Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
Blitz48 18 years ago · Yvnmt
Cubana Airlines
Bonjour les grands voyageurs,

J'ai une grande inquiétude, j'aimerais bien allé visiter ce magnifique endroit tant appréciés par vous tous. MAIS Cubana Airlines vous fait-il autant frissonner que moi. Dois-je mettre mon travail à jour au bureau, faire des heures de fou. Ou bien laisser aux autres !!!!!.

Assez plaisanter, Quels sont vos commentaires à ce sujet.

Merci et au plaisir de vous voir là bas pour la St-Valentin.

(peut-être mon dernier ..........)
Open
ST
Stef9431 18 years ago · Aerogusz
Embarquer sur un vol EasyJet Toulouse-Madrid avec la carte identité périmée?
bonsoir, la carte d'identité de mon ami est périmée depuis longtemps et nous devons voyager sur un toulouse-madrid avec easy jet le 20 février. pourra-t'il embarquer? est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème avec easy jet (c'est la première fois qu"on prend easy jet en international). merci pour vos réponses
Open
MA
Mamanvoyage 18 years ago
Bagages permis avec Air Cubana? (pour bébés)
Bonjour, nous partons pour Holguin avec air cubana cette fin de semaine et je ne sais pas si je peux amener une poussette et un porte bébé. Ils semblent très restrictifs sur le nombre de bagages. Si je peux, est-ce dans la soute ou comme bagages à main. ( Nous avons un enfant de 22 mois et un autre de 5 ans.)

Merci!
Open
TE
Teetone 18 years ago
Compagnie aérienne pour un vol à Cancun?
bonjour je recherche une compagnie aerienne pour cancun en partant de paris cet été je ne sais quel compagnie choisir help😉

quelqu'un pourait me conseillé je cherche le confort qualité des services breff la meilleure !!!!!!!!!

merci a vous 🙂
Open
KI
Kiquette 18 years ago · Etoiledoce
Compagnie aérienne "Air Comet" pour un vol Paris - Buenos Aires
Bonjour,

Je viens chercher des informations sur la compagnie aérienne "AIR COMET" car nous avons trouvé des prix super sympa pour notre voyage en ARGENTINE (PATAGONIE) pour le vol de PARIS-BUENOS AIRES.

Seulement voilà, on se pose toujours la question du petit prix !! D'après ce forum, énormément de réactions à ce sujet et pratiquement que de mauvaises critiques !! Seulement, ces critiques datent un peu et je voudrais savoir les critiques actuelles de cette compagnie...

Si vous avez volez avec AIR COMET dernièrement, ce serait sympa de me donner votre avis sur la question...

Nous nous apprêtons à acheter les billets pour Mars 2009 mais j'aimerais au moins savoir si je risque ma vie en montant dans leurs oiseaux ou pas !!!

Merci pour vos réactions...
Open
JO
Johanne2299 18 years ago · Liryca
Réservation de sièges avec WestJet?
Bonjour, J'ai réserver mon vol pour CUBA (Varadero) avec une agence de voyage ... Notre agent de voyage nous a remis un billet électronique (nolitours) et comme transporteur West jet.. Comme c'Est notre premier voyage nous ne savons pas trop comment ca se passe..😊 Notre agent nous a dit qu'il étais impossible de réserver des sièges d'avance avec west jet mais si je regarde sur leur site on peu le faire...... Quelqu'un pourrais m'éclairer a ce sujet ??

MErci 😉
Open
BI
Bichette62 18 years ago · Lowcostfan
Enregistrement en ligne chez Ryanair
Bonjour, C'est la première fois que je réserve sur le site de ryanair. J'ai choisi la méthode enregistrement en ligne. Aujourd'hui, j'ai pu enregistrer mon vol Charleroi- Rome en ligne et imprimer la carte d'embarquement mais seulement pour l'aller. Le retour j'ai rien. Est-ce normal? Que dois-je faire? Pourtant j'ai bien acheté les billets aller- retour

Merci d'avance
Open
BA
Barourando 18 years ago · Phil4000
Compagnie aérienne pour l'Inde du Sud?
Bonjour à vous toutes et à vous tous !

D'après vous, quelle compagnie aérienne pour l'inde du Sud ?

