Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tigrecobra 18 years ago · Etienne59
Compagnies aériennes intérieures en Inde?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelles sont les compagnies aériennes intérieurs en Inde : fiables, sérieuses, ponctuelles que vous me recommandriez.

Merci pour vos réponses.

Tigrecobra.
Open
FR
Frontliner 18 years ago · Parptp
Codification des prix chez les compagnies aériennes
Bonjour, est-ce qu'un membre qui aurait ses entrées dans le système de facturation des compagnies (ou à défaut, Air France, si les compagnies n'ont pas la même grille) pourrait poster sur ce forum la grille tarifaire selon le code lettre (avec la liste des classes de réservation disponibles, par ordre croissant de prix). Idéalement, s'il pouvait y avoir à côté de chaque lettre la mention des restrictions éventuelles correspondant à chaque tarif, ce serait parfait (des mentiosn: du genre M: booking à -7 jours, J: tarif jeune, Z: non remboursable, etc). Je suis en train de comparer des tarifs de vols et je me perds dans les mentions "overnight fare S", les"economy S", les "tempo Y" qui peuvent aussi être "tempo challenge Y", les "Same Day Return Fare X", etc. Merci d'avance!
Open
OD
Odette101 18 years ago · Msep003
Voyage de dix jours en Italie et les environs avec Ryanair?
Bonjour les ami(es) de VF. Une simple petite question à savoir es-ce possible de faire Paris, Espagne, Venise, Florence en 10 jours en ce déplaçant avec Ryanair? C'est notre premer voyage en Europe et je ne crois pas y retourner de ci tôt. Alors j'aimerais en profiter à plein. Notre départ serait au début octobre. Nous devrons atterrir à Milan étant donné que la rencontre affaire se fera au show EMO.

Merci mille fois de partager vos expériences ainsi que vos connaissances.

Au plaisir!
Open
NI
Nini902 18 years ago · Tigroue
Air Méditerranée ou Europe Airpost pour Sicile?
Je souhaite partir en Sicile au mois de juin en formule voyage organisée. J'hésite entre deux programmes et deux compagnies aériennes en vols charters que je ne connais pas du tout : Air Méditerranée ou Europe Airpost.

Si quelqu'un ici connait une de ces deux compagnies aériennes, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez car je dois réserver bientôt (sous peine de ne plus avoir de places) et je ne sais pas du tout quoi choisir.

Merci par avance pour votre aide ! Cordialement

Stéphanie
Open
AT
Atoll 18 years ago
Compagnie aérienne pour un retour Salvador de Bahia - France?
bonjour, j' arriverai en voilier au brésil fin décembre et je suis à la recherche d 'un billet allé simple salvador de bahia pour la france .... j' ai vu sur le net que la compagnie air europa propose cela ... quand pensez vous ? et si vous avez d' autres plans .... merci par avance de vos réponses christian
Open
RB
Rbs 18 years ago
Problème sur une date de départ avec Emirates
Bonsoir. Voilà j'ai acheté un Paris-Jakarta il y quelques semaines en économique, départ le 21 février vol EK74 14 h 30, à 752 euros par Emirates . Une personne va m'accompagner le même jour. Je me dois donc d'acheter un autre billet ( 21 Février même vol jusqu'au 1 er Mars par exemple ... ).

Or, à chaque simulation pour un départ le 21 Février, à la fin, le prix pour le vol de l'après-midi ( EK74 et + ) est de 903 euros !!! Idem si je passe par opodo et last minute 😐 ... Si je change la date de départ ( 22 février par exemple ), le prix reste à 752 euros... Si vous avez l'occasion de simuler, merci. Même pour des départs en Janvier, tout est à 752 euros. Pourquoi une hausse sur cette date ? J'ai contacté Emirates, ils m'ont dit que le site fonctionnait.

