Bagages en voyage... besoin d'être éclairci
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Voilà, je pars début janvier en RD et j'ai pas mal de questions concernant les bagages ...

1/ J'ai lu que niveau produits liquides, nous avions pas le droit à plus d'un litre et dans un sac plastique ... dans le sac que l'on a avec nous en cabine ! Peut on mettre d'autre produits du style dans nos bagages à soute ? y'a t'il des restrictions ?

2/ Pour ce qui est des rasoires, est-ce autorisé en soute ?

3/ Faut il fermer ces valises avec cadenas ?

4/ Des conseils de chose à prendre dans l'avion avec nous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ericka.
MI Michelzen Globetrotter ·
1 -attention 100ml unitaire maxi en cabine par contre en soute tout ce que tu voudras sauf les interdits classiques (dangereux ... ) 2 - oui 3 - oui c'est préférable si vol via USA prevoir un cadenas spécial TSA ( même si ça n'est pas obligatoire pour la RD) 4 - pas d'idée a toi de voir ce qui tu as besoin
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BI Bibiphok ·
Merci pour ta réponse !

Pour le cadena ... on est en vol direct Paris - RD ... un cadena tout simple peut aller ? qu'est ce qu'un cadena TSA ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tant que ce n'est pas pour passer aux Etats-Unis, un cadenas normal convient, ou pas de cadenas du tout. TSA est un fabriquant de cadenas qui a un accord avec les securites aeriennes et douanes US.

Michel
TH Thv2001be Globetrotter ·
Prenez tous vos objets de valeur (bijoux, électronique, appareil photo, ....) en cabine avec vous.

4/ Des conseils de chose à prendre dans l'avion avec nous ?
@+ Thibaut
PS Psychoid Regular ·
TSA est un fabriquant de cadenas qui a un accord avec les securites aeriennes et douanes US.

Non, TSA c'est la "Transportation Security Administration"... organisme chargé de la sécurité aux frontières US, qui délivre un agrément aux fabricants de cadenas.
BO Bocu75 Regular ·
Prends un pull en cabine.
EN Envallis Globetrotter ·
1) 100 ml maxi (soit 0.1 litre) par produit, le tout devant tenir dans un sac transparent de 1l. Pas de restriction particulière en soute

2) rasoir pas de prob en soute, mais pas en cabine

3) cadenas conseillé sauf us

4) si tu prends une compagnie "moderne" avvec écran personnel, rien de spécial à prendre pour t'occuper... Sinon, prévoir bouquin+baladeur. si tu as, prends un masque pour les yeux un pull et moi je conseille de prendre un dentifrice et brosse à dent pour se donner un coup de frais

bon voyage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

pour compléter les réponses précédentes: 3/ les cadenas TSA peuvent être ouverts par les services de douanes US pour fouiller votre bagage (si passage par les US), cela évite qu'ils explosent les fermetures pour le faire et de retrouver son bagage ouvert à l'arrivée. Il y a un indicateur sur le cadenas qui permet tout de suite de voir si le cadenas a été ouvert par ces services.

4/ en plus de tout ce qui a un peu de valeur, penser à prendre un minimum de rechange avec vous en cabine (les retards de bagages ça arrive), ça vous permet de gérer sereinement les premières 24h. Idem si vous emportez des médicament (traitements, etc.), prenez-les avec vous et n'oubliez pas l'ordonnance.

Bon séjour,

Solcha.
BI Bibiphok ·
Mais nous sommes en vol direct Paris - Republique Dom ... le cadena TSA n'ai donc pas utile si ? que mettre comme cadena alors ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'le cadena TSA n'ai donc pas utile si ? que mettre comme cadena alors ? '

Ce que vous voulez, ou rien.... De toutes facons tout ce qui est de valeur est mieux en cabine.

Michel
BI Bibiphok ·
ok dac ... oui on prendra ce qui est de valeur en cabine alors! on mettra quand meme un ti cadena ... lol MERCI
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour la République Dominicaine, il est peut-être prudent de fermer ses bagages le plus hermétiquement possible pour éviter de se retrouver avec de la drogue dans ses bagages. Voir les 2 Françaises incarcérées actuellement. Toujours se méfier des pays "exotiques"....! Peut-être est-il bien de faire aussi emballer ses bagages par du plastique à l'aéroport. Bon voyage et bonne journée .
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est pas rare de se faire fouiller ses bagages... A 2 reprises, on m'a subtilisé quelque chose: une trousse contenant des médicaments. Un rasoir électrique.

ok dac ... oui on prendra ce qui est de valeur en cabine alors! on mettra quand meme un ti cadena ... lol MERCI
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like