Ou trouve-t-on les meilleurs prix pour partir un mois en juillet et un aller retour au départ de Nice arrivée à Bombay où Madras, merci par avance à vous

Bon voyage et vive l'aventure ! 😉
Open
MA
Mamid 18 years ago · Leadership
Qui contacter pour annuler un billet prime chez Air France?
bonjour à tous,

j'ai pris ce matin un billet prime MRS/ORY pour ce jeudi 29, et là je viens d'apprendre que meme les transport aérien est touché par cette greve! J'aimerai donc annulé mon billet (penalité 45€) j'ai donc utilisé le n° au dos de ma carte FB, mais ça ne marche pas, etj donc utilisé je n° sur leur site (AF) mais pareil ça marche pas.

Donc comment faire pour annuler la resa de ce billet prime?

autres questions lorqu'on annule un billet prime, est ce que les miles sont recredités ou non?

merci a tous pour vos réponses!!
Open
CO
Coudejarnac 18 years ago · Michelzen
Changement de vol sur Air Asia
bonjour a tous j'ai fait une resa sur air asia depuis la france impec sauf que je me suis plante dans mon horaire retour quelqu'un peut-il m'aider a rentrer en contact avec eux pour changer mon vol meme jour mais le matin j'ai fait la demande en reponse aleur confirmation pas de reponse puis sur leur mail idem si vous connaissez le moyen de les contacter merci de me le dire .
Open
CO
Cocaina 18 years ago · Envallis
Vols pour Bangkok pas chers avec Etihad
Qu'est-ce que je suis content 😄, je viens juste d'acheter un billet pour BANGKOK du 24 mars au 19 mai 2009 pour la modique somme de 499 Euro TTC avec Etihad. Départ de Londres via Abu Dahbi.

Je dois juste m'acheter un ticket de train Bruxelles - Londres qui est de 80 euro allez/retour. Ce qui me reviendrai à 579 euro au lieu de 758 euro avec la même Cie mais un départ de Bruxelles.

Donc si amateurs il y'a, DÉPÊCHEZ-VOUS.😏
Open
EZ
Eze 18 years ago
Vol Nice-Paris avec Easyjet du 29 janvier 2009 et grève à Paris
Bonjour,

Pas de chance, devons voler le 29.01.09 de Nice vers Paris.

En supposant que le vol ne soit pas annulé (easyjet ?) avez vous idée si les bus air france, les taxis, et/ou Orly val (qui risque bien de se trouver devant un quai de RER vide) vers Paris roulent ce jour là ?

Merci
Open
IS
Isaby94 18 years ago · Itineraire
Sièges identiques sur Boeing 737-800 ou autres 737?
J'aimerais savoir si tous les boeing 737-800 ou autres 737 ont des sièges identiques peu importe la compagnie. Prochainement je voyagerai avec canjet et comme j'ai déjà voyagé avec sunwing, je me demandais si les sièges seraient de la même largeur. J'angoise à l'idée de ne pas entrer dans le siège. J'ai voyagé avec air transat en classe économique en novembre sur un airbus-330 et j'étais serrée mais tout de même capable de m'attacher sans extension.
Open
AL
Aleholi 18 years ago · Léticelsf
Vol Icelandair avec un monocycle: payer une franchise?
Bonjour à tous,

je dois partir pour 6 mois en Islande et j'ai réservé mon billet sur Icelandair (départ lundi prochain). Jusque là, tout va bien. Sauf que je pars avec mon gros bagage de 20kg et... un monocycle (roue de 29 pouces).

J'ai lu un peu les différents messages du forum sur la compagnie, mais je me pose toujours cette question existentielle : comment faire voyager mon mono sans risques ? solution 1: je démonte uniquement les pédales, je protège un peu le cadre avec du papier bulles/carton ou autre pour éviter les rayures sur la peinture. Ca passe comme un vélo. solution 2: je démonte tout et met la roue dans une housse maison en toile où je mets aussi mon duvet, mes protections, mon outillage. Je le passe aussi comme un vélo. La fourche passe dans mon sac de voyage en soute.

A priori, ça passerait sans souci comme vélo, en payant la franchise (35$), non?

Sur leur site, je ne comprends pas les histoires de franchise, etc. Est-ce qu'il y aurait possibilité de le passer comme "matériel de cirque" gratuitement ?

