Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Envallis 18 years ago · Sierra06
Payer en ligne des billets d'avion multi-destinations avec une Amex?
Hello

je souhaite réserver mes prochains billets d'avion pour les Etats-Unis en payant en American Express.

j'avais repéré de bons tarifs pour mon vol sur ebookers mais patatra ils ne prennent pas l'Amex...

connaissez-vous d'autres agences de voyage en ligne qui autorisent le paiement en Amex ? Mon trajet étant un multivilles (CDG-SFO-LAS-CDG), il faut que l'agence permettre ce type de recherche... 😊

A vot' bon coeur 😉
Open
PA
PapJ59 18 years ago
Compagnie ou voyagiste pour un vol pour l'Ouest Américain?
Bonjour à tous, j'ai parcouru tous les comparateurs, sans réponse satisfaisante... mais il me faut du VRAI, du VECU, du PAYE...: Question: en juillet ou août, au départ de Paris ou Bruxelles, est-ce moins cher d'aller à Vegas (début et fin de mon prochain (et premier) voyage aux US du 03 au 26/08/2009) ou faut-il viser LA-SF ou Phoenix ? quelle compagnie ou voyagiste avez vous utilisé ? grand merci. Jean.
Open
BI
Bibiphok 18 years ago · Thv2001be
Bagages en voyage... besoin d'être éclairci
Bonjour,

Voilà, je pars début janvier en RD et j'ai pas mal de questions concernant les bagages ...

1/ J'ai lu que niveau produits liquides, nous avions pas le droit à plus d'un litre et dans un sac plastique ... dans le sac que l'on a avec nous en cabine ! Peut on mettre d'autre produits du style dans nos bagages à soute ? y'a t'il des restrictions ?

2/ Pour ce qui est des rasoires, est-ce autorisé en soute ?

3/ Faut il fermer ces valises avec cadenas ?

4/ Des conseils de chose à prendre dans l'avion avec nous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ericka.
Open
BA
Balipari 18 years ago · Emma78
Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? (Indonésie)
bonjour j'ai vu sur le site de lion air qu'il etait possible d effectuer ce vol (mais le depart est a 06h20 de denpasar 🤪)

connaissez vous d'autres compagnies qui effectue ce trajet? sinon lion air est t il 'fiable', les avions ne sont pas des poubelles volantes ?

merci et bonne semaine
Open
OR
Orc 18 years ago · Michelzen
Acheter un billet de vol chez Alitalia?
Apres consultation, le meilleur tarif pour un trajet toulouse -buenos aires est, et de loin, chez alitalia, quelqu, un a t il des infos sur cette compagnie suite a ses deboires passes . Y a t il un risque a leur acheter un billet ? merci
Open
AK
Akyrion 18 years ago · Michelzen
Vols Bangkok-Bali directs avec Air Asia à partir de mi-janvier
Pour les "amoureux" de BKK et Bali (comme moi), Air Asia prévoit des vols directs entres les 2 destinations à partir de mi janvier, toujours pas de prix sur le site mais ça serait une question de jours, on attend aussi les Londres-Kuala Lumpur prévus au 1er trimestre avec Asia X, les prix seront ils intéressants...à voir ceux pour l 'Australie, je me pose des questions !
Open
JE
Jeffinou 18 years ago
Vol opéré par Clickair ou Ibéria au départ de Bruxelles?
Bonjour à tous. J'ai réservé pour les 14 et 18 avril un aller/retour Bruxelles - Barcelone sur le site de Clickair. Les heures correspondent tant à l'ller qu'au retour avec un vol Ibéria. Je sais que clickair est une filiale d'Ibéria et que le vol se fait en code-share. Quelqu'un sait-il si l'avion sera un avion de Clickair ou d'Ibéria?

Autre question. J'ai vu pas mal de commentaires négatifs sur Ibéria, essentiellement en 2007. Le millésime 2008 est-il meilleur?😉

La perspective de la fusion avec Vueling a-t-elle amélioré le service aux clients?

Merci de vos réponses.

