Delta Air Lines ou Continental Airlines sur un vol New York - Washington?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour a tous!

Je me pose la question de quelle compagnie choisir sur un vol entre New York et Washington DC. Mon choix balance entre Delta et continental.

Le prix ne risque pas de les départager vu qu'a l'euro près il est identique.

Éventuellement j'aurai une petite préférence pour delta partant de JFK plutot que de EWR, mais c'est hyper subjectif.

D'où les questions suivantes : Y a t il une différence pour les miles gagnés ? Du genre un forfait minimal (un peu comme AF pour les vols nationaux, ou KLM..) (je suis FB - Fréquence jeune) Quelles sont les prestations a bord ? (si toutefois il y en a)

Bon, vous l'aurez compris c'est pas le dilemme du siècle non plus... (mais surtout c'est la question des miles qui m'intéresse)
RE Renaudoq Veteran ·
Bonsoir,

Aussi bien sur CO que sur DL, le montant minimum de miles est de 500, et rapportent toutes les deux 100% de miles en éco (si classe de voyage éligible, voir le site Air France).

Autrement, tout dépend d'où tu partiras à NY, mais moi j'avoue préférer EWR, plus pratique pour s'y rendre à mon avis depuis Manhattan (train NJT depuis Penn Station puis Air Train, impeccable). Après, tout dépend d'où tu pars bien sur. Pour Delta, regarde si pour le même prix tu ne peux pas avoir un vol depuis LGA éventuellement.

Faisant NY-DC prochainement également, j'ai choisi un aller retour LGA-DCA-LGA, mais sur US, les prix de DL et de CO étant prohibitifs à ma date.

Quentin,
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pour ma part ça serait Continental parce que : * Départ de Newark (comme dit au-dessus) * + de liaisons chaque jour (si ton vol est annulé, ce sera plus facile de te rerouter chaque jour)
Contributions CC BY-SA
KE Keewon2 Regular ·
Etant assez habitué a la navette AF (PAR BOD à 80%), j'ai jamais eu d'annulation, donc ça me surprend d'entendre parler d'annulation comme si c'était banal! Est ce si fréquent aux USA ?

@ Renaudoq : Merci. J'avais pas pensé a aller voir sur le site AF....😏
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ah j'ai cité l'annulation dans le pire des cas hein (car il faut toujours penser au pire, on ne sait jamais), pas comme une habitude 😉
Contributions CC BY-SA
RE Renaudoq Veteran ·
Fréquent non, mais ce sont des choses qui arrivent. Et cela m'est déjà arrivée sur une navette Air France (moi je suis plutôt NCE-ORY😇)

Autrement, penses aussi qu'il y a deux aéroports pour desservir DC : Dulles (IAD) et Reagan National (DCA). Seul DCA est directement relié au métro.

Similar discussions

You might also like