Bonjour,
Nous sommes actuellement à pondicherry et nous recherchons des allers et retours Chennaï- Paris départ dernière semaine de mars 2009 et retour première semaine de juin 2009. Quelle compagnie est la moins chère ? Est ce quelqu'un a un tuyau pour nous ? Pour le moment cela coûte aussi cher depuis la France que depuis ici, voir + !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
😇
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 23161–23190 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je cherche quelqu'un qui doit prendre airasia pour aller en Malaisie pour savoir s'ils ont des nouvelles concernant les vols.
Je dois partir le 7 décembre pour KL . Les vols partent ils d'autres aéroports ? Si quelqu'un a une info, merci bien.
Cheerio
Isa
Air France rembourse Madame P. après l’avoir contrainte à acheter deux fois le même billet
Madame P. a vu son billet annulé car elle s’est rendue directement à l’aéroport de Paris sans prendre le train à Bruxelles.
Madame P. avait commandé un billet d’avion Paris - Congo Brazzaville auprès de Air France. Son billet prévoyait toutefois un départ en train à Bruxelles. Le montant de ce billet s’est élevé à 985, 75 €.
En se rendant à Bruxelles pour prendre le train, Madame P. a rencontré un important ralentissement sur les routes. Craignant de rater son train et par conséquent son avion, Madame P. s’est rendue directement à Paris en voiture.
Arrivée à l’aéroport, Air France lui a indiqué que son billet avait été annulé car elle n’avait pas pris le train à Bruxelles. La seule option que Air France lui a offerte était de racheter un nouveau billet sur le même vol pour la modique somme de 2074, 48 €…
La réaction de Air France est complètement incompréhensible. En effet, la compagnie française a obligé Madame P. à acheter un nouveau billet pour le même vol ! D’autre part, le prix du nouveau billet était deux fois plus important que le billet initial. Au final, Madame P. a payé son vol près de 3000 €.
A son retour, Madame P. a adressé une réclamation à Air France afin de demander le remboursement du billet qu’elle a été contrainte d’acheter. N’ayant pas de réponse, elle a saisi le CEC Belgique qui a transmis son dossier au CEC France. Ce dernier a pris contact avec Air France qui a finalement remboursé Madame P. du second billet d’avion.
La réaction de Air France à l’égard de Madame P. peut être considérée comme abusive. La compagnie aérienne a pénalisé Madame P. en raison du fait qu’elle s’est rendue directement à Paris et non à Bruxelles. Elle a refusé l’embarquement à Madame P. alors que cette dernière s’est présentée à temps à l’aéroport et était bien en possession d’un billet d’avion valide.
Madame P. a donc bien fait d’insister
source http://www.eccbelgie.be/FR/infocenter/news_detail.asp?u=66&nID=746
source http://www.eccbelgie.be/FR/infocenter/news_detail.asp?u=66&nID=746
Bonjour à tous,
Des collégues revenant d'un voyage de notre CE en Namibie m'ont raconté les faits suivants.
Vol Windhoek-Johannesburg assuré par British Airways .Pas besoin de recuperer les bagages qui sont transférés sur le Johannesburg-Paris assuré par Air France. Mais obligation de repasser par le comptoir AFà Johannesburg pour dedouanement des bagages. Leurs bagages pesant 28 kgs au lieu des 20 octroyés par AF, il leur a été demandé par l'employée Sudaf de regler l'excedent bagages .( 35 Euros par Kg en exces) Apres discussion ( en Namibie il n'y avait pas eu de Pb à l'enregistrement )l'employée a proposé de ne payer que 4 kgs mais ….non pas par carte de credit comme ils le souhaitaient, mais ....il fallait regler en espéces à la fille !!!!!!. Soupçonneux, l'un d'eux a exigé un reçu, chose apparemment impossible à obtenir, sinon il fallait dans ce cas régler l'integralité des 8 kgs.
