci pour vos conseils.

Pour l'aller aux gilis, je pense me rendre là bas par la mer mais j'hésite entre 5 h de ferry et 2 h par speed boat. Les différences de prix ont l'air énormes?

Voila en attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée !!!

Pascal
Open
EM
Emma186 17 years ago · Did38
Vol Lufthansa opéré par Air Canada pour Montréal
Bonjour, je pars avec 2 enfants pour Montreal en décembre avec la Lufthansa, le vol est opéré par Air Canada. Ne connaissant pas Air Canada, j'aurais voulu en savoir plus sur cette compagnie : Les aviosn diposent ils d'ecran individuels ou coolectifs? J'ai entendu dire que les repas etaient payant sur air canada, est ce que cela concerne aussi les transatlantiques?

Merci de toutes les infos que vous pourriez me fournir.
Open
DI
Did38 17 years ago
Prix des vols Santiago du Chili - Papeete?
Bonjour,

depuis plusieurs semaines déjà, je regarde les vols entre Santiago del Chile et Papeete pour le mois d'octobre et les prix varient d'une semaine sur l'autre voire d'un jour sur l'autre. Hier, un vol était à 1260 euros, aujourd'hui il est redescendu à 894 euros. Il y en a également un à 873 euros et pour l'instant c'est le moins cher.

Etant donné les différences de prix, vaut-il mieux que je prenne celui à 873 euros? est-ce que je peux trouver encore moins cher ou est-ce que c'est le prix habituel?

did38
Open
PE
Peehs 17 years ago · Zicofamily
Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard?
Bonjour,

Je constate que les vols pour san francisco sont beaucoup moins chers depuis Londres. J'envisage donc de réserver séparément un Lyon Londres et un Londres san francisco. Pensez vous qu'il y ait un gros risque (avion en retard, bagages...) à faire ça ? Quelqu'un a t-il opté pour cette formule ?

Merci d'avance pour vos témoignages
Open
MA
Marie81 17 years ago · Michelzen
Annulation de Brussel Airlines pour la date du vol retour du Cameroun?
Bonjour, Je viens içi vous poser une question, j'avais réservé et payé des billest d'avion pour le cameroun départ le 10 avril retour le 22 avril . Et ce matin (donc moins d1 mois avant le départ) la compagnie annule le vol du retour et me demande de changer mes dates!!!! Ont il le droit, et surtout n'ont-il pas de pénalités à me verser, sachant les problèmes que ça engendre : certificat d'hébergement, visas traitement du palu ..... merci de bien vouloir me répondre
Open
TI
Timine35 17 years ago
Excédent de bagages avec Sunwing?
Bonjour a tous,

Je pars bientot pour Cuba, a Santa-Lucia et j'ai 60 Kilo excedentaire disons que le cout est de 20$ par Kilo le calcul est vite fait aouch!!!

L'an passé j'ai voyagé avec Cubana et le préposer ma laissé passer sans frais...croyez-vous que je vais devoir le payer cette fois-ci avec sunwing?

Le surplus contient: médicaments, effets scrolaires, linges, cremes pour le corps, serviette sanitaires ect...

Comment m'en sortir...pensez-vous que je peux " négocier" les frais au pire car 600$ sa fait mal!!!!!

Merci Timine 🤪
Open
LU
Luluarg 17 years ago · Cgo
Transit à l'aéroport de Madrid: comment se repérer?
Bonjour à tous,

Je dois effectuer un voyage en Argentine pour le mois d'avril, et vu que c'est la première fois que je vais me rendre dans un aéroport c'est un peu la panique à bord 😕.

Je pars de Toulouse vers Madrid (1h30 d'escale) et de madrid vers buenos aires.

Pouriez vous me donner quelques pistes pour me repérer durant le transit à Madrid et quels panneaux suivre.

Est ce qu'il y a des personnes pour vous diriger dans l'aéroport?

