Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Charlescoeur 18 years ago · Gautier84
Vol Air France AF164 du 29 novembre annulé
nous devons transiter par bangkok pour vientiane et puis tout s'ecroule govoyages nous renvoie à air france .Go voyages ne veut rien savoir, pas de remboursement possible, Geopolitique oblige parait il .qui est dans ce cas parmi les membres de vf?merci d'avance
Open
EL
Elisa87 18 years ago · Slasherfun
Billet de dernière minute sur Air Transat?
Bonjour tout le monde,

Mon copain et moi habitons Montréal cette année mais nous souhaiterions rentrer en France pour passer Noël en famille, j'ai déjà mon billet sur un vol Air Transat, du 21 au 31 décembre. Mon copain ne saura qu'au dernier moment s'il peut rentrer avec moi et nous nous demandons s'il est possible d'avoir un billet de dernière minute le jour ou la veille du départ pour cette compagnie, si vous pensez qu'il restera des places, et aussi si le tarif sera moins élevé (840€ actuellement). Des conseils à nous prodiguer ? Peut-on prendre le risque d'attendre ?

Merci !!
Open
CA
CarOisaway 18 years ago · Max00019
Compagnies aériennes pour l'Australie en été 2009?
Bonjour, j'ai pour projet de partir pour l'Australie pendant l'été 2009 (2mois mini), départ prévu aux alentours de fin juin (exams obligent..). Quelles compagnies me conseillez-vous, sachant qu'évidemment la moins chère est la bienvenue (!) et que j'aimerais prendre un billet open ? (avec éventuellement départs de l'étranger, si au final c'est moins cher.. J'ai entendu dire qu'en partant de Londres on pouvait s'en tirer pour pas trop cher) A quelle période pensez-vous qu'il serait le plus judicieux que j'achète mon billet ?

Merci !
Open
MS
Msaory 18 years ago · Iledereve
Retour d'un voyage à la Réunion et à Maurice par Air France en GP
Nous sommes parti du 2 novembre 2008 au 14 Novembre 2008 a la réunion et a l'ile maurice . Nous avions le droit a des billets air france classé N2 (nous ne voyagions pas avec la personne qui travaillait a air france) Je tiens a signaler que nous n'avons pas pu les utiliser car les avions sont remplis pour ces destinations. Nous avons été obligé d'acheter des billets pleins tarifs pour partir et de meme pour revenir. Nous avions des personnes qui attendaient avec nous pour prendre l'avion qui se sont présentées 13 jours de suite pour pouvoir partir !!! Les billets ne sont pas chers mais nous ne sommes vraiment pas sur de partir meme si il y a plusieurs avions dans la meme journée. Je tiens a signaler ce probleme car avant de partir je n'ai trouvé aucun forum qui parlait de ce probleme.

A part ce probleme nous avions réservé nos hotels par tropicalement votre et tout c'est bien passé.
Open
JT
Jtro 18 years ago · Phuket122004
Choix de la place sur China Airlines?
Bonsoir, Nous comptons prendre un vol paris-amsterdam-bangkok par china airlines. j'aimerais savoir si on peut choisir ses places en réservant directement sur le site de la compagnie et quel type d'avion assure ce voyage? Je suis allé voir sur leur site, mais mon anglais étant un peu juste...😉 je suppose que le paiement est sécurisé comme sur les agences en ligne. Merci de vos réponses et de votre compréhension. jacques
Open
VA
Valrik 18 years ago · Slim1712
Réserver un billet aller simple sur les Philippines par internet?
avec la compagnie pilippines airlines il n'est pas possible de réserver un one way par internet seulement aller retour avec momodo .com tarif air il propose des vol avec cebupacific à 7 euros ouah cela fais peur tous de meme cebupacific est-elle une bonne compagnie;😠
Open
RU
Rutabaga 18 years ago · Sgresga1
Coût des vols pour la Guadeloupe sur Air Caraïbes
Une info qui vaut ce qu'elle vaut, depuis 1 mois de surveilles les tarifs pour Paris Guadeloupe pour Février 2009. Quasi fixé pour Air Caraibes avec des dates qui étaient fixes !!

