Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MD
Mds 18 years ago · Fraançois
Réclamation de miles à Flying blue
Mon relevé de compte flying blue et celui de mon mari n’ont pas été crédités d’un certain nombre de miles suite à notre dernier voyage. J'ai transmis un courrier le 29 juin 2005 au service de régularisation de miles resté sans effet et sans réponse avec les formulaires de réclamation de miles et copies des pièces justificatives concernant 4 vols, une location Avis et 2 nuits d'hôtel. Etant précisé qu’aucune régularisation en ligne n’était possible pour les vols car le système rejetait le numéro de nos billets. (Ces billets émis le 23/12/04 pour un STRASBOURG - AMSTERDAM - SEATTLE aller et un VANCOUVER -AMSTERDAM -STRASBOURG retour avaient été remplacés le 21/03/05 au guichet KLM de l’aéroport Strasbourg Entzheim par un « coupon » car la compagnie Air Exel ayant cessé ses activités pour des raisons financières ne pouvait plus assurer le STRASBOURG - AMSTERDAM, d’où un transit obligé par PARIS). Suite à un enième appel téléphonique je suis entrée en contact avec « une voix humaine » au bout de je ne sais combien de minutes d'attente, il m’a été déclaré qu’il fallait envoyer les originaux des billets et des cartes d’accès à bord, ce que j'ai fait le 23 aout 2005 en transmettant une nouvelle fois les mêmes documents de vol en original et copie ainsi que les copies des factures d’hôtel et location de véhicule dont les miles seraient en cours de régularisation, ce qui me laissait sceptique (depuis le 29 juin dernier…). Quelle défiance. Sachant que les miles du retour VANCOUVER – AMSTERDAM avaient bien été crédités il est saugrenu d’imaginer être partis de AMSTERDAM (les vols STRASBOURG- PARIS –AMSTERDAM ayant été crédités également) à SEATTLE en bateau, voire à la nage, voire par l’opération du Saint Esprit… De plus, lors d’un précédent voyage à PEKIN en février 2005, j’avais déjà été obligée de formuler des réclamations de miles à fréquence plus pour mon fils (fréquence jeune), mon époux et moi-même. A cause de tous ces désagréments, ma « fidélité » au programme flying blue est mise à rude épreuve et je me pose des questions sur le choix de mon prochain vol. Habitant Strasbourg, je crois que mon choix portera sur Lufthansa qui a également un programme de fidélité, l'aéroport de Francfort n'est pas loin. Je ne sais plus ce que je dois faire....continuer à m'énerver en écrivant....écrire à des associations de consommateurs...porter plainte pour publicité mensongère ou tendancieuse...envoyer une lettre recommandée, mais à qui?....
Open
EL
Elody31 18 years ago · Slasherfun
Taxe carburant Air france
Nous avons acheté des billets toulouse/bangkok cet été pour le mois de fevrier, les taxes de carburant ont maintenant baissé et cela crée une différence de 100e sur les billets est-il possible de récupérer cette différence?

merci

elodie
Open
CA
Carnoy 18 years ago · Slasherfun
Nombre de passagers des compagnies aériennes?
Bonjour, je me posais la question suivante: comment les compagnies comptabilisent-elles leurs passagers? Par exemple, je viens d'acheter un billet AF mais c'est en fait un vol sur Kenya Airways. Serais-je comptabilisé sur Kenya ou sur Air France? Je suppose que les compagnies comptent les passagers qui ont voyagé sur leurs avions mais je dois dire que je n'en suis pas sur. Enfin connaissez-vous un site qui donne un classement des compagnies par nombre de passager, flotte, chiffre d'affaire.... Merci pour vos lumières! Aurélien
Open
AS
Asie2008 18 years ago · Iradium
Etihad: meilleure place pour le vol Paris-Bangkok?
Dès que l'enregistrement sera ouvert, je vais pouvoir choisir ma place sur le site de la compagnie (Etihad).

Pour un vol Paris-BKK avec escale à Abou Dhabi.

Je pense que je pourrais choisir ma place juste pour le trajet Paris-Abou Dhabi.

C'est un Airbus Industrie A330-200

Pouvez vous me dire quelle est la meilleure place (en tarif éco 😕) ???