J-F
Open
IN
Inséparables 18 years ago · DUC
Problème d'horaires de vol avec Etihad Airways
Bonsoir Voilà j'ai un gros problème 😕 et je compte sur vous pour me renseigner.

Début Septembre j'ai réservé 2 A/R Paris/Bangkok avec Govoyages pour un départ le Vendredi 10 Avril 2009 à 22h15 avec la Cie Etihad. Or Samedi dernier j'ai reçu un mail de Govoyages m'indiquant que la Cie Etihad avait modifié ses horaires et que le départ était prévu à 11h35 soit 11heures plus tôt 😠 . Malheureusement je travaille ce jour là jusqu'à 17h30 et c'est pour cela que j'avais choisi cette compagnie car elle avait un départ tard le soir. Prenant déjà deux semaines de vacances je ne peux absolument pas prendre une journée de plus. J'ai donc envoyé un mail à Govoyages pour leur demander s'il était possible de changer le billet pour un départ le lendemain samedi 11 avril à 11h35. Je n'ai toujours pas de réponse de leur part.

Alors d'après vous y a t-il possibilité de changer de vol sachant que j'ai pris une assurance complète auprès de Govoyages, ou bien puis-je m'adresser directement à la Cie Etihad.

J'attend avec impatience vos réponses. Merci Cordialement MB
Open
CH
Charlo986 18 years ago · Poulos
Compagnie pour un vol Montréal - Costa Rica?
Bonjours,

Es ce que vous connaissez une place pour l'achat de billet pour CR a partir de montreal ou une place qui pourrait etre moins chere, je pars la premiere semaine d, avril et a date j'ai air Canada pour 1050$ ch a partir de Dorval (MTL) merci
Open
RG
Rg69 18 years ago · Gautier84
British Airways
bjr.quelq"un a t'il dela volé avec british air? pourriez vous me donner votre opinion sur cette compagnie? merci
Open
LE
Leprophete 18 years ago · Tatra
Modifications du produit vol moyen-courrier sur Air France
-vols d´une durée inférieure à 2h35 : petit-déjeuner offert jusqu´à 10h30 au lieu de 9h30

- vols d´une durée inférieure à 2h10 - classes Espace Affaires et Tempo Challenge : repas froid au lieu d´une collation à partir de 10h35 collation servie 40 minutes de plus à partir de 18h vols d´une durée de 1h45 à 2h05 assiette petit-déjeuner remplacée par viennoiserie mais entre 9h35 et 10h30, viennoiserie au lieu d´un biscuit
Open
DE
Demjem 18 years ago · Titi77310
Vol US Airways Charles de Gaulle - Philadelphia
Bonjour,

Si quelqu'un a voyagé récemment sur US, peut-il me confirmer que les écouteurs sont bien payant sur leurs vols CDG-PHL et si dans ce cas peut-on brancher ses propres écouteurs. Dernière question, a-t-on le choix des langues ?

Merdi d'avance !!
Open
BO
Bocu75 18 years ago
Date de sortie des nouvelles Primes Promo Flying Blue?
Je cherche à savoir vers quel jour du mois sortent les nouvelles Primes Promo Flying Blue.

Par ex les promos actuelles prennent fin le 31 déc 2008 (réservations et voyages pour novembre et décembre 2008).

Il me semble que celles de janvier février devraient sortir avant la fin décembre. Vous avez une date précise ?

Merci.
Open
PE
Pelo 18 years ago · Kelissa
Confort des A330 de la compagnie TAM?
Bonjour, je prépare un voyage au brésil. Quelqu un peut me dire le niveau de confort de la compagnie TAM sur ses A330.300 (écran individuel (?), cuisine, confort et espace). Toues les expériences m'iintéressent! Merci!
Open
OL
Olenc 18 years ago · Nini6cul
Quel type de billet pour revenir d'un endroit différent de celui ou on a atterri?
Salut à tous,

Je m'aprête à partir faire une saison de ski en nouvelle zélande avec un working holiday visa à partir de Juin 2009.

J'entends plein de trucs contradictoires concernant les billets "open" j'aurais voulu avoir quelques avis.

