Compagnie United Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Voilà : je prépare mon premier grand voyage en totale autonomie (20/06-17/07/09) et j'ai vu un vol qui m'intéresse (simulation avec retour le 10/07 car pas encore les vols pour 17/07) :

aller : Nice-Francfort-Los Angeles opéré par Lufthansa sur United Arlines retour : jackson hole - chicago (boeing 777 vol lufthansa opéré par UA)- francfort-nice

j'ai vu de bons commentaires sur ce site pour UA et vol LH450 (boeing 747-400), ce qui me rassure. Quelqu'un peut-il me dire pour le boeing 777 entre chicago et Francfort ? Il y a peu d'écart entre réserver par expédia et directement sur UA (mêmes vols et mêmes horaires) : y'a-t-il un avantage pour l'un plutôt que pour l'autre ? ou y'a t-il encore une meilleures solution ? (environ 3500 et 3600€/4p) si j'ai bien compris UA fait partie de Star alliance : ai-je intérêt à prendre le "north americain pass" et où dois-je me renseigner ? quelqu'un a t'il expérimenté ? délai à l'aller de 2h35 à Franckfort pour le vol vers Los angeles : est-ce suffisant ? Pour ce même vol, ils ne proposent pas encore le plan des places dans l'avion, quelqu'un sait-il pourquoi ?

Espérant avoir été claire, merci d'avoir pris la peine de me lire, et encore plus pour les éventuelles réponses...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
FE Fenua Veteran ·
-Quelqu'un peut-il me dire pour le boeing 777 entre chicago et Francfort ?

Il y a la vidéo individuelle, disposition des places en 2-5-2

délai à l'aller de 2h35 à Franckfort pour le vol vers Los angeles : est-ce suffisant ?

Oui largement. De Nice si tu arrives en PAXBUS ce sera au terminal B, suivre direction terminal A vols USA. Si tu arrives en passerelle, ce sera probablement au terminal A, il n'y aura qu'a monter à l'étage supérieur d'ou partent les vols vers les USA. (a confirmer sur place la porte d'embarquement, de toute facon elle sera indiquée à votre arrivée dans le terminal sur les écrans correspondance à l'arrivée BUS ou a la sortie de la passerelle)

Pour ce même vol, ils ne proposent pas encore le plan des places dans l'avion, quelqu'un sait-il pourquoi ?

C'est normal. Si tu reserves sur le site United Airlines, ils ne peuvent te montrer le plan de cabine d'un vol opéré par Lufthansa. Il te resteras à contacter Lufthansa une fois le billet acheté si tu veux te faire attribuer une place dans l'avion, sinon ca sera fait au check in !!

Il y a peu d'écart entre réserver par expédia et directement sur UA (mêmes vols et mêmes horaires) : y'a-t-il un avantage pour l'un plutôt que pour l'autre ? ou y'a t-il encore une meilleures solution ? (environ 3500 et 3600€/4p)

Perso pour une si petite différence je prendrai directement sur le site United. De plus tu pourras te faire attribuer les places sur les vols United directement lors de la reservation. Apres à toi de voir, pas de grosse différence.
VE Veileen Veteran ·
Merci Fenua pour ces réponses très claires.

Du coup je me demandais aussi : peux-tu me confirmer pour l'aller, qu'une fois enregistrés mes bagages à Nice, je n'ai plus besoin de m'en occuper à Franckfort ? c'est ce que j'ai cru comprendre pour un vol international dont l'escale était en Europe...

et au retour ?

Merci d'avance.

Et puis si quelqu'un a quelque renseignement sur le pass star alliance...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
NI Nini6cul Regular ·
Les bagages vont de bout en bout, vous serez tranquille à Francfort.
VE Veileen Veteran ·
Merci pour la réponse.

J'ai donc continué de chercher des info pour le North American Airpass sur star alliance (UA en fait partie) et d'après ce que j'ai trouvé, cela ne s'applique pas à mon cas, même en rajoutant un vol intérieur Las vegas - Jackson hole. Voilà quand même (si j'ai tout bien compris) quelques éléments qui pourront servir d'infos à d'autres :

La France est un des pays de départ pour ce pass qui nécessite un vol transatlantique sur une des compagnies appartenant à Star Alliance. Au bout de 21 jours de présence aux USA, il convient de faire au moins 3 stops dans 3 villes différentes (un stop doit être au minimum de 24 heures) et (si j'ai tout bien compris lors de ma simulation), chaque stop doit repartir de la ville précédente. Le pass comprend 3 à 10 coupons d'environ 130 $ + taxes (prix variant selon le point d'achat). Sur le site Star Alliance, on peut faire des simulations avec leur calculateur.

Bon une dernière petite question :

Si on prend ses vols sur Expedia ou Opodo, peux-t-on réserver les places dans les avions (ce qui est le cas si on achète directement sur le site de la Cie aérienne) ? Merci d'avance.
FE Fenua Veteran ·
Si on prend ses vols sur Expedia ou Opodo, peux-t-on réserver les places dans les avions (ce qui est le cas si on achète directement sur le site de la Cie aérienne) ?

Non, pas sur le site internet du voyagiste. Il te faudra appeller le call center de la compagnie opérant le vol. A noter que les vols européens ne sont pas reservables !!
VE Veileen Veteran ·
Tu es décidément d'excellent conseil ! Merci Fenua.

