Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Andre 18 years ago · Jonasan
Air Comet pour Paris-Buenos Aires, retour Lima-Paris
bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je cherche un vol pas trop cher pour faire Paris Buenos Aires et retour depuis Lima, la compagnie la moins chère semble être AIR COMET, quelqu'un a-t-il des infos sur cette compagnie ?

merci
Open
FR
Fraançois 18 years ago
Carte d'abonnement Air France
bonjour

une carte d'abonnement permet elle de prendre d'autres billets que le sien (en cas de voyage à plusieurs) en bénéficiant des avantages tarifaires ?

merci
Open
SL
Slim1712 18 years ago · Fraançois
Fermeture de l'aéroport de Toulouse Blagnac le 8 janvier 2009
pouvez vous vous me donner des raisons objectives de fermer un aéroport toute une journée alors que des alertes météo avaient prévu une chute de neige et des températures négatives ??😠 J'étais à ORY ce matin en provenance de CAY, à la sortie de l'avion, on nous dit aéroport fermé, vols annulés, heureusement, j'ai pris la navette pour Bordeaux et loué une voiture pour aller à TLS, bilan 200 euros pour arriver vers 12 h 00 à TLS😏 Mais comment ont fait les dizaines de PAX bloqués à Paris toute une journée 😕

Je m'étonne qu'au 21ème siècle, on ne puisse pas dégeler et déneiger (2 cm deneige à TLS) des pistes d'un tel aéroport 😠😠😠

qu'en pensez vous ??
Open
CO
Colleen1812 18 years ago
Combien de bagages en soute sur un vol Brussels Airlines/American Airlines?
Bonjour, j'ai une question un peu bête à vous poser : j'ai réservé des billets d'avions avec la compagnie "brussels airlines" qui autorise à prendre un bagage en soute. Or le vol est effectué à bord d'un avion de la compagnie "american airlines" qui autorise à prendre 2 bagages en soute. Je me demande donc combien de bagages puis-je enregistrer ?

Merci pour vos réponses
Open
DR
Dragonlk 18 years ago · Ayacucho
Continental dans skyteam: jusqu'à quand?
Bonjour

J aimerais savoir jusqu a quand un vol sur Continental procurera t il des miles FB ? Il s agit d un vol CO (opéré par Virgin) au depart Londres pour San Francisco. Car il me semble avoir entendu que Continental allait quitter Skyteam, et donc ne donnera plus de miles FB...
Open
BA
Babykyi 18 years ago · Clavdia
Problème d'inscription sur AirAsia
Bonjour,

Je souhaite partir en birmanie avec airasia en mars 2009 mais quand je veux m'inscrire sur leur site afin de prendre mon billet via internet je suis bloqué. Je pense que c'est mon numéro de téléphone qui ne passe pas mais quelqu'un pourrait me renseigner le message d'erreur est le suivant : Your phone number should include internationnal calling code with only numerics from 0 to 8,

Alors j'inscris le numéro de cette facon : 330148""""89 . Avec ou sans espace cela ne fonctionne pas. Que dois je faire pour m'inscrire et prendre mon billet d'avion?

🤪
Open
BA
BarraZamir 18 years ago · Albathor
Indemnisation avec Air France: quel recours?
Bonsoir à tous, Dimanche dernier j'ai pris un Vol Air France Tunis/Paris CDG et au bout de quelques minutes après le décollage, un problème technique est survenu au niveau du réacteur gauche qui a pris feu (j'étais à coté). Un vent de panique s'est emparé des voyageurs (j'étais térrorisé 😐) surtout que le réacteur droit lui aussi a commencé à déconner Heureusement, le pilote a réussi à revenir vers l'aéroport de Tunis et on a attérit en détresse. Il a expliqué que c'était un pb de "pomapge" au niveau des réacteurs sans plus Ensuite, il a fallu faire la queue devant seulement 2 guichets (pour 209 passagers) et j'ai pu être classé dans un vol du lendemain matin Je voudrais savoir si la réglementation Européenne prévoit une indemnisation dans ce cas de figure

Merci d'avance
Open
ES
Essomba83 18 years ago · Envallis
Réservation de siège sur un vol Northwest Airlines/Air France
Bonjour,

une question bete. J'ai reserve un vol sur NWA entre TYS et TLS. Je prends donc un avion NWA entre TYS et DTW puis un avion AF entre DTW et CDG.

