Compagnies aériennes indonésiennes pour se rendre de Bornéo à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

je me demandais si quelqu'un connaissait les compagnies aériennes indonésiennes pour se rendre de Bornéo à Bali et les prix, sinon est-ce possible de le faire en bateau(tres long j'imagine) mais pour sauver des sous ca vaut peut etre la peine!!!

Sinon, jessais un peu de structurer mon voyage et est-ce facile de voyager entre les iles????

de bornéo à salawesi, flores à Sumbawa, Lombock à Bali.... et ainsi de suite!!!!

Je compte passer 2 mois en Indonésie avez vous des conseils, ou des endroits à ne pas manquer, car des iles il y en a à perte de vue et j'ai vraiment envie de voir l'indonésie à sa juste valeur et non seulement en surface.

Merci à l'avance pour votre aide😉 Bonne journée!!!!!

Joannie
Vit tes rêves, ne rêve pas ta vie!!
LA Laurelei Regular ·
tu peux regarder dans les discussions, ces sujets ont déjà été abordés, il faut juste chercher un peu. de Bali a Kalimantan, eh bien je ne connais pas la compagnie, mais il te faudra surement passer par Jakarta. Il y a des ferries si tu as du temps-mais même 2 mois ce n'est pas si long, vu les distances.prend bien des renseignements car il n'y en a pas tous les jours. ca dépend des iles. Je te conseille de te limiter à quelques iles, les trajets sont longs, les iles elles memes sont grandes-Sumatra, Sulawesi; et la distance entre elles aussi; apres pour ton itineraire ça depend ce que tu aimes et que tu veux privilégier.

bon sejour
Laure
TA Taowen Veteran ·
En 2000, j'ai pris un bateau de Tavau à Nunukan côté indonésien, et de là un ferry pour Sulawesi ( Ujung pandang) en une trentaine d'heure si je me souviens bien, et pour un prix tres modeste, confort rudimentaire car il n'y avait plus de cabines.Il n'y en a pas tous les jours, moi c'était un lundi.Je suis arrivé peu avant le départ du ferry, c'était de la folie sur le long quai de bois avec les porteurs.A l'époque, on obtenait le visa au port.Sur le bateau, l'ambiance était plutôt sympa.Il y avait aussi un ferry pour Paré un autre jour. De Ujung-pandang à Bali, il y avait un ferry, mais il mettait plusieurs jours avec des escales dans d'autres iles, dont Florès je crois.J'ai pris l'avion, j'ai oublié le prix, mais bon marché.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
CO Comeon Veteran ·
Garuda propose un vol direct quotidien de Balikpapan à Denpasar. Départ 16h20 arrivée 19h20. Lion air propose aussi un vol quotidien de Banjarmansin à Denpasar via Surabaya. Départ 10h05 arrivée 16h05
RO Roujos59 ·
Salut, je crois que le vol Garuda est amene a disparaitre dans les prochains jours. Il faudra depuis Balikpapan prendre un vol vers Java pour revenir sur Bali, ou bien repasser par Singapour (taxes de sortie du territoire = 1.000.000 RPI). L'annee derniere existait un vol direct. Il avait ete supprime au profit d'un vol Balikpapan-Makasar-Denpasar, qui va donc disparaitre egalement. Pourtant je l'ai pris en octobre et il etait plein a craquer a l'aller comme au retour.

Bon courage

PS : Garuda est la compagnie la moins blacklistee. Faut tenter sa chance ! PS 2 : faut quand meme preciser qu'il y a des avions d'autres compagnies qui aterrissent quand meme :))
Géologue, justice et progrès

Un voyage en Afrique, ça se prépare. Un voyage en Afrique depuis l'Afrique, faut préparer la préparation !

Similar discussions

You might also like