Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PM
PM33 18 years ago
Royal Air Maroc pour l'Egypte?
Bonjour, on part, j'espère, mai 2009 en egypte le caire, louxor... je cherche des rsgts sur la cie royal air maroc pour le moment c'est le prix le plus bas que je trouve (départ bordeaux !) merci de me donner vos avis, je dois réserver après j'organiserai le sejour là bas sur 2- 3 semaines bonnes fêtes PM33
Open
GR
Gronico 18 years ago · Viadi
Vol Air France: remplacement par un avion Blue Line
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le CDG-PUF de 12h45 était annoncé avec 1h de retard. Probléme technique avec l'appareil. Arrivé à la porte d'embarquement, on voit un appareil aux couleurs de Blue Line (Fokker 100, même appareil qu'initialement prévu). Blue Line semble être une compagnie charter proposant des vols ad-hoc. Je trouve étrange qu'une compagnie comme AF n'ai pas d'appareils de "secours" lorsqu'un des leurs est en panne. Ou bien AF a un partenariat avec eux pour ce genre de cas?

Merci
Open
YA
Yael123 18 years ago · Bobcat
Vol Phuket-Bangkok sur Nok Air
bonjour,

je voudrais reserver mon billet phuket bangkok. Sur air asia il faut compter "en gros "entre 1000 et 1500Baths et sur nok air aussi...sauf le vol éco qui est à 249Baths! la différence de prix est vraiment énorme mais à ce prix là quelle est vraiment la différence dans l'avion? quelqu'un l'a déja pris?

merci
Open
GA
Gagben 18 years ago · Rythmo
Poids de la valise sur un vol Canjet vers Santa Clara? (Cuba)
Je part 2 semaines pour santa clara, je me demande si je peut ammener plus de choses dans ma valise vue que je part 2 semaines avec la compagnie aerienne canjet, j'ai ete voir sur le site, mais rien sur le sujet, pouver-vous m'eclairer sur le poid ou sa reste la meme chose que pour une semaine...........
Open
DN
DN01 18 years ago · FàTahiti
Voyage en P (espace première) sur Air France
Bonjour,

je ferai un vol en P sur le CDG Lax ce samedi 10/01 sur le 10h15 je souhaite que ceus qui ont eu des bonnes et mauvaises expérience me donent quelques trucs Je peux faire un récit détaillé avec phto pour vous, Je suis platinium et très décu de l'année 2008 avec AF, jamais dans ma vie de platinium, ou rouge avant je n'ai eu la chance de me faire surclasser, je voyage généralement en eco ou business, c'est ma première expérience en P je pense ne pas me battre cette année pour rester platinium, je ne vois plus l'interets, la différence entre gold et platinium est vraiment trop petite, de plus avec mes 800 000 miles, je n'arrive JAMAIS a prendre un billet qui m'interesse, souvent quend je suis en éco je souhaite utiliser mes miles pour un surclassement à l'embarquement, jamais possible !!!!! comment faire alors ?

Merci de vos remarques, c'est un 773 (8 sièges P) à l'aller et je reviens le 17 avec un 772 (4 sieges) dans l'attente de vos commentaires

DN
Open
LO
Lola77 18 years ago · Mouchote
Votre avis sur Axis Airways
Bonjour à tous,

Je pars en tunisie le 30 juillet (ibérostar à nabeul avec neckermann) avec la compagnie axis airways. Le gros pb c que g affreusement peur de prendre l'avion (je me reveille même toutes les nuits en ce moment en pensant que l'avion va rencontrer plein de difficultés et qu'en gros c mon premier et dernier voyage!!). J'aimerais donc que des gens qui ont déjà eu affaire à cette compagnie aérienne me disent leur avis sur les avions utilisés (boeing 737-400, 737-300 et BAE 146-200, si je me suis bien renseignée). En espérant que ce ne soit pas de vieux coucou qui risquent de prerdre une aile en plein vol. Merci d'avance pour vos réponses
Open
ME
Mexique40 18 years ago
Thaïlande: calcul du poids des bagages sur Air Asia?
Bonsoir,

nous partons en famille avec nos 2 enfants et allons acheter des vols chez Air Asia, je sais que le poids d'un bagage ne doit pas excéder 15 kg sinon coût supplémentaire. Ma question est la suivante : comme nous sommes 4, est-il autorisé comme sur les grandes compagnies de totaliser le poids des bagages au nombre de passagers de la même famille et donc d'avoir un bagage à 20 kg, un autre à 16 kg pourvu que l'on excède pas les 60 kg (4X15) ou bien ne doit-on pas dépasser 15 kg par personne ?