J'attend vous réponses!!! Merci d'avance.
Open
MA
Marrakech93 17 years ago · Philgbo
Acheter un billet AirAsia sur place à l'aéroport de Bangkok ou sur le net?
voila en faite j'arrive le 30 mars sur bangkok a 7h15 vol etihad et j'aimerais bien prendre le vol de 7h 50 mais je sais que cela va etre trop juste alors je me suis dit est ce que c'est possible de prendre le billet sur place ou cas ou le vol de 7h5O qui part sur phuket a du retard est ce que cela vaut le coup ecomonmiquement ou vaut mieu le prendre sur le net surtout que sur le net il est cher quand meme 1800 bath l'aller hors taxe merci encore
Open
TD
Tdm2007 17 years ago · Philgbo
Vols entre la Birmanie et la Thaïlande autre que Yangon-Bangkok?
Bonjour, Quelqu'un sait-il si il existe des vols entre la Thailande et la Birmanie autre que Bangkok-Yangon ?

Je prépare notre prochain voyage et j'avais entendu parler de Mandalay - Chiang Mai. Mais le vol ne semble plus exister sur le site Air Mandalay. Pareil pour le Bagan-Bangkok sur le site Air Bagan.

L'objectif est bien sur d'éviter un deuxième passage par Yangon pour rejoindre le sud de la Thailande.

Merci
Open
NI
Nico267 17 years ago · Tatra
Apporter de la nourriture dans l'avion pour Cuba?
Bonjour

je pars pour cuba et j aimerais savoir si on peut apporter de la nourriture dans l avion dans notre bagage a main. exemple chips, bonbon, barre tendre. je sais qu il existe sur site sur les douanes mais je n arrive pas a le trouver. si quelqu un a la reponse.

svp me donner le nom du site.

merci Nicole
Open
LA
Laura 17 years ago · Oiseaucanari
Voler vers l'Ouzbékistan avec Rossiya-Russian Airlines/Pulkovo?
Est-ce que quelqu'un a volé vers l'Ouzbékistan à bord de cette compagnie? Vos impressions (sécurité, respect horaires, bagages).J'ai utilisé la fonction "recherche" qui ne m'a sorti que 2 discussions anciennes et dont les gens n'avaient pas encore fait le vol.Là, je viens de trouver un prix même moins cher que sur Air Baltic! Merci à l'avance Laura
Open
JO
Joudoul 18 years ago · Totrakat
Compagnie Atlas Blue: attention!
je reviens du maroc le WK dernier avec mon epouse, nous avons pris la compagnie atlas blue pour ce voyage. resumons un peu la catastrophe a l'aller 1h de retard(un avion dans un etat pitoyable, un personnel de bord que l'on derange, aucune boissson et repas n'est propose et pour le verre d'eau vous devez vous deplacer vous memes au retour les choses se compliques 10 h de retard, nous ne sommes pas prevenus a l'avance, aucune information pour les clients, bref le bordel, en discutant avec d'autres passagers, cette compagnie est coutumiere de ce genre de probleme et de l'etat desastreux de ces avions

conclusion compagnie a bannir
Open
CH
Chegringo 18 years ago
Nouvelles destinations pour Ryanair
Voici une une information qui pourrait interresser pour les prochaines vacances.

Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, a annoncé mercredi, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, que la compagnie aérienne à bas prix allait baser un nouveau Boeing 737-800 à l'aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport, BSCA) et ouvrir quatre nouvelles lignes vers Brindisi (dans les Pouilles, le sud-est de l'Italie), La Rochelle, Palma de Majorque et Turin. Grâce à ce nouvel appareil, la flotte Ryanair de Charleroi comptera huit avions opérant sur 43 lignes dès le mois de juin prochain. La fréquence des vols à destination de Fès, Manchester et Riga sera en outre renforcée, ce qui portera le trafic annuel de la compagnie via Charleroi à une capacité de 3 millions de voyageurs. Pour fêter cette annonce, Ryanair mettra en vente dès mercredi minuit sur son site internet (www.ryanair.com) un million de tickets avec 50% de réduction pour des départs en avril, mai et juin. Les réservations pour les quatre nouvelles lignes sont également possibles dès ce mercredi, a indiqué M. O'Leary.