Etant pressés ils n'ont pu s'adresser au chef d'escale, ont payé pour 4 kgs en liquide mais un courrier de notre CE va parvenir au service commercial d'AF pour signaler ces faits inadmissibles.
Un deuxiéme groupe vient de partir pour ce meme voyage : ce coup-ci vol British airways Johannesburg-Windhoek surbooké et n'ont pu embarqué . Ils ont eu droit à une visite de "Joburg/Pretoria" non prévue au programme.
bye Jean
Des collégues revenant d'un voyage de notre CE en Namibie m'ont raconté les faits suivants.
Vol Windhoek-Johannesburg assuré par British Airways .Pas besoin de recuperer les bagages qui sont transférés sur le Johannesburg-Paris assuré par Air France. Mais obligation de repasser par le comptoir AFà Johannesburg pour dedouanement des bagages. Leurs bagages pesant 28 kgs au lieu des 20 octroyés par AF, il leur a été demandé par l'employée Sudaf de regler l'excedent bagages .( 35 Euros par Kg en exces) Apres discussion ( en Namibie il n'y avait pas eu de Pb à l'enregistrement )l'employée a proposé de ne payer que 4 kgs mais ….non pas par carte de credit comme ils le souhaitaient, mais ....il fallait regler en espéces à la fille !!!!!!. Soupçonneux, l'un d'eux a exigé un reçu, chose apparemment impossible à obtenir, sinon il fallait dans ce cas régler l'integralité des 8 kgs.
Etant pressés ils n'ont pu s'adresser au chef d'escale, ont payé pour 4 kgs en liquide mais un courrier de notre CE va parvenir au service commercial d'AF pour signaler ces faits inadmissibles.
Un deuxiéme groupe vient de partir pour ce meme voyage : ce coup-ci vol British airways Johannesburg-Windhoek surbooké et n'ont pu embarqué . Ils ont eu droit à une visite de "Joburg/Pretoria" non prévue au programme.
bye Jean
Bonjour à tous,
Etes-vous au courant si des modifications (ou, encore mieux, des améliorations !) sont prévues d'ici à décembre dans l'espace Première de notre belle compagnie nationale ?
Prise en charge au sol, cabine, service, catering, sièges... en particulier sur la ligne CDG-JFK en 772.
Je suis également preneur de toutes vos expériences passées dans cette cabine. Voyageant habituellement en J, j'ai échangé quelques "kilomiles" pour tester la P que je ne connais qu'à travers le site AF (nouvellement rafraîchi d'ailleurs), la traversée de la cabine pour rejoindre mon siège, et quelques posts sur VF dans lesquels les avis semblent divergeant...
D'avance merci !
Je suis également preneur de toutes vos expériences passées dans cette cabine. Voyageant habituellement en J, j'ai échangé quelques "kilomiles" pour tester la P que je ne connais qu'à travers le site AF (nouvellement rafraîchi d'ailleurs), la traversée de la cabine pour rejoindre mon siège, et quelques posts sur VF dans lesquels les avis semblent divergeant...
D'avance merci !
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il les prochaines compagnies aériennes qui desserviront samana directement ou avec 1 escale depuis Paris? Cet aéroport est récent, bcp de français ont une maison là-bas et pas de vols directs... 🙁 Avant il y avait XL mais maintenant... J'ai un voyage prévu en mars prochain, je suis à l'affut des rumeurs avérées avant de réserver mon billet! Merci à tous
Quelqu'un connaitrait-il les prochaines compagnies aériennes qui desserviront samana directement ou avec 1 escale depuis Paris? Cet aéroport est récent, bcp de français ont une maison là-bas et pas de vols directs... 🙁 Avant il y avait XL mais maintenant... J'ai un voyage prévu en mars prochain, je suis à l'affut des rumeurs avérées avant de réserver mon billet! Merci à tous
bonjour
j'aimerai connaitre les vols opérés en France par DAL
est ce possible autrement qu'en épluchant tout leur programme de vol que je viens de télécharger ?....
merci
j'aimerai connaitre les vols opérés en France par DAL
est ce possible autrement qu'en épluchant tout leur programme de vol que je viens de télécharger ?....
merci
Je viens de parcourir un article de presse sur "l'avenir" d'Aerolineas Argentina...mais l'article est rédigé en espagnol et je n'ai pas tout compris...