Lorsque je regarde ma réservation, je vois que l'avion est loin d'être plein ... A votre avis, j'attend ? Merci. 🙂
Open
MA
Martinenego 18 years ago · Carolinefr1
Emirates pour Bangkok: problème avec le visa?
je pars du13 janvier a fin fevrier.thaillande et laos j arrive et je pars de Bangok.donc sur mon billet il est ecrit que je reste plus de 30 jours en thaillade mais je pars pour le laos et je prendrai le visas a la frontiere pourvu qu a nice la compagnie ne fasse pas d ennuis!!!avez vs qeja fait comme ça????? j espere qu il ne bloque pas!!!!!!!au depart?????????,
Open
PO
Poukette 18 years ago
Comment bien réserver avec AirAsia?
bonjour les compagnons du voyage,

Je vais reserver un allé retour avec airasia pour bangkok -phuket et j ai un peu de mal, pour l aeroport ce n est pas précisé cela est juste marqué bangkok, est ce bien celui de Suvarnabhumi?Aussi comme c est en anglais je comprends pas tout, les tarifs sont en bath et comment savoir ce qui va etre retiré sur notre compte? Par ailleurs je n ai pas de photocopieuse pour imprimer mers reservations, est ce que c est un billet electronique? Merci de me repondre pour ceux qui ont deja reservé avec airasia, si il y a des petits details a savoir n hésitez pas. 😉
Open
AE
Aerogusz 18 years ago · Iledereve
Quel tarif pour Bali en avril?
Hola les forumeurs,

un de mes frères souhaite partir en avril à Bali avec femme et enfants, soit 4 personnes. Il y a peu, il avait des tarifs à 850 euros/tête. Hélas, l'offre s'est envolée pour atteindre 1050 euros/tête (CX) N'ayant aucune idée des tarifs, croyez-vous, en vous basant sur votre propre expérience, qu'un tarif tourant autour de 750-800 euros est à nouvreau envisageable dans les semaines à venir ?

Merci pour vos contributions à venir, et joyeux réveillon à tous.

Guillaume.
Open
BR
Brilou 18 years ago · Pacha25
Compagnies avec de bons tarifs pour la Réunion?
Bonjour, je suis à la recherche de billets d'avion pour St Denis de la Réunion. Mis à part les Cies ordinaires, (Air France, Corsair, Air austral) connaissez vous d'autres Cies avec des tarifs compétitifs, même en transitant par d'autres villes (européennes), que Paris. J'ai beau regarder sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

Bien à vous tous, et merci de vos réponses, passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Open
BA
Baleck 18 years ago · Gautier84
Retour difficile sur un American Airlines depuis la Bolivie
Hello tout le monde.

Voila une petite histoire qui m'est arrive il y'a quelques jours alors que je revenais de Bolivie. Samedi 20 Septembre, comme prevu, je me pointe a l'aeroport de la Paz pour prendre mon vol comme prevu la paz - Miami - Londres - Nice (deja sympa comme retour...). En arrivant a 3h du mat, voila que je me rends compte que la compagnie american airlines a annule tous ces vols de/vers La Paz. Debut de la galere... J'ai attendu jusqu'a 6h du mat que le comptoir ouvre. Et la une superbe surprise nous attend... Le gars de American Airlines me certifie qu'il ne peut rien faire, et que si je veux rentrer chez moi, c'est soit j'attend 1 semaine (nickel pour mon boulot), soit je me demerde pour aller a Lima avant telle heure, et ensuite de Lima il me change les billets gratuitement... Probleme de cette solution, elle me coute 400$ de plus, et j'arrive avec 24h de retard le Lundi a 15h (sachant que je dois travailler le Lundi en Theorie). Mais bon j'ai accepte, et meme apres s'etre enerve, rien n'etait possible. Au comptoir american airlines, ils nous ont bien fait comprendre que vu que c'etait pas leur faute, ils ne nous payeraient meme pas un petit dejeuner, et que c'etait a nous de nous demerder. Au final, le trajet a ete : la paz - lima, 12h d'escale a Lima. 400$ de billets d'avion + 30$ de taxes. Lima - Miami, 15h d'escale a Miami re 30$ de taxes Miami - Londres Londres - Nice.

