Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HO
Homasson 18 years ago · Savoyard
Remboursement du billet d’avion en cas de modifications sur le plan de vol?
POUVEZ M INDIQUER SI JE SUIS EN DROIT de demander le remboursement integral de mon billet davion car 25 jours avant le depart l a compagnie air france dont les vols sont operes par royal air maroc ..ces billets ont ete achete via internet chez GO voyage dont voici le billet initial.. il sagit dun vol regulier au depart de casablanca pour nantes..ce billet ayant ete achete le 15 janvier dernier... l agence GO VOYAGE ME FAISANT SAVOIR ACE JOUR QUE LE TRANSPORTEUR AMODIFIE SON PLAN DE VOL..ATTENTION IL NE SAGIT PLUS ICI D HORAIRES....!!!! UN VERITABLE SCANDALE QUAND ON PENSE AU PRIX DU BILLET et qu il sagit ici d une personne agée.. voici le billet initial.... Vous voyagerez en classe économique sur un vol régulier.

Aller Compagnie Vol Aéroport de départ/arrivée Départ/arrivée 010508 Air France 3317 Casablanca/ Nantes 08h05/12h40 Retour Compagnie Vol Aéroport de départ/arrivée Départ/arrivée 040508 Air France 3316 Nantes/Casablanca 13h30/14h10 Informations importantes concernant vos vols ci-dessus : Le vol N° 3317 est opéré par ROYAL AIR MAROC en collaboration avec AIR FRANCE Le vol N° 3316 est opéré par ROYAL AIR MAROC en collaboration avec AIR FRANCE

et voici maitenant la nouvelle propossition... abien lire... MODIFICATION DE VOLS

BONJOUR, NOUS TENONS � VOUS INFORMER QUE LA COMPAGNIE A�RIENNE A MODIFI� SES VOLS MERCI DE VOUS PR�SENTER AU COMPTOIR DE LA COMPAGNIE 2H AVANT LE D�PART MUNIS DE VOS ANCIENS BILLETS POUR REVALIDATION (BILLETS ELECTRONIQUES OU PAPIERS)

Afin d'assurer un bon suivi de votre dossier, il est IMPERATIF de nous ACCUSER RECEPTION de ce message. MERCI de vous renseigner AUPRES DES AUTORITES COMPETENTES concernant les �ventuelles formalit�s de votre voyage. CORDIALEMENT SERVICE TECHNIQUE (Pour tout renseignement compl�mentaire, voici le contact:) E.Mail : technique@voyage-internet.com Fax : 01 53 40 44 01 VOICI LE NOUVEAU PLAN DE VOL CORRIGE : Le 09.04.2008 � 13.28.19 :--: ! ANNULE ET REMPLACE LA PRECEDENTE INFORMATION ! ! ENVOI NUMERO : 0011678718 du 16.01.2008 � 09.38.26 ! ! SUITE MODIFICATION(S): HORAIRES DE VOL modifi�s par la compagnie ! :--: INFORMATION PLAN DE VOL DOSSIER NUMERO :3547748 002 / RESAWEB

ATTENTION : Ceci n'est pas VOTRE billet �lectronique

CASABLANCA (MAROC) - NANTES (FRANCE) Classe Economique Bagages autoris�s en soute :020 K

DEPART : 01/05/2008 CASABLANCA MOHAMED V Terminal :2 14H55 ARRIVEE : 01/05/2008 PARIS ROISSY CDG Terminal :2F 20H00 Dur�e du vol : 3H05 N� de vol : AF 02497 Compagnie : AIR FRANCE

DEPART : 01/05/2008 PARIS ROISSY CDG Terminal :2D 21H55 ARRIVEE : 01/05/2008 NANTES 23H00 Dur�e du vol : 1H05 N� de vol : AF 07728 Compagnie : AIR FRANCE

NANTES (FRANCE) - CASABLANCA (MAROC) Classe Economique Bagages autoris�s en soute Non communiqu�s

DEPART : 04/05/2008 NANTES 14H35 ARRIVEE : 04/05/2008 PARIS ROISSY CDG Terminal :2D 15H40 Dur�e du vol : 1H05 N� de vol : AF 07727 Compagnie : AIR FRANCE

