Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AG
Aguillaume 18 years ago · Biscuit45
Air France: réserver des billets prime éco pour l'île Maurice?
Bonjour,

quelqu'un sait-il, si en s'y prenant plusieurs mois à l'avance, il est possible de réserver des billets prime éco sur AF pour des vols Paris/Maurice?

Peut-on aussi obtenir des surclassement en affaires en achetant des billets éco sur cette même destination?

j'ai regardé sur kvs mais j'ai du mal à tout comprendre...

Merci d'avance de vos réponses!

Guillaume
Open
DA
Dash38 18 years ago · Pacatou
Vol Condor pour l'île Maurice?
Bonjour et merci pour ce jolie forum😛 J'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja voler sur Condor (Compagnie Allamd Frankfort) Merci
Open
SP
Spassenger83 18 years ago
Augmentation tarifaire chez Air France le 1er janvier 2009?
Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu entendre, Air France augmente ses tarifs les 1er janvier et 1er juillet de chaque année.

Quelqu'un peut-il confirmer une augmentation tarifaire au 01/01/09, malgré la baisse du cours du pétrole ?

Ou est-il possible que les prix restent stables, voire diminuent ? Je fais allusion notamment au tarifs pour l'Amérique du Sud (Brésil).

Joyeuses fêtes à toutes et tous merci pour votre aide!
Open
JU
Jul89 18 years ago
Limite de paquets de cigarettes à bord de vols intra-européens
Bjr, je vais effectuer dans pas trop longtemps un vol intra-europeen; seulement voila, j'ai un souci: on m'a demandé de ramener plusieurs paquets de cigarettes (en raison du prix), mais je ne connais pas la limite de paquets a emporter (selon la législation européenne), et vu que je n'ai pas envie d'etre soupçonné de traffic, qqn pourrait-il m'éclaircir un peu sur les lois en vigueur ? Merci d'avance
Open
RE
Rene35 18 years ago · Rains091FER
Air France pour Bangkok
bonjour nous partons le 8 mars de paris cdg pour bangkok avec air france . nous aimerions avoir des avis sur cette compagnie, ce sera une première pour nous . merci
Open
JS
Jstravel 18 years ago · Rains091FER
Vols sans changement d'appareil Paris-Sydney
Bonsoir à tous😎,

Beaucoup sur ce fourml doivent savoir qu'Air Austral va bientôt ouvrir une ligne sans changement d'appareil Paris-Sydney via la Réunion. Je trouve cette initiative bonne, mais je me pose une question : pourquoi les compagnies ont progressivement abandonné la desserte de Sydney en "direct" depuis Paris ? Question de rentabilité ? Cela m'étonne lorsque je vois qu'il y a 6 vols par jours vers l'Australie depuis Londres ? Merci de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
NA
Nagwal 18 years ago · Jouquette
Prix du vol Bangkok-Krabi?
Bonjours a tous! Pouvez vous m'informer du prix pour un vol aller simple pour krabi au départ de Bangkok ? MERCI
Open
VE
Veileen 18 years ago · Slasherfun
Compagnie United Airlines
Voilà : je prépare mon premier grand voyage en totale autonomie (20/06-17/07/09) et j'ai vu un vol qui m'intéresse (simulation avec retour le 10/07 car pas encore les vols pour 17/07) :

aller : Nice-Francfort-Los Angeles opéré par Lufthansa sur United Arlines retour : jackson hole - chicago (boeing 777 vol lufthansa opéré par UA)- francfort-nice

j'ai vu de bons commentaires sur ce site pour UA et vol LH450 (boeing 747-400), ce qui me rassure. Quelqu'un peut-il me dire pour le boeing 777 entre chicago et Francfort ? Il y a peu d'écart entre réserver par expédia et directement sur UA (mêmes vols et mêmes horaires) : y'a-t-il un avantage pour l'un plutôt que pour l'autre ? ou y'a t-il encore une meilleures solution ? (environ 3500 et 3600€/4p) si j'ai bien compris UA fait partie de Star alliance : ai-je intérêt à prendre le "north americain pass" et où dois-je me renseigner ? quelqu'un a t'il expérimenté ? délai à l'aller de 2h35 à Franckfort pour le vol vers Los angeles : est-ce suffisant ? Pour ce même vol, ils ne proposent pas encore le plan des places dans l'avion, quelqu'un sait-il pourquoi ?