Question: comment puis-je reserver sur Internet un siege sur le DTW->CDG ? Le site de NWA ne me permets pas et le site de AF non plus...

Merci a tous de vos idees,

Laurent
Open
GA
Galiza87 18 years ago · Lukmee
Air Asia: vol Rangoon-Bangkok-Phnom Penh
Salut à tous,

J'ai réservé deux vols avec Air Asia pour le meme jour. Rangoon - Bangkok et Bangkok Phnom Penh. Ma question est la suivante : est-ce possible faire le check in au départ de Rangoon jusqu'à Phnom Penh et ainsi éviter de devoir récupérer mes bagages à BKK et passer l'immigration ?

Est-ce que quelqu'un à déjà eu une expérience similaire avec Air Asia ?

Merci d'avance 😉
Open
RI
Rifdu38 18 years ago
Bagages chez Ryanair
Bonjour a toute et a tous je voudrai reserver un aller retour chez ryanair et je voudrai savoir combien coute un bagage en soute car dans la rubrique des enregistrement il y'a 0 bagage et enregistrement en ligne =0 euros et 0 bagage et enregistrement a l'aéroport=10 euros et 1 bagage et enregistrement a l'aéroport=30 euros et 2 bagages et enregistrement a l'aéroport=70 euros etc ............... quelqu'un peut m'expliquer???? merci
Open
PE
Pendentif 18 years ago · Psychoid
Asiana Airlines: compagnie aérienne "low-cost"?
Bonjour à tous, Peut quelqu'un me dire si la compagnie Asiana airlines est une compagnie low-cost? Est-qu'elle va me servir des repas pour le vol Paris - Seoul? Et nous avons le droit de combien de kg pour les bagages en cabine? Je vous dérange car je ne trouve pas le numéro de téléphone de cette compagnie en France. Merci d'avance.
Open
DJ
Dj92 18 years ago · Thv2001be
Voyage en Thaïlande: qui connaît Thai Airways?
Bonjour,

Nous ne voyageons pas bcp et qd nous avons eu la chance de le faire, nous avons pris des compagnies comme Air Caraibes, Air Mauritius ou Air France, pas mal, bons services à bord, écran perso, sièges corrects et inclinables (tjs économiques). Nous partons en Thailand en Avril et je viens de découvrir que la Thai propose des vols directs... à 760€ AR et nous devions réserver sur Etihad...740€ avec 1 escale de 2h. Quelle compagnie choisir ? Aidezzzzzzzzzz-nous. Merci bises.
Open
SO
Sourcil 18 years ago · Benji13
Compagnie sérieuse pour un vol au Pérou?
bonjour et tous mes voeux a toutes les personnes du forum!! ca y est les fetes sont finies je vais avoir du temps a me consacrer a mon voayge! je suis a l'affut des billets d'avions a savoir que je pense partir par air france klm puis que je suis de montpellier et le plus simple est de prendre l'avion a marseille ca sera surement marseille amsterdam lima les prix ne bougent pas trop toujours a 2041 euros pour 2. je trouve ca cher mais ne conaissant pas les autrs compagnies a savoir que je recherche une compagnie serieuse avec la tv sur les sieges ( paser le temps), et les places pour etaler lmes jambes car j'ai de gros problemes de circulation et j'ai souvent besoin d'etre debout ( ca evite de deranger) pensez vous pas que le tarif est trop elevé? avez vous d'autre compagnie qui offre un bon service aussi et qui a deja voyage sur klm est ce bien merci merci a vous
Open
BE
BenjR 18 years ago · Iledereve
Différence entre deux billets Prime Air France
Bonsoir tout le monde. Une question pour la communauté extrêmement expérimentée de ce forum.