DEPART : 04/05/2008 PARIS ROISSY CDG Terminal :2F 21H05 ARRIVEE : 04/05/2008 CASABLANCA MOHAMED V Terminal :2 22H10 Dur�e du vol : 3H05 N� de vol : AF 01696 Compagnie : AIR FRANCE comme vou pouvez le constater le depart alieu desormais a 14h55 de casa et arrivée a nantes 23h eures en passant par paris, , , , , ????? ET NON PAS INITIALEMENT PREVU EN VOL DIRECT DEPART CASA A 8H 05 ET ARRIVEE NANTES A 12H40

merci de votre collaboration je suis biensur intervenu aupres de Go voyage qui me dise que cela arrive et qu ils sont tributaire des compagnies!!!!!!!!!! alors qu il faut savoir qua ce jour il existe toujours le vol par royal air maroc au ho raires initiaux et qu ilya encore de la place!!!!!!!!!! scandaleux.......... encore merci de votre aide

Open
MA
Madouc 18 years ago · Badmarsh
Vol Goa-Bombay sur Nacil Indian Airline
bonjour à tous, que penser de la compagnie aerienne nacil indian airlines? fiabilité et respect des horaires car je pense prendre le dernier vol Goa Bombay en fin d'après midi. merci à tous pour votre avis Marianne
Open
TA
Tatatou 18 years ago
Passe aérienne pour se balader d'île en île aux Philippines?
Bonjour,

j'ai dû faire une fausse manip car je ne trouve pas une question posée tout à l'heure alors je la repose.

Existe t'il un pass aérien pour se balader d'ile en ile aux Philippines (du moins pour les iles principales) ? Si oui il s'achète dans quelle compagnie aérienne ?

Pinoy7 je pense que tu as la réponse.

Merci

TATATOU
Open
AP
Apinya 18 years ago · Mimosina
Kuwait Airways pour Bangkok?
doit prendre kuwait airways pour bangkok en decembre 2008, la compagnie a t'elle évolué ? car pas bonne presse sur ce forum merci de me donner quelques infos A+
Open
NA
Nadu 18 years ago · Tahitiboy72
Air Tahiti Nui pour la Polynésie-Française
bonjour

nous allons en polynésie et notre vol se fera sur air tahiti nui . j'aimerais avoir l'opinion de personnes ayant déja pris cette compagnie (confort, divertissement, nourriture ) Combien de temps a duré votre transit à LA, y a t'il le chariot avec les boissons à disposition comme sur les longs courrier air france merci par avance
Open
AN
Annya 18 years ago
Vol Lyon-Djerba: avec quelle compagnie aérienne?
Bonjour, Pour un départ prévu le 28 octobre de Lyon à Djerba, l'agence qui m'a vendu le séjour ne sera en mesure de m'informer de la compagnie avec laquelle je vais voyager seulement 72 heures avant le départ.

Existe t-il une solution pour connaître les horaires et la compagnie un peu plus de temps à l'avance? Je dois peut-être prévoir une nuit d'hôtel à proximité de l'aéroport dans le cas d'un départ très tôt (j'habite à 3 heures de route de l'aéroport de Lyon).

tout ce que j'ai comme infos concernant la compagnie: Les vols spéciaux France / Djerba / France sur les compagnies Tunisair, Karthago Airlines, Nouvelair, New Axis Airways ou Air Méditerranée.

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
LA
Laura1983 18 years ago · Gautier84
Lyon-New York direct avec Delta Airlines
Bonjour, Je vais bientôt prendre delta airlines pour un vol direct au départ de lyon et à destination de New York. Etant une stressée de l'avion, je voulais savoir, si vous avez déjà pris cette ligne et si tout s'est bien passé?!!! L'avion à l'air petit et ça m'inquiètes de passer 8h là dedans! Merci infiniment pour vos réponses, Laura
Open
ZA
Zazoo13 18 years ago · Vagabond83
Compagnie à bas prix entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande?
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des low coast entre l'Australie et la Nouvelle Zelande . Si oui savez vous à peu près combien ça coûte ? Parce que je prévois de passer quelques mois en Australie, mais si je pouvais faire un petit détour par la Nouvelle Zélande à moindre cout, ça serait vraiment géant ! Merci d'avance
Open
SU
Sulap2003 18 years ago
La Classe Alize au départ de la Réunion pour Orly avec Air France
Je cherchais des photos de cette classe et puis pas trouvé

je les mets donc ici : prises le 8 septembre 2008 sur un BOEING 777 - 300 http://img375.imageshack.us/my.php?image=imgp9611im4.jpg http://img232.imageshack.us/my.php?image=imgp9612bk5.jpg http://img329.imageshack.us/my.php?image=imgp9613lo7.jpg

