Grève Alitalia (25 novembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut,

C'est la grève chez Alitalia depuis aujourd'hui, les vols intercontinentaux sont peu ou pas touchés mais tous les autres si..

Ma femme doit partir ce samedi matin, via Alitalia, pour décoller de Paris CDG, escale 2h à Rome FCO, et destination Caracas.

Aujourd'hui, le vol Paris/Rome de 7h00 a été annulé, le même vol qu'elle devra prendre samedi..

Alitalia serait prêt à annuler et rembourser son vol intégralement aujourd'hui, mais je l'ai acheté sur vivacances.fr, une filiale Opodo. Je vais les appeler ce soir, mais je sais déjà qu'il s'agit d'un billet non-modifiable et non-remboursable. D'un autre côté, la société de vente de billets d'avions se présente comme "simple intermédiaire" entre le client et la compagnie aérienne dans le cadre de vente de billet sec, et applique donc la politique tarifaire de la compagnie..

Ma question c'est donc, en cas de grève et de vol annulé lorsqu'on se présentera à l'aéroport, est-ce que la compagnie aérienne fournit des justificatifs écrits comme quoi on s'est bien présentés à l'aéroport et que la compagnie est dans l'incapacité de nous transporter ? Ca me semble indispensable pour obtenir le remboursement via l'agence de voyage.

Et d'autre part, si la compagnie organise ou fait miroiter un retard pour partir sur un autre vol, y compris jusqu'à donner une ou 2 nuits d'hôtel sur place, sera-t-on obligé d'accepter cela si on veut être remboursé plus tard ? Ou bien peut-on exiger un écrit confirmant la grève et le remboursement par la compagnie dès que l'annulation du vol initialement prévu est définitive ?

Merci de vos éclaircissements ++

Seb
MI Michelzen Globetrotter ·
alitalia est en passe de devenir un véritable casse tête, .. pour ton cas seule l'AGV qui a vendu (vivacances) pourra te repondre. A priori si alitalia annonce un remboursement l'AGV est tenue de le faire

PS il y a des greves "alitalia" programmées pour vols domestiques et Europe pour les 2 semaines a venir
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DJ Djsebx ·
Merci de ta réponse.

Après mon appel à l'AGV, elle devrait procéder à l'annulation et remboursement intégral sans frais du voyage.. je n'attends plus que l'email de confirmation de leur part.

Mieux qu'Alitalia eux-même ce midi, l'AGV avait ce soir les infos comme quoi mes vols concernés ce week-end seraient annulés... donc ça va, je n'ai pas eu à forcer ! ouf

Similar discussions

You might also like