Merci pour vos réponses.
Open
EL
Elody31 18 years ago · Lefilsdu
Bangkok Airways: vols annulés Bangkok-Trat en février 2009
Bonjour,

je viens de recevoir un mail de bangkok airways me disant que les vols que nous avions choisi aller/retour bangkok/trat en février étaient annulés.Pour le retour il n'y a qu'un vol assuré dans la journée.

Est-ce que c'est parce qu'il y a moins de monde et du coup ils suppriment? Est-ce que quelqu'un a des infos?

merci

elodie
Open
AU
Autobus 18 years ago · Viadi
Repas sur Air Canada?
J aimerais savoir s il y a des repas sur les avions air canada et si non

le cout des aliments est il cher$$$ ou raisonable je part le matin avec eux et

reveint au début de apres midi

Merci à tous
Open
TO
Totrakat 18 years ago · Cgo
Pagaille à l'aéroport de Barajas Madrid
Depuis quelques jours les retards et les annulations de vols se succedent a Barajas En cause, une greve chez les navigants d Iberia et un manque de personnel pour les controleurs aeriens, deux pistes seulement fonctionnent... Hier plus de 20 vols ont ete annules et 60% des vols ont subis des retards jusqu a 6 heures... Les files d attente s accumulent aux comptoirs...
Open
GU
Guillaume69 18 years ago
Refus d'accès au lounge Continental à l'aéroport Roissy avec un carte Air France Gold
Bonjour,

Je voyageais en classe eco lundi dernier sur un vol continental CDG-EWR. Ayant la carte AF Gold je pensais avoir acces au lounge comme c'est le cas au lounge continental a EWR et partout d'ailleurs, mais ils m'ont refuse l'acces en me disant qu'il acceptait uniquement les AF Plat ou si je voyageais en business first.

Est ce que cela est normal ?

D'avance merci
Open
GE
Gerdan 18 years ago · PHT
Compagnie Ethopian Airlines
A partir de quel prix un vol Ethiopian Airlines est intéressant ? quel prix minimum ce vol AR de paris peut il descendre ? (cela peut il descendre comme les vols turkish airlines 470 euros ? car en ce moment 800 euros...) cette compagnie est elle fiable ?
Open
MR
Mrs 18 years ago · Elody31
Conditions d'un vol KLM pour Bangkok?
bonjour à tous

est ce quelqu'un connait les conditions de vol sur cette compagnie : siege, repas, qualité de l'accueil...

MERCI D'AVANCE
Open
LA
Lalydove 18 years ago · Madmax09
Récuperer ses bagages lors de la première escale (Rio de Janeiro, vol TAM)
bonjour, nous aimerions effectuer un voyage dans quelques mois en Amérique du sud. nous comptons prendre un A/R paris-buenos aires avec escale à rio de janeiro, TAM. nous aimerions en faite nous arrêter à rio, pour commencer notre périple, descendre sur iguazu puis salta... afin de rejoindre buenos aires 1 mois aprés. as t'on le droit de recuperer nos bagages a rio, ne comptant pas finir le vol jusqu'a buenos aires à l'aller, puis au retour, faire buenos-rio, rio- paris comme prevu sur le billet? comment peut on recuperer nos bagages a rio, sachant que notre billet initial va jusqu'a buenos aires? merci d'avance pour vos infos et astuces.
Open
FR
Fraançois 18 years ago · Slasherfun
FB relance les infidèles...
FB relance par mail les sous la menace de l'effacement des miles avec les nouvelles règles......manière sûrement de relancer les vols....mais remarquons toutefois qu'on essaye de repêcher avant effacement.....
Open
LI
Lilou8383 18 years ago
Vol Emirates Paris-Bangkok: heure d'arrivée à l'aéroport?
J'ai trop tarder à reserver mon vol, total il a augmenté de 200E; Je pars avec la compagnie Emirates, et je voulais savoir à quelle heure il fallait arriver à l'aéroport. Sachant que j'arriverai à Orly et que je dois faire un changement.