Environ 800 € direct sur Air Caraibes jusqu'au 1er mai... le 3 mai augmentation générale à 828€ !!

Ayant déjà vérifié sur ebooker, opodo, ....

Je teste Govoyage.com et trouve mes vols sur Aircaraîbes à mes dates et mêmes n° de vols à 745€... j'ai réservé !

Chose surprenante, il y avait les mêmes vols, aux tarifs actuels plus chers !! même n° de vols, même classe... ?!?

2 tarifs pour les mêmes vols !!!

J'ai reçu confirmation ce jour, avec mes billets électroniques Air Caraïbes.
Open
DE
Delmout 18 years ago · Slasherfun
Meilleure compagnie pour un vol Paris-Montréal avec un bébé et un grand mari?
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je me permet de vous ecrire pour glanner quelques info. Je n'ai pris que 2 fois l'avion, mais cette annee pour septembre 2009 on a decidé de partir mon mari, mon fils de 20 mois, et moi voir ma meilleur amie au Quebec.Sur le principe pas de problème le soucis c'est pour trouver un billet d'avion ne connaissant que corsairfly(sur laquelle j'ai entendu de bonnes critiques), je suis donc un peu perdu.Je voudrais surtout savoir quelle serait la meilleure compagnie pour le confort mon fils(qui est petit)😄et celui de mon mari(qui est tres grand +1.90 m)😠.j'aimerais egalement savoir quelle est la meilleure periode pour acheter nos billetset si il vaut mieux passer par une agence de voyage. Je remercie par avance ceux qui me reponderon😉
Open
BL
Blackmilk 18 years ago · Atis
Compagnie aérienne pour un voyage aux Philippines?
Bonjour à tous, Je prépare un voyage aux Philippines pour début de l'année prochaine mais je ne sais pas trop quelle compagnie prendre cathay, Emirates KLM, Korean Airlines... Sur Cathay il propose un 747-300, Emirates un boeing777... Merci d'avance pour vos conseils
Open
FR
Francky13 18 years ago · Dennis
Poids autorisé sur Air Asia (vol intérieur)?
Bonjour je souhaiterais connaitre le poids autorisé pour un vol intérieur avec air asia ? A t'on droit à des bagages à main et sont ils compris dans le poids ? Merci beaucoup de vos réponses.
Open
SA
Saro 18 years ago
Réservation Ryanair effectuée: compte pas débité?
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai fait une réservation sur le site de Ryanair pour un vol qui aura lieu le 4 décembre J'ai reçu en retour un mail de confirmation. Mais mon compte n'a pas encore été débité de la somme en question. Ca m'inquiète un peu. Quand Ryanair est il censé retirer l'argent? Mon vol est il bien réservé? Comment cela se passe t il normalement? Merci pour toutes vos informations.
Open
NA
Nasoua 18 years ago · Lowcostfan
Bagage ajouté sur un vol Ryanair: aller et retour?
bonsoir, je viens de rajouter un bagage sur ryanair.fr et je ne sait pas si il l'on aussi compté por le retour car il me faut un bagage pour l'aller et un pour le retour.En plus je n'ai payer que 20 euros est-ce normal
Open
OF
Offcm 18 years ago · Joska
Grève Air France (PNC en décembre)
Bonjour les syndicat du pnc devaient peut-etre lever la greve prévue le week du 5 décembre. quelqu'un a des nouvelles?

en effet les syndicats devaient lver la greve apres le vote des parlementaire aujourd'hui... en theorie...
Open
BO
Boons31 18 years ago · Marcofro
Impossible de réserver sur le site de Cebu Pacific
Bonjour

j'aimerai reserver un vol de Manille à Puerto Princessa avec Cebu Pacific, mais le paiement est rejeté à chaque fois, j'ai essayé avec une carte visa une Mastercard, mais ca fini toujours avec un status "declined".

