Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OU
OufJeRespire 18 years ago · Bigoudis
American Airlines: poids des bagages, liste des objets interdits?
Bonjour à tous. 🙂

Je prépare mon premier voyage aux USA prévu dans 3 semaines!!! Il me reste quelques questions en tête: quel poids maxi pour les bagages? et combien de bagages? sur le site American Airlines, je n'arrive pas à trouver la liste des objets bannis, ni le poids maximal des bagages.

Pouvez vous me renseigne sur ce point?

Merci à vous! 😉
Open
PA
Pacha25 18 years ago · Laspatatas
Plan du pont supérieur sur le 747 Corsair
Bonjours mon épouse se rend a la réunion en septembre prochain sur 747 CORSAIR elle sera en classe éco au pont supérieur quelqu'un aurait ' il le plan cabine du pont sup MERCI
Open
LA
Laxcdghkg 18 years ago · Iroko944
Une nouvelle classe à bord d'Air France
Une classe économique de luxe, c'est le nouveau concept qui devrait apparaître dans dix-huit mois sur les avions long-courriers d'Air France. Cette quatrième catégorie de confort s'insère entre les classes affaires et économique (baptisée Tempo). La Première n'est plus proposée que sur une vingtaine de destinations, celles susceptibles d'accueillir des passagers à très haute contribution. L'arrivée de la quatrième classe à Air France correspond sensiblement à la mise en ligne de l'Airbus A 380 avec 525 sièges au service d'été 2009. Ce bond en termes de capacité amène, comme par le passé, la création d'une nouvelle classe. À la fin des années 1950, avec les premiers avions à réaction Boeing 707 et Douglas DC 8 est apparue la classe nommée alors touriste. Puis, à partir de 1970, naît la classe affaires sur les gros-porteurs Boeing 747 et DC 10 qui fidélise une clientèle de passagers désirant se démarquer des touristes et des vacanciers. Les deux ponts de l'A 380 permettent de multiplier les espaces. Qantas, qui met en ligne le super-jumbo l'an prochain, crée aussi une classe de plus avec des sièges plus larges équipés notamment d'une prise de courant pour alimenter un ordinateur. British Airways avait anticipé cette tendance en 2002 avec la « world traveller plus » tandis que Lufthansa regarde avec intérêt les choix de ses concurrents.

source : www.lefigaro.fr
Open
FA
Fabii 18 years ago · Nini6cul
Voler avec Taca International Airlines?
Bonjour,

Que penser de la compagnie TACA ?

J'ai un vol Lima / Cusco Aller Retour avec eux à 110€ TTC ... est ce una arnaque quand LAN affiche le double ?

Sont ils sérieux et fiables ? Merci par avance !
Open
MG
Mgen 18 years ago · Tatra
Quantité d'alcool en soute en vol vers le Mexique avec Air France?
Bonjour, je vais faire un Paris Mexico avec Air France pour les fêtes de Noël, quelqu'un saurait me dire combien de quantité d'alcool je peux transporter en soute? Y a-t-il une limite ? En Litres ou en bouteille? Par personne ou par sac (car j'ai le droit à 2 sacs de 23 kg) ? Faut-il déclarer ?

Merci !!!
Open
SE
SeniorCH 18 years ago · Afornotaf
Trafic aérien mondial en une minute
Bonsoir,

Voici un article paru dans la Tribune de Genève:

"Des élèves de l'Ecole zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) ont compilé l'ensemble des données du trafic aérien mondial d'une année, puis en ont établi une moyenne sur 24 heures. Ils ont visualisé le tout par une projection lumineuse condensée en une minute. Le résultat? C'est comme si vous étiez un contrôleur aérien céleste... Saisissant!

Cliquez sur ce lien pour voir l'animation http://www.tdg.ch/videos-sons/trafic-aerien-mondial-minute

Danielle
Open
MO
Mouche1010 18 years ago · VoyageurTibo
Correspondance Air Asia - Air China pour rentrer sur Paris
Bonjour, je pars 2 semaines en thailande au mois de mars et je finis mon séjour par 3 jours à Phuket. Mon vol pour rentrer sur Paris est à 2h30 du matin et du coup j'ai pris un vol Phuket-Bangkok par Air Asia qui arrive à 00h25. Pensez-vous que j'ai pris un risque? Ai-je toujours la possibilité de changer mon vol une fois sur place?