Merci d'avance !
Open
MA
MarieVonB 18 years ago · Enkakrl
American Airlines: 1h40 suffisant pour un transit à Dallas?
Bonjour,

Je vais à Jackson Hole dans le Wyoming le 16 juillet 2009. Je dois changer d'avion à l'aéroport de Dallas. Il y aura seulement un battement de 1h40 ce qui me semble bien peu pour récupérer les bagages, passer la douane et l'immigration avant de ré-embarquer, en espérant que le terminal soit le même. Les deux vols s'effectueront sur la même compagnie, à savoir American Airlines.

Pensez-vous que ce laps de temps sera suffisant (surtout que, si nous rations l'avions pour Jackon, le prochain serait le lendemain 17h).

Merci d'avance.

Marie B.
Open
SO
Sourcil 18 years ago
Continental Airlines pour Mexico avec transit à Newark
bonjour je pars de paris le 07 mars pour mexico je transite par newark direction mexico . je voudrai savoir comment ca se passe au niveau bagages . faut il que je les recuperes et que je les reenregistre ou ca suit tout seul? je precise je voyage sur continental airlines merci a vous
Open
KA
Kaoua 18 years ago · Lowcostfan
SkyEurope Airlines
bjr est ce quelqu'un à déja voyagé avec Sky europe et que pensez vous de cette compagnie ?? merci cordialement Kaoua
Open
LO
Lombra 18 years ago · Maruja46
Nouvelles-Frontières: vol Bruxelles-Las Vegas
Bonjour,

J'ai réservé un vol sur le site nouvelles-frontieres.fr. J'ai bien reçu la confirmation de ma réservation, mais j'aurais aimé savoir si ils nous prévenaient en cas de changement d'horaire? De plus, il y a t il possibilité de faire un check in online?

Si vous pouviez me faire part de vos expériences ce serait vraiment gentil

D'avance je vous remercie!
Open
ZI
Zinho 18 years ago
Annulation d'un vol Air France trois mois en avance
Bonsoir,

Nous nous rendons à Punta Cana du 8 au 15 mars vie Air-France.

Ce midi, message sur le répondeur m'annonçant la suppression de ce vol et que je devais les contacter pour réserver la veille ou le lendemain. Pb, si on arrive la veille, 1 nuit d'hotel sup à regler et si on arrive le lendemain, on perd 1 nuit.

Le service de résa m'a dit qu'en vu d'obtenir un éventuel geste commercial, je devais contacter leur service client.

Quelqu'un a déja vécu cette situation ? Mes change d'obtenir un dédommagement ou un surclassement ?

Pour info, nous sommes en Flying Blue Silver.

Merci
Open
MA
Madseb 18 years ago · Sierra06
Surclassement avec des Miles Flying Blue
Pour notre prochain Marseille-LA via CDG, on aimerait bénéficier d'un surclassement grace a nos miles, on a chacun les 50 000 miles qu'il faut (d'apres le site FB)

Avez vous des conseils ou des astuces a nos conseiller, ca sera la premiere fois qu'on utilisera nos miles. Dois je reserver avant via le site AF et demander le surclassement aprés chez FB ou dois appeler FB avant d'acheter les billets ?

Merci d'avance
Open
MA
Manu06700 18 years ago · Mariposa83
Billet open pour le Chili?
bonjour à tous . est ce quelqu'un sait s'il existe un bon plan pour un billet (type open) pour le chili car je reste environ 3à 6 mois. ou eventuelement un aller simple puis achat du retour sur place?? Merci 🙂🙂
Open
OF
Offcm 18 years ago · Forco
Flying Blue: campagne "boost 2008"
mon compte a été crédité de 10 000 avec des justifications du style Date Opérations Crédit Débit Miles-Statut Vols-Statut 29/11/2008 BONUS CAMPAGNE BOOST 2008 4 000 29/11/2008 BONUS CAMPAGNE BOOST 2008 3 000

quelqu'un en connait la raison? apparament c''est à chaques fois que j'effectue un vol, j'ai encore reçus 3000 miles hier, je vais pas me plaindre mais bon je sais pas à quoi cela correspondant? cette campagne dure jusqu'a quand? elle est limité a un certain nombre de vol?(et donc de miles)?

Ils font souvent des campagnes comme cela?
Open
FÀ
FàTahiti 18 years ago · Bibi97430
ATN va se serrer la ceinture
Après l’accablant rapport d’observations définitives Pertes d’exploitation”, “gouffre financier”, “mépris des règles juridiques encadrant l’interventionnisme économique”, “retour à l’équilibre compromis”…, la Chambre territoriale des comptes n’avait pas ménagé la gestion d’Air Tahiti Nui dans son rapport d’observations définitives, rendu public en novembre dernier.