Merciiiiii 😏😄😎

Pour Abou Dhabi-BKK, c'est un Boeing 777-300ER
Open
MA
Manou45 18 years ago · Eric8366
Calcul des miles
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'attribution des miles? Pour un aller-retour Nice/Paris ma fille aînée (16 ans) a obtenu 2000miles alors que mes autres enfants (11 et 13) mon mari et moi-même n'en avons que 500. Précision, la carte FB de mon aînée est plus ancienne que les nôtres. Merci d'avance.
Open
FE
Ferentz 18 years ago · Viadi
Vol Zurich-Dubaï avec Swiss Air?
pourriez voous m'aider pour mon voyage a dubai voila j'aimerais savoir si swiss air est une bonne compagnie en economy questions divertisement, repas, sieges et qualiter de l'accueil
Open
DE
Delanotre 18 years ago · Rains091FER
Air France: un fond d'investissement au dessus des 5%
Capital Research and Management Company - CRMC (Los Angeles), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse, le 24 septembre 2008, par suite d'une acquisition d'actions Air France KLM sur le marché, les seuils de 5% du capital et des droits de vote, et détenir pour le compte desdits fonds 15.265.416 actions Air France KLM représentant autant de droits de vote, soit 5, 08% du capital et des droits de vote.

L'action passe en ce moment en dessous du cours d'introduction.

A rapprocher des déclarations de JC Spinetta, reprise dans le bulletin de l'UNAC

"Le PDG d'Air France prédit une récession Depuis une semaine, les dirigeants des établissements financiers cherchent à rassurer leurs clients, les autres se taisent. Jean-Cyril Spinetta, PDG d’Air France-KLM, lui, a décidé de parler. Devant les membres de l’association Lasaire (destinée à promouvoir l’Europe sociale), une instance qu’il préside, il s’est livré, vendredi 19 septembre, à une analyse sans complaisance.

“Depuis la faillite de Lehman, le message des banques est clair: elles ne financent plus les entreprises. Du coup, mardi matin, toutes les entreprises se sont réunies et ont décidé de geler leurs investissements, de réétudier ceux qu’elles avaient déjà décidé de réaliser et de réduire les frais généraux."

Les entreprises ont une responsabilité principale vis à vis de leurs actionnaires et de leurs salariés: tout faire pour éviter de se trouver en rupture de trésorerie. Nous allons donc être extrêmement prudent.”

Même si les marchés ont applaudi la dernière initiative de Washington, nationaliser les actifs pourris, M.Spinetta se montre sceptique: “je nevois pas comment la banque centrale qui gère la monnaie de réserve mondiale va pouvoir continuer à inspirer confiance en dégradant son bilan de cette sorte”.

Bref, M.Spinetta, contrairement au gouvernement français, ne cache pas son pessimisme. “On va vers une récession violente. Je ne sais pas combien de temps elle va durer mais on n’y échappera pas”.

Cette position doit avoir un lien avec ce qui nous a été annoncé vendredi à Air France. Au cours d'une réunion de négociation sur le PERCO, la réunion a été interrompue car les cadres étaient convoqués chez le président Spinetta. Lorsqu'ils sont revenus, ils ont annoncé que les mandats de négociation de l'ensemble des cadres étaient "suspendus" jusqu'à nouvel ordre. La Direction Générale est nous dit-on très inquiête de la situation économico-financière, les banques ne prêtent plus d'argent, l'activité va être ralentie et la Compagnie suspend toutes les dépenses, donc plus de négociation sur rien…

Bon courage les gars.
Open
MA
Magali03 18 years ago · Ksou
Billet "open" de la Thaïlande vers l'Australie
Bonjour, Je ne sais pas trop ou poster mon message alors je commence ici. Je suis entrain de me renseigner pour partir 1 an en australie avc mon petit sac à dos pour la fin novembre 2008 (travailler + apprendre l'anglais + profiter du soleil et bien sur découvrir un nouveau pays). Seulement j'ai la possibilté de commencer mon aventure par un séjour en thailande (vacances sac à dos avc des copains) (départ prévu ~fin octobre). Je souhaiterai donc rester en thailande 1 mois et demi rejoindre singapour par mes propres moyens puis m'envoler vers l'australie. Par conséquent j’aimerai trouver un billet un peu sur le même principe des billets tour du monde, cad un pass valable 1 an, avec des billets opens me donnant accès à la thailande, l’australie et avec un peu de chance la Nouvelle Zélande C’est la que j’ai plein de questions et grand besoin d’aide! : les billets d'avion style tour du monde sont t'il interessants ou mieux vaut se débrouiller seul? Existe t'il des billets qui regroupe juste Paris-thailande-australie-NZ? avec possibilité d'avoir plusieurs arrêts en australie? Si ce n'est pas le cas, est ce que les vols internes en australie sont chers (style melbourne-sydney-cairns)? Pour aller de l'australie vers la nouvelle zélande quel est le plus intéressant? J'ai été voir les sites one-world, star alliance... mais je ne comprend pas tout! et puis çà me paraît cher (1990 euros pour une alliance asie sud est+australie) alors que le billet tour du monde est au même prix?? Mais je n'ai sans doute pas tout compris! Donc voilà j’espère que vous pourrez m’aider… Merci d’avance Magali
Open
AU
Aurelien45 18 years ago · Shirleyvando
Voyage au Vietnam: Vietnam Airlines ou Thaï Airways?
🙂 Pourrais-je avoir des renseignement sur la compagnie aérienne Vietnam AirLines Des personnes de ma famille souhaite y aller mais il ne savent pas quelle compagnie aérienne prendre ? Ils hésitent entre Vietnam AirLines et Thai Airways Pour un vol Paris-Ho Chi Minh