Donc mon budget vacances a ete plus qu'explose dans cette affaire. Ce que je me demande maintenant, c'est ai-je un recours quelconque pour me faire rembourser cet argent? Je veux bien que American Airlines n'y soit pour rien. Mais deux choses: il y'a forcement un responsable (le gouvernement americain??) qui doit prendre en charge tout ca Les compagnies aeriennes ont forcements des assurances pour rembourser des cas comme ceux la.

En plus dans cette histoire, je n'ai meme pas ete prevenu. Nous etions 2 groupes de 2 francais a la paz sans avoir recu la moindre information au sujet de cette annulation. (tous les autres passagers avaient ete prevenu, mais on eu sensiblement les meme tarifs pour rentrer (a savoir un trajet a leur frais pour Lima ou pour Santa Cruz) ).

Autre point assez bizarre je trouve : tous les passagers du vol La paz - Miami avaient bel et bien achetes leurs billets. Ils ont du se demerder a aller a Santa Cruz ou Lima pour prendre d'autre vols deja existants et non pleins. Donc si je calcule bien, American Airlines n'a debourse aucun argent dans cette histoire et ils ont meme vendu un vol a plusieurs centaines de passagers qui n'a pas vole, et ils les ont replace dans des vols non pleins qui etaient deja destines a voler. Justement dans ce cas la, je trouve qu'il y'a du vol dans l'air... A mon avis on est pas loin de plusieurs dizaine de millier de dollards gagne par la compagnie...

Bon je vais arreter de me plaindre, mais d'apres vous, qu'elle serait la solution pour moi pour me faire rembourser (ainsi que pour avoir des dedommagements pour mes 56h passe dans l'avion et a dormir dans les aeroports, et aussi le fait que j'ai perdu une journee de travail) ? Devrais-je m'attaquer a la compagnie aerienne? A mon agence de voyage? Au gouvernement americain? A mon assurance visa premier?

Si quelqu'un a deja rencontre un cas pareil, merci de me donner des conseils.
Open
CH
Chraps 18 years ago · Rains091FER
Compagnies aériennes pour Paris/Bruxelles - Canberra et logement?
Bonjour, Je viens enfin d'avoir une réponse d'un stage en Australie à Canberra, j'ai 2 petits mois pour trouver un bon plan pour le vol (pas trop cher depuis paris ou bruxelles) et un logement. Mais j'y connais rien!! Vers quel site de compagnie me tourner? Quelles démarches pour un logement? Merci à tous
Open
TO
Tourigny 18 years ago · Nemo1001
Bagages payants sur "low cost" (Ryanair): faut le faire!
si ce n'était pas des Irlandais, on dirait avec notre mauvais humour francais que c est une histoire belge : faire payer les bagages aux passagers, oui les amis Ryanair y pense visiblement car c est bien connu en low cost les passagers n ont pas de bagage !

a quand la facture de la surcharge pondérale ? (passager de 100 kg 20 euro, par exemple) l'imagination n'a visiblement pas de limite - la je me sens concerné, je me mets au régime de suite, NA !