J'envisage avec un ami de partir au Mexique cet été avec un billet prime. Je suis membre Gold et mon ami est membre Silver. Or, quand j'effectue la recherche pour l'aller retour, je peux prendre un aller à 25 000 miles alors que pour mon ami le même vol est à 50 000 miles (Prime Flex au lieu de Prime Classic). Du coup le voyage est bien compromis...

Est ce que une erreur du système? Ou quelqu'un a-t-il une explication? Si oui, je suis preneur!

Ben
Open
BE
BenjR 18 years ago
Avion Cityjet qui fait demi tour
Bonjour.

Je viens d'effectuer un aller retour Birmingham Paris avec Air France et le retour a vraiment ete catastrophique!!! Probleme technique en vol, contraints de faire demi tour (ca vaut mieux qu'un crash a l'arrivee!)

Par contre la facon dont le personnel Air France a gere le probleme a vraiment ete hallucinante! Demi tour donc, on a attendu 45min dans l'avion au sol, puis retour au terminal 2E a Roissy. On nous promet un avion dans l'heure.... Personne n'etait au courant de notre arrivee! Absolument scandaleux! Ensuite encore attende de 1h30 avant d'etre embarque dans un autre avion, du coup arrivee a Birmingham avec 4h de retard!

Le personnel dans l'avion nous dit qu'on nous attend a l'arrivee pour arranger logement et transport, evidemment personne n'etait la! Me rendant sur Oxford, j'ai du payer 40 livres de taxi!

Je voudrais savoir si c'est deja arrive a quelqu'un ce genre de probleme avec Air France? J'espere bien qu'ils vont me rembourser le taxi parce que j'ai rate le dernier train a cause de tout ca!! Et j'espere que c'est possible d'avior une compensation aussi!

Merci pour votre aide!
Open
FL
Flipflop 18 years ago · Bandit12s
Compagnie aérienne pour rejoindre Bangkok?
si on ne trouve pas de place avec la Thai Airways (pour l instant j ai pas trouvé de place à partir de Paris)

faut il preconiser Air France (direct)

ou

Cathay Pacific

ou

Etihad ?
Open
LE
Leprophete 18 years ago
Easyjet: uuverture de CDG-Ajaccio pour l'été 2009
A partir du 11 juillet 2009, Easyjet desservira l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle au départ d’Ajaccio, à raison d’un vol quotidien. Les billets pour les vols Ajaccio-Paris sont d’ores et déjà en vente pour des prix à partir de 68 euros l’aller-retour, toutes taxes comprises. Au mois de décembre 2008, les premiers avions Easyjet en provenance de Lyon se sont posés sur le tarmac de l’aéroport de Bastia-Poretta ; en février 2009, ce sera au tour de Paris-CDG d’être desservi quotidiennement depuis la Haute-Corse.

sources : Quotidien du tourisme
Open
RO
Rous 18 years ago · Leloops
Atlas Blue: tarifs de 2009 exagérés?
bonjour qui peu me confirmer que quand atlas-blue affiche ses tarifs il faut acheter tout de suite car il ne vont jamais a la baisse?

pour une meme période en 2008 j ai reglé nos billets d avion pour 2/pers allé retour 300 euros aujourd hui pour la meme periode il faudrait que je paye 760 euros attention billet pour juin donc 6 mois a l avance vous ne trouvez pas qui il a un peu d abut?

MERCI.
Open
HA
Hatawa 18 years ago · Rains091FER
Compagnie aérienne "TAM" au Brésil
Bonjour,

Avec tout ce qui se passe en ce moment, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît cette compagnie aérienne brésilienne "tam"?