J'ai fait quelques recherches avec google, apparament je ne suis pas le seul à avoir ce problème, quelqu'un ici a-t-il reussi à reserver chez Cebu?

Merci boons
Open
PE
Petiechien 18 years ago · PapyDeBlanch
Birmanie: réserver les vols nationaux depuis le net?
bonjour, a J- 4 du départ !!!, je me demandais qui avait reservé des billets sur les sites de air madalay ou yangon airways etc etc pr les vols nationaux? avez vous eu un qqconque souci? car je me dis q ca fat moins de dollars a emmener mais je ne connais pas la fiablite de ces sites...

merciiiiiiiiiiiiiiiii
Open
TY
Tyrolien 18 years ago · Jouy31
Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2?
Chers forumers,

Petite question que je me suis posé lors d'un vol sur Air France la semaine dernière, peut-être que des personnes bossant à ADP seront y répondre.

J'avais un vol CDG-MXP, qui partait du terminal 2F ( AF 2215 je crois ). La porte d'embarquement indiquée était la F32 je crois. J'arrive donc bien en avance à la porte d'embarquement, et je m'installe pour lire un journal. Je jette un coup d'oeil sur le tarmac, et je vois que les portes F32, F33 et F34 sont libres ( aucun avion ne stationne ), et pourtant, des vols sont prévus : un sur MXP donc, et l'autre sur GVA.

Arrive l'heure d'embarquer, et nous voila finallement en route pour prendre un bus ... qui nous emmène plus loin dans CDG pour prendre notre vol ( sur un A319 je crois ). Expérience assez minable, d'autant plus qu'il n'y avait qu'un bus pour tout l'avion, qu'il faisait 5/7 degrés, qu'il pleuvait, et qu'il fallait descendre un certain nombre de marches ( pas pratique pour ceux qui ont des valises avec eux ... mais bon passons !!!! )

J'avais déjà eu ce cas il y a 1 mois, avec un vol Austrian Airlines sur VIE.

D'où ma question : pourquoi ADP fait des embarquements au large quand la jetée prévue, voire plusieurs comme pour mon vol, sont non occupées. C'est un peu une spécialité parisienne, car même si çà m'arrive de temps en temps à VIE ou FRA, c'est générallement assez rare, et c'est parce que la porte d'embarquement n'a pas été libéré assez tôt par l'avion précédent.

Mais à CDG 2, j'ai l'impression que c'est tout de même très fréquent ... J'y ai même eu droit il y a un an sur un 747 de JAL

Quelqu'un connait l'explication ??? Sinon, je dirai que les personnes les plus à plaindre sont tout de même les staff d'ADP et/ou Air France qui doivent attendre sur le tarmac que tout le mondre soit dans le bus, et qui passent une partie de leur temps dans le vent, la pluie etc ....
Open
SE
Seb59000 18 years ago · Envallis
Système de divertissement à bord d'un vol Etihad Airways?
bonjour à tous je pars le 20 fevrier avec etihadpour bangkok avec escale a abbu dhabi d'apres les commentaires c'est une tres bonne compagnie mais je voudrais des infos sur le systéme de divertissement (genre de film en francais et programme par mois) ainsi que les repas?
Open
TA
Tatra 18 years ago · Bibi233
Quelle compagnie aérienne a le code IATA 4L319?
Bonjour,

Je ne parviens pas à savoir quelle est cette compagnie codée 4L319, sur laquelle TerminalA vend des vols Tbilisi-Odessa pas très cher ; ils prétendent que c'est Air Astana, ce qui m'étonnerait un brin. L'avion serait un Saab-Fairchild 340...

Alors, par élimination, ce n'est pas Aerosvit... pas Georgian airways, pas UM airlines, pas Tbilaviashemi.. Alors qui ?