Avez-vous des infos sur le futur de cette compagnie et sa situation actuelle ?
Bien à vous .
Salut tout le monde,
Je suis français et me voila fraichement arrivé dans la bonne vieille ville de Québec ...
C'est pas que je souhaite déjà partir (au contraire :-) )mais j'aimerais avoir quelques infos sur les destinations "low cost"
D'après ce que j'entends à droite à gauche, il n'y à l'équivalent ici de easyjet ou jet4u pour voyager pas cher.
A partir de la france, on peux aller à peu près partout en Europe et maintenant au magrheb pour moins de 100€.
Ma question est tout simplement, quel sont les destinations par cher en partant d'ici ?
J'ai entendu parlé de Cuba je crois ?
Et puis surtout quels sont les compagnies qui pratique des prix comme ca ici.
D'avance merci
A+
Je veux partir a new York en espace affaire au mois de février, ayant assez de miles pour obtenir un surclassement je voulais savoir qu'elle était le tarif de base a partir du quel je devais rajouter mes miles pour obtenir un suclassement?
SAlut,
je vais poser une question qui va surement parître bête à certaines, mais y at-til compatibilité des compagnies flying blue (programme de fidélité AF-KLM) et des compgnaies de skyteam ?
en d'autres termes, si je vole sur sur une compagnie de l'alliance autre que Af et KLM, est-ce que je gagne des miles ?
enf ait je projette un voyage aux US l'année prochaine et je me demande si ca vaut le coup de choisir Northwest (en plus c'est les moins cher)
Merci
je vais poser une question qui va surement parître bête à certaines, mais y at-til compatibilité des compagnies flying blue (programme de fidélité AF-KLM) et des compgnaies de skyteam ?
en d'autres termes, si je vole sur sur une compagnie de l'alliance autre que Af et KLM, est-ce que je gagne des miles ?
enf ait je projette un voyage aux US l'année prochaine et je me demande si ca vaut le coup de choisir Northwest (en plus c'est les moins cher)
Merci
bonjour je part sur chennai le 20 fevrier avec la lufthansa.
je part de bale-mulhouse via francfort.qui a deja pris ce vol?moi meme je n'ai jamais voler avec cette compagnie.
le vol francfort se fait en airbus a340-600.y a t'il des ecrans individuels sur ce vol?
merci
Je viens de voir que le vol est finalement à 17h00 au lieu de 16h00
et qu'au retour, le départ est à 19h45 au lieu de 21h15....
DÉCEPTION.....
DÉCEPTION.....
Bonjour à tous,
j'ai l'impression qu'il existe une classe de réservation par lettre de l'alphabet.🤪
je viens de lire un truc qui dit : "seules sont éligibles les classes de réservation : B, C, F, H, I, J, K, L, M, P, Q, R, T, U, V, Y, Z." 😕🤪😊
y'a qqn qui sait à quoi correspondent toutes ces classes? il existe un lexique qq part ?
Merci 😊
j'ai l'impression qu'il existe une classe de réservation par lettre de l'alphabet.🤪
je viens de lire un truc qui dit : "seules sont éligibles les classes de réservation : B, C, F, H, I, J, K, L, M, P, Q, R, T, U, V, Y, Z." 😕🤪😊
y'a qqn qui sait à quoi correspondent toutes ces classes? il existe un lexique qq part ?