article publié ce jour dans Eurocockpit--Ryanair et les valises --

Manipuler les bagages de soute coûtant cher, Ryanair a des idées : le passager paiera de 3, 5 à 7 euros par bagage enregistré, en échange d'une baisse de 3, 5 euros sur tous les billets dès le 16 mars prochain.
Open
SE
Sebastien49 18 years ago
Iberia: partir au Pérou sans date de retour fixe?
Bonjour, avec mon frère, on voudrait partir au pérou, fin févier 2009, pour quelques mois, mais sans aucune idée de la date de retour, on verra comment le séjour se passe là-bas, donc on veux quand même partir avec un billet aller-retour, pour être plus tranquille, de la compagnie IBERIA, sans acheter un billet open qui est hors de prix! Donc on voudrait savoir si avec cette compagnie il est possible et assez simple de changer la date du retour! On avait entendu parler qu'avec la compagnie AMERICAN AIR LINES on pouvait le faire, mais je n'ai trouvé que des vols qui passent par les états-unis (New-york o Miami) ce qui ne nous interresse pas, car il faut un VISA, nous prefererions passer par Madrid. Merci de vos réponses! Seb🙂
Open
SO
Sorcel 18 years ago · Lili013
XL Airways pour les Maldives: réservation des sièges en avance?
Nous avons réservé un voyage aux Maldives avec Kuoni. Puisque nous avons réservé tard la seule compagnie aérienne disponible était XL Airways France. Je me demande s'il est possible de réserver des sièges en avance ou si cela peut seulement être fait à l'aéroport avant le départ.
Open
FR
Frontliner 18 years ago · Viadi
Jurisprudence européenne sur l'annulation de vol
L'annulation d'un vol ouvre droit à indemnisation (Cour de Justice) AFP - La justice européenne a affirmé lundi que toute annulation d'un vol par une compagnie aérienne lui impose d'indemniser les passagers, sauf à démontrer des "circonstances extraordinaires". Un contentieux opposant la compagnie aérienne Alitalia à une de ses passagères pour un montant de 260 euros est à l'origine de cet arrêt de la Cour de justice européenne. Mme Wallentin-Hermann avait réservé pour elle, son mari et leur fille trois places sur un vol de la compagnie Alitalia au départ de Vienne le 28 juin 2005 à 06H45 locales à destination de Brindisi, en Italie, via Rome. Mais cinq minutes avant l'embarquement, les passagers ont été informés de l'annulation de leur vol. Ils ont été transférés sur un autre vol, assuré par la compagnie Austrian Airlines à destination de Rome où ils sont arrivés 20 minutes après le départ de leur correspondance pour Brindisi. La famille Wallentin-Hermann est finalement arrivée à destination le jour même, à 14H15 au lieu de 10H35. Mme Wallentin-Hermann a demandé a être indemnisée pour cette déconvenue. Elle réclamait 250 euros, plus dix euros de frais de téléphone. Alitalia a refusé et a invoqué des "circonstances extraordinaires", à savoir une panne de moteur décelée la veille du vol au cours d'une vérification. "Des problèmes techniques révélés lors de l'entretien des aéronefs ou en raison d'un tel entretien ne constituent pas, en tant que tel, des +circonstances extraordinaires", a affirmé la CEJ dans son arrêt rendu lundi. "Le fait qu'un transporteur aérien ait respecté les règles minimales d'entretien d'un aéronef ne saurait à lui seul suffire pour établir que ce transporteur a pris toutes les mesures raisonnables afin de le libérer de son obligation d'indemnisation", a conclu la Cour.

csg/ylf/ca
Open
LO
Logan26 18 years ago
Vol KLM d'Amsterdam vers Téhéran
Bonjour

Je vais en Iran début décembre via Amsterdam, et donc le vol se fait avec un MD11 (au lieu des A330 l'année dernière)

Or KLM annonce une modernisation "fin 2008 dixit la Compagnie" des MD11 pour la classe éco, notamment concernant l'équipement en écrans individuels (en lieu et place des écrans centraux) -> est-ce que des voyageurs récents sur cette ligne ont-ils pu bénéficier de ces nouvelles prestations multimédias ?

Merci à vous.

Godspeed !
Open
AL
Almagell 18 years ago · Viadi
Vol YBG - YUL - FRA ou ZHR - BRU
Bonjour,

Je pars prochainement au Québec (février) et volerai avec Air Canada.

J'ai le choix entre un retour par Zurich (Swiss, membre Star Alliance) ou par Francfort (Air Canada). Je ne connais aucun de ces aéroports. Mon transit à Francfort serait de 1h05, celui à Zurich de 2h50. Pour une arrivée à Bruxelles à 10h ou 10h30 respectivement.

Je privilégierais Francfort mais ne connaissant pas l'aéroport, je ne sais pas si 1h05 suffisent pour mon escale. Si le vol est proposé je suppose que c'est jouable mais j'aimerais l'avis de personnes ayant déjà vécu l'expérience. Car si c'est trop hasardeux, j'opterais alors pour Zurich.