je vous remercie par avance de vos réponses
Open
WO
Worldair 18 years ago · Iroko944
Trajectoires aériennes
Salut,

Certains d'entre vous, pourrait-ils m'indiquer quelle(s) trajectoire(s) aérienne(s), je veux dire par là, quelle position géographique prend l'avion, sur les liaisons suivantes :

Paris-Johannesbourg Paris-Libreville Marseille-Londres Paris-Tokyo
Open
CH
Chriswilliam 18 years ago · Michelzen
Phase délicate pour la fusion entre Iberia et British Airways
Pour le directeur commercial d'Iberia, Manuel Lopez Colmenarejo, le déficit du fonds de pension de près de 2 milliards d'euros de la compagnie britannique «constitue un gros risque financier». Pour lui, une répartition à 50-50 des deux compagnies dans le futur groupe «est une possibilité» en raison de l'évolution des cours de Bourse depuis le début des discussions fin juillet.

http://www.latribune.fr/...phase-delicate-.html

air france et lufthansa risque de revenir au galop si BA dit non ...lol !!
Open
UE
Uekoner 18 years ago · Thv2001be
Vols Chiang Mai - Bangkok - Trang: retard des compagnies?
Bonjour,

Nous faisons un voyage fin janvier en Thailande de 10 jours (oui c'est peu donc on essaie de faire un max de distance en peu de temps). Nous voulons réserver les vols suivants : Chiang Mai - Bangkok avec arrivée à Bangkok à 8h45 puis Bangkok - Trank avec départ à 9h15 de Bangkok (même aéroport, valises ne seront pas en soute)

Avons-nous le temps de prendre le deuxième vol pour Trang (retard des compagnies)?

Merci d'avance
Open
PA
Paulinha 18 years ago · Probichon
Thai Airways pour Zurich-Bangkok
Bonjour à tous,

Qui pourais me renseigner à propos de la qualité des avions de la compagnie Thai Airways boeing 747 et de airbus A300-600, au depart de Zurich? Je part au mois de mars pour Bangkok et j'ai entedue dire que la flotte de la compagnie Thai n'est pas fameuse. Les avions au depart de Zurich, sont ils les mêmes qu'au départ de Paris.