Après avoir soigneusement épluché les comptes de la compagnie au tiare entre 1996 et 2007, la juridiction financière avait notamment conclu à une nécessaire “révision des relations de la société avec son actionnaire public, pour une meilleure prise en compte de ses intérêts d’entreprise, indispensable pour mettre fin à la croissance non rentable que connaît la compagnie aérienne et justifier les 26 milliards de Fcfp d’argent public investis depuis l’origine par l’État et la collectivité de la Polynésie française pour assurer son développement, sans compter les aides financières qui seront encore nécessaires à la fin de l’exercice 2008 pour faire face au déficit annoncé”. 18 000 heures de vols en 2009, contre 25 300 en 2007 Comme le prévoit la procédure, le président de la Polynésie française disposait d’un mois pour répondre à ce rapport, avant qu’il soit débattu par les élus à l’Assemblée de Polynésie. Il est chose faite. Dans son courrier, disponible en intégralité sur le site internet de la Chambre territoriale des comptes (http://www.ccomptes.fr/fr/CTC02 /Accueil), Gaston Tong Sang confirme sans surprise “qu’il ne serait pas sain que la situation perdure”, annonçant avoir proposé à la direction d’ATN “un contrat d’objectifs” pour anticiper “les futurs besoins financiers de la compagnie qui seront alors affectés suivant un ciblage rigoureux des marchés prioritaires”.

Le président, qui précise aussi que le conseil d’administration a demandé à la direction “d’ajuster au mieux l’offre en siège à la saisonnalité des marchés” et en particulier “sur la route de Paris”. Pour Gaston Tong Sang, le programme des vols 2009 a été élaboré de manière drastique. Confirmant la suppression effective de la ligne Papeete-Sydney et le maintien de la ligne Papeete- New-York “pour la seule période du 15 juin au 15 octobre 2009”, GTS indique que le programme de vols 2009 “s’établira à près de 18 000 heures de vols contre 25 300 heures en 2007”.

Le président du Pays a enfin indiqué que pour pallier à l’isolement géographique de la compagnie, pointé comme une grave déficience par la CTC, des pourparlers étaient en cours avec Air France afin de renforcer les liens commerciaux entre les deux compagnies et leurs partenaires, “l’objectif étant à terme d’intégrer Air Tahiti Nui au sein d’une alliance internationale”.

Gaston Tong Sang, qui a toutefois tenu à rappeler “ce que représente Air Tahiti Nui pour la Polynésie français”, “première entreprise du Pays par son chiffre d’affaires avec 30, 7 milliards de Fcfp réalisés en 2007 (…), second employeur privé avec 874 emplois et principal transporteur vers la destination”. “Bien plus qu’une simple entreprise, ATN fait la fierté de ceux qui y travaillent et de la population”, conclut le président du Pays.
Open
DA
Dafi 18 years ago · Javascriptca
Skyservice Airlines: connaissez-vous?
je suis en train de regarder pour aller a cuba et sur internet le voyage que j'ai choisi et bien la compagnie aérienne est skyservice airline je ne connais pas ca du tout quelqu'un peut m'en dire plus a leur sujet..(déjà que je ne tripe pas sur l'avion en plus c'est une compagnie que je ne connait pas du tout)

merci🙂
Open
CU
Cubitusafran 18 years ago
Avis sur la compagnie Air New Zealand?
Bonjour,

Nous allons déménager pour la Nouvelle-Calédonie d'ici octobre ou novembre prochains et constatons que les billets aller simple les moins chers sont proposés avec la compagnie Air New Zealand...

Pouvez-vous me donner vos avis! Merci d'avance, à +.
Open
TO
Toussman80 18 years ago
Questionnaire sur les compagnies aériennes (à remplir svp!)
Bonjour à tous,

Dans le cadre du master 'analyse financière', je dois réaliser un petit sondage (anonyme).

Il se porte sur les compangies aériennes bien évidement!

Si ce sujet vous intéresse et vous souhaitez participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien et répondre aux questions. Cela ne prendra que 5 min. !

http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey.dll/412FC212C1454A4FAC38F605BA056B39

Les questions sont simples et bien entendu, plus il y aura de réponse et meilleure sera l'analyse des données.

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 756 of 994 Next