Espérant avoir été claire, merci d'avoir pris la peine de me lire, et encore plus pour les éventuelles réponses...
Open
SE
Seb59000 18 years ago · Leloops
Transavia: compagnie aérienne trop parisienne?
bsr à tous, sur le site de radiocokpit j ai pu constater que transavia france etait loin de ses objectifs pour 2008 et 2009 en effet avec 20 millions pertes pour 60 en CA sa fait mal. En meme temps faut pas etre étonné la France est un pays de 60 millions ile de france 10 millions sachant que cette compagnie travail que sur orly elle deploi pas une forte zone de chalendise. De plus, les ancinnes comme air liberté et Aom opéré pas mal de vol sur orly comme transavia et elles ont fermé... Alors qu'en pensez vous ?
Open
OF
Offcm 18 years ago · Parptp
Statut Flying Blue?
Bonjour je viens d'effectuer un vol statut ce qui porte mon total à 15, cela est bien marqué sur ma fiche. Si j'ai bien compris le système FB, je devrai passer silver? hors quand je regarde mon compte je suis toujours ivory? est ce normal? faut t'il que je téléphone à flying blue?

ps: le statut est gardé combien de temps? ?J'ai pas bien compris, j'ai lu 1an, 1an et 3 mois voir plus...
Open
MR
Mrs 18 years ago · Slasherfun
Quelle est la vie d'un pilote de ligne?
bonsoir

je suis un passionné d'aviation, j'aimerai beaucoup connaitre la vie d'un pilote de ligne, de la préparation du vol, jusqu'au débarquement des passagers

merci à tous les OPL de faire vivre ce post pour nourir ma passion

laurent
Open
CH
Charlot1 18 years ago · Mayamam
Air Transat pour le Mexique
😠 Bonjour, quelqu'un a il dernierement votagé avec air transat, quel était le service, avec vous réservé vos sièges à l'vance etc.

merci
Open
ST
Steppeur 18 years ago · Friendly45
Billets d'avion "non-refundable" sont-ils cessibles?
J'ai deux billets d'avion aller -retour pour le costa rica (achetés depuis quelques mois) Ces Billets électroniques sont nominatifs. Ayant un empêchement pour la date prévu (mi-janvier) Peut-on revendre ces billets?(Remboursables ça je sais qu'ils ne le sont pas)
Open
FR
Fred63 18 years ago · Ayacucho
Air France: vol pour Bangkok moins cher au départ de Londres!
Bonjour;

Il y a quelques jours, un post mettait en avant l'intérêt économique de partir de Londres pour l' Asie du SE. J'ai voulu en savoir un peu plus sur la politique d 'AF à ce sujet et .... après quelques simulations j'ai pu constater qu'il vaut mieux acheter un Londres-BKK si vous voulez partir à moindre coût depuis PARIS......😕😕

Illustration: départ le 07/02 et retour le 21/02 (prochaines vacances d'hiver) Depuis Londres 740, 23€ TTC avec Escale à PARIS (vol AF 164 de 19h35 direct pour BKK). Depuis Paris (vol AF164 de 19h35) 972, 23€.

Vous en rêviez! 😇AF l'a fait:🙁🙁🙁🙁 Paris-Bkk avec 24 % de remise + 1 AR Paris-Londres gratuit.🤪

Un conseil: Fly Emirates! au moins vous en aurez pour votre argent.
Open
CA
Caro17 18 years ago · Mag8687
Billet open pour séjour au Costa Rica
🙂 Bonjour les abemistes..

Souhaitant partir au Costa rica afin de prospecter pour un éventuel projet, je ne sais pas combien de temps nous allons y rester.Est-il possible d'acheter un billet open pour cette seule destination? Merci beaucoup pour vos infos.Le départ est prévu fin janvier 07. A plus!
Open
GA
Gamabunta 18 years ago · Slasherfun
Air France: modification du prénom sur le billet électronique
Bonjour,

J'ai commandé un billet électronique (tarif non modifiable) Paris-Casablanca Vol aller-retour sur Air France mais je me suis trompé dans le prénom du passager: j'ai mis mon prénom au lieu de celui de mon père à qui je paie le voyage.

