Swiss en F sur les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour un petit TR sans photos hélas, LAX-ZRH en First il y a quelques jours

salon First à LAX décevant, pas très grand, quelques boissons, des sushis, petits morceaux de fromage, ordinateurs en libre accès, pas de fauteuils de repos (je vous recommande ceux du salon business LX à Zurich)

A bord: A340Sièges un peu équivalents à ceux d'AF, Flat Bed bien sûr, confortables en position allongée (avec un petit matelas et une couette comme sur AF), peut-être plus agréable en position assise (l'ottoman mobile (le petit siège situé devant) est très pratique). La grande table est très bien pour travailler. Cabine de 8 idem AF Nouveaux sièges prévus en début d'année prochaine en F aussi d'après le "maitre de cabine"Le service: Parfait, attentif, cordial, PNC en nombre suffisant pour être disponibles.Champagne Pommery Cuvée Louise millesimé 1998 (j'en ai reprisVins suisses, mais il y avait aussi un Sauternes grand Cru classé

Le menu: Servi à l'assietteSaumon fumé, fruits de mer, poulet fumé, bresaola et assiette végétarienne.

plats principaux:Filet de boeuf mariné avec du jus lié, des tomates roties et des pommes de terre braiséesBlanc de poulet sauté servi avec des asperges un ragoût de tomates et d'olives et du riz vapeurcannelloni aux légumes et leur sauce aux poivron rouge roti au feu de boisspécialité du jour qui était du saumon

j'ai pris le blanc de poulet à visée diététique (quelques jours de nourriture US avaient commencé à faire leur effet sur mon tour de taille): Excellent, parfumé, pas fade du tout, et bien cuit fromages bien sûr, au choix (suisses et français)cheesecake servi avec des fraises et un coulis de framboiseexpresso

le tout très correct et servi dans la sérénité et l'efficacité.

Bref, meilleure prestation globale que mon expérience de la F Air France, on est dans la qualité de l'Est (non, j'ai pas dit soviétique, plus loin et plus bas 😉) J'attends donc avec impatience le nouveau produit Première d'AF, qui est urgent, si AF ne veut pas se faire prendre le créneau.
LA Laxcdghkg Regular ·
Merci pour ce mini TR.

Nouveaux sièges prévus en début d'année prochaine en F aussi d'après le "maitre de cabine"

Nous savons pour la J mais je ne savais pas pour la P.

Je pense qu'en Europe AF bénéficie du meilleur siège ( design et confort ).

Le service: Parfait, attentif, cordial, PNC en nombre suffisant pour être disponibles.

Ils sont toujours comme cela.

plats principaux:Filet de boeuf mariné avec du jus lié, des tomates roties et des pommes de terre braiséesBlanc de poulet sauté servi avec des asperges un ragoût de tomates et d'olives et du riz vapeurcannelloni aux légumes et leur sauce aux poivron rouge roti au feu de boisspécialité du jour qui était du saumon

Le vol part de LAX vers 19h, 30 min apres le second vol AF.

4 plats pour LX 2 plats pour AF... light pour de la P

quelques jours de nourriture US avaient commencé à faire leur effet sur mon tour de taille

J'ai pris 13 k en 3 ans....🏴‍☠️😕😠🤪🙁

J'attends donc avec impatience le nouveau produit Première d'AF, qui est urgent, si AF ne veut pas se faire prendre le créneau.

Sur les 777s je ne pense pas qu'AF va changer la donne. En revanche sur le 380 c'est impératif. Il y a le potentiel humain. Il est tout aussi obligatoire de changer le prestataire de service en ce qui concerne le catering car c'est vraiment minable...

La cabine J doit avoir des lits..

AF a perdu de sa superbe et c'est bien dommage...

J'espère vraiment qu'AF sera de nouveau un acteur actif...
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
PO Poseidon Veteran ·
Merci pour ce sympathique TR 😉.