Si j'arrive à Orly à 19h, et que je prends l'avion pour dubaï à 21h. S que ça fait TROP juste, car il faut que je change d'aéroport(je ne sais d'ailleurs pas combien de temps ça prends, ni si C indiqué correctement), et que je m'enregistre?

Petard je pense à un truc là, lorsque je vais enregistrer mes bagages à toulon, vais je devoir les reccupérer à paris pour les refaire enregistrer à Charles de G?

DC, j'ai deux départs possible de TOULON, 15h(arrivée 16h20~) ou 17H35(arrivée 19h).Le 1er semble etre le mieux non?

Merci de m'éclairer...

Et concernant Emirates j'ai lu bcp de messages favorables, mais j'aurais voulu savoir ce qui la différenciait des autres. Et savoir, si comme certaine compagnie il fallait arriver les premiers pour être bien placé. Bref qq informations...

Encore merci.
Open
DE
Delanotre 18 years ago · Mpbn
Air France, vols annulés: les règles
Pour les clients : dont le vol est annulé ou reporté au lendemain et pour les billets soumis à contraintes (tarifs publics spéciaux, négociés, forfait, groupes, primes) AF accepte : Modification de réservation Pour les clients, il s´agit d´un report involontaire.

Prolongation d´un mois de la validité du tarif et du billet AF à compter de la date initiale du voyage.

Report sur AF autorisé sur le 1er vol AF/KL puis Skyteam disponible, dans la même classe de réservation en priorité. Si plus de disponibilité, report autorisé dans la même classe de transport, à une date antérieure ou postérieure à la date initiale du voyage.

Pas de report sur autres compagnies, sauf si le tarif le permet.

A la demande du client, report de la réservation autorisé dans un délai d´un mois maximum.

Lorsque le client n'est pas enregistré : report aérien sur le premier vol disponible impératif jusqu´à destination finale. Si le client accepte un ré-acheminement sur une escale voisine (ex : TLN au lieu de NCE), le ré-acheminement par voie de surface est à ses frais entre TLN et NCE.

Lorsque le client est déjà enregistré : Air France prend en charge le ré-acheminement jusqu´à destination finale, même avec voie de surface.

Pour les clients désirant modifier le point d´origine de leur voyage ou leur destination finale, prendre le billet original en échange pour la valeur totale du/des coupon(s) inutilisé(s) sans appliquer les pénalités éventuelles. L´utiliser en paiement du billet sur la nouvelle destination choisie par le client. Encaisser la différence tarifaire si nécessaire.

En cas d´intempéries, si Air France opère normalement mais si aucun mode de transport en commun ne fonctionne (ni bus, ni train, ni métro), report autorisé sur le premier vol AF disponible dans la même classe de réservation. Si plus de disponibilité, report autorisé dans la classe de réservation la plus proche à l´intérieur de la même classe de transport Remboursement si annulation ou retard supérieur à 5 heures -

Pour toute demande d´annulation du voyage si le vol prévu a été annulé ou retardé d'au moins 5 heures, émettre un MCO NON REF sur AF de la valeur totale des coupons de vol inutilisés, ou rembourser la valeur totale du/des coupons de vol inutilisés sans encaissement des pénalités, y compris pour les billets non remboursables. Au point de demi tour, pour les tarifs spéciaux, rembourser 1/2 aller retour de ce tarif spécial.