Bon voyage sur ces nouvelles destinations.😎
Open
HI
Hippy31 18 years ago · Lowcostfan
Vol raté avec Ryanair
Bonjour, Juste pour vous eviter une eventuelle mesaventure... Ma meilleure amie prend un vol beauvais-marseille, elle y est vers 20h, avion decollant a 21h30 je crois (desolee si les horaires sont pas exactes mais a la limite on s'en fou...) Elle rentre en salle d'embarquement, il y a un monde fou, plusieurs vols qui se suivent. Elle se place dans la longue file d'attente devant la porte B "marseille" et avance tres tres lentement....A 21h, la télé ou etait affiché "marseille" s'eteind, et elle voit le flot de personnes devant elle se diriger vers une autre porte. Elle va voir la responsable pour savoir ce qui se passe, pourquoi marseille n'est plus affiche et la surprise.....elle lui montre son avion en train de décoller! 30 minutes avant l'heure prévue sous pretexte que tout le monde avait embarqué!! Et oui, enregistrement en ligne = pas d'appel a l'aeroport (car ne sont pas surs que vous venez....pfff) Resultat aucun billet remboursé, elle a du payer l'hotel + un nouveau billet pour le lendemain......evidemment ils n'ont rien voulu savoir, se sont defendu comme quoi il n'y avait aucun representant et que toutes les reclamations se faisaient en irlande... en ce qui concerne les gens qui faisaient la queue et ont bouges...ils etaient sur le vol de milan et a l'affichage c'etait porte B au lieu de C...quand ils ont été prevenu ils se sont tous bien sur diriges porte C....donc en fait elles faisaient la queue derriere les passagers pour milan...a vrai dire pas de bol..... Alors a bon entendeur, arrivez tot, et soyez vigilant!!!! nancy
Open
PM
Pmuk 18 years ago · Airborne
Avantages Platinum transférables?
Bonjour,

Je viens d'acheter un billet pour une tierce personne (même nom de famille...) en utilisant les miles de ma carte FB Platinum et puisque la réservation figure bien sur mon profile FB Air France, j'aimerais savoir si le bénéficaire de ce billet-prime pourra bénéficier de mes avantages Platinum (accès salons, surplus bagages etc...) sachant que je ne serai pas sur le même vol et si oui, faut-il que je lui prête ma carte lors de ce voyage?

Merci d'avance,
Open
SO
Soony 18 years ago · VoyageurTibo
Prendre un vol Londres-Japon avec une escale à Paris
Bonjour à tous,

J'aimerais prendre un vol à partir de Londres pour le Japon avec escale à Paris (compagnie Air France). Cela me coûte 500 €. Alors vous allez me demander pourquoi je ne prend pas à partir de Paris ? Eh bien tout simplement parce que c'est plus cher (750 € ) Oui je sais c'est ridicule car je pars de Londres avec correspondance à Paris et direction Osaka et ça me coute moins cher que de partir directement de Paris lool

J'aimerais savoir si vous aviez dejà eu le cas et si vous aviez dejà pu vous envoler qu'à partir de la correspondance de Paris en achetant le vol Londres-Asie ? J'ai appellé voyages-sncf ce matin et l'hotesse ma dit que ce n'était pas possible.... mais sceptique quand même car les bagages sont transportés d'un avion à un autre et même s'ils ne l'étaient pas pour Londres-Paris, il sont quand même comptabilisé dans le vol Londres-Osaka.

Que puis je faire d'après vous ? J'ai regardé les billets eurostars pour le premier mai et le prix n'est pas donné ! d'autant plus que le premier train (vu sur le site de voyages-sncf.fr) ne commence qu'a partir de 6H45, et arrivé à 8H00 ce qui est bc trop tard pour moi car mon vol est à 10h15 mais il me reste le transport de la gare vers l'aeroport de Londres... bref galère...

Merci de votre aide...
Open
CH
Chatvoyageur 18 years ago
Transport d'un piano de type synthétiseur avec Ryanair?
bonjour 😇, je veux transporter un piano type synthé sur un vol ryanair, est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? j'ai regardé sur votre forum et sur leur site et j'hésite entre l'enregistrer comme bagage en soute avec l'option "instrument de musique" ou bien prendre un siège supplémentaire (autorisé en théorie pour les "petits" instruments type guitare, violon, etc. je ne trouve donc pas si on y a droit). si vous avez déjà eu le cas, quelle option avez-vous pris et faut-il un emballage spécial ? merciiii d'avance ! 😉
Open
AI
Aichatou 18 years ago · JPierreB
Ouzbekistan Airlines
bonjour, je voudrais savoir si qqn a essayé ouzbekistan ces derniers temps, ils ont un prix interessant sur bishkek via tashkent mais il faut être sûr que l on n'a pas besoin de visa pour le temps du transit et que les avions n'aient pas trop de retard..merci de votre avis..aichatou
Open

Recommended for you

Previous Page 740 of 994 Next