Merci 😊
un vol quotidien AMS/Kuala Lumpur/Phuket assuré pr KLM en B74/-400 sera opéré a titre temporaire.
pour les conditions d'accès a voir avec AF et ou KLM mais a priori c'est pour ceux qui ont déjà des billets AF/KLM sur la Thailande !
Cette information est à l'attention des personnes qui sont à Bangkok actuellement et qui détiennent un biller retour avec la cie Etihad. Je me suis entretenue avec un responsable de la cie sur paris aujourd'hui, qui m'a informée qu'un vol part de l'aéroport militaire U- Tapao tous les jours depuis le 28 novembre.
Voici les coordonnées de l'agence Etihad à Bangkok que vous devez contacter pour vous lister sur les vols retour : ETIHAD AIRWAYS - 11TH FLOOR, TONSON TOWER - 900 PLOENCHIT ROAD - LUMPINI - PATHUMWAN - BANGKOK 10330
Tel : 66 22 53 00 99 (service réservation)
Email : Bkktkt@etihad.ae
En ce qui concerne les personnes qui devaient partir à Bangkok ces jours ci, elles peuvent reporter leur date de départ ou annuler sans frais. Renseignez vous au 01 47 42 20 00 c'est à l'agence Etihad Paris.
J'espère vous avoir été utile, je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour le retour. 🙂
En ce qui concerne les personnes qui devaient partir à Bangkok ces jours ci, elles peuvent reporter leur date de départ ou annuler sans frais. Renseignez vous au 01 47 42 20 00 c'est à l'agence Etihad Paris.
J'espère vous avoir été utile, je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour le retour. 🙂
Bonjour,
J'avais l'intention de me rendre de Singapour à Saigon en prenant la compagnie Tiger Airways, compagnie low cost, mais leur site n'est apparemment pas un site sécurisé. Avez vous déjà voyagé par cette compagnie? Est elle sure? Sinon, auriez vous d'autres suggestions de compagnies reliant singapour au Vietnam a prix modéré?
merci d'avance
Bonjour à tous,
ma question (qui en entraine d'autres) est la suivante :
Combien de kilos peut on prendre lorsqu'on rentre en Europe à partir de l'Inde? J'ai entendu parler de 20 kilos?!
Est ce que le sac à main est-il compris dans ces kilos? le sac "à main" est il pesé?
J'ai pas mal de bouquin à ramener d'inde, je voulais donc connaitre la limité autorisée. Et enfin : que se passe t il si on dépasse le poids autorisé? Extra fees, je suppose...
Merci pour toute information à ce sujet.
Semzinho
Est ce que le sac à main est-il compris dans ces kilos? le sac "à main" est il pesé?
J'ai pas mal de bouquin à ramener d'inde, je voulais donc connaitre la limité autorisée. Et enfin : que se passe t il si on dépasse le poids autorisé? Extra fees, je suppose...
Merci pour toute information à ce sujet.
Semzinho
quelqu'un a t'il déjà calculé le nombre de vols qu'il doit faire (paris Bangkok) pour bénéficier d'un voyage A/R gratos ?
je dois pas être doué mais j'arrive pas à bien comprendre..
Bonjour
Je dois me rendre à Goa en avion depuis Bombay. J'ai vu qu'il existe 2 compagnies qui correspondent aux horaires que je souhaite: Indian Airlines et Irtysh Avia ( jamais entendu parler! ). Laquelle, à votre avis est la + sûre? sachant que j'ai peur en avion, je serai avec mon fils de 12 ans.