En effet, je pars du 5 janvier au 11 février 2006 au chili avec cette compagnie et j'aimerais avoir vos avis.

Merci de me répondre.

Hatawa

vous pouvez me répondre directement: nathalie.3d@free.fr
Open
KA
Kasa 18 years ago · Albathor
Air France pour Punta Cana: places dans l'avion?
Bonjour

Je part avec Air France j'aimerais savoir comment cela se passe pour les places en avion j'arrive a PUNTA CANA je voudrais être près du hublot pour mon mari et surtout a côté de lui les places les premier qui arrivent montent dans l'avion ou non. Car pour un retour du Maroc nous étions séparé et j'ai très peur en avion donc 9 h de vol hors de question.

merci a vous
Open
GR
Gronico 18 years ago · Leprophete
Carte d'abonnement Air France
En raison des nombreux déplacements que j'aurais à effectuer, mon entreprise m'a acheté une carte d'abonnement AF. De mon coté je me suis inscrit au programme FB. Sur le site d'AF il est dit que qu'avec la carte d'abonnement on accumule 1000 miles pars vol. Ces miles sont-ils cumulables avec ceux de la carte FB? J'ai du mal à croire qu'un AR en France métropolitaine puisse rapporter 3500 miles (1500 pour AR avec FB + 2000 pour AR avec l'abonnement).

Merci!
Open
KH
Khushbu 18 years ago · Ladelfe
Air India pour Delhi et visa
bonjour !

qui part le 16 janvier pour delhi avec air india ?

qui a fait son visa directement chez vfs a paris ?

voila😛
Open
PI
Picboufigue 18 years ago · Leloops
Blue Air!
🙂🙂🙂Je dois me rendre en roumanie au mois d'octobre au départ de beauvais et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà voyager avec blue air????Est-ce une compagnie sérieuse???Leur flotte est-elle de qualité???Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner!!!!!!!😎😎😎😎
Open
EL
Elwiss 18 years ago
Vol à Heathrow pour les Etats-Unis: enregistrement des bagages et temps de correspondance?
Ca n'étonnera personne, j'ai trouvé des billets plus de 300€ moins cher pour San Francisco au mois de juillet en partant de LHR plutôt que de CDG avec la même compagnie : American Airlines.

J'ai alors plusieurs questions : Comment se fait-il qu'aucune agence ne propose un trajet CDG-LHR-SFO? Certes la plupart des agences en ligne permettent de réserver des vols multi-destinations mais c'est souvent limité à trois vols et là pour un A/R ç fait au moins 4 segments. (par "aucune", j'entends en fait ni opodo, ni lastminute, ni expedia ni ebookers) J'ai trouvé des vols Air France qui à l'aller et au retour me laissent entre 2 et 3 heures pour effectuer ma correspondance à Heathrow et ainsi passer du T2 au T3. Est-ce suffisant pour passer les formalités d'immigration, récupérer mes bagages et enregistrer sur mon vol suivant? Est-il possible d'enregistrer mes bagages de bout en bout (de cdg à sfo) et dans ce cas ai-je intérêt à m'enregistrer sur internet auprès d'AF pour les vols CDG-LHR et LHR-CDG ou vaut-il mieux réaliser l'enregistrement entièrement à l'aéroport? (je précise qu'AA ne propose pas l'enregistrement en ligne ou alors j'ai vraiment mal lu leur site) Enfin, dans la partie du trajet assurée par American Airlines, il y a à l'aller une escale de 3h30 à Dallas et au retour une escale d1h20 à JFK. Pas de problème pour l'aller donc mais si au retour j'ai un soucis et que je rate ma correspondance JFK-LHR, qu'ai-je comme recours si la conséquence est aussi que je rate mon vol (Air France cette fois) LHR-CDG?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Open
BY
Byzzouky 18 years ago · Jancha
Soute à bagages chauffée?
Bonjour, une petite question stupide mais bon, je ne connais pas la réponse... Est-ce qu'il y a du gel dans la soute à bagage dans les avions ou est-ce chauffé? Certains produits ne vont pas au gel (produit verre de contact, lait maternisé, etc...) et je ne peux les amener dans l'avion avec moi car plus de 100 ml.