Pour ceux qui ont déjà prise ces compagnies là merci de me répondre!!
Open
CA
Calderonido 18 years ago
Réservation impossible sur American Airlines pour deux passagers sur trois
Bonjour, Hier soir, 2 amis et moi avons voulu reserver 3 billetsd d avion PARIS LIMA par American Airlines. la Cie nous proposait 953 € le billet. Pour des raison d assurance nous avons voul payer par CB chacun notre tour. Cela a bien fonctionné pour le premier Quelle ne fut pas notre surprise lorsque la resa n'a pas fonctionné pour les autres voyageurs ! (alors que la simu pour 3 personnes etait ok ! On a essayé par tous les tours operators, tous nous proposent le meme trajet au meme prix, mais aucun ne peut aller jusqu'au bout de la resa, plantage systematique au moment du paiement ! Quelqu'un en connait la raison? Quelle solution pour voyager ensemble? Merci de vos avis.
Open
RO
Roh 18 years ago · Gautier84
Vol États-Unis - France sur American Airlines
Dans quelques jours, je rentre en France. Je suis un peu perdu. Pour les billets, j'ai effectue ma confirmation de vol au sein du site internet de la compagnie AA. Donc je devrais recuperer ma carte d'embarcement (boarding pass) a l'aeroport c'est ca, j'ai rien d'autres a faire?

Je dois faire une escale a New York, elle dure seulement 1h05, je sais pas si c'est suffisant car en cas de pepins (retard du vol, retard des valises) ca peut tres mal se passer.😊 Quand je suis arrive a NY la preiere fois, ca ete tres long avec tous les controles de papiers.😕

Merci de votre aide, je stresse un peu, j'ai pas beaucoup d'experience de l, avion vu que j'ai 18 ans et que je suis seul
Open
GL
GlamStarz 18 years ago · Gautier84
Voler entre Paris et New York avec American Airlines?
Bonjour a tous :),

J'ai une petite question.

Je trouve deux billets d'avions à des prix sensiblement identiques pour faire un Paris - NY et un NY - Paris avec American Airlines et avec Air France.

J'ai déjà voyagé qq fois sur des longs courriers d'Air France, et je me demandais ce qu'American Airlines vaut... Peut-on choisir par avance les sièges lors de la réservation? Est-ce que le confort des sièges est bon? Comment sont les écrans? Sachant que je voyage en classe Economique et que les avions sont des 767/300 pour AA, et 777/200 pour AF...

Par avance merci à tous :)!
Open
ZO
Zoa 18 years ago · Gautier84
American Airlines: correspondance à JFK New York: temps nécessaire?
Bonjour,

Je dois prendre l'avion pour faire un Halifax / Miami. Mon vol à une correspondance à JFK New York. Nous arrivons au terminal 8 et nous repartons du terminal 8 par Américan Airlines. Combien de temps de correspondance dois je prévoir? J'ai les choix entre 1H10 et 3H45.

Merci de vos réponses
Open
OF
Oferrand 18 years ago · Gautier84
Nécessité de confirmer le vol retour avec American Airlines?
Bonjour,

j'ai acheté avec lastminute.fr un vol AR Paris-NY (départ le 17/10, retour le 31/10).

Lastminute m'indique que je devrai confirmer auprès de la compagnie aérienne (American Airlines) mon vol retour, dans les 72h qui précèdent.

Pensez-vous que ce soit vraiment indispensable ? Que peut-il se passer si je ne le fait pas ou que j'oublie simplement de le faire ? En plus à qui devrais-je téléphoner pour confirmer ce vol ? American Airlines dispose-t-il d'un numéro spécial pour les confirmations de vol ?