L'écran minuscule de la Tempo http://img172.imageshack.us/my.php?image=imgp9592le4.jpg

fauteuil Tempo http://img140.imageshack.us/my.php?image=imgp95840354757vd3.jpg http://img520.imageshack.us/my.php?image=imgp95900529710iy9.jpg

la cabine Tempo http://img521.imageshack.us/my.php?image=imgp9604ee0.jpg

fauteuil Affaires http://img229.imageshack.us/img229/1328/imgp9614ua2.jpg http://img502.imageshack.us/img502/8427/imgp9615jr9.jpg
Open
KA
Kawaman76 18 years ago · Parisljm
Paris-New York avec changement à Detroit: comment ça se passe?
C'est notre premier voyage en avion...

Paris - New YorkAir France jusqu'à Detroit - Terminal 2ENWA pour Detroit Terminal EM - NYC à La GuardiaChangement d'avion OK, mais changement de terminal. Concrètement, comment cela se passe t il ?

Douanes à nouveau ? Faut-il récupérer les bagages ? Nouvelle procédure d'embarquement ?

Merci de votre éclairage 😉
Open
FÀ
FàTahiti 18 years ago · Jeevann
Le meilleur site pour les réservations aériennes?
BONJOUR A TOUS,

JE SOUHAITERAIS SAVOIR QUEL EST LE MEILLEUR SITE POUR RESAS AERIENNE SUR LE WEB STYLE OPODO TRES CONTROVERSE, TA, SNCF ETC .... MERCI A VOUS DANS MON CAS LA CONSULTATION DES SITES M A VALU DE VOIR DES DIFFERENCES DE 5OO EUROS AVEC LES COMPAGNIES AERIENNES ET LEUR SITE WEB
Open
PL
Platypus14 18 years ago · Swisspilot
Swiss en F sur les Etats-Unis
bonjour un petit TR sans photos hélas, LAX-ZRH en First il y a quelques jours

salon First à LAX décevant, pas très grand, quelques boissons, des sushis, petits morceaux de fromage, ordinateurs en libre accès, pas de fauteuils de repos (je vous recommande ceux du salon business LX à Zurich)

A bord: A340Sièges un peu équivalents à ceux d'AF, Flat Bed bien sûr, confortables en position allongée (avec un petit matelas et une couette comme sur AF), peut-être plus agréable en position assise (l'ottoman mobile (le petit siège situé devant) est très pratique). La grande table est très bien pour travailler. Cabine de 8 idem AF Nouveaux sièges prévus en début d'année prochaine en F aussi d'après le "maitre de cabine"Le service: Parfait, attentif, cordial, PNC en nombre suffisant pour être disponibles.Champagne Pommery Cuvée Louise millesimé 1998 (j'en ai reprisVins suisses, mais il y avait aussi un Sauternes grand Cru classé

Le menu: Servi à l'assietteSaumon fumé, fruits de mer, poulet fumé, bresaola et assiette végétarienne.

plats principaux:Filet de boeuf mariné avec du jus lié, des tomates roties et des pommes de terre braiséesBlanc de poulet sauté servi avec des asperges un ragoût de tomates et d'olives et du riz vapeurcannelloni aux légumes et leur sauce aux poivron rouge roti au feu de boisspécialité du jour qui était du saumon

j'ai pris le blanc de poulet à visée diététique (quelques jours de nourriture US avaient commencé à faire leur effet sur mon tour de taille): Excellent, parfumé, pas fade du tout, et bien cuit fromages bien sûr, au choix (suisses et français)cheesecake servi avec des fraises et un coulis de framboiseexpresso

le tout très correct et servi dans la sérénité et l'efficacité.