L'identifiant du billet électronique est le numéro de passeport de mon père.

J'aimerais savoir si je peux demander à rectifier cette erreur (conformément à la loi du 6 Janvier 1978 modifiée) sachant que je viens de commander mon billet il y a 30 minutes. Je précise que ça ne me gène pas de payer des frais supplémentaires car mon père mérite ses vacances...

Merci de votre réponse, et à bientôt.
Open
KE
Keewon2 18 years ago · Renaudoq
Delta Air Lines ou Continental Airlines sur un vol New York - Washington?
Bonjour a tous!

Je me pose la question de quelle compagnie choisir sur un vol entre New York et Washington DC. Mon choix balance entre Delta et continental.

Le prix ne risque pas de les départager vu qu'a l'euro près il est identique.

Éventuellement j'aurai une petite préférence pour delta partant de JFK plutot que de EWR, mais c'est hyper subjectif.

D'où les questions suivantes : Y a t il une différence pour les miles gagnés ? Du genre un forfait minimal (un peu comme AF pour les vols nationaux, ou KLM..) (je suis FB - Fréquence jeune) Quelles sont les prestations a bord ? (si toutefois il y en a)

Bon, vous l'aurez compris c'est pas le dilemme du siècle non plus... (mais surtout c'est la question des miles qui m'intéresse)
Open
OL
Olivxjrman 18 years ago · Jstravel
Vol Paris - New York en Boeing 757
bonjour, tout d'abord excusez moi si questions déjà posées mais suis nouveau sur le site. Qui a déjà voyagé sur Delta : vol delta en boing 757 ? Quel est le confort ? vidéo personnel ? Repas ?.... J'ai une carte fréquence plus air france. Les vols en code partagés sont plus chers avec air france. Si je prends sur delta des vols air france, aurai-je des miles ? Qui connait l'hotel Comfort inn long island ? Merci
Open
EN
Envallis 18 years ago · Leloops
Corsair versus XL Airways?
Bonjour à tous,

j'ai le "choix" pour un voyage prochain (Rep Dom) de voyager par Crosair ou XL

A votre avis, quel est le mieux (ou le moins pire) ?

Ah vue de nez je dirai Corsair car les avions ne sont pas surdensifiés (du moins en largeur...) contrairement aux A330 de XL en 3/3/3 et il semble par exemple que les écouteurs de XL sont payant...

Merci de vos avis 😉

Et Joyeux Noël !!!
Open
BO
Bouboupalois 18 years ago · Philgbo
Correspondance assurée: Air Asia ou Thai Airways?
Bonjour à tous, J'arrive le 15 février à 7h10 à Bangkok avec China Airlines et souhaite partir dans la foulée vers Chiang Mai. J'ai vu 2 compagnies : Air Asia et Thai airways qui proposent des correspondances (10h30 ou 12h55 pour la Thai ; 10h55 ou 12h50 pour Air Asia). Est-ce suffisant pour attrapper sans encombre la correspondance ? Si l'avion de la China Airlines a vraiment du retard, j'ai compris que le billet avec Air Asia est perdu. Qu'en est-il avec la Thai ? Puis-je partir sur le prochain vol ? Ou dois-je aussi racheter un nouveau billet ? Autre chose : Avec Air Asia, on peut pre-enregistrement à moitié prix le bagage de soute (pour 50 baths) qui ne doit pas dépasser 15 kg. Doit-on payer quelque chose pour le bagage cabine, ou est-ce compris dans le prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JE
JeanMarcB 18 years ago · Jancha
Médicaments en bagage à main
Bonjour Je dois transiter par Miami, j'ai un traitement contre l'algie vasculaire faciale qui consiste en un injecteur et des recharges (30 unités) . Je voudrais savoir si il est possible de les garder sur moi dans l'avion, car je n'ai pas envie de les mettre dans le bagage de soute au risque de les perdre. Le site de la TSA étant assez vague. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 766 of 994 Next