Merci de vos conseils.
Open
SO
Sourire75 18 years ago · Travelair
Vol Zurich/Genève - Bangkok avec Emirates
Bonjour, Je regarde pour des vols Zurich-Bangkok (ou Genève) et je vois que la compagnie Emirates fait de bonnes offres. Je ne suis pas une grande habituée des avions et je vois que cette compagnie fait une escale à Dubai. Vu que je vais voyager avec un petit de 2ans (plein de vie) je me demande comment ça se passe durant l'escale? la durée de cette escale est variable de environ 3h à env 24h. Laquel choisir et que faire durant ce temps?? Et pour cette compagnie il me semble avoir lu que du bien. Tout vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Open
KI
Kinoukinette 18 years ago
Escale de quatre heures à Kuwait City?
Bonjour ! Je décolle de Paris le 18/01 pour BKK sur Kuwait Airways, avec escale de 4 heures à Kuwait-City. La question que je me pose : pendant l'escale, restons-nous dans une salle d'embarquement (solution plutôt galère ...), ou pouvons-vous manger un bout dans les restôs de l'aéroport ? Dans ce cas, paiement possible en euros ou faut-il prévoir des $ ? Merci pour vos réponses !!!!...
Open
OL
Olmi 18 years ago
Gateaux autorisés en valise cabine?
Bonjour,

J ai toujours un petit creux lorsque je voyage en avion, ai je droit de mettre des gateaux dans ma valise cabine, style Bichoco, les escales sont longues, alors un petit truc comme çà, çà fait du bien .....

Bonne journee a tous

OLMI
Open
ST
Stgeran69 18 years ago · Genevieveg26
Surtaxe bagages avec Air Asia
Bonjour,

nous bouclons nos valises pour le départ demain. Pas de problèmes pour rester dans les 20 kgs autorisés par la Thaï. Par contre au retour de Phuket, nous prenons Air Asia, et là, je ne sais pas comment nous allons faire pour rester dans la norme des 15 kgs ! Sur leur site, il m'a semblé voir 165 baths par Kg. Quelqu'un a une expérience avec Air Asia ? (négociations) merci d'avance
Open
JO
Jokerfromrou 18 years ago · Vivietjojo
Vol aller-retour Londres - Los Angeles avec Air New Zealand ou British Airways?
Bonjour à tous et à toutes,

Projettant un voyage aux USA pour mars-avril 2009, je me tourne vers vous pour savoir si faire le voyage depuis Londres vers LA par une des ces deux compagnies valaient le coup? : niveau tarifs, Air New zealand et British Airways sembelent compétitifs mais comme les petites économies mènent aux grandes dépenses, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le service et les qualités de ces deux compagnies au départ de Londres...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
QU
Québécois46 18 years ago
Vol Montréal-Bangkok avec EVA Air
est-ce que quelqu'un a déja voyagé avec Eva airline, spécialement sur le segment Montreal / Bangkok via Vancouver????????? je dois réserver bientot, et je ne connais pas du tout cette compagnie. L.agence Tai Pan du quartier chinois m'offre ce vol pour $1550 tx incluses merci de partager vos expérience avec moi sur ce sujet
Open
SH
Shop 18 years ago
Vol avec Alitalia pour le Japon
Bonsoir, en recherche d'un billet d'avions pour le japon je suis tomber sur une offre intéressante de la compagnie Alitalia, connaisant la situation de la compagnie aérienne j'ai effectuer une recherche sur le forum et j'est vue des sujet de discussion qui m'on un peux refroidi cependant j'ai crue comprendre que la compagnie a été en quelque sorte sauvée mais dans le doute j'ais préferer soliciter les membres du forum.

Merci d'avance pours vos conseils, bonne soirée.
Open
CO
Colinchou 18 years ago · Slasherfun
Changement d'heure de départ sur un vol MyAir
Bonsoir,

Je viens ici pour avoir des informations concernant les changements d'heures de vols sur une réservation. En effet j'ai acheter au mois d'Aout 2008 2 billet Paris -> Venise pour le mois d'octobre avec la compagnie Myair....

Vol départ initialement prévu à 20h40 un vendredi, ce qui me convenais parfaitement vu que je termine le boulot à 17h30. Voulant vérifier ma reservation sur internet je découvre que mon vol est avancé à 18h le même jours.