Bref, meilleure prestation globale que mon expérience de la F Air France, on est dans la qualité de l'Est (non, j'ai pas dit soviétique, plus loin et plus bas 😉) J'attends donc avec impatience le nouveau produit Première d'AF, qui est urgent, si AF ne veut pas se faire prendre le créneau.
Open
AU
Aumeric 18 years ago · Boumbastic
Kuwait Airways et circuit organisé avec une agence en Thaïlande
Bonjour à tous

J'envisage de faire un circuit organisé en Thaîlande en janvier 2009 et j'ai vu une proposition pour 15j/12n de l'agence de voyage:" Un Monde Thaïlande". C'est l'un des T O qui propose un circuit sur 15 jours sans séjour balnéaire. Je voyage plus pour découvrir un pays et ses habitants que pour me dorer à l'ombre des cocotiers Est-ce que vous avez déjà voyagé avec ce T O qui organise aussi des voyages sous le nom de "Un monde Jordanie", Un monde Viet-Nam", " Un monde ......." selon la destination Le vol est assuré par la Cie aérienne Kuwait Airways. Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie et qu'en pensez-vous? A moins que vous ne connaissiez d'autres TO qui proposent le même type de produit..... Merci à tous pour vos réponses .

P/S : je sais que c'est un pays qui se visite facilement en individuel mais pour la première fois, je préfère prendre un circuit organisé ( c'est plus sécurisant)
Open
TR
Tropicool 18 years ago · Cualtel
Animal domestique (chat) en avion: cage normalisée obligatoire?
Bonjour,

Je compte emmener mon chat avec moi en Bolivie.

Est-il obligatoire de transporter celui-ci dans une cage normalisée spécialement prévue pour les voyages en avion, ou une simple cage à chat est suffisante ?

cela diffère-t-il selon les compagnies aériennes ? il est difficile de trouver cette info sur leur sites respectifs, donc si quelqu'un a déjà vécu cette situation pourrait-il me renseigner ?

mon chat + la cage actuelle pèsent environ 10 kg, à quel genre de tarif dois-je m'attendre ?

Merci !
Open
RO
Rougetmx 18 years ago · Rondman
Réserver sur Air Asia pour la Thaïlande
Bonjour,

Depuis tout à l'heure, je suis sur le site AIR ASIA, et j'essaie de réserver 2 places.

Ou cela se "corse", c'est quand il demande le n0 de téléphone. Je n'arrive pas à le remplir comme il le demande. Je mets pourtant le 33et ensuite mes 8chiffres, mais il apparait des ' ' +. Pouvez-vous m'aider ??? 😠😠😠 Peut-etre faut-il avant aussi, remplir "menber log in " ???😠😠😠

J'attends vos infos, car j'ai un vol promo qui attend.

Merci
Open
RA
Rayalev 18 years ago · Alihia
Adresse d'Iberia pour la réclamation de bagages?
Bonjour,

Nous avons perdu une valise que nous avons enfin retrouvée sur un vol thessalonique-athènes-barcelone (aegean airlines et ibéria). J'ai dû par nécessité racheter des choses qui se trouvaient dans ma valise et j'aimerais me faire rembourser.... pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'ibéria où je peux envoyer mes factures ainsi que la procédure à suivre pour ce remboursement! Merci d'avance
Open
BO
Boons31 18 years ago · Pinoy7
Prix du kilogramme supplémentaire chez Seair pour un vol interne aux Philippines?
Bonjour

M'appretant à reserver un vol inter ile aux philippines (manille-palawan ) avec Seair, je remarque que le poid maxi des bagages en soute est de 10 kg par personne.

Avez vous une idée du prix du kilo supplémentaire, car 10 kilo ca me semble vraiment juste, j'ai envoyé un mail à Seair mais je n'ai pas encore de reponse.

Merci Boons
Open
DR
Dragonrouge2 18 years ago · Jackievah
Un avion transportant des touristes s'écrase au Cambodge
Un avion transportant 22 personnes, dont 17 étrangers, entre deux sites touristiques cambodgiens s'est écrasé lundi, faisant un nombre inconnu de victimes, ont annoncé les autorités aériennes. "L'appareil s'est écrasé. Nous ne connaissons pas le nombre des morts ni des survivants", a déclaré Him Sarun, responsable au Secrétariat cambodgien de l'aviation. "L'avion transportait 13 Sud-Coréens, trois Tchèques et un pilote russe. Les cinq autres personnes étaient des membres d'équipage cambodgiens", a-t-il ajouté. L'avion, un AN-24 de fabrication russe, avait quitté la municipalité de Siem Reap, où se trouvent les temples d'Angkor, vers 10H00 (03H00 GMT) avant de disparaître des écrans radar un peu plus d'une demi-heure plus tard, a ajouté Keo Sivorn. Il se dirigeait vers la station balnéaire de Sihanoukville, à 250 km au sud de la capitale Phnom Penh, a-t-il souligné. L'appareil s'est écrasé entre les Monts Bokor et Kamchay, une région montagneuse proche de Sihanoukville. Des écologistes qui travaillaient dans la montagne ont dit avoir vu l'avion s'écraser, a indiqué In Chiva, responsable adjoint de la police provinciale. "La région est recouverte de forêts et le ciel est noir (de nuages), ce qui complique les recherches. Nous n'avons retrouvé aucun morceau de l'appareil", a ajouté le policier.
Open
JE
Jeanmichmi 18 years ago
Voler avec Air Deccan et Kingfisher Airlines en Inde
Bonjour à tous et toutes,