Je me demande s'il est possible de faire Paris - Auckland puis de rester par exemple jusqu'en septembre puis de profiter un peu de l'Australie et de la nouvelle calédonie etc. Seulement je ne voudrais pas revenir à Auckland pour mon vol retour. Mais plutot repartir de Sydney ou autre...

Est ce possible ?

Merci pour vos conseils / idées / témoignages

😛
Open
IL
Iledereve 18 years ago
Taxes pour billet prime sur Air France?
Bonjour,

Comment faire pour connaitre le montant des taxes à payer lors de la réservation d'un billet prime sur Air France? Est-on obligé de passer par le site internet d'AF et de simuler ou a-t-on un autre moyen de connaiter ce montant. Par exemple, je voudrais prendre une prime NOU-PPT, mais impossible d'obtenir le montant, comment faire???

Merci
Open
RA
Rains091FER 18 years ago
Les quelques changements d'Air France pour la saison été 2009
- Sur ATL, retour du 744 cet été contre l'A343. Pour la saison hiver 2009-2010, retour de la Première classe avec la mise en place, à nouveau des 772ER. Sur DTW, mise en place du 772ER à partir de la mi-juin 2009. Sur IAH, des ajustements tout au long de la saison sont à prévoir sur le vol AF038/039, avec des échelonnages de fréquence allant de 2x/semaine à 4x/semaine. Le vol AF036/033 reste en 772ER. Air France va augmenter ses fréquences sur BEY, passant de 7x/semaine à 11x/semaine, en A332. Le vol quotidien restera en 77W. Sur Certain jour de la semaine, MEA+ Air France proposeront donc 4x/jour Déploiement d'une nouvelle configuration, identique à celle COI, au départ de CDG, à partir de mai 2009: config: 14J/36S/422M, sur les destinations suivantes: HAV (6x/semaine) /PUJ/SDQ (3x/semaine) Sur TNR, déploiement du 77W à partir du 30 juin 2009. Sur YUL, à partir du 20 mai 2009, 3x/jour: 2x/jour en 744, 1x/jour en 772ER Sur PPT, à partir d'avril 2009, déploiement du 772ER, 3x/semaine Sur EZE, mix de 77W et de 77ER sur la saison été.

Et sinon livraison du premier 77F en février 2009, et livraison du 1er A380 en octobre 2009
Open
OC
Ocsmgr 18 years ago · Voyageurs57
Suppression du vol SS 0867 de Corsairfly Orly - Punta Cana
Bonjour a la communaute. Juste une information pour les personnes qui auraient choisi Nouvelles Frontieres pour aller a Punta Cana: Corsairfly a supprime son plan de vol pour le SS 0867 du jeudi Orly- Punta Cana a 10h00 .

Fini la flexibilite des departs du jeudi avec Nouvelles Frontieres. Depuis le 1 Novembre 2008, Nouvelles Frontieres a supprime son vol du jeudi qui permettait une flexibilite dans la duree des sejours pour Punta Cana. Ainsi, on avait le choix entre 7 nuits (depart samedi /retour samedi ou jeudi / jeudi) 9 nuits (depart le jeudi et retour le samedi de la semaine suivante) 12 jours avec un depart le samedi et retour le jeudi, et enfin 14 nuits etc. Seulement, voila, je me suis apercu que le vol du jeudi n'existait plus en consultant le suite d'ADP... mais je suis toujours en attente d'une information ecrite de la part de Nouvelles Frontieres... meme l'agence commerciale n'est pas informe de cette suppression du vol du jeudi . Et c'est uniquement par soucis d'economie que le vol a ete supprime pour remplir les avions suite a la crise. Bref, c'est toujours le consommateur qui fait les frais et qui se retrouve otage des marchands de voyages. C'est suite a notre appel a l'agence que nous avons eu confirmation que le vol etait supprime, mais toujours pas de courrier.... sans doute vais je decouvrir la modification en recevant mon avis de paiement du solde ... ou 21 jours avant le depart comme prevu dans les conditions generales de vente de Nouvelles Frontiere. Nous devions partir le 15 Janvier.. Bref, si vous deviez partir un jeudi... c'est perdu.. vous serez d'office repositionne au samedi qui suit. et vous aurez le choix entre 7 nuits ou 14 nuits (a vos frais bien sur!)

