Bagages chez Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a toute et a tous je voudrai reserver un aller retour chez ryanair et je voudrai savoir combien coute un bagage en soute car dans la rubrique des enregistrement il y'a 0 bagage et enregistrement en ligne =0 euros et 0 bagage et enregistrement a l'aéroport=10 euros et 1 bagage et enregistrement a l'aéroport=30 euros et 2 bagages et enregistrement a l'aéroport=70 euros etc ............... quelqu'un peut m'expliquer???? merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tout est dit dans ce que tu cites pourtant, que ne comprends-tu pas ?
Contributions CC BY-SA
EL Elwiss Regular ·
Comme la plupart des compagnies low-cost, ryanair fait payer l'enregistrement des bagages. En effet, le principe du low-cost est de faire payer chaque service. De même si tu enregistres à l'aéropot plutôt que sur internet, c'est un service qui t'est facturé 10€. Donc si tu ne veux pas rajouter au prix de ton bille, il te faut enregistrer en ligne et n'emporter qu'un bagage en cabine. Ensuite, si tu choisis d'enregistrer un bagage, tu es obligé de t'enregistrer à l'aéroport, tu payes donc pour les deux services à la fois. Les prix que tu indiques sont exacts.
LE Leloops Veteran ·
Avec tous ces frais suplémentaires que fait payer Ryanair, ça vaut le coup de voire la concurrence (Par exemple sur Paris-Porto Ryanair semble la moins chère mais Transavia ne demande pas de suppléments pour l'enregistrement et l'embarquement des bagages et décolle de Paris-Orly)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

meme en payant les bagages, ryanair est moins cher que transavia
EL Elwiss Regular ·
t'as compté le prix l'AR en bus Paris-Beauvais aussi? Avec des horaires en fonction des décollages qui te déposent dans ce magnifique aéroport 3heures avant le décollage!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
t'as compté le prix l'AR en bus Paris-Beauvais aussi? Avec des horaires en fonction des décollages qui te déposent dans ce magnifique aéroport 3heures avant le décollage!

eh oui!

il me semble que ce n'est pas gratuit pour aller a CDG ou a orly non!

si les horaires des bus sont en fonction des decollages, cé l'ideal non! 😏
EL Elwiss Regular ·
il me semble que ce n'est pas gratuit pour aller a CDG ou a orly non! En effet, tu marques un point, j'oublie souvent ce détail car les transports sont gratuits le week-end et pendant les vacances pour les étudiants fanciliens. Cependant, à 8€60 l'aller simple pour CDG depuis Paris, ça reste deux fois (voire 3, je ne sais plus) moins cher que le bus pour Beauvais

si les horaires des bus sont en fonction des decollages, cé l'ideal non! Pas pour tout le monde; Si tu t'enregistres sur internet, pas besoin d'être 3h en avance à l'aéroport. Le bus de Beauvais est ainsi beaucoup moins flexible que les transports des aéroports de CDG et d'ORY.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en partant un peu plus tot tu evites les imprevus de la route ou des transports!

sinon tu peux te rendre toi-meme a beauvais.

Par contre ce que j'aime pour orly c'est tres pres de chez moi dans j'y suis tres rapidement.

Au fait, tu peux confirmer que les trnasports sont gratuits pour les etudiants les weekends meme pour aller a orly ou CDG?
EL Elwiss Regular ·
Pour les détenteurs de la carte Imagin'R, transports gratuits dans toute l'IDF y compris le RER B jusqu'à CDG. Pour Orly, RER B gratuit jusqu'à Antony puis OrlyVAL payant. Quant aux Roissybus et Orlybus, ils restent payants (le site ratp est peu clair sur la question mais c'est ce dont je crois me souvenir) tout comme le OrlyVAL mais il existe d'autres bus, un peu moins rapides qui relient Paris aux aéroports et qui sont gartuits avec IMAGIN'R les WE et vacances comme le 350 qui relie Gare de l'est à Roissypole.
RI Rifdu38 Regular ·
Sommes nous obligé de reserver un bagage car dans ma simulation j'ai enrgistré un bagage et on me demande que le deuxième passager enregistre un bagage ou réserve séparément ...... combien coute la transaction avec la CB 5 ou 10 euros ????

Similar discussions

You might also like