nous sommes une famille de 3, nous revenons d'Inde où nous avons passé 1 mois, le pays et son peuple est très beau voire envoutant, nous avons pas mal utilisé leurs compagnies aeriennes low cost avec plus ou moins de bonheur: en premier le vol d'Europe a été effectué avec Jet Airways🙂 : une merveille digne des meilleures compagnies.

ensuite Air Deccan et Kingfisher Airlines😠🙁 : une horreur!! faites très attention, ces compagnies qui sont les mêmes en fait sont capables d'annuler votre vol sans jamais vous alerter et une fois arrivé à l'aeroport: surprise ! your flight was canceled since month of march !! cool. le pire c'est qu'après 3 mois ils ne nous ont toujours pas remboursés le moindre centime.si quelqu'un a une idée pour les faire raquer les salauds je suis preneur.

la même chose s'est produite avec Spice jet 🙂mais là nous avons reçu un mail nous prévenant de l'annulation du vol et nous avons été remboursés dans les 5 jours qui ont suivi, des professionnels!!

ensuite Jet lite 😉 compagnie low cost de jet airways : nickel!

et enfin Indian airlines🙂 là aussi très bien.
Open
SU
Superyoye 18 years ago · Larun1974
Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place?
Bonjour a tous, je vais partir en voyage de noce aux antilles, c est la 1ere fois que je vais prendre l avion ^^, qui peut m expliquer simplement a quoi sert la carte d embarquement sur internet, si l on peut choisir ces places, et quelles sont les meilleures dans un boeing 777 300 er d air france ?? 5 J ai un gros gabarit 1M 85 pour 90 kilos ^^ Merci a tous .
Open
DI
Diddy11 18 years ago · SQ333
Compagnie aérienne Northwest Airlines: confort, sécurité et avis?
bonjour,

Concernant un vol sur Norwest Airlines, de paris à SFO avec escale a Minneapolis je voudrais savoir : quel est le confort des avions ? disposent-ils de petits écrans dans les sièges comme air france ? que peut-on y faire pendant 15h de vol ?? question sécurité, cette companie est fiable ? elle ne récense pas de grso accidents ?

Avez-vous des avis sur cette companie ? Est-elle mieux que Air tahiti Nui, KLM, american airlines.. ?

Merci beaucoup
Open
ME
Meidje 18 years ago · Gjhiase
Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour?
Bonjour à tous.

Après plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes.

Je souhaite partir en Thaïlande pour une durée allant de 3 a 4 mois. D'après mes recherches, n'acheter qu'un billet ALLER SIMPLE est très compliqué et les prix des pays open sont vraiment cher d'après ce que j'ai pu lire.

Donc ma question serait de savoir si y a un risque d'arriver en Thaïlande et le jour du retour ne pas être dans l'avion et lorsque je voudrais partir, acheter à Bangkok un billet simple pour Paris.
Open
EV
Evazion4 18 years ago · Boumbastic
Air Asia: vol domestique Bali-java
Bonjour à Tous,

Nous partons fin octobre en indonedie pour un périple de 3 semaines et nous souhaiterions, afin de ne pas perdre de temps au retour, prendre un vol interne de Bali à Java. Nous avons vu des vols possibles avec AIR ASIA et souhaitions savoir si cela vallait la peine de prendre le billet sur place ou de france (y a-t-il un écart de prix si important), y a-t-il du retard avec cette compagnie ? Peut-on prendre un billet à un comptoir de l'aéroport de Jakarta ? En parlant de Jakarta, quelqu'un aurai-il le nom du GH/losmen à Jakarta ?

Merci par avance de vos tuyaux !!!! Bonne route !!
Open

Recommended for you

Previous Page 785 of 994 Next