Pour les clients qui se trouvent au point de correspondance lors de l´annulation du vol ou qui subissent un retard d'au moins 5 heures, Air France propose un ré-acheminement. Si le client accepte ce ré-acheminement : pas de remboursement. Si le client n´accepte pas ce ré-acheminement : Air France prend en charge son retour à l´escale de départ et rembourse la valeur résiduelle du ou des coupons de vol inutilisés (plus le coupon de vol d´acheminement au point de correspondance déjà utilisé). Indemnisations en cas d´annulation --

Pas d´indemnisation au client en cas d´annulation si la responsabilité d´Air France n'est pas engagée. (météo grève etc...) Attestation de non embarquement --

Sur demande du client, une attestation de non embarquement peut être remise à l´aéroport en cas de retard ou d annulation.
Open
VI
Vignes 18 years ago · Viadi
Star Alliance cumul de Miles avec Singapour Airlines
Bonjour, Prochainement je vais effectuer un voyage avec la compagnie aérienne SINGAPOUR AIRLINES, je ne possède pas la carte de fidélité de SINGAPOUR AIRLINES mais je possède une carte STAR ALLIANCE de la compagnie LUFTHANSA, je voulais savoir si je pouvais cumiler des miles sur ma carte, etant donné que SINGAPOUR AIRLINES est membre de STAR ALLIANCE. Merci pour vos réponses.
Open
SP
Spassenger83 18 years ago
Brésil 2009 sur Air France
Bonsoir,

J'envisage un voyage à Rio départ en juillet, retour début août avec Air France. Départ Nice, correspondance de 45 minutes à CDG, puis départ pour Rio. Retour de GIG vers CDG, puis ORY Toulon.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il vaut mieux voyager sur le vol de 10h15 en A332 plutôt qu'en 744, pour des raisons de confort ? Les horaires me sont préférables, car arriver à 5h du matin n'est pas très agréable pour la personne qui viendra me chercher à l'aéroport de Rio.

Deuxième question, si mon vol partant de Nice est en retard, admettons qu'il arrive à 09h55, donc il me reste 20 min avant le décollage pour GIG, que se passe-t-il ? Est-ce qu'AF me donne un coup de main pour arriver au 2E (le vol part du S3 ??) ? (de temps en temps on voit des personnes tenir une ardoise ou un panneau avec une ville de destination écrite, à la sortie d'un vol, je suppose qu'il s'agit des gens qui sont en retard, ou alors sur leur vol suivant il voyage en P ?) Si je rate ma correspondance, AF me place sur le vol suivant (départ 23h15, arrivée 05h20): s'il n'y a plus de places sur ce vol ? car j'ai cru comprendre que GIG était très rempli est-ce que j'ai droit à un taxi à l'arrivée à GIG, ou la personne qui vient me chercher doit se lever à 4h du matin ?

Troisième question: étant adepte des sièges couloir, j'envisageais une place dans la colonne J (pas la classe J...) pour le vol CDG-GIG afin de voir un peu le Brésil et non l'océan. De plus, l'aéroport étant au Nord de la ville de Rio, est-ce que l'avion ne fait pas une boucle, ce qui permettrait de voir la ville ? Enfin bref, vaut-il mieux être places en B ou J pour l'aller, et même question pour le retour afin d'avoir la meilleure vue possible du hublot.

Quatrième question: les classes proposées pour mes dates sont V (les 4 vols), et sur KVS, on a à chaque fois V9. Je peux donc me permettre d'attendre avant de réserver ? AF m'a dit que si un groupe voyageait, toutes les places en classe V pouvait disparaître rapidement... Jusqu'à quand, grosso-modo, pour juillet et retour début août, pourrai-je attendre avant de réserver ?

Cinquième question : dans la mesure où AF pourrait étendre le siège +, je suppose que vous me déconseillez les sièges 29B et 29J, trop proches des berceaux? Et est-ce que pour s'assoir en 29A et 29K (et se déplacer), grâce au legroom proposé, il faut derranger son voisin de siège, ou il y a suffisamment d'espace pour passer sans avoir à le faire se lever ? Et question pratique au niveau de l'enregistrement en ligne, je peux enregistrer à H-30 du décollage de Nice mes 2 vols (NCE-CDG et CDG-GIG) ou-dois-je attendre H-30 avant le décollage pour GIG pour l'enregistrement en ligne du vol CDG-GIG ?