Merci

Michel
Open
AN
Anne92 18 years ago · Lolodesiles
Réservation avec Lion Air (Indonésie)
Je suis sur le point d'acheter un billet avec Lion Air pour voyager en Indo d'îles en îles.

Apparemment Lion Air n'émet pas de billets électroniques.

Voici le mail que j'ai reçu, en clair, ça veut dire quoi? Je dois récupérer le billet une semaine avant en Indo dans une agence? Laquelle et où? Impossible d'avoir le billet avant?

Merci pour votre aide 🙂

Thank you so much for your reservation again.

Responding to your email, we are pleased to make you reservation by Lion Air and just for your information, Lion Air not E-ticket yet.

This Airline applied paper ticket and you have to collect your ticket at least 7 days after flight voucher issued at Lion Air town office departure.

If you would like to collect your ticket when you depart on Sep 11'2008, the flight voucher will be issued by airline a week before flight departure.
Open
TR
Tresorito 18 years ago · Cossey
Vol Paris - San Francisco sur Air France: quand réserver?
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à poser aux internautes déjà partis en Californie de Paris à San Francisco, plus précisément. Je dois m'y rendre du 27/08 au 10 ou 11/09/09 et je souhaite savoir quelle est la meilleure période pour réserver mon billet d'avion avec Air France ou toute autre compagnie sans escale afin d'obtenir le prix le plus bas possible. Dois-je attendre encore au risque qu'il continue de grimper (actuellement à 760 euros environ A/R), ou bien va-t-il y avoir un creux de vague (mars, avril, mai, ...) où la réservation deviendra plus intéressante ? Merci de vos réponses et conseils précieux. Tresorito
Open
SE
Sensor 18 years ago
Compagnie Jet Airways
Bonjour tous le monde. Comme on en parle beaucoup en ce moment de Jet Airways, qui progressivement devient une grande compagnie, je voudrais lancer un topic sur cette compagnie qui regrouperait des avis et ainsi que d'autres informations.

Pour commencer voici mon avis.

Vol 9W829 (daprès le site de Flight Stats) le 19 juin 2004 entre Delhi et Chennai

Je précise que j'avais pas prèvu de voler avec Jet Airways mais à cause des circonstances j'ai été mis sur cette compagnie par un heureux hasard.

L'appareil devait sans doute-être un Boieng 737-700. Au début je ne connaissais pas la compagnie et priais que ce soit pas une compagnie nulle. Mes premières impression en entrant dans la cabine était bonne. Les PNC étaient très accueillants et chaleureux. La cabine était plutot spacieuse. Les sièges étaient grands et confortables et j'avais assez d'espaces pour mes grandes jambes. Distribution de friandises et de serviettes chaudes avant le décollage. On nous a servi un repas de qualité sur Jet Airways, et plutôt copieux, et les PNC s'oocupaient très soigneusement des passagers, le vol est arrivé à l'heure. Dommage que le vol ne fut que de 2h30. Ce qui me fout la rage, c'est que quand j'avais emprunté cette compagnie, il n'y avait pas de PTV et maintenant il y en a .

Evaluation :

Evaluation : (4 étoiles sur 5)

Service à bord Très Bon Confort des fauteuils Bon Ponctualité Très Bon Prix n/c (les prix sont en général élevés) Sentiment de sécurité Très Bon Divertissement à Bord : Moyen

J'encourage les personnes qui veulent poster leur avis à utiliser ma méthode. Merci et bon vol sur Jet Airways.
Open

Recommended for you

Previous Page 763 of 994 Next