Sinon avez-vous remarqué comme le site Air-France est à la traîne pour les dates ? Aujourd'hui 19/08/08, je n'arrive même pas à rentrer ma date de départ : 20/06/09. Ils auront peut-être des vols Nice - Paris - Los Angeles ?, car pour le moment je vois toujours les mêmes propositions sur les mêmes compagnies : nice - franckfort, LA ou nice-New York - LA -(mais vraiment plus cher) (ou encore 2 escales, et je tiens vraiment à n'avoir qu'une escale à l'aller).

Est-ce qu'en Agence Air France, les renseignements sont calqués sur le site, où ils pourront déjà me renseigner pour ma période ? (la semaine prochaine, je suis en congé et je peux faire un saut à Nice qui est l'agence la plus proche de mon domicile et comme de par hasard : pas de téléphone, juste un fax !)
PI Pierroro Globetrotter ·
Vois: seatguru.com
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
VE Veileen Veteran ·
Effectivement "seatguru" est bien fait. J'avais une question à propos de la légende : d'après vous que veux dire l'icone "good for some" : à quoi faut-il s'attendre pour ces places là ? ainsi que "be aware" ? Je comprends la traduction mais ne comprends pas ce que cela induit.

Merci d'avance.
PI Pierroro Globetrotter ·
Je vous ai référé ce site sans le connaïtre; je venais de le découvrir.

"good for some"😏, "beware"😕, ...me semblent être des indices de confort ou d'emplacement
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Sur le plan de cabine de l'avion qui vous intéresse, promenez votre curseur sur les sièges: Cela ouvre pour chaque une fenêtre explicative. Bon voyage
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Cela induit qu'un siège de ce type peut être vu comme étant attractif pour certains, et mal placés pour d'autres...

Par exemple une place en tête de la deuxième cabine éco : Plus de place pour les jambes 🙂 mais proximité des toilettes (ce qui entraine trafic et encombrement). 🙁

Les avis étant souvent subjectifs concernant le placement en cabine, j'ai l'habitude de recouper seatguru avec seatexpert pour me forger une opinion avant de sélectionner ma place.

Effectivement "seatguru" est bien fait. J'avais une question à propos de la légende : d'après vous que veux dire l'icone "good for some" : à quoi faut-il s'attendre pour ces places là ? ainsi que "be aware" ? Je comprends la traduction mais ne comprends pas ce que cela induit.

Merci d'avance.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PY Pymousse Regular ·
bonjour fenua, je me permets de vs écrire car vs avez l air calé: j'ai réservé un billets a/r bruxelles miami via washington sur united et notre agent de voyages a pu ns bloquer les sièges que l on désirait via son ordi.Peux tu me dire si ces sièges sont bien garantis jusqu au check in le jour du départ (ns ne voulons pas etre séparés) il est mis le numero de nos sièges sur nos tickets et confirmed à coté. de plus est ce à bxl que ns recevrons notre boarding pass iad-miami ou à washington? et dernière question 2 heures sont elles suffisantes pour notre correspondance au retour à iad? Un gd merci ms je stresse avec ces attributions de sièges..
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'ordre : * Oui places confirmées (sauf voyageur fréquent bien côté qui veut vos places, auquel cas on vous replacera à côté rassurez-vous) * Cartes d'embarquement reçues dès le départ à BRU * Oui c'est suffisant, et au pire on vous reporte sur le vol suivant.
Contributions CC BY-SA
PY Pymousse Regular ·
Merci, me voilà rassuré...Qu'est-ce qu un voyageur coté? Nos places sont des places tout à fait standard côté hublot, je suppose dc que le pourcentage est faible pr qu on ns pique nos places..
Un voyageur que j'appelle "côté" est un voyageur qui rapporte suffisamment à la compagnie (vols très fréquents) pour que l'on lui accepte des choses qu'on n'accepterait pas pour d'autres voyageurs 😉 C'est en effet très rare, mais ça peut arriver (ça m'est arrivé il y a deux mois, mais ça m'a finalement permis d'être surclassé, un mal pour un bien on dira 😎)
Contributions CC BY-SA
PY Pymousse Regular ·
merci pour vos précisions, je pourrai dc me rendre sans stress à l'aéroport :)
PY Pymousse Regular ·
oups encore une question: ce n est dc pas nécessaire ds mon cas de faire le check in 24 heures à l avance pour confirmer mes sièges?désolé d insister :)
Ce n'est pas nécessaire, mais ça te fera patienter un peu moins de temps à l'aéroport (si tous les passagers pouvaient enregistrer en ligne, on gagnerait 50% de temps lors du dépôt bagages à l'aéroport...)
Contributions CC BY-SA
PY Pymousse Regular ·
ok j'essaierai de le fre ms je ne sais pas s il y a un drop ff pour les bagages à bxl et j ai lu que je devais de ttes façons réimprimer ma carte d embarquement à l aéroport...dc même si je ne le fais pas je garde mon attribution initiale c'est ça?...
Normalement oui. Enregistrer en ligne permet également (même si ta carte d'embarquement doit être réimprimée à l'aéroport) de saisir les données demandées par les USA, notamment numéro de passeport, destination aux USA, etc.
Contributions CC BY-SA
GR Grenouilles Regular ·
Attention: à partir du 12 janvier, me semble-t-il, ESTA préalable obligatoire : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html
Yup, je sens qu'on va avoir un joli nombre de refusés à l'embarquement (ou à l'arrivée) ces prochaines semaines...
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like