Merci
Open
JO
Jolathai 18 years ago · Mafra64
Vol Nice - Phuket via Zurich avec Edelweiss Air?
Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil je pars de Nice vers Phuket, c'est la première fois que je prends la compagnie EDELWEISS AIR sur un Airbus A330 6avec une escale à Zurich. Quelqu'un a-t-il fait ce trajet avec cette compagnie, je ne connais pas. Vos avis sont les bienvenus !!
Open
AU
Autobus 18 years ago · Calinda41
Service à bord d'un vol WestJet?
J aimerais savoir si le sevice es bon à bord de l avion la nouriture si la compaggnie est bien car il y a pas de reservasion de banc quand tu pars avec air transat tu ne peux reserve de banc sur les voles de wesjet dois t on arriver avance le 3 heures demande ou plus pour avoir une bonne place dans l avion les rang sont qu il de 4 anc ou 3
Open
BO
Bobob2 18 years ago · Nabrab
Vol de retour avec Ryanair
Nous avons voulu tenter la compagnie Ryanair qui part de l’aéroport de Beauvais. L’aéroport n’est en fait qu’une sorte de hangar très petit et pas très accueillant mais bon quand on veut faire des économies on fait avec ! En fait c’est ce que l’on croyait….. Le vol est parti à l’heure et nous n’avons eu aucun souci lors de cet aller. Nous sommes arrivés comme prévu à l’aéroport de Trévise situé à 50 minutes de Venise. Par contre….., le retour…. à été très folklorique ! Notre vol a en fait été annulé 20 minutes avant le départ alors que nous avions déjà enregistré nos bagages et que nous attendions depuis plus d’1h30. Nous avons eu l’information en lisant l’écran situé à l’embarquement et personne n’est venu nous en informer. Vous ne pouvez pas imaginez l’angoisse lorsque vous êtes en famille avec votre femme, un enfant de 3 ans et un autre de 8 ans, qu’il est 20h20 et que vous lisez sur l’écran : « CANCELED » : annulé !!! Nous avons essayé d’avoir des informations : en fait l’avion que nous devions prendre s’était posé à Trieste à 150 kms de l’aéroport de Trévise et il ne pouvait atterrir à cause du brouillard présent sur Trévise ! Seules, 2 hôtesses travaillant pour le compte de Ryanair étaient présentes. Aucune information sur nos droits n’a été annoncée alors que cela est obligatoire, aucun document attestant cette annulation n’a été proposé. Aucun repas, aucune boisson, aucun hôtel, aucune solution n’ont été proposées à part de partir rapidement sur l’aéroport de Marco Polo de Venise et d’acheter un vol pour le lendemain à 7h15 pour une autre compagnie. Nous avons donc pris le taxi (coût = 70 euros !) pour nous rendre dans cet aéroport et lorsque nous sommes arrivés tout était fermé ! Heureusement, nous avons pu trouver un ordinateur pour acheter notre vol sur internet. Air France proposait pour nous 4 un vol à 2300 euros à 7h00 et un autre vers les 10h00 ! EasyJet un vol à 795 euros mais à 13h30 ! Et « MyAir », compagnie Lowcost italienne proposait un vol à 824 euros pour 7h15 ! Nous avons pris la dernière solution, pour le moment à nos frais ! En attendant, nous avons dormi avec ma famille dans l’aéroport, ma femme, mes deux filles et moi !!! Et nous sommes revenus le lendemain en France en atterrissant à Orly, ce qui nous a obligé à aller chercher notre voiture garée à l’aéroport de Beauvais ! Je vous informe de tout cela car je trouve l’attitude de Ryanair inadmissible. Nous allons dans un premier temps demander le remboursement de nos frais, ce qui sera parait-il refusé par la compagnie et nous porterons plainte ensuite ! Je vous conseille donc d’éviter à tout prix Ryanair car nous avons appris que cela arrivait très souvent avec eux. En fait, Ryanair dessert des petits aéroports non équipés en lumière en cas de brouillard ou neige… Donc, il arrive très fréquemment qu’ils annulent des vols. En fait, ils informent sur leur site que dans le cas d’annulation due à la météo, aucune indemnisation n’est proposée. En fait, ils vous proposent de prendre l’assurance vendue sur leur site !
Open
HU
Huricane 18 years ago · LosPoufitos
Voyage à Cancun avec Xl Airways
bonjour, je pars prochainement à cancun avec la compagnie XL airways;depuis ma reservation j'ai lu beaucoup d'opinions négatives sur la qualité des prestations de cette compagnie, notamment en ce qui concerne l'étroitesse des places, la mediocrité des repas et le service en général,

j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ayant voyagé recemment sur cette compagnie, en particulier en direction du Mexique ont perçu des problèmes de sécurité;les avions paraissent relativement récents mais compte tenu de la taille réduite de la flotte, abondamment utilisés; je dois dire qu'au vu de ce que j'ai pu lire, j'ai quelques inquiètudes merci de vos avis
Open
TR
Travelair 18 years ago · Funk80
Comment réserver son siège sur Air France?
Bonjour, Je pars pour la pantecote à Rome sur Air France j'aimerai savoir coment je peux réserver mon siège dans l'avion. Lorsque je consulte ma réservation sur le site de la compagnie aucune fonction choix de siège n'apparait. Merci.🙂
Open
DI
DID75 18 years ago
Air Berlin: vol Paris-Vienne via Dusseldorf
Bonjour à tous,

Je dois me rendre à VIENNE prochainement avec la compagnie AIRBERLIN. L'avion que je dois prendre fait la ligne PARIS - VIENNE Via DUSSELDORF.

Comment se passe cette correspondance, dois-je descendre de l'avion, prendre mes affaires, refaire un enregistrement ? ...

Merci à vous tous pour vos réponses.
Open
DI
Diddy11 18 years ago
Achats de billets d'avion Paris-San Francisco via opodo sur NWA
Bonjour,

J'ai acheté 2 billets d'avion via opodo pour un vol AR PARIS SFO du mercredi 24 Juin 2009 au 17 Juillet 2009.

Je viens de recevoir une confirmation de paiement et imprimer 2 feuilles qui doivent etre les billets electroniques (avec une référence). C'est bien ca qu'il faudra présenter au guichet de l'aéroport ?

Dessus il y a inscrit des petites choses :

1- à l'aller on a 1h41 d'escale entre les deux vols (nwa tous les 2) à minneapolis. C'est assez ou c'est juste ?