N'ayant reçu aucun mail m'avertissant de cette modification je reste assez surpris, sachant que je ne pourrais me rendre à temps à l'aéroport si le départ se confirme à 18h...

J'appelle pour en savoir plus, on m'avertis du changement, que j'avais déjà appris via le site, et pour toutes réclamation d'envoyer un mail.

Chose que j'ai faite mais on m'annonce en gros que le changement est normal et qu'aucun remboursement n'est possible et changer de réservation est payant.

Est il possible de ce faire rembourser les billets en cas de modifications des heures de vols ?

Je reste assez surpris de la démarche de la compagnie, si nous réservons à une heure précise ce n'est pas pour partir X jours avant ou après ou X heures avant ou après.

Quelles sont mes possibilités sachant que je ne pourrais me rendre sur le vol aller avec cet horaire là ?

Merci de votre aide / conseils
Open
LE
Leprophete 18 years ago · Boby59
Ryanair ouvre sa première base française à Marseille
La compagnie à bas tarifs va lancer treize lignes au départ de la plate-forme phocéenne, en particulier vers Marrakech, Fès et Oujda. Ryanair devrait investir 120 millions d'€ dans les deux appareils qui seront basés à Marseille. Elle table sur un trafic annuel de près d'un million de passagers sur l'aéroport.

Alors que cette décision était attendue depuis plusieurs années, Ryanair vient enfin d’annoncer le lieu d’installation de sa première base française. L’heureux lauréat n’est pas Beauvais, comme certains pouvaient le croire, mais l’aéroport de Marseille-Provence. Cette nouvelle, annoncée lors du congrès européen des compagnies et aéroports low cost, French Connect, coïncide avec l’ouverture en septembre prochain d’un terminal exclusivement réservé aux compagnies à bas tarifs sur la plate-forme phocéenne. La base française, la seizième pour Ryanair en Europe, va accueillir dès novembre deux avions. Treize lignes devraient être lancées vers les autres bases de la compagnie, dont Bruxelles-Charleroi, Dublin, Eindhoven, Glasgow, Londres-Stansted, Karlsruhe-Baden, Oslo, Porto et Rome… Surtout, profitant de la libéralisation du ciel marocain, le transporteur low cost va ouvrir des vols vers Marrakech, Fès et Oujda au départ de Marseille. La compagnie low cost va investir plus de 120 millions d'€ dans les deux nouveaux appareils basés et prévoit de transporter un million de passagers à Marseille. Pour le lancement Ryanair propose sur son site des billets à 1 € hors taxes l'aller simple (vers Bruxelles, Eindhoven, Karlsruhe, Francfort, Londres Stansted et Rome), 5 € vers Dublin, Glasgow et Porto, 10€ vers Fès, Marrakech, Oujda et Oslo.
Open
TA
Tamasheq34 18 years ago · Hery
Compagnie pour vol Paris-Gao au Mali?
j'ai le projet de me rendre dans le nord du mali(adielhoc) en novembre, j'ai un transport à partir de gao, mais j'ai des difficultées à trouver des vols à partir de la france j'habite montpellier, j'ai penser passer par l'Algérie jusqu'àBordj Mokhtar quelqu'un à il des renseignement à ce sujet merçi
Open
VI
Viadi 18 years ago · Nejmeddine
Joyeux anniversaire Air France! (7 octobre 2008)
Air France fete ce jour ses 75 ans !!

Une grande dame du transport aérien qui se porte toujours bien. Meme si elle est critiquée... parfois à juste titre, ca n'en reste pas moins une tres belle compagnie de qualité !!

Sur le site institutionnel de la compagnie, une page tres bien faite : =3458&L=0&no_cache=1"]http://corporate.airfrance.com/index.php?id=etaussi_detail&tx_ttnews=3458&L=0&no_cache=1

Avec des vidéos interessantes et tres bien faites !!

A noter qu'un livre de 75 recettes de Guy Martin, le chef d'Air France, va etre publié à cette occasion... pour les passagers de premiere dont les repas ont l'air de faire l'unanimité !!
Open
SL
Slim1712 18 years ago · Jcender
NEV sur Charles de Gaulle-Narita fin octobre?
Bonjour, question aux spécialistes des configurations, Quel est l'équipement en affaire des 777-200 (pour l'aller) et 777-300 (retour) sur un vol CDG - NRT le 29 oct à 13 h15 et retour le 2 novembre en soirée ? NEV 1, 2 ou 3 ???

Merci à vous. 😏
Open

Recommended for you

Previous Page 786 of 994 Next