Vol à Heathrow pour les Etats-Unis: enregistrement des bagages et temps de correspondance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Ca n'étonnera personne, j'ai trouvé des billets plus de 300€ moins cher pour San Francisco au mois de juillet en partant de LHR plutôt que de CDG avec la même compagnie : American Airlines.

J'ai alors plusieurs questions : Comment se fait-il qu'aucune agence ne propose un trajet CDG-LHR-SFO? Certes la plupart des agences en ligne permettent de réserver des vols multi-destinations mais c'est souvent limité à trois vols et là pour un A/R ç fait au moins 4 segments. (par "aucune", j'entends en fait ni opodo, ni lastminute, ni expedia ni ebookers) J'ai trouvé des vols Air France qui à l'aller et au retour me laissent entre 2 et 3 heures pour effectuer ma correspondance à Heathrow et ainsi passer du T2 au T3. Est-ce suffisant pour passer les formalités d'immigration, récupérer mes bagages et enregistrer sur mon vol suivant? Est-il possible d'enregistrer mes bagages de bout en bout (de cdg à sfo) et dans ce cas ai-je intérêt à m'enregistrer sur internet auprès d'AF pour les vols CDG-LHR et LHR-CDG ou vaut-il mieux réaliser l'enregistrement entièrement à l'aéroport? (je précise qu'AA ne propose pas l'enregistrement en ligne ou alors j'ai vraiment mal lu leur site) Enfin, dans la partie du trajet assurée par American Airlines, il y a à l'aller une escale de 3h30 à Dallas et au retour une escale d1h20 à JFK. Pas de problème pour l'aller donc mais si au retour j'ai un soucis et que je rate ma correspondance JFK-LHR, qu'ai-je comme recours si la conséquence est aussi que je rate mon vol (Air France cette fois) LHR-CDG?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'ordre :

#1 : pas du tout le même tarif, c'est comme ça 😕 #2 : 2 à 3 heures me parait juste en cas de retard ou d'annulation de ton vol. #3 : Joker, je doute donc je m'abstiens. #4 : American Airlines te prend en charge et te reroute jusqu'à LHR. Par contre tu perds ton LHR-CDG.
Contributions CC BY-SA
EL Elwiss Regular ·
Rapide et efficace, merci beaucoup!

Quel temps faut-il alors prévoir pour la correspondance à Heathrow?

Pour le rerouting de la part d'AA je m'en doutais mais tu confirmes ma crainte qu'AF n'est en rien obligée de me proposer un autre vol à son tour pour le segment LHR-CDG (du moins pas sans supplément, c'est ça?)

Reste la question de l'enregistrement des bagages.

AH et j'ai aussi une autre question, posée sur un autre topic mais qui n'a pas reçu de réponse : si aux USA, je rate ma correspondance entre le segment LHR-Dallas et Dallas-SFO à cause d'un contrôle d'immigration ou d'un changement de terminal trop long (donc pas vraiment du fait de la compagnie), que se passe-t-il ? (sachant que c'est la même compagnie qui vend les deux segments en un seul billet)

Merci encore!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Air France te vendra un aller-simple quoi... (enfin tu pourras toujours acheter un A/R probablement moins cher, sauf en tarif jeune). Donc oui très cher, d'où l'intérêt de prendre une marge confortable dans ce genre d'opérations sans continuité.
Contributions CC BY-SA
EL Elwiss Regular ·
OK (ton message est arrivé après l'edit de mon post précédent, du coup tu as raté ma nouvelle question!!!😏)
FR Frisoulette Veteran ·
Enregistrement : tu fais 2 vols, ce n'est pas declaré comme correspondance, donc tu vas devoir enregistrer 2 fois.

Si tu rates ton vol retour AF, je te conseille de prendre ton courage à 2 mains et de rejoindre Londres pour prendre l'Eurostar, cela te coutera moins cher qu'un nouveau billet LHR-CDG.

Pour la correspondance à LRH, comptes une heure qd ca se passe ma pour recuperer tes bagages, plus le temps de passer de T2 à T3, et 1H30 pour l'enregistrement suivant : en prenant 3 h, ca le fait. Si tu en as 4, tu seras royale.

Saches que beaucoup de gens font un changement entre heathrow et Gatwick avec seulement 3h30 d'escale. Donc pas de panic pour passer de T2 à T3.

Tu peux bien sur pré-enresgistrer pour le vol AF, ce sera toujours un peu moins de Queue.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
EL Elwiss Regular ·
Réponse nickel merci beaucoup!

Reste la question super bonus à propos de la correspondance aux USA et je pars les yeux fermés!

Similar discussions

You might also like