Dommage toutefois qu'il n'y ait pas de photos...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PO Poseidon Veteran ·

Mieux que LX ?
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
LA LAgentSecret Veteran ·
salon First à LAX décevant, pas très grand, quelques boissons, des sushis, petits morceaux de fromage, ordinateurs en libre accès, pas de fauteuils de repos

Il doit pourtant s'agir du salon commun *Alliance ouvert l'an dernier, mais c'est vrai que c'est un salon US 😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LA LAgentSecret Veteran ·

Suprenante remarque : personnellement je ne vois guère de supériorité de AF par rapport à LH ou LX. C'est le même concept de siège éco avec le siège central neutralisé.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LA Laxcdghkg Regular ·
Non tu as mal compris.

C'etait en comparaison avec les cies BA, LH, LX..

AF beneficie du meilleur design en P.
PL Platypus14 Globetrotter ·
le salon semble effectivement tout neuf. Il y a des douches (que je n'ai pas essayé), des fauteuils simples (pas de zone de repos), un coin avec deux ordinateurs en libre accès et quelques postes de travail, un petit bar limité avec peu de choses à manger. J'aurais par exemple apprécié les fauteuils relax de massage que j'ai testé quelques heures après au salon Business à Zurich (J'en mettrais bien un dans mon bureau😉)
FE Fenua Veteran ·
Merci pour ce trip report...

A noter que meme en business long courrier il y a 4 plats principaux au choix.

En First class, la cuisine est également faite par des restaurateurs suisses ?? Il me semble que c'est un restaurant de Berne et les spécialités de la région bernoises qui sont à l'honneur pour cet été, apres les grisons (Restaurant de St Moritz pour les plats, de Corviglia pour les désserts) cet hiver et de Lucerne (Restaurant de Weggis) au printemps.

Le service est déja tellement agréable en business, voir meme en éco, que ce soit en europe qu'en long courrier, que ca aurait été étonnant qu'il en soit différent en first !! Ils sont combien pour la cabine First, 2 ??

A noter que les PNC chez Swiss ont des "grades" en fonctions de leurs qualification : PNC, PNC affaires, PNC first. Un Maitre de Cabine n'a pas forcément la qualification pour travailler en first.

Enfin, avec l'arrivée des A330-300, tous les vols long courrier de Swiss va bénéficier de la First. Dubai va d'ailleurs la recevoir dès cet hiver avec la mise en ligne sur cet axe (Zurich Dubai Muscat) d'un A340-300 (en remplacement de Tel Aviv qui passe en A330-200).
LA Laxcdghkg Regular ·
LX effectue déjà cette liaison en 330 il y a de la P.

La P est obligatoire sur DXB.
PL Platypus14 Globetrotter ·
En First class, la cuisine est également faite par des restaurateurs suisses ?? Il me semble que c'est un restaurant de Berne et les spécialités de la région bernoises qui sont à l'honneur pour cet été,

exact: Un des plats (le filet de boeuf) est une création de Gregor Zimmermann, de l'Hôtel Bellevue à Berne. La première page du menu est une présentation de cette ville.

J'ai été servi par 3 FA différents. Le Maitre de Cabine est venu nous saluer en début et fin de vol.
FE Fenua Veteran ·
LX effectue déjà cette liaison en 330 il y a de la P.

Oui désolé, c'est vrai que j'oublie toujours que LX a des A330 tri classes...

C'est surtout les passagers business qui en bénéficieront avec un siege plus évolué... surtout face à la concurrence d'Emirates qui opere 2 AR quotidiens depuis ZRH...

D'ailleurs les A330-300 avec les nouveaux sieges business seront mis en service en premier sur cette ligne...

La P est obligatoire sur DXB.

Surtout pour Swiss... vu l'importance de la clientele venant du golfe dans le pays de Heidi, en particulier en tourisme !!
SW Swisspilot ·
Effectivement la business sera modernisé sur les nouveaux A330-300 et sera même une des meilleures au monde. Il me retarde de savoir comment sera la First. Quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage?

Similar discussions

You might also like