Merci pour vos conseils, bon réveillon et déjà bonne année 2009 à tous.
Open
EN
Envallis 18 years ago · Nabrab
OAG World Airways Guide
Hello,

L'assurance Amex dit que je en suis couvert que dans le cas d'un "vol régulier publié dans l'OAG Worls Aiways Guide ou une publication similaire"....

Bref, je ne suis pas couvert quand il s'git d'un charter...

Or, je dois réserver prochainement un vol vers la Rep Dom: comment faire pour savoir si mon vol est charter ou pas ? sachant que XL et Corsair ou des liaisons régulières entre la France et la Rep Dom (que l'on peut acheter sur leur site internet en vol sec)... mais également des charters...😊

Donc où puis-je me procurer ce OAG World Airways Guide ?

Merci

A+
Open
CA
Caroleetflo 18 years ago · Pelounette
Air France pour la République Dominicaine: réglementation des produits d'hygiène
Bonjour,

nous partons en République Dominicaine du 6 au 19 janvier 2009 à l'hôtel Dream La Romana à Bayahibe, et on souhaiterais avoir des infos pour le transport dans nos valises, car les compagnies aériennes (nous partons avec AIR FRANCE) nous autorisent a avoir 7 flacons de 100 ml maximum par personnes, et avons nous le droit de prendre du shampoing douche sachant que la contenance est de 150 à 200 ml, de même que du déodorant qui dépasse les 100ml. Sinon, pourrions nous trouver facilement ces produits sur place.

Enfin, est il obligatoire d'avoir une ordonnance si l'on veut prendre de l'immodim (qui est un médicament contre la diahrée).

Merc ide nous aider à répondre à nos questions.

Et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde ! ! !
Open
PA
Partiv 18 years ago
Compagnie Finnair pour Bangkok
Bonjour,

Je prevois de faire un Paris-Bangkok en Aout 2009.

Le moins cher que j'ai trouve est Finnair (814 Euros incluant tax & charges), sur leur site - depart le 12 Aout, retour le 29 Aout. (non remboursable)

Que pensez vous de cette compagnie?

Merci
Open
ZI
Zigomar64 18 years ago · Delanotre
Un billet, plusieurs programmes de fidélisation?
Bonjour,

Ma question s'adresse aux voyageurs aériens réguliers.

Certains d'entre vous réussissent-ils à faire valoir un crédit de miles correspondant à un même billet sur des programmes différents ?

En relisant les conditions générales de Flying Blue, rien ne s'y oppose. Mais je ne suis quand même pas le premier à y penser ?

Z.
Open
IT
Itxassou 18 years ago · Jancha
Taille limite pour les bagages à main dans l'avion?
Bonjour, Jusqu'à présent je ne me suis pas posée la question et je n'ai pas eue de probléme mais quelqu'un m'a gentiment inquiété ! Y a t'il un poids et une taille limites pour les bagages à main dans un avion !???????? Merci d'avance.
Open
PA
Pablo67 18 years ago · Tatra
Vol pour l'Indonésie avec Vivacances ou Lufthansa?
Salut,

Je vais partir pour l'indonésie cet été, vol strasbourg/jakarta (avec bus strasbourg/franckfurt puis franckfurt/jakarta en direct). La compagnie est lufthansa.

Les prix sdes vols sec sur vivacances.com sont plus interressants de 50 euros environ que sur le site de la lufthansa. Pourtant c'est exactement le même vol.

Vivacances est-il fiable et sérieux? Vaut-il mieux réserver directement sur lufthansa.com?

Se pose aussi la question des assurances: que se passe t-il si je dois annuler mon voyage? Si les bagages sont perdus? Sur vivacances, il faut des assurances suplémentaires...sur lufthansa je n'ai rien vu de spécial.

Il me semble aussi que tout ce qui est assurance rappatriment et ce genre de chose est couvert par mon assurance carte bancaire (forfait sattelis essentiel à la caisse d'épargne avec CB visa)...