Michel
Open
DJ
Djsebx 18 years ago
Grève Alitalia (25 novembre 2008)
Salut,

C'est la grève chez Alitalia depuis aujourd'hui, les vols intercontinentaux sont peu ou pas touchés mais tous les autres si..

Ma femme doit partir ce samedi matin, via Alitalia, pour décoller de Paris CDG, escale 2h à Rome FCO, et destination Caracas.

Aujourd'hui, le vol Paris/Rome de 7h00 a été annulé, le même vol qu'elle devra prendre samedi..

Alitalia serait prêt à annuler et rembourser son vol intégralement aujourd'hui, mais je l'ai acheté sur vivacances.fr, une filiale Opodo. Je vais les appeler ce soir, mais je sais déjà qu'il s'agit d'un billet non-modifiable et non-remboursable. D'un autre côté, la société de vente de billets d'avions se présente comme "simple intermédiaire" entre le client et la compagnie aérienne dans le cadre de vente de billet sec, et applique donc la politique tarifaire de la compagnie..

Ma question c'est donc, en cas de grève et de vol annulé lorsqu'on se présentera à l'aéroport, est-ce que la compagnie aérienne fournit des justificatifs écrits comme quoi on s'est bien présentés à l'aéroport et que la compagnie est dans l'incapacité de nous transporter ? Ca me semble indispensable pour obtenir le remboursement via l'agence de voyage.

Et d'autre part, si la compagnie organise ou fait miroiter un retard pour partir sur un autre vol, y compris jusqu'à donner une ou 2 nuits d'hôtel sur place, sera-t-on obligé d'accepter cela si on veut être remboursé plus tard ? Ou bien peut-on exiger un écrit confirmant la grève et le remboursement par la compagnie dès que l'annulation du vol initialement prévu est définitive ?

Merci de vos éclaircissements ++

Seb
Open
RO
Rogerbarthas 18 years ago · Aixois54
Cambodge-Laos: une filliale de la Bangkok Airways sur liste noire!
Siem Reap Airways sur la liste noire de l’Union Européenne (extrait de Cambodge Soir)

La Commission européenne a publié vendredi 14 novembre la neuvième version de la liste noire des compagnies aériennes interdites d’accès aux pays de l’Union Européenne. Dans ce document figure le nom de la compagnie cambodgienne Siem Reap Airways. La Commission Européenne (CE) a imposé à Siem Reap Airways une interdiction totale d’exploitation. Dans un communiqué de presse daté du 14 novembre, la CE estime que la compagnie « ne respecte pas les réglementations relatives à l’aviation civile du Cambodge, ni les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) ». L’OACI émet également de « sérieux doutes » quant à l’aptitude des autorités cambodgiennes à « faire respecter les normes de sécurité internationales ».

Les dirigeants de Siem Reap Airways sont restés injoignables ce week-end pour commenter cette nouvelle. Du côté de l’aviation civile cambodgienne, on ne se montre guère plus loquace. Le sous-secrétaire d’Etat, ne souhaite faire « aucune déclaration » tant qu’il n’aura pas reçu confirmation officielle de cette interdiction. Son supérieur hiérarchique, le secrétaire d’Etat Mao Hassvanal se contente de déclarer qu’il y a « effectivement quelques problèmes », sans vouloir en dire plus.

Siem Reap Airways a débuté ses activités en 2000. Elle assure des liaisons quotidiennes entre la cité des temples et Phnom Penh. De Siem Reap, elle propose aussi des vols vers Luang Prabang et Paksé au Laos. Elle entretient des relations très proches avec la compagnie Bangkok Airways qui coordonne avec elle ses plannings de réservations et de vols. Ung Chansophea
Open
SA
Sandra2204 18 years ago · Slasherfun
Vol sur Air Méditerranée
un petit renseignement cette compagnie au niveau des places c es comment siege 3 ET 4 au mileu et 3 a gauche ???? je prend le vol le 26 dec a paris cdg pour ivalo laponie

et 2 petite valise roulante par personne c es bon?
Open

Recommended for you

Previous Page 774 of 994 Next