En espérant que ce message pourra rendre service.
Open
MA
Matlop 18 years ago · Julievb29
Bagages à main en cabine sur un vol pour Berlin?
Bonjour je pars bientôt à Berlin de Paris et je n'ai pas réservé avec des bagages en soute car j'ai ce qu'il faut sur place. Je voudrais savoir tout de même que puis-je apporter en cabine? puis-je amener une petite valise à roulette? le poids compte-il? Merci d'avance!🙂
Open
DE
Delanotre 18 years ago
Air France: résoudre le surplus de Miles non utilisés?
Si vous allez sur le site d'Air France pour connaitre les miles que vous gagnez quand vous volez sur Skyteam vous avez, au début, ce paragraphe:

"Les barèmes ci-dessous sont valables pour des voyages effectués jusqu'au 31 mars 2009. A compter du 1er avril 2009, les règles du programme Flying Blue évoluent. Découvrez les nouveaux barèmes en cliquant sur le lien " Consulter les nouveaux barèmes "

Donc vous cliquez sur ce nouveau lien, on vous demande votre n° de carte FB et après... je vous laisse découvrir...

http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_gagner_skyteam.htm?

pour les anglophones

http://www.airfrance.us/X02/en/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_gagner_skyteam.htm?
Open
CH
Chenepin30 18 years ago · Nemo1001
Enregistrement d'un bagage avec Ryanair
bonsoir

je trouve que cette compagnie est bien compliqué au niveau de l'enregistrement des passagers et des bagages. Voilà ce que j'ai compris: j'ai fait une reservation et je n'ai pas enregistre de bagage en soute au moment de la resa. aujourd'hui je souhaite ajouter un bagage en soute et faire l'enregistrement des passagers en ligne; mais cela est impossible. car si j'ajoute un bagage automatiquement il me compte des frais pour l'enregistrement des passagers à l'aeroport.

alors merci d'eclaircir ce point si vous etes plus au courant que moi !! je pars ce mardi 28/10

merci d'avance

marie
Open
OL
Oliver59 18 years ago · Indemnivince
Dédommagement avec Aer Lingus: quel recours?
bonjour, 😉probleme avec aer lingus pas d'avion pour l irlande!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 aout pas d avion à bruxelles pour dublin avec aer lingus, pas de representant de la compagnie irlandaise à l aeroport, bref un numero de telephone en irlande qui nous annonce que l on peu peut etre partir d'amsterdam; on nous aide meme pas!!!! on choisit alors de prendre un autre vol le soir meme avec ryanair. au retour en france, fin aout on écrit à aer lingus qui 1 mois nous repond en disant que notre courrier sera traité et depuis fin septembre pas de nouvelles d'aer lingus, aucun dédommagement, comment agir???????????????????????merci pour vos aides 😉
Open
SU
Sunshine19 18 years ago · Roujos59
Compagnies aériennes indonésiennes pour se rendre de Bornéo à Bali?
Bonjour à tous,

je me demandais si quelqu'un connaissait les compagnies aériennes indonésiennes pour se rendre de Bornéo à Bali et les prix, sinon est-ce possible de le faire en bateau(tres long j'imagine) mais pour sauver des sous ca vaut peut etre la peine!!!

Sinon, jessais un peu de structurer mon voyage et est-ce facile de voyager entre les iles????

de bornéo à salawesi, flores à Sumbawa, Lombock à Bali.... et ainsi de suite!!!!

Je compte passer 2 mois en Indonésie avez vous des conseils, ou des endroits à ne pas manquer, car des iles il y en a à perte de vue et j'ai vraiment envie de voir l'indonésie à sa juste valeur et non seulement en surface.

Merci à l'avance pour votre aide😉 Bonne journée!!!!!

Joannie
Open

Recommended for you

Previous Page 769 of 994 Next