Merci d'avance à ceux qui pourront me faire part de leurs avis et expériences. Joyeuses fêtes de fin d'année.
Open
MA
Mad972 18 years ago · Pacha25
Corsairfly: liaison direct aéroport Saint-Exupéry (Lyon) - Fort-de-France (Martinique) en service
Pour ceux que cela pourrait intéresser, paru aujourd’hui dans France-Antilles. Samedi, Corsairfly a mis en service sa ligne hebdomadaire directe ralliant l’aéroport Saint-Exupéry à Fort de France. Ce lancement était prévu de longue date mais personne ne se doutait du succès qu’elle rencontrerait. Pas même Christophe Leloup, le directeur commercial de la compagnie : « Le taux de réservation (+ de 60 %) est au dessus de la moyenne constatée sur les autres vols. Et nous avons dû augmenter notre capacité ». Ainsi, au lieu de l’Airbus A 330 initialement prévu, les passagers voyageront en Boeing 747. Cette nouvelle ligne permettra à Corsairfly d’élargir son offre au départ des Antilles vers la province puisqu’elle vient en complément de la liaison vers Nantes déjà existante. Elle offre un accès au quart sud-est de la France aux voyageurs antillais. Mais, plus important, elle laisse entrevoir des perspectives de développement touristique en terre suisse. Genève n’est en effet qu’à 1h30 de Lyon. D’ailleurs, afin d’asseoir sa présence dans cette région, Corsairfly a déjà mis en place un système de navettes gratuites entre les villes de Genève, d’Annemasse et l’aéroport de Lyon. « Ce qui permet de diversifier notre apport clientèle » précise Christophe Leloup. La desserte doit durer jusqu’à mi-avril. La direction de Corsairfly évoquait il y a quelques mois la possibilité d’étendre l’offre sur toute l’année. Rien n’est encore joué. Mais face à ce succès, elle envisage déjà de reconduire l’opération des l’hiver 2009.
Open
VI
Visiterdupay 18 years ago · Ddx11
Indemnisation pour un retard d'avion avec Karthago Airlines?
Bonjour,

Nous sommes rentrés de Gammarth dimanche. Notre avion aurait dû décoller de Tunis Carthage à 7h du matin, et il a décollé à 11h15 soit 4 h15 de retard, vu que nous nous étions levé à 2h45 du matin pour partir de l'hôtel à 4h donc dur dur ! Qu'est-il prévu en cas de retard du décollage d'un avion, à quelle indemnisation nous pouvons prétendre. Nous avions réservé notre séjour sur internet, et la compagnie aérienne est Karthago Airlines (qui nous ont remis d'ailleurs dans l'avion une attestation de retard) ! Merci pour vos réponses
Open
RU
Rutabaga 18 years ago · Lili013
Kit donné aux enfants sur un vol Air Caraïbes?
Bonjour, Nous partons avec Air Caraïbes en Guadeloupe en février, et avons réservé une place enfant pour notre fils de 4 ans. Quelqu'un peut-t-il me faire un retour d'expérience sur le kit donné aux enfants dans l'avion, sa composition ... ?

Merci
Open
MA
Marrakech93 18 years ago · Philgbo
Vol Paris-Bangkok en mars avec Air France
voila en fait je part pour la premiere fois avec air france sur bangkok au mois de mars j'aimerais savoir au niveau du confort est ce que il ya des ecran individuel si oui combien de film il ya etc merci
Open
GH
Ghislaine84 18 years ago · Akiestasofi
Faute d'ortographe sur un billet de vol Ryanair
salut a tous bon j ai un probleme j aimerai bien que quelq1 peux me donne une solution j ai fait une reservation d avion de bruxelles a madrid avec la compagne ryanair mais j ai fait une faut d ortographe sur mon nom au lieu de ghislaine j ai fait ghizlaine change S avec Z meme que j ai fait tt les information mon numero de carte ma date de naissance je sais pa si j ai le droit d embarquement ou non merci de me repondre
Open

Recommended for you

Previous Page 765 of 994 Next