Merci d'avance pour vos précisions.
Open
L1
L1l45t1 18 years ago · Rsztajn
Surclassement pour un voyage de noces à Nairobi?
On part le week-end prochain en voyage de noces de CDG via AMS pour Nairobi. Nous n'avions pas préciser à notre agence qu'il s'agissait de notre voyage de noces (agence de trek). Peut-on espérer un surclassement éventuel si on en parle à l'enregistrement ? Mieux vaut prévoir le livret de famille dans ce cas ? De quelle façon puis-je amener le sujet afin d'éviter que ça ne tombe comme un cheveu sur le soupe ? "ah au fait c'est notre voyage de noces !".... je le sens pas trop ça ! Merci pour vos conseils !
Open
DE
Delanotre 18 years ago · Gery911
Surclassement payant à la dernière minute sur KLM
Est-ce que ça présage le même service sur AF?

Paid Upgrade est proposé sur les vols intercontinentaux de KLM uniquement (excepté au départ des USA) en classe économique. Il est exclusivement accessible via l´enregistrement sur internet (klm.com) à partir de 30 heures jusqu´à 1 heure avant le départ (24 heures vers les USA).

Les passagers qui achètent un Paid Upgrade profitent de tous les bénéfices de la World Business Class à l´exception de la franchise bagages supplémentaire.

Quand Paid Upgrade est proposé et est acheté, l´information apparaît à la fois dans les systèmes de réservation et d´enregistrement de KLM.
Open
OF
Offcm 18 years ago · Iledereve
KLM Airlines vers Saint-Martin (Guadeloupe)
Bonjour je voudrai savoir si les avion klm vers st martin comporte des tv individuelle en éco et s'il y a des films en français d'ailleur si qqun a des détails du voyage (par exemple sur la nourriture, nombre de repas, ect) ca m'interesse aussi merci

Par ailleur pour aller sur l'ile de st martin seule la carte d'identité est obligatoire non? (pour mon amie)

merci d'avance
Open
AN
Ana69 18 years ago · Olive842
Easy Jet: surcoût pour le transport de vélo?
hello !

on pense prendre un aller simple lyon madrid par easy jet, cause price le plus bas, est ce que quelqun connait le surcout pour le transport d un velo ?

merci d'avance, c'est pas clair sur leur site!
Open
RA
Radispalois 18 years ago · Michelzen
Retard à l'enregistrement et avion raté retardé: quel recours?
Bonjour,

Je suis arrivée 5 minutes après la fin de l'enregistrement pour le vol Londres-Tours avec RyanAir, à cause d'un retard de train. Je comprends qu'on m'ait refusé l'enregistrement car je suis arrivé après les 40 minutes règlementaires. J'ai donc été obligée d'acheter un nouveau billet pour le même jour mais qui arrivait à Nantes (75 livres sterling + 10 euros puisque je ne pouvais pas m'enregistrer et imprimer le check in sur internet car mon nouveau vol était dans moins de 4h...... passons). Par contre, j'ai appris par la suite que l'avion pour Tours (celui que j'ai raté) a été retardé à cause des mauvaises conditions météo à l'aértoport de Tours, il est parti 10 minutes plus tard que mon nouveau vol, pour atterrir à Nantes où une navette attendaient les passagers pour les emmener jusqu'à Tours.

Je voulais savoir s'il était possible de contester : peut-on être enregistrés après les 40 minutes règlementaires lorsuqe l'avion est retardé ?? pensez-vous qu'il est possible que ryan air rembourse le nouveau billet acheté + le trajet en train pour arriver à Tours (je n'ai même pas voulu essayer de prendre la navette, on m'aurait fait payer) ou bien le billet de l'avion raté ?

Merci pour vos avis avertis !
Open

Recommended for you

Previous Page 762 of 994 Next