2- "Repas = sans préférence", "dépend du type de service proposé à bord"... Il y a bien un repas prévu pour le vol transatlantique ?? gratuit ??

3- "Ce tarif peut etre soumis a des restrictions et des conditions particulières" = kesako ??

4 - "les taxes sont comprises dans le tarif, à l'exception de certaines taxes locales d'aéroport éxigées à l'enregistrement" = on va demander de payer autre chose à l'aéroport ??

5 - Place / Numéro de siège = "aucun précisé" = on peut choisir ?? Ou ?

6 - Comment peut-on enregistrer auprés de la companie les demandes de repas ou de siège ?? On doit le faire en ligne sur le site de la companie ou on attend le jour J pour le faire au guichet de l'aéroport ?

Merci beaucoup !!
Open
MO
MorYna2z 18 years ago · Tatra
Compagnies avec vols pas chers pour Kaunas en Lituanie?
Bonjour à tous,

je suis étudiante et je vais partir pour un semestre à l'étranger à Kaunas en Lituanie. On part vers la fin janvier et on cherche les compagnies les moins chères pour se rendre là bas. Pour l'instant, on a pas encore trouvé grand chose et surtout des vols très chers. Si vous avez des infos, merci d'avance.

Marina
Open
NI
Nilse 18 years ago · Atya
Pourquoi les vols par Royal Air Maroc sont pas chers?
Bonjour j'avais une petite question pour ceux qui ont déjà fait France(ou suisse)( peut importe la ville de départ)-Libreville en passant par Casablanca par la RAM? pourquoi les vols ne sont pas chers? à comparer à ceux de air france ou autres... J'ai entendu qques remarques concernant les pertes de bagages et beaucoup de retard??! Comment s'est passé votre voyage par la RAM?

Merci pour vos réponses! Cordialement.

PS : j'arriverais à Casa à 13h50 pr repartir à 15h45 de Casa pour LBV...c'est pas un peu "serré"?
Open
MC
Mclaude155 18 years ago · Michelzen
Remboursement du vol Copenhague à Paris avec Sterling Airlines: quel recours?
Bonsoir, La Cie Sterling Airlines venant de déposer le bilan, je me retrouve comme environ 50 000 usagers, seule avec mon billet que la Cie ne remboursera pas. Cette compagnie est injoignable sur le net et téléphone. Evidemment, j'avais acheté mon billet sur le net, payé par CB, imprimé mon billet sur papier pour pouvoir le présenter à l'embarquement, mais pas imprimé les conditions d'assurance du billet, proposées par Sterling.

Questions : 1°) comment me faire rembourser mon billet ? Ma CB ayant pourtant une assurance, elle ne me remboursera pas car je n'ai pas acheté et payé le billet le jour J-1 ou J ou J+1 de la déclaration de faillite de la Cie. Mon assurance habitation ne s'occupe pas de ces litiges non plus; au mieux, on peut me conseiller de mener une action en justice en sachant que de gros très gros créditeurs vont tomber sur la Cie avant de s'occuper de moi. 2°) comme je n'ai plus les conditions d'assurance, je ne sais pas quelle compagnie d'assurance avait Sterling. A priori, elle en avait une qui pourrait m'indemniser. Quelqu'un aurait-il les coordonnées qui seraient encore imprimées sur un vieux billet de vol ?

A ce jour, je me suis empressée d'acheter un autre billet, bien sûr plus cher, avec Scandinavian Airlines, avant que celle-ci ne fasse exploser ses tarifs, vu que maintenant son principal concurrent n'est plus.

Si vous avez des témoignages ou LE bon tuyau, je serai bien contente de vous lire.
Open
AC
Accolade 18 years ago · Piko2008
Stockholm (Skavsta) avec Ryanair
Salut,

La chose est simple j’ai un créneau pour partir 4 jours du 28 au 31 Aout 07 je regarde les billets d’avion les moins cher…et je trouve Stockholm avec Ryanair mééééééééééééé déjà nous partons de Beauvais ok pas de problème en voiture perso …

Arrivée à Skavsta….Première question : c’est à combien de kilomètres du centre-ville de Stockholm…mais surtout quels sont les moyens de transport pour rejoindre le centre-ville ???? Est-ce facile ou galère lorsqu’on arrive tôt le matin ou tard le soir…

Merci d’avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 775 of 994 Next