Merci à tous de me donner votre avis
Marianne
Bonjour
Je prépare un voyage en Egypte pour septembre, mais il y a tellement d'agences de voyage, je ne sais pas laquelle choisir? Que me proposez-vous? Je voulais aussi savoir quelle compagnie aérienne a éviter? Merci de vos réponses . Typhaine😛
Je prépare un voyage en Egypte pour septembre, mais il y a tellement d'agences de voyage, je ne sais pas laquelle choisir? Que me proposez-vous? Je voulais aussi savoir quelle compagnie aérienne a éviter? Merci de vos réponses . Typhaine😛
Bonjour,
Je voulais réserver mes vols aour les fêtes de fin d'année au départ de marseille vers agadir et retour de marrakech.Je voulais le faire sur Ryanair, car j'ai l'impression qu'ils soient les seuls à avoir des vols directs.Qui peut me dire si je ne vais pas avoir des surprises sur les tarifs avec eux, car je me souviens avoir pris des billets avec cette compagnie il y qqs années, et les paiements en ligne sont facturés, les bagages aussi.Merci pour les infos.
Sauriez vous si qatar airways opere depuis utapao ?
BONJOUR A TOUS JE PART EN THAILAND LUNDI DE MARSEILLE ET JE NE SAIS PAS SI LE VOL ET OK OU PAS🙁
bonjour!
nous avons réservé hier avec expedia un voyage à 7 dans l'Ouest Américain pour le mois de septembre 2009
nous partirons tout d'abord de Bâle vers Londres avec British Airways et ensuite Londres - Los Angeles avec United
le retour se fera à partir de San Francisco vers Londres toujours avec United puis Londres vers Bâle avec British Airways
nous atterissons à Londres au retour à 13h35
pour le vol Londres_Bâle du retour, nous avions deux possibilités : départ de Londres pour Bâle à 14h45 ou à 19h05
nous avons choisi le vol de 19h05 pour le retour à Bâle, l'autre étant un peu juste
mais est il possible, si toutefois nous arrivons à temps, de prendre le vol de 14h45, s'agissant de la même compagnie et étant à prix identique?
d'avance merci
mais est il possible, si toutefois nous arrivons à temps, de prendre le vol de 14h45, s'agissant de la même compagnie et étant à prix identique?
d'avance merci
y a til des voyageurs ayant un vol reserve sur gulfair autour du 05 decembre ?
Et pensez vous que lon risque d etre coince à Barhein si le vol ne st pas annulé ?
BOnjour, je sais que certaines places dans les avions sont réservé aux voyageurs fréquent elite. Mais celles ci sont elles réservable par ordres du statut. du style le rang 1 au gold, les rang 3 au silver par exemples.
Ou est ce que toute les places sont réservable au a tout les elites en fonction de la rapiditée de réservation?
Ensuite en tant que voyageur elite, si on voyage avec un ami qui est dans la même réservation, est ce qu'on a toujours acces a ses places? pour les deux?
Pour finir y'a t'il beaucoups de voyageur elite sur air france? est ce vrai que le personnel d'air france est plus attentif avec les flying blue elite? et elite plus?
merci
Ensuite en tant que voyageur elite, si on voyage avec un ami qui est dans la même réservation, est ce qu'on a toujours acces a ses places? pour les deux?
Pour finir y'a t'il beaucoups de voyageur elite sur air france? est ce vrai que le personnel d'air france est plus attentif avec les flying blue elite? et elite plus?
merci
bonjour je pars a sydney vers le mois de fevrier aimerais savoir les meilleurs compagnies aeriennes et meilleurs tarifs merci pour vos reponses!! a bientot!!
qu'est ce que c'est? si j'ai bien compris c'est un outils de comparaison entre passager? mais comment cela marche? Quels sont les avantanges? les inconvégnients?
peut-on connaitre son scoring? évolue t'il d'année civil en année cil civil comme pour les miles?
MERCI
peut-on connaitre son scoring? évolue t'il d'année civil en année cil civil comme pour les miles?
MERCI
Bonjour
je voudrais me rendre cet été à new York avec ma famille et voudrais savoir si americann airlines est une compagnie sure. je me pose également des questions surbritih Airways.
je voudrais me rendre cet été à new York avec ma famille et voudrais savoir si americann airlines est une compagnie sure. je me pose également des questions surbritih Airways.
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia